Vous n'êtes pas connecté.
On va attendre pour le poste de DC avant de tirer des conclusions.
Sur le reste, c'est un mercato historique avec une vraie ligne directrice :
- Un mercato d'investissement. On cible des joueurs jeunes à fort potentiel, pour les faire progresser et les revendre à termes, pour équilibrer les finances du club.
- Il n'y a plus aucun joueur à valeur marchande en fin de contrat dans un an.
- On a réduit l'effectif en quantité tout en améliorant la qualité de l'ensemble (sur le papier en tout cas). La valeur de l'effectif est quasiment identique à celle de la saison passée avec un nombre de joueurs passé de 37 à 29 et le départ de Cama (Transfermakt).
Les moins :
- Le boulet Niang
- L'incertitude autour de Gomis
- La défense centrale.
Dernière édition de: warrom (01-09-2021 10:24:56)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Pourquoi attendre ?
Pas de DC à 00h00 c'est n'importe quoi, pas besoin d'attendre pour critiquer le fait qu'une fois de plus on se retrouve le bec dans l'eau...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
On peut encore signer un joueur libre, c'est pour ça que je dis ça.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Pas d'infos dailleurs , warrom?
Mouai... En attendant on peut toujours dénoncer la manière dont c'est géré a l'instant T, après clôture du mercato.
Même au milieu je nous trouve un poil léger.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Pas d'infos dailleurs , warrom?
Aucune à cet instant.
Warrom l’a bien resumé, non départ de Niang et seulement 3 DC qui en plus sont tous jeunes et dont 1 ou 2 vont faire la Can.
Je rajouterais le milieu car remplacer Nzonzi, Camavinga, Grenier et Lea Siliki par Santamaria et Majer c’est loin d’être évident que l’on soit gagnant.
Sur L’équipe ils disent tous que l’on a fait un mercato de ouf mais gâche par le fait que l’on ait que 2 DC dans l’effectif.
Ils ne connaissent pas Omari, mais ils ont raison.
Dernière édition de: wil35 (01-09-2021 10:50:03)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Finalement, le club a plutôt été malin. En effet, beaucoup sinon quasiment tous les clubs comptaient sur le mercato pour se refaire la cerise financièrement. Globalement cela été une grande déception pour eux. Si Rennes a probablement surpayé ses acquisitions pour des raisons évidentes, le club est dorénavant en position de force post mercato et pourra, vu l’abondance de l’offre, s’offrir pour beaucoup moins le poste (DC, MD, voire gardien) que dicteront les constatations des semaines à venir.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Warrom l’a bien resumé, non départ de Niang et seulement 3 DC qui en plus sont tous jeunes et dont 1 ou 2 vont faire la Can.
Je rajouterais le milieu car remplacer Nzonzi, Camavinga, Grenier et Lea Siliki par Santamaria et Majer c’est loin d’être évident que l’on soit gagnant.
Sur L’équipe ils disent tous que l’on a fait un mercato de ouf mais gâche par le fait que l’on ait que 2 DC dans l’effectif.
Ils ne connaissent pas Omari, mais ils ont raison.
tu peux ajouter Lesley Ugo pour le milieu. Il rentre clairement dans la rotation
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Bon alors... petit goût amer.
Je suis adversaire de Rennes, j'ai bien compris que derrière on était très lège... sans compter Benny Gomis, autant dire qu'on sera sûr de rien concernant nos résultats. Sans une base solide, n'ayant quand même pas des Messi ou M'Bappé pour nous sortir d'un match mal maîtrisé.. va falloir qu'au milieu et devant ça performe.
Aguerd partira à la CAN, Badé avec son expulsion est déjà un exemple d'absence, sans compter d'éventuelles blessures à jouer tous les 3 jours ce serait pas surprenant.. donc le scénario catastrophe n'est plus très loin.. on peut imaginer qu'Aguerd se blesse en sélection.. (ce même Aguerd qui avait connu des blessures musculaires du temps de Dijon.. hein) et on serait bien dans a merde avec 2 gamins devant le rassurant Alfred Gomis.. Moi, attaquant je serai enjoué de faire face au grand Stade Rennais avec une telle défense..
