Vous n'êtes pas connecté.
Nous sommes d'accord donc je ne comprends pas pourquoi on refuserai de jouer la semaine prochaine
Parce que si l'on joue la semaine prochaine on va ce taper 4 matchs en 10 jours. le 12 Nice, le 15 Tottenham, le 18 Lorient et le 22 Monaco.
Hors ligne
Au lieu de ne pas se les taper depuis Lorient, puis d'en avoir encore trois derrière.
La c'était 3, pause d'une semaine, puis enchaînement de 4 avec vacances.
Du pareil au même, voire légèrement mieux.
Hors ligne
Sur le dernier tweet du club, déferlement de messages de rageux de la part des supporters des Spurs, parce que dans son communiqué le club n'a pas souhaité de bons rétablissement aux joueurs et membres du staff de Tottenham touchés par le covid.
En même temps ils ont joué aux cons en 1er, pourquoi est-ce qu'on serait encore une nouvelle fois le gentil petit stade rennais et qu'on enverrait un message de gentillesse ?
Hors ligne
C'est bien connu qu'on ne prête qu'aux riches et que les instances (inter-)nationales sont d'abord régies par l'argent, en particulier dans le football avec les montants plus que conséquents.
J'imagine qu'il y a des tractations en cours sur ce qu'il va se passer, sans savoir si nous refusons vraiment la date du 15 et pourquoi si c'est le cas.
Je dirais simplement qu'au moins le Stade a communiqué officiellement, lui, et c'est un progrès je trouve. On montre qu'on ne se laisse pas balloter au gré des envies des uns ou des autres.
Malgré cela, j'ai le sentiment qu'on reste frileux : "On espère que les intérêts du club seront respectés". C'est tout de même pas vindicatif :
Une formulation du style "Le club fera tout ce qu'il estime devoir faire pour le respect de ses intérêts, dans le respect des règlements, y compris la saisie d'instances adéquates, si nécessaire." aurait été plus incisive .
Et en ajoutant un peu d'empathie qui manque (même si montrée en partie ce matin pour nos supporters) en compatissant pour les malades et souhaitant leurs rétablissements ce serait encore mieux, sans pour autant faire preuve de faiblesse.
Mais c'est toujours plus facile de critiquer à postériori derrière son écran
Hors ligne
Au pire on va jouer là-bas le 15/12 mais on met clairement sur le terrain une équipe composée que de jeunes de la liste B sur le terrain pour ce match sans aucun enjeu pour nous histoire de garder nos titulaires au chaud à Rennes pour éviter des contaminations et pour qu'ils soient frais pour les 2 derniers matches de l'année 2021
Dernière édition de: bzh35000 (09-12-2021 15:57:51)
Hors ligne
Pour moi le stade rennais a en travers de la gorge les événements d'hier, ils essaient de faire chier mais ils finiront par dire ok, ils ont pas de raisons valables de refuser, on jouant le 15 c'est 3 jours de repos entre le match de Nice et celui de Lorient.
Et puis imaginons c'est l'inverse, on trouverait logique que Tottenham accepte le report à la semaine prochaine pour éviter une élimination.
Hors ligne
Avouez qu’on se ferait bien c.. s’il n’y avait pas de tels moments dans le foot, générateurs d’indignation et, a fortiori ce coup-ci, de ressentiment vis-à-vis des Godons, nos ennemis héréditaires depuis Jeanne d’Arc, toujours prêts pour nous faire un mauvais coup plein de duplicité et d’hypocrisie
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Si report il y a, ce match se jouera avec quels joueurs chez eux car si les joueurs ont chopé la covid, ils doivent respecter un temps d'isolement, sans s'entraîner. Donc, on jouerait face à une équipe bis également ds 10 jours ??????
Hors ligne
Les circonstances sont quand même exceptionnelles, c'est important de le rappeler.
