Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-11-2021 02:47:42

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: [Ex] MAJER Lovro

À quel moment j’ai dit qu’il n’avait pas fait un bon match face à Lyon ? Tait était  à jeter il y a un an et maintenant il est indispensable à l’équipe. Hunou était soi-disant un grand buteur et il galère dans un championnat tout moisi.    On devait vendre camavinga 150 M  on l’a vendu 5 fois moins. Donc je préfère éviter les avis péremptoires et en profiter si on doit en profiter mais se lancer dans des comparaisons toutes foireuses et se projeter sur son avenir après seulement un match, Je trouve ça d’un ridicule.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#327 14-11-2021 08:33:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui ne jugeons pas à la hâte.. après techniquement c'est pas un manchot et ces coups de pieds arrêtés sont d'un certain calibre. Joueur très classe. Personnellement j'avais plus de doute sur le côté impact physique, courses à répétition, repli et ce match vs Lyon me laisse beaucoup d'espoirs, d'autant plus que Genesio semble tout de suite avoir identifier son rôle et placement dans le 11.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#328 14-11-2021 11:56:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Il a un pied intéressant, ça devrait nous permettre d' etre plus performant sur les coups de pieds arretés. Il a déjà réussi à débloquer la situation avec Aguerd contre Strasbourg, c' est un bon exemple de ce qu' on attend de lui.

fier du peuple rouge et noir.

#329 14-11-2021 14:45:31

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Majer pas titulaire contre la Russie cet après midi

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#330 14-11-2021 14:56:31

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tant mieux, à la limite, ça va taper sévère...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#331 14-11-2021 15:19:16

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Oui, qu'on ne sous le casse pas.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#332 14-11-2021 15:21:00

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Tant mieux ! Il faut qu’il nous revienne intact…

Si l’on écoutait certains, il serait prématuré de s’enflammer, voire ridicule (sic) d’oser faire des comparaisons. Cela n’empêche pas le Real, Manchester United et le Bayern d’être déjà sur le joueur :
https://www.google.fr/amp/s/www.sport.f … 9.shtm/amp

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#333 14-11-2021 19:26:45

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Lovro n'a pas joué lors de la qualification 1-0 (but csc) de la Croatie contre la Russie. Ce match s'est déroulé sur un terrain totalement détrempé.

Lovro Majer disputera sa 1ere coupe du Monde au Quatar.

Lors de cette période internationale Lovro aura fait le plein de confiance suite à son excellent match Jeudi à Malte. Après Lyon, il aura joué 90' pour la 2de fois depuis fin Août.

Lovro revient certainement ce Lundi ou Mardi et sera disponible pour préparer avec le groupe  le match de Montpellier. Cette présence est opportune car Santamaria et Sulemana seront suspendus dans sa zone de jeu.

Omari est également suspendu.

Dernière édition de: yannickNY (14-11-2021 19:29:18)

1965-1971-2019-...

#334 14-11-2021 19:37:43

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Merci pour les précisions, il ne sera donc pas émoussé et il aura en plus la confiance, nickel smile

#335 15-11-2021 11:36:38

olivier3527
Membre

C' est vraiment bien pour nous qu' il n' ait pas joué. Le sélectionneur l' aurait peut aligné dans le onze s' ils avaient pas évolué dans ces conditions extraordinaires, j' avais jamais vu un match sur un terrain aussi detrempé, l' arbitre aurait pas du faire jouer ce match, ça va faire une grosse polémique en Russie.
C' est idéal pour Nous, Majer aura fait un seul match et il aura marqué deux buts, on va récuperer un joueur en pleine confiance, je suis persuadé que Génesio va aligner de nouveau ce milieu à trois avec Martin Tait et Majer  cette fois..

On a jamais aligné ce trio mis pour moi c' est le milieu qui va devenir titulaire avec Jonas Martin derrière le duo Tait Majer.

Martin nous a beaucoup apporté dans la circulation du ballon et grace à son agressivité défensive, son retour de suspension est une très bonne nouvelle. Martin est invaincu cette saison, ce n' est pas un hasard.

#336 15-11-2021 11:43:13

Yoyoceltik Ier
Invité

Le terrain n'était pas comme ça en première mi-temps, il est devenu difficile en seconde période, et c'était plutôt à l'avantage des russes puisque c'est la Croatie qui a dominé ce match d'un bout à l'autre.

Mais en effet, c'est une bonne que Majer n'ai pas participé à ce match.

#337 15-11-2021 12:08:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

seboost a écrit:

À quel moment j’ai dit qu’il n’avait pas fait un bon match face à Lyon ? Tait était  à jeter il y a un an et maintenant il est indispensable à l’équipe. Hunou était soi-disant un grand buteur et il galère dans un championnat tout moisi.    On devait vendre camavinga 150 M  on l’a vendu 5 fois moins. Donc je préfère éviter les avis péremptoires et en profiter si on doit en profiter mais se lancer dans des comparaisons toutes foireuses et se projeter sur son avenir après seulement un match, Je trouve ça d’un ridicule.

Totalement d'accord avec ce commentaire seboost, et le précédent, c'est aussi ce que je voulais exprimer dans mon post quelques lignes plus haut. Contre Lyon, les mecs ne l'ont pas calculé, ils l'ont laissé totalement libre (et il a su se libérer et profiter des espaces aussi), n'ont pas fait la moindre faute contre le mec qui les a détruit... Ca n'arrivera probablement plus jamais, et c'est maintenant qu'il va devoir montrer quelle sorte de bonhomme il est sur un terrain quand les mecs vont vouloir lui rappeler gentiment qu'il ne fait pas ce qu'il veut ici (une bonne grosse béquille pour commencer)

#338 15-11-2021 12:51:32

olivier3527
Membre

Avec le retour de jonas Martin derrière eux, la doublette Tait Majer devrait encore se mettre en valeur contre Montpellier. On a encore jamais aligné ce trio au coup d' envoi, j' ai hate de voir comment il se débrouille face à un adversaire probablement regroupé et méfiant, ce sera plus difficile que lors du match contre l' OL qui avait l' ambition de jouer.