Non, il déconne là sérieusement.. on va donc attendre car je n'ose y croire.. faire un si beau mercato mais en oubliant la pierre angulaire de l'édifice . Il est pas fou Maurice, car on va lui tomber dessus soyons clair, si après avoir dépensé autant d'argent sur ce mercato, aussi prometteur, il ait juste oublié de s'assurer derrière.. avec un 3è DC expérimenté..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pour le milieu :
- Santamaria en remplacement de Nzonzi, ça me paraît cohérent et j'ai l'impression qu'on y gagne en projection et en grinta.
- Lea-Siliki n'a quasiment pas joué l'année dernière donc Diouf devrait pouvoir prétendre à le remplacer honorablement.
- Pour moi Grenier est remplacé par Majer et même si on ne l'a pas vu à l'œuvre, on peut espérer là aussi une plus-value sportive.
Reste Camavinga... Mais le Camavinga de l'année dernière n'est clairement pas irremplaçable.
Le repositionnement de Tait et l'arrivée d'Ugochukwu viennent compléter le puzzle et avec l'arrivée de Laborde, Bourigeaud jouera peut-être plus au milieu également.
Et il y a aussi encore Martin qui reprend la compétition.
Pas sûr que le milieu soit si dépourvu que ça et pas forcément moins bon que l'année dernière.
La paire Nzonzi-Camavinga n'avait pas performé très longtemps finalement (fin de saison 2019-2020 / début de saison 2020-2021)
Pour la défense, en revanche, c'est clair que c'est pas abouti.
Mais l'année dernière, on fini avec l'une des meilleures défenses du championnat avec juste 3 DC (dont Nyamsi).
Après, je ne serais pas contre prendre plus de buts, tant qu'on en marque plus que l'adversaire.
Dernière édition de: RedDams (01-09-2021 11:14:07)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
P8Non mais clairement, si on met de côté les montants des ventes, on peut quand même plutôt apprécier le fait que Maurice ait vendu la majeure partie des indésirables. C'est un bon point tant il fallait renouveler l'effectif et trouver une solution pour nos joueurs qui stagnaient depuis qq saisons
Remplacer Del Cass par Laborde c'est aussi un bon point
Meling très bonne pioche et Badé à l'air plutôt pas mal aussi
Pour le milieu on attendra à voir, car les Nzonzi, Cama et Grenier (je parle des joueurs à leur top forme) c'est plutôt compliqué à remplacer et rien ne dit que notre milieu actuel soit au niveau de l'ancien.
Concernant la défense c'est vraiment dommage de se tirer une balle dans le pied avec ce non recrutement. Entre les blessures, les Cas Covid et la CAN il est évident qu'on sera embêté plus d'une fois pour présenter une charnière de niveau lors de certains matchs. Un duo Ugo-Omari risque d'arriver plus vite que prévu. Certains devront rendre des comptes en tant voulu sur ce point et expliquer ce choix.
Dernière édition de: Aymoz (01-09-2021 11:20:50)
Tu peux ajouter Bourigeaud qui glisse de l'attaque ou il jouait avant (Gauche ou droite en alternance avec Doku) au milieu de terrain. Je ne vois pas Bourig' revenir plus haut, on a Terrier, Guirassy, Doku, Sulemana, Laborde et Abline soit 6 joueurs pour 3 postes dans le cadre d'un 433.
Donc Santamaria, Majer, Bourigeaud et Diouf qui remplace Nzonzi, Camavinga, Grenier et Lea Siliki ? C'est pas mal, est ce meilleur ? Oui je le pense
Le mercato est quand même plutôt satisfaisant dans l’ensemble, on va espérer l’absence de blessure en défense centrale jusqu’à janvier. Le manque de joueurs à ce poste devrait nous permettre d’observer l’éclosion d’Omari.
