Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi ca fait 3 ou 4 ans, cela est monté de plus en plus fort, il y a eu des matchs références et notamment le match Rennes/Montpellier qui a changé pas mal de chose d'un point de vu visibilité (Tifo casa de papel notamment) ou je me suis dit, ah, il se passe un truc la. A la fin du match c'était de la folie, et il y a eu quelques fulgurance dans la saison, contre Nantes à domicile cette année la, et même un peu avant souvent influé par les tifos. Il y en a eu pleins d'autres, même avant ce match la. Sinon en europe cela est passé par Séville, on s'est retrouvé à près de 4000 rennais, un gros parcage la bas, une grosse ambiance, et une qualification, le reste et l'apogée contre Arsenal, la suite on connait c'est frais.
Mais l'ambiance dans la stade commence a devenir sérieusement respectable. On voit bien le bloc du RCK, hier on était que 15k, mais le bloc au RCK était bien fat. Franchement ca fait vraiment plaisir, on a été assez raillé comme cela, maintenant on mange notre pain blanc, mais il ne faut pas oublier ceux qui ont influé et qui ont rendu cela possible, tous ceux depuis le début (je pense à Téo forcément) et même après au début des années 2000, ils ont gardé cette étincelle et montré aussi beaucoup de ferveur même si cela faisait moins de bruit, mais il aura fallu passer par ces étapes ou il y avait pas mal d'ambiance mais c'était autre chose. Je pense aussi au niveau des installations, il y a un truc tout bête mais les sièges rouges, je bénie celui qui a eu cette idée (c'était sous Ruello), c'était minime, c'est une goutte d'eau, mais tellement représentatif de ce qui fait l'amour d'un club, nos couleurs. Pour moi il va falloir passer à la vitesse supérieurs d'un point de vu infrastructure, c'est d'agrandir l'espace RCK, et pour moi il n'y a pas 36 solutions, c'est que la tribunes mordelles fasse qu'un, je ne sais pas comment mais il faudrait que ca fasse qu'un bloc, je sais que je suis rêveur, ou alors mettre le RCK en haut, mais il faut que ca fasse un bloc, sinon ca ne sera pas possible je pense, le RCK refusera d'aller en haut pour plein de raisons.
On est rentré dans une autre dimension, à Toulouse les gens nous voient comme un très bon public, un public qui reprend les oh armes qu'ils entendent à la télé en coupe d'europe, et les tifos y sont pour beaucoup, ca m'est arrivé plusieurs fois qu'on m'en parle dans la rue (j'avais le maillot) alors que je n'en parlais pas.
*edit : je pense que l'ambiance ca n'est pas près de retomber, surtout avec le covid
Dernière édition de: Pinault22 (21-08-2021 11:35:59)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Juste pour rebondir sur le "Aux armes", hier c'était franchement top avec un belle symbiose des deux tribunes.
Vraiment chouette moment.
Ambiance au top hier, une tribune très motivée, avec des chants qui ont duré longtemps. Malheureusement j'ai bien peur que ça retombe pour le derby. Beaucoup viennent en Mordelles en touristes parce que c'est le derby et qu'il faut prendre des stories pour faire le beau sur les réseaux sociaux...
Je pense que François Pinault a dû s'étrangler en regardant le match hier devant la télévision avec ses petits-enfants. J'imagine les conversations téléphoniques avec la direction du club. Faut-il vraiment mettre plus d'argent alors que le marché est quasi mort et qu'on vend nos sortants pour des clopinettes tandis qu'on achète comme s'il était bullish.
-- S'il vous plait, une petite rallonge, Monsieur !
-- Pour Lafond ou un DC ? Ca va faire cher ! Surtout qu'on est attendus dans l'Europe entière comme les big spenders comme aurait dit Ronal Reagan...
-- Ce serait mieux pour les deux !
-- Et un gardien vous ne pensez pas que ce serait plus prudent ?
-- On tourne sujet dans tous les sens.
-- Dépêchez-vous alors, il ne reste plus beaucoup de temps...
Dur, dur de gérer un club de foot, même quand on a de la thune...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Les 100M de transfert du mercato , c 'est un cadeau ou une avance ( pret ) vous pensez ?
Asa .....me plait beaucoup !
Tu as déjà le tiers qui revient cash dans les caisses avec le transfert de Cama
Et historiquement les Pinault n'investissent pas sciemment à fonds perdus.
Le profil de pas mal de nos recrues indiquent une volonté de retour sur investissement en cas de revente (après comme tout investissement risqué ça fonctionne ou non...)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors bonus (Mendy, Raphinha, Camavinga), on est à environ 45 millions de ventes (Hunou, Siebatcheu, Brassier, Boey, Soppy, Nyamsi, et donc Camavinga), en attendant de possibles autres entrées via Maouassa et Del Castillo.
Donc en fait, la moitié de l'investissement total supposé est déjà de retour.
Je ne parle pas de la masse salariale, je pense que tout est largement ré-affecté.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (31-08-2021 15:45:59)
Heureusement qu'on a le centre de formation pour se refaire, parce que niveau trading, Maouassa et surtout Siebatcheu, c'est pas des reussites
C'est sûr qu'on fait pas chaque année des Mendy/Sarr/Bensebaini en plus value hors centre.
Mais c'est justement intéressant d'être sur 2 axes, trading + formation, mine de rien depuis Dembelé, on fait minimum une grosse vente par an.
Je mets ça là comme un remerciement à M. Pinault pour les derniers investissements. En espérant qu'on ait bien visé...
Rennes 3e effectif le plus cher de Ligue 1 selon le le CIES.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … en/1283399
EDIT : et 30e européen.