Depuis bientôt deux ans, plus rien n'est comme avant, tous les secteurs d'activité sont désorganisés donc tirer à boulets rouges comme vous le faîtes sur les Anglais ou l'UEFA est un peu facile.
Encore une fois, l'improvisation est partout sur les lieux de travail, de vacances, dans les hôpitaux...
En parallèle les chaînes de réapprovisionnement sont ralenties, ruptures de stocks, pénuries, inflation... C'est un bordel pas possible pour tout le monde mais au milieu de tout ça, les compétitions sportives devraient être irréprochables comme "tirées à quatre épingles" parce que les supporters l'auraient décidé ainsi.
Et bien non. Dans le sport aussi c'est un gros bordel et les tergiversations constatées ici et là sont compréhensibles.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Dans cette histoire, je retiens juste un truc ……heureusement que nous sommes déjà qualifié !!!! Chers amis
Si ça n’avait pas été le cas, je serai très, voir excessivement furax.
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Et si c'était l'inverse ? Si on avait seulement 13 joueurs de dispo et la qualif en jeu ? Je pense qu'on s'indignerait tous si l'équipe adverse voulait nous faire jouer.
C'était la bonne décision à prendre. Peut-être pas de la bonne façon mais c'est la bonne décision.
Hors ligne
Pour ceux qui disent que ce n'est rien de décaler le match et de le jouer le 15, par rapport au calendrier des matchs à jouer effectivement ça ne change pas fondamentalement les choses mais qu'en est-il du calendrier de préparation? d’entrainements? de récup? Je n'imagine pas un staff préparer semaine après semaine sans imbriquer les charges et séances les unes aux autres sur des cycles de plusieurs semaines.
Et pour moi, ce n'est pas le seul match Tottenham-SRFC qui compte mais bien aussi celui du Vitesse et de Mura. Les premiers agacés doivent être les joueurs, le staff et les supporters du Vitesse, qui peuvent être bien lésés au final. Car le flou sur le nombre exact, les identités laissent planer un doute et c'est ça qui est bien dommage.
Au final, c'est une nouvelle fois une instance balbutiante qui ne prend aucunes décisions (dans un sens ou l'autre), ne fait pas appliquer un réglement qu'elle a elle même établi, ce qui laisse la place à des tours de forces de ce type.
Hors ligne
Pour moi la position du stade rennais est la bonne. L'UEFA et Totenham doivent nous respecter.
Cela évitera peut être d'apprendre des réductions de suspension tombées du ciel (jurisprudence Arsenal)
Ensuite la règle est édictée et claire: 13 joueurs dont 1 GB. Que Tottenham communique la liste des joueurs concernés et cette transparence lévera (ou pas) les doutes.
Franchement les bataves peuvent être furieux.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Je pense pas que même si on tape du point, ca changera quoi que ce soit à l'avenir sur le comportement de l'uefa vis à vis de notre club.
Qu'on joue des finales voire des demi finales de ligue des champions, qu'on finisse plusieurs fois sur le podium ou avec un titre de champion en championnat et là éventuellement on nous respectera,
en attendant, pour moi, comme le stade ne vaut quasi rien pour les influenceurs, diffuseurs & co on pourrait crier à plein poumon que ca changera rien.
Et on restera le seul club qui se sera fait suspendre son joueur pour avoir frapper dans une bouteille d'eau à la fin de son match.
Dernière édition de: Tsubasa35 (09-12-2021 17:21:25)
Hors ligne
Heureusement oui, qu'on est déjà qualifié car je vous dis pas l'état dans lequel je serai.. après le coup Lacazette, La suspension de N'Zonzi.. à partir de quel moment on voit que c'est GROS? Ca me débecte poliment..
