Vous n'êtes pas connecté.
Ce qui m'impressionne, ce sont les 32 buts marqués sans avoir obtenu le moindre péno, on doit être la seule équipe de L1 dans ce cas.
Surtout jamais vu une telle différence de buts positive. C’est très impressionnant de se référer à l’historique pour constater le caractère absolument exceptionnel de cette saison.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Haha! En lisant l'Équipe je réalise qu'on peut dire merci à la région Auvergne-Rhône-Alpes pour notre différence de buts, en 3 matchs contre les clubs de cette région (Clermont, Lyon, Sainté) on a marqué 15 buts contre 1 encaissé.
+14 rien qu'avec eux!
Surtout jamais vu une telle différence de buts positive. C’est très impressionnant de se référer à l’historique pour constater le caractère absolument exceptionnel de cette saison.
Oui c'est incroyable, on bat tous les records cette saison, deux triplés de deux joueurs différents en une saison ce n'était plus arrivé depuis la saison 1978 - 1979 !
Je me rappel avant je disais que Rennes arrivait à mettre 4 buts dans un match au moins une fois par an, mais la en une demie-saison c'est déjà plusieurs branlée
C'est dingue ce qu'ont vie actuellement ...
Dernière édition de: Jack35 (07-12-2021 11:27:59)
L’excellent Rouge mémoire nous apprend que le record de différence de buts, atteint deux fois par le Stade rennais, est de 12 buts. Nous en sommes à 18 après 17 rencontres !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Juste pour dire qu'on a le meilleur jeu de la ligue1 et sans vraiment de contestation.. On a joué tout le monde, on a vu des équipes venir nous battre mais avec pour unique stratégie de faire le dos rond et essayer par chance d'ouvrir le score en contre.. alors ça marche quand on a des joueurs rapides et techniques mais sur le long terme, ça ne tient pas en général..
On peut être fier du niveau de jeu de notre équipe.. de la qualité technique générale de l'équipe. Il faut juste surtout ne pas oublier d'où l'on vient et qu'on doit absolument capitaliser sur cette saison car on le mérite!
Je préfère mille fois être Rennais que Niçois ou Lillois même si on a perdu.. ils nous ont joué comme si on était le Bayern.. c'est triste mais Lyon est venue pour jouer et on les a ouvert en 4! Forcément on nous craint..
Dernière édition de: i have a dream (13-12-2021 15:22:29)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Cela pourrait peut être nous être agréable
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ … lee-731519
La place d'Espagne
Petite inquiétude pour la suite de la saison à domicile. On a la maîtrise du jeu, on donne le tempo du match, mais on se créer très peu d'occasions... va vraiment falloir y remédier sous peine de désillusions à domicile.
On est moins bien c'est vrai, on a du mal à casser les lignes et à emballer le match, c'est un fait, on est bon dans la maitrise mais il nous manque l'étincelle, la fatigue se fait ressentir, clairement.
Dernière édition de: Pinault22 (19-12-2021 00:44:23)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
On a manqué de précision ce soir avec pas mal de petites erreurs techniques mais on a pas été mauvais dans la récupération, c' est ce qui me rassure sur nos 4 ou cinq derniers matchs plus difficile.
Malgré notre réelle baisse on a jamais été secoué par une équipe.
On a perdu deux matchs en trois mois il y a pas le feu à la maison, un résultat à Monaco serait une bonne opération pour nous.
Sur nos deux défaites à domicile j' estime que celle contre Nice n' est vraiment pas inquiétante du tout.
L' absence de Tait a été préjudiciable mais c est pareil pour Paris sans M' Bappé par exemple.
Dernière édition de: olivier3527 (19-12-2021 01:34:49)
fier du peuple rouge et noir.
La comparaison Tait et M'Bappé, il fallait oser. Il a fait quoi Killian pour mériter un tel honneur?
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Franchement sans M' Bappé on serait pas tres loin du PSG, il leur permet de surnager, le déplacement à Lens c' était une catastrophe.
Tait a une grosse influence sur notre jeu mais on est pas aussi dépendant que le PSG avec M' Bappé.
