Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 03-09-2021 18:06:28

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Absolument d'accord avec Zvon.
C'est pas juste possible d'être content pour lui ?

Tant de rancoeur, c'est incroyable, je vous plains, franchement.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-09-2021 18:06:50)

#3177 03-09-2021 18:12:57

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Camavinga c'est pour moi ;
Des débuts tonitruants, hors normes pour un gamin de son âge avec sans doute une certaine désinvolture..
Un plaisir non dissimulé a jouer sans se poser de question...bref un régal pour tous.

Ensuite un retour brutal aux dures réalités du monde professionnel, visiblement des doutes sur son jeu et sur son avenir..
Comment être surpris de ses difficultés, il devait être le premièr déçu de ses performances ...

Et finalement il part en remplissant les caisses du club , je trouve les reproches qu on lui fait très excessifs..

Je lui souhaite le meilleur pour la suite et je suis convaincu qu'il va reprendre sa marche vers l avant..

#3178 03-09-2021 19:43:54

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Avec le recul, même si la déception est encore présente, j'étais content pour lui après le match des Espoirs.
Il le mérite. Il a distillé de grands moments de bonheur aux supporters rennais.
Et quelque part, c'est un peu de nous qui part à l'assaut du Real.

Still Cyco after all these years!!!

#3179 03-09-2021 20:14:08

Frère Tuck
Invité

J ai juste dit qu il gagnait mon indifférence et c est pas parcequ il offre un maillot du Real aux salariés du club que je vais changer d avis.
Apres tant mieux pour lui si il réussit.
Il aurait pu être le facteur déclencheur pour que le stade rennais change enfin de dimension.
Qui est responsable lui ou son entourage j en sais rien?
Moi je rêve d'un foot ou un gamin formé au club l aime tellement qu il l emmène sur le toit du monde, mais je suis un doux rêveur.

#3180 03-09-2021 20:19:26

Levi
Membre
Inscrit(e): 03-08-2018

Il compte offrir des maillots du Réal aux salariés de son club formateur. Beau geste de sa part je trouve

https://twitter.com/B_Quarez/status/143 … 67928?s=20

#3181 03-09-2021 21:46:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Et frère Tuck tu es es un doux rêveur. Même moi parfois (rarement ) je me rêve en grand joueur qui ferait toute sa carrière au stade rennais préférant l'amour du maillot à l'odeur de l'argent... Mais ça n'existe plus... Et camavinga a beaucoup de cœur, et avant de rejoindre fougères, il signera peut être au stade rennais, à la trentaine... Son cadeau est énorme quand on sait que d'autres ne payent même pas leur condamnation en France... Bravo Éduardo

Allez Rennes for ever

#3182 03-09-2021 22:02:00

bretagne sud
Invité

Frère Tuck a écrit:

J ai juste dit qu il gagnait mon indifférence et c est pas parcequ il offre un maillot du Real aux salariés du club que je vais changer d avis.
Il aurait pu être le facteur déclencheur pour que le stade rennais change enfin de dimension.
Moi je rêve d'un foot ou un gamin formé au club l aime tellement qu il l emmène sur le toit du monde, mais je suis un doux rêveur.

Oui je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi franchement, j'aimerai qu'un gamin surdoué, formé chez nous, décide de faire la sourde oreille aux sollicitations les plus alléchantes car il a envie de faire toute sa carrière au club. Cela arrivera t-il un jour ? ça me semble impossible tant il y a d'argent à prendre , que ce soit pour le joueur, l'entourage ou les agents.
Pour en revenir à Camavinga, je suis absolument certain qu'il aime profondément le Club et que le Stade restera à jamais son Club de coeur.

#3183 03-09-2021 22:11:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Frère Tuck a écrit:

Je ne te trouve pas particulièrement doux en fait.

Et il ne s'agit pas tellement de changer d'avis mais plutôt de réactiver ta pompe qui s'appelle coeur, parce que là tu la bloques en nononononnon!

Cama ne correspond pas à ton rêve, ok. Il n'en devient pas pour autant non-aimable. Il réalise peut-être un peu de ses rêves à lui. T'avais l'intention de le faire pour lui au fait?

