Vous n'êtes pas connecté.
Il y a un immense aveuglement dans la construction de l'effectif, l'absence de doublure et la place des jeunes. On peut parler aussi d'amateurisme dans la gestion de la défense.
Oui virons-les ce sont tous des amateurs payés à rien foutre
Édit modo Cadoudal : comme nous l'avons annoncé, des messages comme celui ci n'apporte rien au forum. C'est pourquoi il est supprimé.
A part être dans la provocation, tu sers a quoi Guilouv ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Visiblement Bordeaux pense à recruter Niang en joker, Maurice il ne pourrait pas se bouger pour prendre quelqu'un en défense ? Ce serait bien de pas ajouter l'acharnement à l'erreur d'appréciation et ce n'est d'ailleurs pas bon pour Omari de le lancer en pro dans ces conditions.
Un joueur style Caleta Car, c’est impossible chez nous ? Il manque un patron derrière … il manque aussi un milieu mais on attendra janvier.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Visiblement Bordeaux pense à recruter Niang en joker, Maurice il ne pourrait pas se bouger pour prendre quelqu'un en défense ? Ce serait bien de pas ajouter l'acharnement à l'erreur d'appréciation et ce n'est d'ailleurs pas bon pour Omari de le lancer en pro dans ces conditions.
Il le fait peut être
qu'il recrute un taulier en DC avant qu'il ne soit trop tard... les jeunes n'ont pas le niveau, c'est trop juste... frêle pour la ligue1.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Par contre si on recrute un DC maintenant, il ne pourra pas être ajouté sur la liste de la CL.
#ToutDonner
on ne recrutera pas de DC maintenant. Les seuls libres corrects (David Luiz par exemple) ont trouvé preneur. On va le payer un prix exorbitant, le joueur ne va pas vouloir bouger maintenant et cela serait un aveu de faiblesse et d'échec pour Maurice
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Un prêt payant de Caleta Car qui permettrait à Marseille de gagner un peu d'argent (prêt + salaire) et au joueur de jouer beaucoup plus que s'il reste à Marseille.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je pense que ça sert à rien d'espérer, à mon avis on aura aucune recrue avant janvier.
Il n'empêche dépenser plus de 80 M€ et être rendu à la 5e journée à espérer une recrue, c'est que ça vraiment été mal géré, les défenseurs de Maurice ne pourront pas dire le contraire ...
Dernière édition de: Jack35 (13-09-2021 10:45:09)
Et dire que nous avons une chance inouïe d’avoir un actionnaire puissant !
De ce point de vu la, Nous sommes certainement jalousé par d’autre club ….a juste titre et On fait n’importe quoi ! Ça me rend malade.
L’an dernier, recrutement « ligue de Champion », cette année 80 Millions…pfff
Ce club a toujours eut , L’art et la manière de balancer l’argent par les vélux !
Gestion calamiteuse.
Dernière édition de: niconos (13-09-2021 11:24:34)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Un prêt payant de Caleta Car qui permettrait à Marseille de gagner un peu d'argent (prêt + salaire) et au joueur de jouer beaucoup plus que s'il reste à Marseille.
Ça serait un renfort intéressant mais sa compagne a accouché cet été je crois, et c'est pour ça qu'il a refusé d'être transféré au mercato malgré quelques offres acceptées par l'OM.
Juste pour savoir dans les 80 millions dépensé, hier il y avait qui sur le terrain ?
Laborde 1er match et Santamaria
Je dis ça je dis rien
Il manquait juste Badé Meling Majer Sulemana (en titulaire) et vu ce raisonnement je rajouterais Doku
Donc ? Oui la moitié de l'équipe
Si on finit encore en haut du tableau, on ne vous entendra pas
Ce qui va très sûrement arriver
Merci
Au revoir
Je pense que ça sert à rien d'espérer, à mon avis on aura aucune recrue avant janvier.
Il n'empêche dépenser plus de 80 M€ et être rendu à la 5e journée à espérer une recrue, c'est que ça vraiment été mal géré, les défenseurs de Maurice ne pourront pas dire le contraire ...
Moi perso, je n'attends pas de recrue. J'attends juste que les joueurs rennais jouent au niveau où on les attend. Individuellement certes, mais surtout collectivement. Acheter un def central? Pourquoi faire quand on voit le match de Traoré (enrhumé tellement de fois qu'il doit être en arrêt maladie cette semaine) et Truffert (incapable de faire un contrôle ?)
On peut comparer notre effectif à celui de Clermont, qui joue au ballon eux. On peut même racheter leur équipe si on veut aller par là, ça doit être la valeur d'un Laborde + Sulemana.
Tout ça pour dire que de la personnalité, du caractère, du Leadership ou de la confiance ça ne s'achète pas. Ça émerge d'un groupe avec le tps, une expérience commune, la vie en collectivité. Et depuis 2ans, l'équipe à bcp bougé, il ne reste plus grand monde qui a gagné la Coupe de France. Certains cadres (joueurs et Direction) doivent très sérieusement se (re)prendre en main et mettre les bons ingrédients.
On fustige la défense à tout va, Aguerd et Gomis sont mauvais, il manque un DC, les remplaçants sint trop jeune, etc.. Et à côté de ça on a mis 3 buts, avec un fond de jeu des plus douteux. Est-ce vraiment là le problème ?
Et pour reprendre un post d'il y a peu de tps sur Gomis, qui dit en résumé : on ne défend pas pareil quand on a confiance en son gardien ou quand on doute de lui. Moi aussi, central de formation, entièrement d'accord. Mais les matchs les plus facile à défendre, ça reste ceux où tu mène 3-0, sur tes 3 premières occasions, au bout de 20min où tu te sens tellement au dessus que tu as la sensation qu'il ne peut rien arriver
Dernière édition de: Simon Templar (13-09-2021 13:56:35)
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Juste pour savoir dans les 80 millions dépensé, hier il y avait qui sur le terrain ?