Aguerd et Laborde sont aussi importants que Tait chez nous, au PSG il y a pas vraiment de taulier, peut etre Marqui et Hakimi, Messi est loin d' etre indispensable et Neymar a une grosse baisse depuis six mois.
C' est vraiment dommage qu' il soit pas parti au Real, j' aurai aimé voir Paris sans lui sur une saison, le manque de résultat aurait mis tout le club sur les nerfs.
Messi a marqué un seul but en 10 matchs de championnat.
Le PSG a marqué 38 buts en 18 matchs ça fait une moyenne de 2,11 buts par match, le Bayern a marqué 56 buts avec un match de moins !!
Liverpool a un goal average de plus 35 en premier league, un championnat tres dense au niveau du TOP 5, le PSG est à plus 22 en ligue 1....
Avec Man U Man city chelsea Tottenahm Arsenal Liverpool on a une sacrée densité en haut, le PSG devrait dominer bien davantage le championnat, l' équipe d' Ibra était plus dominante.
Selon l' équipe Leonardo espère toujours prolonger M' bappé mais il a pas vraiment le choix vu le constat sportif.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1305823
Dernière édition de: olivier3527 (19-12-2021 12:04:12)
fier du peuple rouge et noir.
Ce serait comique de se qualifier de nouveau pour la LDC à cause/grâce au Covid^^
Bon et bien voilà nous voilà a la trêve dans un peleton ou on peut finir deuxième comme dixième... On a aucune marge sur tout nos concurrents direct, avec lesquels on vient d'enchainer trois défaites...mon pronostic d'avant saison était sixième... je maintiens .
On n'est pas si mal placés, mais faudra montrer autre chose en janvier.
savoir gagner salement on sait pas faire... c'est dommage car d'autres ne s'en privent pas et finiront devant nous grâce à ça.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Ritoninho, avant notre mauvaise passe, s’était inquiété de ce que notre jeu, à base de pressing, courses et efforts répétés, ne finisse par user les organismes. Il avait vu juste une fois de plus. Mais convient-il de verser dans le pessimisme ambiant qui consiste à penser que notre club, suite à ce coup de mou, est maudit et que le Roazhon Park a été érigé sur un cimetière indien ? Bien sûr que non et je persiste à penser que le Stade rennais finira dauphin de la saison 2021/2022. D’abord parce que l’actionnaire semble l’avoir enfin décidé (pour preuve, outre son implication personnelle quotidienne, les records de transferts depuis quelques saisons et l’installation d’un directeur sportif et recruteur de très haut niveau). Ensuite, parce que la déplorable situation sanitaire (ce que je martèle depuis deux ans) a créé un environnement financier délétère dans le monde du football qui ne peut qu’être favorable à un club bien géré et doté de « deep pockets ». Par ailleurs, mon expérience de soixante années de suivi attentif du club me permet d’affirmer que je n’ai jamais vu une équipe de Rennes aussi bien jouer que durant les deux mois qui ont précédé la baisse de régime prévue par Ritoninho.
Alors, je ne m’en fais pas. Nous avons un entraîneur et une équipe de direction au top. Quelques erreurs ont pu être commises. Qui en disconviendrait ? Il s’agit maintenant de transformer ce beau collectif en une machine de guerre plus réaliste. Les ajustements seront trouvés. Côté effectif à disposition, outre le retour de Doku, même s’il a été affirmé qu’il n’y aurait pas de renforts au mercato hivernal, je n’y crois pas plus qu’au déclarations des gouvernements la veille des dévaluations ou aux promesses des candidats aux élections présidentielles.
-Marguerite Yourcenar -
L'équipe est effectivement paru essoufflée hier. Tait n'a pas retrouvé sa meilleure forme, Martin a semblé dans le dur physiquement, Majer a été moins présent. Le style de jeu que l'on propose nécessite une dépense physique énorme, et c'est certain que sans turn-over, l'équipe ne peut tenir le rythme sur la durée. Malgré tout, une grosse équipe, c'est aussi une équipe capable de mieux gérer ses temps faibles. On doit mieux défendre ...
