Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 13-12-2021 21:07:38

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Oui mais ce n'est pas factuel, il est joueur de football professionnel, pas peintre. À moins qu'il le soit sur son temps libre ?

Sinon, on a mis des années avant d'avoir un buteur, à peine le temps d'être satisfait d'en avoir un, qu'on exigé déjà d'en avoir un sur le banc aussi.

#1627 13-12-2021 21:16:27

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

bzh22 a écrit:

DaNutz je revendique mon avis
Pour moi GUIRASSY c’est pas une plus value pour le club - On l’a payé grassement à Amiens (pas de ma faute) donc on s’attend à des performances qui malheureusement ne se réalisent pas
A partir de ce moment, faut se poser la bonne question
Est-ce le joueur qui est si mauvais que cela ou avons nous été trop optimiste sur la qualité éventuelle de ce joueur ?
A l’instant-T, ce n’est que mon propre avis et je respecte tous les autres avis, je dis que c’est un PEINTRE
Je lui souhaite de me contredire mais ........

Pas de sa faute non plus hein... wink Tout juste peut on lui "reprocher" son salaire. Et encore pour un peintre, il a quand même sa dizaine de buts l'année dernière.

Entendons-nous bien : il n'a pas le niveau actuellement pour passer devant Terrier ou Laborde. Mais comme dit Rito, il peut nous servir à rehausser le bloc et mobilier les defenseurs. Il nous rendra certainement service tôt ou tard. Avant de partir vers d'autres horizons...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1628 13-12-2021 22:38:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il "peut" nous servir. Sauf qu'en fait, bah non, il apporte absolument que dalle.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1629 14-12-2021 13:46:52

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Toujours le même sens de la nuance... Même Galtier reconnaît qu'il a du changer sa compo pour contrer le défi physique de Guirassy. Il a permis de rehausser le bloc.
Même si encore une fois je préfère Terrier/Laborde mais ils ne seront pas toujours en forme/dispo. Abline, il faut voir ce que ça donne sur plus de temps, contre Lorient notamment. Cest pour ça que l'annulation de Totthenam fait quand même chier...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1630 14-12-2021 16:10:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je suis entièrement de l'avis de Christophe Penven. Je trouve qu'il fait une bonne entrée au début, puis qu'il s'éteint progressivement. Mais en effet, il met de l'impact physique au début et on voit que ça a gêné Nice.
Après, il retonmbe un peu dans ses travers de porter trop le ballon en faisant la touche de balle de trop, mais il n'est pas "catastrophique" sur ce match.
Les autres attaquants sont loin devant lui, mais il n'est pas une mauvaise solution en remplaçant, je trouve.

#1631 15-12-2021 09:40:09

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Il faudrait qu'il accepte de ne pas beaucoup toucher le ballon et de se contenter de ce qu'il sait faire. ça lui permettrait de mieux gêner l'équipe adverse et d'être plus présent et plus lucide dans la surface. Un peu comme Giroud et doit y avoir d'autres exemples, et ça n'empêche pas de mettre des buts.

#1632 15-12-2021 12:25:58

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

En tout cas, il va falloir qu’il retrouve la confiance … car bcp (dont moi d’ailleurs) estime qu’on aura besoin de lui cette saison … pour le moment, les semaines défilent et son apport reste très limité. Je ne connais pas le jeune Abline, mais la question de lui donner un peu plus sa chance devra se poser à un moment. Je ne sais plus qui disait qu’en ne le faisant pas rentrer, il ne retrouverait pas sa confiance. C’est vrai mais il doit aussi y avoir une logique sportive dans un groupe, et s’il ne donne pas plus satisfaction lors de ses entrées dans les prochains matchs, la logique voudrait qu’on tente Abline qui n’avait pas été ridicule en début de saison.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1633 18-12-2021 23:55:54

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

La dernière action où il a plusieurs secondes pour faire une passe décisive est vraiment désolante.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1634 18-12-2021 23:57:53

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Énième chance, énième désolation.