Laborde 1er match et Santamaria
Je dis ça je dis rien
Il manquait juste Badé Meling Majer Sulemana (en titulaire) et vu ce raisonnement je rajouterais Doku
Donc ? Oui la moitié de l'équipe
Si on finit encore en haut du tableau, on ne vous entendra pas
Ce qui va très sûrement arriver
Merci
Au revoir
Se poser des questions c'est actuellement légitime vu les résultats et surtout les prestations.
J'espère bien aussi que ça va prendre et qu'on terminera dans le haut du tableau ...
Depuis son arrivée, Maurice a recruté 14 joueurs, âge maxi 27 ans ! A un moment c'est pas interdit de prendre plus d'expérience.
Mais non, on a une partie qui sont des jeunes potentiels, qui ne sont que des potentiels, on va nous dire qu'il leur faut du temps mais bordel on a pas le temps, l'Europe c'est dès cette semaine ! C'était la même chose l'année dernière !
Ensuite on a l'autre profil préféré de Maurice, des joueurs provenant de clubs moyens ou de bas de tableau L1, Guirassy (Amiens), Gomis et Aguerd (Dijon)...
Bref aucun taulier, que des paris, 1 sur les jeunes, 2 sur les autres à savoir si ils vont être capable de jouer autre chose que le maintien. Vous trouvez normal que le seul cadre, c'est Salin ? Il y a pas un problème quelque part ?
Ca fait pas beaucoup de certitudes, dans le foot on en a jamais à 100 % mais de part le profil de recrutement on peut anticiper.
Seul Laborde semble être intéressant, dans le profil du moins.
Dernière édition de: Jack35 (13-09-2021 18:07:22)
J'en vois pas mal qui ont l'air intéressant, et pas qu'un peu. Laborde c'est la valeur sûre. Il va apporter beaucoup j'espère mais ce n'est pas lui qui permettra de générer les recettes qui nous permettront de rester compétitif dans les années futures.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Il y a aussi eu des noms qui ont été approchés, mais qui ont décliné les intérêts du stade. Si tu veux un tolier, en pleine capacité de ses moyens, avec de l'expérience et niveau Ligue des Champions, et bien il n'y en a pas bcp à vouloir venir à Rennes, faut se faire une raison..
Alors j’avais une nouvelle fois raison
C’est juste incroyable
Au moins 2 saisons que je réclame des recrues au poste de défenseur central et ce n’est que maintenant que les gens se rendent compte de nos besoin criants à ce poste.
Il n’y a que peu de connaisseurs ici, de gens qui identifie les besoins.
C’est tout pour moi
Fiasco complet ce mercato
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il y en a avec de l'humilité au moins.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Alors j’avais une nouvelle fois raison
C’est juste incroyable
Au moins 2 saisons que je réclame des recrues au poste de défenseur central et ce n’est que maintenant que les gens se rendent compte de nos besoin criants à ce poste.Il n’y a que peu de connaisseurs ici, de gens qui identifie les besoins.
C’est tout pour moi
Tu n'étais pas tout seul à le réclamer ce DC et ce depuis longtemps, on était au moins deux mais c'est vrai que nous étions peu nombreux et on s'est fait défoncer dès qu'on critiquait Maurice ...
Alors qu'on a d'abord et avant tout été défaillant sur les côtés, et dans l'état d'esprit. Ton remède à toi c'est de recruter un autre central? Effectivement, on n'a pas la même façon de voir. Je ne suis donc pas connaisseur.
Je rappelle quand même qu'on a mis que 3 buts, dont un par Aguerd, qui n'a pourtant pas le niveau. Un DC de plus ne résoudra pas le fond de jeu, la prise de risque, la réussite devant le but, la volonté de gagner. Il n'y a qu'a voir comment Koscielny à redressé Bordeaux
Pour moi ça n'apportera rien de plus que de changer d'entraîneur. En tout cas, pour un temps! Électrochoc psychologique.
Juste pour info, quand ça déraille, tout ceux qui ont pointé des défaillances du doigt ont donc raison?
Mauvaise préparation
Mauvais gardien
Recrutement trop nombreux
Recrutement trop jeune
Manque de caractère
Laisse partir les jeunes
Fait trop jouer les jeunes
Mauvais coach
Mauvais président
Un même symptôme, mais les maux peuvent être multiple. C'est pas parce que je fais de la fièvre que j'ai la Covid. Et ce n'est pas parce que je sais me servir d'un thermomètre que je me prétends médecin.
À chacun sa tête de turc du coup??
xxRck91xx a écrit:Alors j’avais une nouvelle fois raison
C’est juste incroyable
Au moins 2 saisons que je réclame des recrues au poste de défenseur central et ce n’est que maintenant que les gens se rendent compte de nos besoin criants à ce poste.Il n’y a que peu de connaisseurs ici, de gens qui identifie les besoins.
C’est tout pour moi
Tu n'étais pas tout seul à le réclamer ce DC et ce depuis longtemps, on était au moins deux mais c'est vrai que nous étions peu nombreux et on s'est fait défoncer dès qu'on critiquait Maurice ...
Ah bon vous n'étiez que deux ? 90% du Forum si ce n'est plus était d'accord sur ce sujet.
J'avoue avoir même un temps espéré dans mes rêves les plus fous qu'on mette 12-15M sur 2 ans pour financer Boateng au nez et à la barbe de Jean Mimi
[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.4 KiO (Pic : 787.93 KiO) ]