Au final on en parle pas trop, mais c'est avant tout la faute du Covid!! si je le croisais lui .. je fuirais sûrement
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Le Vitesse commence à (bien justement) gueuler aussi. Ce n'est pas parce qu'il y a le Covid et qu'on doit s'en protéger et construire des protocoles contre qu'on doit laisser passer les coups de force des gros clubs : https://twitter.com/MijnVitesse/status/ … 8301409282
Hors ligne
Quoi qu'il arrive si on va jouer la bas le 15/12 logiquement une bonne partie des mecs infectés par le COVID le seront encore non ? Et d'autres cas vont surement apparaîtrent dans les jours à venir si ils sont aussi nombreux à l'avoir chopé.
Hors ligne
Nouvelle date proposée par Tottenham : le 22 décembre.
Si l’UEFA accepte elle serait prioritaire sur la Ligue 1 qui devrait décaler le match à Monaco : nouveau refus rennais.
https://twitter.com/RauzyFrancois/statu … 4687315969
Tu m'étonnes !!
Non, mais ça vire au n'importe quoi..
Dernière édition de: RedDams (09-12-2021 18:29:09)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Fin j'veux dire outre le match contre Tottenham il nous reste 3 matchs jusqu'à fin décembre, eux sont censés jouer tous les trois jours jusqu'à la fin de l'année donc bon si on fait pas d'effort non plus.. Je comprends que ça soit difficile de prendre tout de suite une décision pour le 15 décembre ne sachant pas comment la situation va évoluer, mais si on continue comme ça, ça va se retourner contre nous à 100%
Hors ligne
Sa devient une habitude de se faire enfler par L'UEFA + Club Anglais c'est chouette
Ah et juste quand je vois tous vos messages à base de "la santé avant tout" et je ne sais quoi.
Euh les gars, les joueurs sont seulement positifs. Très peu (voir aucun) doivent être malade, encore moins en Réa..
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Fin j'veux dire outre le match contre Tottenham il nous reste 3 matchs jusqu'à fin décembre, eux sont censés jouer tous les trois jours jusqu'à la fin de l'année donc bon si on fait pas d'effort non plus.. Je comprends que ça soit difficile de prendre tout de suite une décision pour le 15 décembre ne sachant pas comment la situation va évoluer, mais si on continue comme ça, ça va se retourner contre nous à 100%
Donc pour jouer ce match sans enjeu pour nous, on accepte de décaler notre match ultra-important contre Monaco en janvier quand notre équipe sera diminuée par la CAN ?
Je veux bien qu'on soient arrangeants mais si on peut éviter d'être le paillasson sur lequel les clubs anglais viennent s'essuyer systématiquement, ça serait bien aussi.
Plus d'infos ici :
https://www.francebleu.fr/sports/footba … 1639065940
edit: et pour rejoindre Aymoz, ce seraient bien aussi qu'ils arrêtent de se victimiser en jouant sur la corde des joueurs et des familles malades. C'est assez pitoyable.
Dernière édition de: RedDams (09-12-2021 18:53:14)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
On sait comment ça va se finir, l’UEFA va mettre un ultimatum sur Rennes pour jouer le 22 ou le 15 décembre et si on continue de refuser ça sera match perdu pour notre gueule. Sur et certain que l’UEFA préféra nous faire perdre plutôt que tottenham.
Impensable de décaler notre match contre Monaco à la période où l’on sera le plus diminué !
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Jouer le 22 décembre nous handicaperait c'est sûr mais je vois pas en quoi on serait le paillasson de Tottenham si on devait jouer le 15, au contraire ils auraient la moitié de leur effectif à l'isolement donc on pourrait aisément faire tourner l'équipe.
Hors ligne
choisissons donc le 15 !
Hors ligne
Cette date n'est plus à l'ordre du jour apparemment :
"Une première le 15 décembre, qui a pour le moins étonné côté rennais : en effet, les joueurs positifs au Covid doivent respecter une période de dix jours d'isolement au Royaume-Uni, et ne seraient donc pas plus disponibles le 15 décembre qu'aujourd'hui. la piste aurait été abandonnée selon nos informations. "
Dernière édition de: RedDams (09-12-2021 18:57:58)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.29 KiO (Pic : 777.19 KiO) ]