#1635 19-12-2021 00:02:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il a une attitude qui joue contre lui pour des qualités footballistiques qui ne le justifient absolument pas. Va falloir qu'il se réveille sérieusement le Monsieur

#1636 19-12-2021 00:04:47

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Il a peut-être besoin de partir pour se relancer. Génesio ne lui fait pas confiance, le fait souvent entrer pour des bouts de match ridicules quand l'équipe gère le score et il n'a plus l'occasion de montrer ses qualités. Comme c'est un très bon joueur, un prêt de six mois pour remonter sa valeur pourrait être bénéfique. Après, on est jamais à l'abri d'une ou plusieurs blessures et c'est pour ça que je le vois plutôt rester cet hiver.

#1637 19-12-2021 00:05:37

Alexis_35
Membre

Bloody Sam a écrit:

Il a peut-être besoin de partir pour se relancer. Génesio ne lui fait pas confiance, le fait souvent entrer pour des bouts de match ridicules quand l'équipe gère le score et il n'a plus l'occasion de montrer ses qualités. Comme c'est un très bon joueur, un prêt de six mois pour remonter sa valeur pourrait être bénéfique. Après, on est jamais à l'abri d'une ou plusieurs blessures et c'est pour ça que je le vois plutôt rester cet hiver.

Ah c'est un très bon joueur ? Depuis quand ?

#1638 19-12-2021 00:08:23

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

D'autres attaquants n'auraient pas fait la passe, il veut sûrement se racheter / prendre de la confiance en marquant ce but.
Rentrée ni bonne, ni mauvaise...

#ToutDonner

#1639 19-12-2021 00:09:28

Bloody Sam
Membre

Depuis un moment. Bien sûr, c'est facile de le juger et de le descendre en ce moment puisqu'il est dans une période difficile et qu'un attaquant qui doute a tendance à surjouer. Je t'invite à reprendre ses premiers matchs à Rennes, ou même à Amiens, et tu verras qu'il est capable de bien mieux. M'enfin, je l'ai déjà dit et j'en ai débattu ensuite donc pas envie d'épiloguer là-dessus, on sera pas d'accord. Après toi, Alexis35, tu le descends gratuitement au moindre raté depuis bien longtemps (et avec une certaine agressivité) donc je ne suis pas sûr qu'on puisse engager une discussion à ce sujet.

EDIT : Il a été titulaire une seule fois depuis deux mois. Une seule fois, contre Mura (où il est passé un peu à côté). C'est quand même très difficile pour un joueur de sentir qu'il n'a pas la confiance du coach + la défiance des supps (faut pas croire qu'il ne lit pas les réseaux).

Dernière édition de: Bloody Sam (19-12-2021 00:12:37)

#1640 19-12-2021 00:12:44

Clowny
World's Best Boss

En attendant, il serait inspiré de déjà essayer de réussir les gestes simples plutôt que tenter des choses compliquées qui ne correspondent pas à ses qualités. Il a quand même joué tous les matches et il a eu des occasions de montrer, il ne faudrait pas non plus laisser croire qu'il était impossible de s'illustrer avec le temps de jeu qu'il a eu, notamment en rentrant face à des défenses fatiguées ou des équipes qui doivent égaliser et laissent des espaces

#1641 19-12-2021 00:14:39

Alexis_35
Membre

Je le descendais pas au début mais là il les a eut ses chances il fout rien et BG continue avec lui. Ça me sidère.

Après ce soir c'était pas le seul rentrant à avoir en foutu.

#1642 19-12-2021 00:18:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Des fautes offensives, un mauvais contrôle qui tue une action, un oubli incroyable à droite... joue simple Serhou car tu es fatigant..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1643 19-12-2021 00:19:39

Bloody Sam
Membre

Clowny a écrit:

En attendant, il serait inspiré de déjà essayer de réussir les gestes simples plutôt que tenter des choses compliquées qui ne correspondent pas à ses qualités. Il a quand même joué tous les matches et il a eu des occasions de montrer, il ne faudrait pas non plus laisser croire qu'il était impossible de s'illustrer avec le temps de jeu qu'il a eu, notamment en rentrant face à des défenses fatiguées ou des équipes qui doivent égaliser et laissent des espaces

Je l'ai pas vu tenter des gestes compliqués aujourd'hui. Sur ses dernières entrées, il est très utile dans la préparation de nos actions (encore ce soir, dès son premier ballon) et ça tu le soulignes pas. Tu le fracasses sur son attitude, c'est pas toujours justifié et ce soir vous lui reprochez cette action où il tire mais ça n'a rien d'évident de la donner alors qu'il est dans la surface, sur son bon pied et qu'il s'ouvre une fenêtre de tir. La frappe n'est pas terrible, c'est ça qu'on peut surtout lui reprocher. La rentrée de Sulemana m'a paru bien plus douteuse en terme d'attitude aujourd'hui mais c'est Guirassy qui prend, comme d'habitude.