Patience,patience, patience.

#3184 03-09-2021 22:22:35

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Vous avez oublié Danzé. naughty

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#3185 03-09-2021 23:28:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Et quand nous jouerons notre match amical vs le réal Madrid chaque année... on saura qui remercier aussi. mrgreen

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#3186 03-09-2021 23:41:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Frère Tuck a écrit:

J ai juste dit qu il gagnait mon indifférence

Non, tu n'as pas juste dit ça.

Tu dis ça :

Frère Tuck a écrit:

A 18 ans être payé pour jouer au foot et faire la tronche ou déprimé c est justement là qu est le problème.

Et en effet, c'est bien là le problème dans ton discours. Osez dire "tu joues au foot donc t'as pas le droit d'être déprimé", c'est juste complètement stupide. C'est comme dire à un mec qui a du blé qu'il a pas le droit d'être depressif sérieux.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3187 03-09-2021 23:42:05

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il restera à jamais un enfant du club, et c'est quand même chez nous qu'il a entendu pour la première l'hymne de la Ligue des Champions et a connu ses premières capes en bleu.

J'avais moi aussi un peu peur que l'épisode de cet été efface le formidable joueur qu'il a été pour nous, mais tout bien réfléchi je serai fier de remettre mon maillot SRFC floqué à son nom.
Il sera une publicité formidable pour le club.

#3188 03-09-2021 23:55:02

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Entièrement d accord avec Zvon!
Pour moi tout ce qui lui arrive depuis 2 ans, c est dingue!  tu y ajoutes  qu il y a 12 ans il voyait sa maison partir en fumée et toute la famille à la rue si des personnes de fougères ne s était dépouillé pour les sortir d une merde noire. Un père qui fuit l angola avec tous ce que cela implique, qui se trouve un job ds un abattoir avant de se retrouver à négocier qu avec des requins (nos dirigeants passé et présent ne sont pas non plus des anges) , bref une famille qui a déjà pas mal de vie, mit bout à bout ce gosse à mon respect, à 18 ans il a géré au mieux une situation qui nous dépasserait tous.  Je lui souhaite une bien belle carrière en me souvenant que je les vu débuté avec le plus beau maillot qui soit ds le monde professionnel.

#3189 04-09-2021 06:51:37

Frère Tuck
Invité

Zvon a écrit:
Frère Tuck a écrit:

J ai juste dit qu il gagnait mon indifférence

Non, tu n'as pas juste dit ça.

Tu dis ça :

Frère Tuck a écrit:

A 18 ans être payé pour jouer au foot et faire la tronche ou déprimé c est justement là qu est le problème.

Et en effet, c'est bien là le problème dans ton discours. Osez dire "tu joues au foot donc t'as pas le droit d'être déprimé", c'est juste complètement stupide. C'est comme dire à un mec qui a du blé qu'il a pas le droit d'être depressif sérieux.

C est pas que t as pas le droit d être déprimé c est qu t as le droit de te rendre compte de ta situation privilégié et de relativiser un peu, surtout avec son histoire. C est possible aussi de prendre du recul sur sa situation, ya tout un tas d hommes et de femmes qu ont pas trop le choix sur terre..
Mais tu as raison aussi, il n y a pas à classifier la souffrance humaine, qu elle soit psychologique ou physique.

Dernière édition de: Frère Tuck (04-09-2021 07:03:32)

#3190 04-09-2021 08:02:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Frère Tuck a écrit:

Mais tu as raison aussi, il n y a pas à classifier la souffrance humaine, qu elle soit psychologique ou physique.

