Vous n'êtes pas connecté.
Oui niveau méthodologique, leur article est très moyen là
Hors ligne
Néanmoins, sur les 75 décisions modifiées suite à l'intervention du VAR cette saison en Ligue 1, on peut estimer à au moins 65 (soit 87%) le nombre de celles qui ont été de véritables sauvetages d'erreurs grossières. Mais bien sûr, on pourra toujours regretter que parallèlement, plusieurs erreurs qui semblaient aussi évidentes n'aient pas été rattrapées, malgré le VAR...
En fait, ce que je trouve dingue, c'est qu'on se puisse se satisfaire de ce taux ! C'est complètement aberrant je trouve. Mais comme on sait pas combien il y a eu de visionnages, ni combien de fois l'arbitrage VAR a auto arbitré en loucedé... En tout cas, de mon point de vue, le VAR n'a absolument modifié la capacité d'un arbitre à décidé du sort d'un match s'il l'a décidé. J'aimerais que le VAR soit confié à un autre corps que l'arbitrage en fait. Une cellule VAR, spécialisée uniquement dans l'appui à l'arbitrage, pouvant être soit saisie par l'arbitre à sa demande, soit s'auto saisir en cours de match pour demander à l'arbitre de venir vérifier un fait de jeu. Cette cellule aurait des comptes à rendre sur son fonctionnement et son efficacité, et organiserait des supervisions de ces équipes pour une pratique homogène. Rémunération sur qualité des résultats d'un point de vue équité dans les matchs, comptes publics naturellement. Stages réguliers de coordination avec le corps arbitral pour lui permettre de se mettre à niveau et de fonctionner efficacement avec cet opérateur tiers (et là, y'a plus d'arrangements entre collègues, faut que ce soit dans une optique que ça fonctionne en vrai). Je pense que l'arbitre que l'on a eu face à Metz pourrait parfaitement fonctionner dans cet esprit là sur ce que l'on a vu de lui (il était très bien j'ai trouvé).
je trouve ça très intéressant comme idée, elle m'apparait même évidente.
Par contre l'arbitre c'est le même que Grenier avait critiqué je crois.
Sa probité semble douteuse.
edit: non, je fais une erreur, c'était Eric Wattelier contre Lille.
Dernière édition de: Panini-80-81 (24-03-2021 20:30:54)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Quelle semelle de GUEYE sur DAVID et juste un Jaune ! C’est la même faute que Doku et pas de rouge
Arbitrage à 2 vitesses
Hors ligne
On ne va pas tout ramener à nous, la faute de Doku vaut 2 matchs et c'est mérité, point.
Qu'il y ait des erreurs dans d'autres matchs, je le conçois, mais bordel, la faute de Doku mérite le rouge et mérite 2 matchs, c'est incontestable (le sursis c'est de trop, il ne fait aucunes fautes, reçoit tacle sur tacle et à 18ans et vient d'arriver en ligue 1).
Dernière édition de: Pinault22 (03-04-2021 22:38:57)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Dans mes propos je dis que GUEYE mérite sans hésiter le rouge ! De plus DAVID sort sur blessure
DOKU mérite également son rouge et cela sans contestation de ma part
Simplement il y a malheureusement trop de différence dans l'arbitrage
Est-ce le fait d'arbitrer un Gros que le rouge n'est pas sorti ? Cela reste une question que l'on peut se poser
Regardes SLIMANI il prend rouge et sa faute n'est pas plus grossière que celle de GUEYE
Bref on aura de toute façon un débat sur l'arbitrage qui ne fera pas avancer les choses
Vivement 16 heures 50 pour débattre de notre victoire
Hors ligne
Tiens, une vieille connaissance refait surface : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nd/1303456
Le pire est que c'est Bellingham qui sera sanctionné et Zwayer arrivera encore à s'en sortir et arbitrer au plus haut niveau.
Hors ligne
sans la VAR, les arbitres ne prennent plus de décisions de peur de se gourrer. Ils se contentent de siffler les trucs hors surface et les sorties...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Le mieux restera de se qualifier dans une compétition avec VAR pour l'année prochaine.
Hors ligne
Ça sera fait!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
je revois par hasard l'ensemble des situations litigieuses vs Leicester aller et retour et ce qui est encore plus agaçant (scandaleux), c'est que les 4 fautes (main du turc, main au sol, main sur le coup-franc de Majer à la dernière seconde et le coup de coude sur Guirassy) sont absolument toutes sanctionnées si elles ont lieu à 45 mètres du but. Preuve que la faute est manifeste.
alors pourquoi ne pas les siffler quand elles ont lieu dans la surface ? peur que cela fasse tourner le scénario ? que cela soit trop pénalisant ?
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-03-2022 21:49:53)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
A supprimer
Dernière édition de: Penny lane (22-03-2022 22:07:39)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Probablement oui pour tes deux dernières questions. Je trouve depuis longtemps que le pénalty est dans la grande majorité des cas une sanction disproportionnée par rapport à la faute initiale, avec une probabilité de marquer un but sans commune mesure si l'action était allée au bout sans la faute. Le coup franc indirect devrait être beaucoup plus utilisé, mais pour cela il faudrait revoir les règles de l'arbitrage. Alors que la tendance actuelle est plutôt d'aller au tout technologique, qui a réglé essentiellement la question des ballons franchissant ou ne franchissant pas la ligne de but.
Donc pour répondre à ta 1ère question, en faisant fi d'éventuelles corruptions ou je ne sais pas (remarque, ça ne changerait pas ma réponse), je vais répondre par un truc banal : l'arbitre est un humain. Remplace le par un robot et peut-être qu'on aura des matchs avec 5 ou 6 pénaltys par rencontre.