J’espère qu’un bon coup sera réalisé au mois de janvier pour compenser le départ d’Aguerd et faire face à l’accumulation des matchs (si on se qualifie aux tours suivants de la CEL)
Sur ce début de saison, plus qu’une défense friable, j’ai surtout vu un manque d’efficacité devant et une difficulté à créer des déséquilibres chez l’adversaire. Au regard des montants investis, j’espère clairement une amélioration sur ce point sinon ce sera l’échec de Genesio.
Concernant la défense et au regard des buts gags pris, je pense qu’on ne peut que s’attendre à une amélioration au fil des matchs, je me fais pas trop de soucis à part s’il y a une blessure.
Maurice : Seulement 3 défenseurs centraux dans l'effectif: "on a beaucoup discuté avec le coach. Le départ de Gerzino n'est pas compensé, mais on est convaincu qu'on a dans le groupe des solutions (milieux, latéraux qui peuvent jouer dans l'axe)."
https://twitter.com/TomasGoubin/status/ … 42115?s=20
Bon bah voilà cest assez clair, on va faire avec 3 défenseurs..
On n'a plus qu'à prier maintenant pour les blessures
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
3 défenseurs
et un goal casquette !
Dernière édition de: fabrice (01-09-2021 11:33:49)
C'était assez clair depuis le début en même temps, même si on a tenté le panic buy Djiku. Si on peut en tirer des conclusions sur la crédibilité de certains forumistes qui ont voulu se donner de l'importance, ce serait pas mal.
ou alors une réponse de circonstance après un échec, ou la volonté de ne pas montrer la nécéssité absolue de recruter à ce poste
Maurice : Seulement 3 défenseurs centraux dans l'effectif: "on a beaucoup discuté avec le coach. Le départ de Gerzino n'est pas compensé, mais on est convaincu qu'on a dans le groupe des solutions (milieux, latéraux qui peuvent jouer dans l'axe)."
https://twitter.com/TomasGoubin/status/ … 42115?s=20
C'est pas une surprise il l'a toujours dit !
Même chose sur les 30 ans et plus, il l'a dit, il l'a fait, aucune recrue de cette tranche d'âge depuis qu'il est là, c'est un fait.
Ce qui est bien avec Maurice c'est qu'il fait pas de langues de bois, son mercato est cohérent avec ce qu'il a dit sur pleine lucarne fin juin.
Dernière édition de: Jack35 (01-09-2021 11:41:44)
Moi j'ai tendance à lui faire confiance, même sur le dossiers des DC.
En recrutant Laborde quin est un gros coup et en laissant partir seulement Cama qui était devenu un joueur de complement on fait une tres belle fin de mercato.
Pétit bémole j aurai voulu garder Nyamsi mais les joueurs avaient envie de plus de temps de jeu.
Globalement c est tres positif et on sera un candidat sérieux au TOP 5.
fier du peuple rouge et noir.
cool... on avait peur à chaque ballon dans nos 6 m voir 30 mètres, maintenant on aura peur qu'un défenseur se blesse, chope la Covid, prenne un carton.. on va vivre dans la crainte. Il est pas sérieux là pour le coup.. on ne peut mettre autant de tunes sur un mercato et d'oublier d'assurer notre garde arrière..
Demandez ce qu'en pense Galtier, vous allez voir ce qu'il va vous dire.. Enfin si tout tourne dans le bons sens on en rajoutera pas.. mais si Badé se blesse il prendra cher cette erreur.
Le mercato, c'est pas la loterie.. et au moins tout le monde aura bien ciblé notre faiblesse. pff
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Si tu anticipes toutes les blessures, dans ce cas, anticipons la blessure du remplaçant de Badé et celle de son remplaçant aussi...
[ Généré en 0.154 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.7 KiO (Pic : 784.59 KiO) ]