Voilà,  et donc dans le cas de Camavinga, il faut reconnaitre que ces performances moyennes des 9 derniers mois étaient sans doute lié à un mal être grandissant depuis la renégociation puis le point de basculement passage chez Stellar, ça a forcément impacté ses performances.
Là, il est liberé, et je dirais qu'il a progressivement commencé à l'être il y a quelques semaines déjà.
Cette aboutissement de signature, ça a visiblement été une libération pour lui, et par exemple au travers de sa lettre, on voit qu'il entame son "deuil" de sa période Stade Rennais, au combien importante pour lui.
Son geste vers les salariés, c'est l'initiative de quelq'un qui se sent redevable.
Il a pu avoir la délicatesse d'aller saluer le RCK, mais pas vers tous les supporters, le contexte du match de Nantes ne le permettait pas.
Et peu être avait-il au fond un peu plus de rancoeur envers certains qui l'ont jugé voire démonté, c'est humain, surtout à cet âge, malgré toute la maturité qu'on peut lui observer.
Moi je le dit sans détour, Merci Eduardo.
Et j'espère bien qu'à dater du match de jeudi, tout son jeu rejaillira parallèlement sur le SRFC.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-09-2021 08:05:04)

#3191 04-09-2021 09:29:49

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Je suis entièrement en accord avec ton message VdB.

Et parmi toutes les images que je garderai de lui, la dernière sera sa réaction au but d'Abline contre Rosenborg, on le sentais si heureux qu'un copain du cdf marque son 1er but en équipe 1.

Je suis toujours attentif aux joueurs passant par le stade (et en particulier le cdf) donc je ne me vois pas être indifférent à l'un des meilleurs formés au club.

#3192 04-09-2021 09:46:09

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

En rejoignant le meilleur club du monde, édouardo renforce la super image de club formateur que véhicule le club et c'est très bien. Plus il brillera au Réal Madrid plus ça rejaillira positivement pour le Stade Rennais, en bonus et en image.

Je vais suivre cama au Réal, il va faire sa place, le talent va exploser.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#3193 04-09-2021 12:23:29

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

Ne vous en fait pas les gars.

Ce n’est pas un adieu, mais un au revoir !
On le reverra certainement refouler la pelouse route de Lorient d’ici une bonne quinzaine d’années.
Aller je suis prêt à parier qu’à 32, 33 balais il sera à nouveau  rouge et noir…

Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

#3194 04-09-2021 13:55:33

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

niconos a écrit:

On le reverra certainement refouler la pelouse route de Lorient d’ici une bonne quinzaine d’années.

Ce pourrait être beaucoup plus tôt.
Même si la probabilité de se retrouver dans la même poule que le Real est mince.

#3195 04-09-2021 18:04:59

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Hâte de le voir sous ses nouvelles couleurs et on l'espère à son meilleur niveau.

#3196 08-09-2021 14:01:04

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

https://twitter.com/realmadrid/status/1 … 4227617794

Ca fait vraiment bizarre...

Stade Rennais --> Ile Feroé -> Real Madrid ...

#3197 09-09-2021 09:09:38

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ce qui fait surtout bizarre c’est de l’entendre dire et qu’il n’est pas venu au Real pour l’argent ! N’oublions pas qu’il n’y a pas longtemps il avait déclaré vouloir rester en France et faisait du PSG sa priorité. Comment lui en vouloir ? Ses propos lui ont été dicté par son entourage ou la communication du club, ce qui prouve bien qu’en football comme en politique on prend les gens pour des c…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3198 09-09-2021 10:18:46

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Peux-tu arrêter avec ta fixette sur Camavinga et l'argent stp?
En plus ce que tu racontes est assez con puisque Camavinga aurait sûrement gagné + au PSG.
Et puis tu viens nous dire que Camavinga avait déclaré vouloir rester en France et avait fait du PSG sa priorité... Mais où il a dit ça ? Ce sont des écrits de journalistes, ce ne sont pas les propos de Camavinga...

#3199 09-09-2021 10:28:24

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Si tu le connais personnellement tu as sûrement raison, moi je n’ai que la presse pour me renseigner:
https://www.culturepsg.com/news/mercato … -psg/38030

Dernière édition de: Roudoudou (09-09-2021 10:36:56)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3200 09-09-2021 10:58:40

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Roudoudou, j'espère que tu ne te bases pas que sur cet article pour affirmer ton propos.
Cet article est truffé d'inepties et se base même sur l'article farfelue de Ouest France qui parlait des 500k€, du 100 millions...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.12 KiO (Pic : 779.02 KiO) ]