Le match pourrait ressembler à la réception de Strasbourg ou il avait fallu etre patient pour arracher les trois points.

Montpellier va probablement mettre beaucoup d' intensité défensive sur la doublette Tait Majer, la solution sera peut etre sur les cotés.

Dernière édition de: olivier3527 (15-11-2021 12:53:06)

#339 18-11-2021 10:39:53

Roudoudou
Agecanonix

Il vient d’être désigné comme faisant partie de l’équipe-type du championnat de Croatie mais cela ne semble pas suffire à certains qui doutent encore.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#340 21-11-2021 00:01:38

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Gros volume de jeu, il a tout.
Technique de dribble, passe, tir... Et puis il court énormément.

#ToutDonner

#341 21-11-2021 00:03:43

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Match moins maitrisé que contre Lyon mais il est tellement important pour le stade rennais en ce moment.
Il est impliqué dans toutes les actions de but depuis Lyon.
Un régal à voir jouer.
Et oui niveau effort, il fait quand meme ses 11 kms et ses 75 ballons touchés.

Dernière édition de: Tsubasa35 (21-11-2021 00:04:14)

#342 21-11-2021 00:23:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Quel joueur, quel talent dans ses pieds.. on ne peut qu'être amoureux de ce genre de joueur. Une vision et une technique exceptionnelle.. et dire qu'il est en cours encore d'intégration dans le collectif car il a pas encore une gros vécu avec l'équipe.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#343 21-11-2021 02:01:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je suis le seul qui trouve qu'il ralenti quand même vachement le jeu parfois ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#344 21-11-2021 02:13:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Alors ce n est pas pour entrer en conflit avec toi mais si temporiser une seconde le jeu pour envoyer un décalage qui met tout le bloque adverse sur les rotules est ralentir le jeu, je veux bien que l on recrute que des joueurs qui ralentisse le jeu. Ce mec est une pépite qui illumine le jeu. Il aère le jeu, le sublime, le rend unique.
Pour moi c est simple, on a jamais eu un joueur de ce calibre à Rennes, le meilleur tout poste confondu et pourtant j ai horreur de mélanger les genres vu qu un gardien est incomparable à un 10 mais là je suis ébahie! Il vaut le billet au stade rien qu à lui tout seul et pourtant il y a des talents de dingue sur le terrain

Dernière édition de: Nomade (21-11-2021 02:18:58)

#345 21-11-2021 02:31:35

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Évidemment, il n’a pas la qualité technique d’un James Léa Siliki (mais qui pourra le lui reprocher) mais c’est pas mal quand même.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#346 21-11-2021 09:22:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C’est le joueur qui a le plus couru hier, assez étonnant mais il est finalement bien plus endurant que l’impression qu’il peut donner. En tout cas ses deux derniers matchs sont remarquables, pourvu que ça dure.

#347 21-11-2021 09:38:19

Roudoudou
Agecanonix

Zvon a écrit:

Je suis le seul qui trouve qu'il ralenti quand même vachement le jeu parfois ?

Tu es le seul.

-Marguerite Yourcenar -

#348 21-11-2021 10:05:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le seul ex avec qui j'arrive à le comparer c'est Quintero.
Mais un Quintero fit, avec la grinta et le sens du collectif.
Il était moins bon qu'à Lyon, mais ses passes trop longues étaient à tenter, et s'il en passe 2 par match, ça fait quasi 2 buts tout fait.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#349 21-11-2021 11:11:39

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

@Zvon: je trouve pas personnellement qu'il ralentit le jeu.
Il est vrai qu'il démarre les actions très arrêté et qu il ne va pas percer le milieu ou les défenses balle au pied comme un Camavinga mais chacune de ses passes est lancé dans la course des joueurs et souvent à pleine vitesse.
Il suffit de voir ses remises à Traoré pour voir qu'il lui met parfaitement au bon dosage pour qu'il puisse centrer à bout de course.
Ses centres sont souvent très peu flottant ce qui les fait rapidement entrer à porter des attaquants ce qui rend les interventions défensives adverses particulièrement compliquées.
De plus, et là ca me frustre pas mal pour le moment mais on voit que ça nécessite encore des automatismes avec l'équipe, il engage souvent des une deux qui lui sont malheureusement jamais remis.

Enfin je prendrai deux faits de jeu comme exemple. Lors du premier but de Truffert contre Lyon ou en première mi temps lors d'un appel de Laborde, il voit tres rapidement le jeu ce qui lui permet de directement remiser vers les joueurs quasi sans contrôle ce qui est rare chez nous. A part Bourigeaud et parfois Tait, peu sont capables de voir le jeu de cette façon.

#350 21-11-2021 11:22:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

C'est ça Lovro voit le jeu bien avant les autres, c'est un Kasparov en short !
Ce qu'il semble perdre parfois en vitesse d'exécution est très largement compensé par son excellente vision du jeu.
Il a la science du placement et du tempo, quand il ralenti parfois le jeu c'est pour mieux l'accélérer par une passe assassine.
Lovro est grand et il s'éclate chez nous love
Bourig' que j'adore devrait lui laisser encore plus de CPA, notamment les coups francs côté droit aux abords de la surface.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.61 KiO (Pic : 780.51 KiO) ]