#1644 19-12-2021 00:21:08

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Bloody Sam a écrit:

EDIT : Il a été titulaire une seule fois depuis deux mois. Une seule fois, contre Mura (où il est passé un peu à côté). C'est quand même très difficile pour un joueur de sentir qu'il n'a pas la confiance du coach + la défiance des supps (faut pas croire qu'il ne lit pas les réseaux).

et celle de ses coéquipiers qui se désolent de ses choix individualistes (Tait ce soir, Laborde, Terrier...)

#1645 19-12-2021 00:26:12

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Comme si c’était le premier match inutile (allez on va être sympa) de Guirassy…
Les critiques d’aujourd’hui c’est l’aboutissement de matchs ou de bouts de matchs médiocres.
Mais c’est vrai que l’équipe ne fait aucun effort pour s’adapter à son jeu.

La place d'Espagne

#1646 19-12-2021 00:26:15

Bloody Sam
Membre

Laborde ? Pas le souvenir d'avoir vu ça tiens (mais peut-être), Guirassy lui a d'ailleurs filé un coup de main sur les dernières entrées en lui libérant quelques espaces.

#1647 19-12-2021 00:28:34

Clowny
World's Best Boss

Bloody Sam a écrit:

Je l'ai pas vu tenter des gestes compliqués aujourd'hui. Sur ses dernières entrées, il est très utile dans la préparation de nos actions (encore ce soir, dès son premier ballon) et ça tu le soulignes pas. Tu le fracasses sur son attitude, c'est pas toujours justifié et ce soir vous lui reprochez cette action où il tire mais ça n'a rien d'évident de la donner alors qu'il est dans la surface, sur son bon pied et qu'il s'ouvre une fenêtre de tir. La frappe n'est pas terrible, c'est ça qu'on peut surtout lui reprocher. La rentrée de Sulemana m'a paru bien plus douteuse en terme d'attitude aujourd'hui mais c'est Guirassy qui prend, comme d'habitude.

C'est plus simple de la mettre sur cette situation en une touche en profondeur pour Sulemana que tenter ce qu'il a tenté. J'ai pas aimé non plus son geste sur le lorientais. Bref, c'est compréhensible de traverser une mauvaise passe mais là, elle dure depuis très longtemps et on dirait qu'il ne se met pas dans le bon état d'esprit pour que ça s'arrête.

#1648 19-12-2021 10:47:23

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Même s’il a un bon jeu de tête et peut être intéressant en pivot a-t-il encore sa place sur le banc ?  Au vu de ses dernières prestations, clairement pas. Alors manque de confiance , mauvaise passe ? Probablement mais pas que.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1649 19-12-2021 10:56:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Benji était vraiment frustré de pas recevoir la passe de Guy, le jeune Abline pourrait passer devant lui dans la hiérarchie avant la fin de saison, j' imagine que Génesio surveille sa progression en équipe de France U 19 comme avec la réserve.

Il est surclassé en équipe de France, son parcours est vraiment intéressant pour un si jeune joueur, le choix de le preter ou non en ligue 2 ne sera pas simple, ça va dépendre aussi de sa volonté, il a besoin de jouer pour progresser.

Il a marqué six buts en 9 matchs depuis septembre avec l' équipe de France.

Dernière édition de: olivier3527 (19-12-2021 10:58:25)

fier du peuple rouge et noir.

#1650 23-12-2021 00:01:00

Alexis_35
Membre

Pierre Richard un jour, Fantômas un autre... merci Serhou de faire honneur au cinéma français.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.7 KiO (Pic : 770.59 KiO) ]