On va attaquer janvier avec le retour de Doku qui va nous faire du bien. Sulemana est moins bien depuis plusieurs semaines, ses apports sont plus limités. Guirassy est en gros manque de confiance, il n'a pas marqué depuis 4 mois. Je trouve que notre banc apporte moins que ce qu'il a apporté. Il faudra trouver une solution pour Serhou au mercato, et faire confiance aux jeunes qui avaient été intéressants en début de saison (Tchaouna par exemple). Je milite toujours pour l'arrivée d'un défenseur expérimenté. Et on sera bon pour la seconde place
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Effectivement ce jeu qui consiste à presser constamment l'adversaire est usant on le voit hier soir où en début de match on a été les meilleurs pour baisser ensuite.
Je suis d'avis avec Roudoudou pour dire que Rennes nous a proposé une qualité de jeu depuis le début du championnat que nous n'avions jamais vu .
Paradoxalement j'ai trouvé que l'on a fait hier un de nos meilleurs matchs depuis l'avant Arnhem.
Nous ne sommes pas récompensé.
Match équilibré qui aurait dû faire nul mais la réussite n'est pas de notre côté actuellement.
Badé m'a un peu rassuré, il est capable de nous étonner durant la CAN et d'enfin prendre ses responsabilités.
Donc oui pas d'inquiétude, tout va encore bien au stade rennais.
Nous sommes dans le peloton de tête à mi-saison, nous n'avons pas de blessés et c'est bien là l'essentiel.
A nous maintenant de bien gérer le début d'année, de continuer notre parcours en coupe de France et de rester aux alentours du podium avant de retrouver nos africains.
La saison se joue souvent en février/mars et c'est là que j'attends nos rennais.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Moi ce qui a le don de m'agacer c'est la capacité qu'ont des Om, Lille ou Nice prendre des points même quand ils sont nuls. Nous on joue au football, on est pas récompensé par nos productions et au final ça laisse un goût amer et une profonde frustration.
Il eût été "intelligent" de capitaliser en décembre sur notre qualité de jeu et de créer de vrais écarts au classement en prévision des échéances de Janvier.. J'espère que Janvier nous fera mentir..
Ce sont des équipes plus vicieuses (on a peu de joueurs qui restent au sol pdt 3-4 mins de notre côté ) et ce sont également des équipes qui savent fermer le jeu ce dont on est incapable. Des que l’on souhaite fermer le jeu on recule et cela devient un gros temps faible où l’on est acculé dans nos 25 mètres et c’est la qu’on prend systématiquement un pion.
On joue un football très généreux dans l’effort et agréable à voir. Mais notre incapacité à solidifier notre jeu quand c’est nécessaire nous coûte des points.
Pas étonné non plus que le mois de décembre soit compliqué physiquement. Certain de nos joueurs ont déjà joués plus de 25 matchs en 5 mois. Genesio a très peu fait tourner dernièrement, c’est assez inévitable qu’à un moment il y est des joueurs cramés.
Néanmoins très fier de mon équipe et je préfère aller au stade voir mon équipe proposer des choses qu’ailleurs ou l’on s’emmerde pendant 95 minutes.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Histoire de les motiver à continuer sur cette voie quite à voire des défaites, j'applaudis ta dernière phrase. Qui se lit dans pas mal d'autres com.
Peut être que les turbulences et échec sur certains matchs vont nous permettre de réussir à gagner dans le même contexte.
Le dilemme restera soit on cherche à gagner sans honneur au risque de périr sans honneur et on suscite l'émotion du jeu.
Soit on cherche à gagner avec honneur au risque plus grand de périr avec honneur pour susciter l'émotion du résultat.
Chacun voit assa fenêtre
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
J'ai entendu ce soir à la radio que sur les 4 premiers du classement, il n'y avait que Rennes qui proposait du beau jeu. PSG, OM, nice ne proposant que de la bouillie de football jusque là ....on ne peut qu'être d'accord avec eux
;);)
Je serai tenté d'en dire autant.. Mais avec les arbitres, les penos... Je dirais top 4 , et demies finales en avril... Et après tout est possible... Du coup je bascule... En tout va bien...
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.16 KiO (Pic : 782.05 KiO) ]