C'est comme le code de la route, si tu fais un léger dépassement de vitesse, le radar te flashera et tu seras sanctionné, peu importe la circonstance (ou presque), de façon implacable. Avec un policier en face, tu auras toujours la possibilité de négocier, d'utiliser des stratégies pour éviter la sanction. C'est pareil avec les arbitres. Cela ne veut pas dire que ça marche, mais ce sont les rapports humains : il y a toujours la possibilité de compromis.
Après ce que je dis là c'est une généralité, ça ne s'applique pas forcément au match contre Leicester. On peut aussi dire que l'arbitre a été mauvais sur ce match, ou qu'inconsciemment on favorise telle ou telle équipe, mais normalement ça aurait du jouer en notre faveur puisque nous étions à domicile.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (22-03-2022 22:10:37)
Hors ligne
On parle beaucoup de l arbitrage et de la gestion des arrêts de jeu.
Quelqu un a t il le match en replay pour calculer le temps de jeu réel durant les 3 min de rennes ASM?
Je voulais le faire apres rennes leicester deja
Hors ligne
D'autant quand tu vois le temps additionnels en Angleterre qui grimpe souvent jusqu'à 6 ou 7 minutes même quand de base il n'est que de 4.
En Espagne c'est souvent 9 voir 10 minutes... On devrait décompter chaque arrêt de jeu car ça éviterait des gains de temps stupide et des injustices...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
... Et ce qui est particulièrement exaspérant, c'est quand les commentateurs précisent "3 minutes de temps additionnel, MINIMUM", et que l'arbitre, pressé de se mettre au chaud siffle au bout de 2,50 minutes!
Dernière édition de: Un autre supporter (18-04-2022 13:36:03)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
L'arbitre interprète sans doute ça comme "3 mn de temps additionnel, fais-en le MINIMUM" !
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
C’est tout bon.
Les sardines commencent à paniquer
https://www.foot01.com/equipe/marseille … lot-402029
La place d'Espagne
Hors ligne
Et il aurait dû mettre au moins un jaune sur la grosse simulation de Guendouzi aussi. Pourtant il a obtenu un coup-franc très dangereux qui aurait pu faire but. Sans compter les innombrables buts refusés pour HJ, à l'heure où parfois on nous explique la VAR peut avoir des bugs pour justifier une mauvaise décision non remise en cause par la ladite Var.
Aujourd'hui tout est contestable.. et niveau arbitrage, on n'a pas été gâté sur la saison et encore dernièrement vs Monaco. Faut arrêter les pauvres sardines.. il savent qu'ils ont joué comme des buses, une stratégie diaboliquement "couilles molles" pour éviter de prendre une valise à l'heure du sprint final.. contre un Paris en mode Touriste sexagénaire
Laburne on en parle avec ses décisions..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
En ligne
Quelles sont pleureuses ces sardines...qu'est ce que ça m'agaçait de voir tous ces joueurs coller l'arbitre au moindre contact et moindre fait de jeu n'allant pas ds leur sens!!!
Bravo donc à l'arbitre qui a résisté à leur pression et qui a réalisé un très bon match !!!!
Hors ligne
En meme temps ils ont rien eu de litigieux a se mettre sous la dent.
C'etait pas non plus un match hyper complique a arbitrer.
Quand j'ai vu que c'etait Frappart a la VAR Vallait mieux pas qu'il y ait des situations de penos.
Hors ligne
J'ai pas compris pourquoi l'arbitre hier a mis facile 2 minutes pour coller son carton à Truffert ! je ne suis pas toujours au fait des dernières règles sur l'arbitrage vu comment ça change tout le temps mais bon il me semble que l'arbitre met son carton, qu'il soit jaune ou rouge. Et ENSUITE seulement le VAR dit quelque chose s'il y a lieu pour éventuellement changer la couleur non ? donc qu'est ce qu'il avait à tourner autour de Le Fée pour voir s'il avait une erraflure sur le tibia ??? (soit dit en passant le petit Le Fée il se pose là pour le cinéma).
L'arbitre il met son carton jaune et après le VAR voit s'il y a quelque chose à redire sur l'action. point barre. Si maintenant les arbitres attendent le VAR pour connaitre la couleur du carton on va plus jouer beaucoup, (si en plus on ajoute les 5 changements)
Bref, et d'autre part je n'ai jamais vraiment compris cette manie qui s'est installée chez les arbitres de toujours vouloir regarder si le joueur est blessé, a des traces de crampons etc...je vois pas en quoi cela décide du fait que le carton sera jaune ou rouge...
ce qui est jugé c'est la dangerosité potentielle de la faute, pas le résultat de la faute, y a des fautes qui valent jaune et le joueur adverse est blessé, à l'inverse il y a des fautes qui valent rouge et il n'y a pas pour autant blessure du joueur adverse. je vois pas comment une corrélation peut être faite entre les 2.
je crois pas du tout que sur l'action Truffert veuille aller exploser le tibia de Le Fée, il fait une grosse faute, point barre. Donc pourquoi aller essayer d'évaluer l'état réel de Le Fée pendant 2 minutes ?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Et surtout son cirque a bien duré 3/4 minutes et derrière, malgré le but, les changements, ils nous accordent que 4 minutes de temps additionnel, c'est assez hallucinant
Hors ligne
Absolument, j'ai pas du tout compris ces petites 4 minutes de temps additionnel. Il y a eu cette blessure, celle de Santamaria, les changements... Je m'attendais à 5, voire 6 minutes.
Bon, on aurait pu jouer 2 heures, on aurait toujours eu du mal à marquer, faut croire, alors, ce n'est pas ça qui change grand chose, mais c'est vraiq ue c'est rageant.
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.13 KiO (Pic : 773.02 KiO) ]