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (06-09-2021 18:05:57)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
On est tres régulier dans le TOP 7 depuis 4 saisons, les pinault ont profitér de la crise covid pour investir massivement, sur, le macrhé des transferts, c est la bonne st-rategie de profiter du coup de moins bien financier de la majorité des clubs pour essayer de frapper fort.
fier du peuple rouge et noir.
Faut u on termine dans le top 5 en faisant un tres gros parcours a domicile.
Avec notre public on a peur de perspnne.
Moins joyeux, M. Pinault a perdu sa fille hier, d'une longue maladie
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Rien de plus atroce que de perdre un enfant…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ah merde ça c est vraiment la tuile, personnellement je savais pas qu il avait une fille.
L'arnaque Maurice commence à se voir.
Dernière édition de: O_o (19-09-2021 18:46:34)
Pinault lui a donné 150M€, faut voir ce qu'il en a fait ...
Ils sont pas rancuniers en tout cas.
Je sais que Holveck est malade mais ils peuvent pas mettre un président par intérim ? Non parceque là va falloir faire du ménage dans le sportif.
Dernière édition de: xxRck91xx (19-09-2021 18:52:04)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'avais dit il y a environ un an que l'effet Létang, haïr la défaite, avec le #toutdonner qui vient de lui, avait disparu de notre club, et on m'avait rit au nez. Qui pour commander, foutre la pression sur les joueurs dans ce club? On a eu une parenthèse enchantée sous l'ère Létang, et sans doute juste après pendant quelques mois, mais là qui? On est redevenu le club Med bordel!!
Christophe Galtier est d'abord un formidable meneur d'hommes, et contamine de sa gnaque ses équipes, chose que faisait Létang à son niveau. Qui aujourd'hui? Quand va t'on comprendre ça à Rennes merde?!!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (19-09-2021 19:16:28)
je crains un recrutement à la Turdo, Lucas qui avait couté des millions et qui avait coupé l'envie au président d'investir
ce recrutement pour l'instant y ressemble beaucoup
Pas prêt de remettre des sous les Pinault, 85 millions de dépensé pour un si pauvre début de saison ça laisse songeur.
J'avais dit il y a environ un an que l'effet Létang, haïr la défaite, avec le #toutdonner qui vient de lui, avait disparu de notre club, et on m'avait rit au nez. Qui pour commander, foutre la pression sur les joueurs dans ce club? On a eu une parenthèse enchantée sous l'ère Létang, et sans doute juste après pendant quelques mois, mais là qui? On est redevenu le club Med bordel!!
Christophe Galtier est d'abord un formidable meneur d'hommes, et contamine de sa gnaque ses équipes, chose que faisait Létang à son niveau. Qui aujourd'hui? Quand va t'on comprendre ça à Rennes merde?!!
Ah bah oui trouvons-vite un nouveau hashtag, ça va donner des ailes aux joueurs tiens.
Au passage, quel entraîneur Létang a t-il choisi pour remplacer Galtier ? Gourvennec. Lille est dans la même situation que nous actuellement.
Oui c'est clair... nous le peuple breton, on veut voir autre chose sur le terrain. Notre propriétaire a mis de l'argent il est grand temps que certains qui ont joué avec les sous du boss connaissent quelques sueurs froides.. car et ce n'est pas l'objectif des Pinault, on se fait chier.
Qui pour secouer ce club? Holveck non, de toute façon on ne rajoute pas du Ko au Ko comme il dit quand on joue Marseille... Maurice et Genesio (les 2 sont liés) n'ont plus de cartouches.. 2 matchs comme dernières chances.. Clermont et Bordeaux c'est 6 points ou rien.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Reds of Roazhon a écrit:J'avais dit il y a environ un an que l'effet Létang, haïr la défaite, avec le #toutdonner qui vient de lui, avait disparu de notre club, et on m'avait rit au nez. Qui pour commander, foutre la pression sur les joueurs dans ce club? On a eu une parenthèse enchantée sous l'ère Létang, et sans doute juste après pendant quelques mois, mais là qui? On est redevenu le club Med bordel!!
Christophe Galtier est d'abord un formidable meneur d'hommes, et contamine de sa gnaque ses équipes, chose que faisait Létang à son niveau. Qui aujourd'hui? Quand va t'on comprendre ça à Rennes merde?!!Ah bah oui trouvons-vite un nouveau hashtag, ça va donner des ailes aux joueurs tiens.
Au passage, quel entraîneur Létang a t-il choisi pour remplacer Galtier ? Gourvennec. Lille est dans la même situation que nous actuellement.
Sois objectif s'il-te-plaît. Le Losc est un club aux abois financièrement, et comme ce club n'a pas vendu pour le montant escompté, ils ont acceptés de laisser partir Galtier moyennant finance. Pour le remplacer, bah un entraineur pas cher, pas le choix.
Au niveau mental et gnac amenéé à son équipe, personne en ligue 1 n'arrive au niveau de Galtier. Tu le mets chez nous, on est à la place de Nice au classement.
Pas d'argent mais pas d'idées donc. Il y avait bien d'autres entraîneurs que Gourvennec pour le LOSC, même sans dépenser une fortune. Bref, nous sommes hors-sujet. Létang a quitté le club, il ne reviendra pas et ce n'est certainement pas un faiseur de miracles. Il y a plein de gens compétents dans le monde du football et la priorité aujourd'hui est de trouver un entraîneur pour remplacer Génesio et construire une équipe digne de ce nom.
Ou un autre homme que Holvek pour être président! Je sais qu'il est malade et je lui souhaite un prompt rétablisement, mais qui ici peut dire qu'il a le charisme de Létang, voire du charisme tout court?
[ Généré en 0.057 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.93 KiO (Pic : 780.83 KiO) ]