Vous n'êtes pas connecté.
L'an dernier, après 4 matchs de championnat, on était outsiders pour le titre, on a vu ce qui s'est passé après. On va peut-être attendre un peu avant de tirer des conclusions?
Majer vient d'arriver, Santamaria a enchaîné tous les matchs depuis son arrivée, Sulemana va s'intégrer tranquillement (son but contre Lens nous a fait croire qu'il l'était directement).
La trêve va faire du bien et il faudra l'emporter contre Reims.
On va voir ce qu'on nous prépare pour la fin du mercato, Genesio pourra bosser avec le groupe (sans les internationaux, dommage)
Oui, tous les ans il y a des clubs qui font un début de saison canon et qui finissent par flirter longtemps avec la zone rouge, et d'autres qui démarrent laborieusement et finissent par jouer les places européennes. Typiquement, Monaco est le club qui a souvent du retard à l'allumage et qui pourtant accroche la LdC. L'OL aussi a souvent eu des difficultés à lancer sa saison avant de finir bien installé dans le top 5.
Oui, mais comme certains le soulignent très justement... Sulemana arrive, Terrier et Guyrassi mais surtout Terrier n'est pas à son niveau tant espéré.. Nos milieux doivent trouver leurs repères avec les attaquants, la saison commence, les xG ça parle quand même mais on n'a pas mis 2 fois la même attaque depuis le début de saison, donc il manque quelques automatismes qui vont vite venir avec Majer notamment, qui sera l'homme de la dernière passe à la Bourigeaud.
Une chose est sûre, c'est qu'on ne tente pas assez.. on fait beaucoup de passes dans les 30 m adverses sans que cela se termine par une frappe.. ça va venir.
On a de la qualité, surtout si on rajoute un joueur derrière et un autre devant pour compléter l'effectif. Mais on manque sérieusement de caractère, c'est quelque chose qui m'ennuie dans notre équipe. Donc un ou 2 joueurs avec du tempérament nous ferait du bien en cette fin de mercato.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Un non match à Angers et on remet déjà en cause tout le travail du Coach...
Non, BG a lui même gueulé sur la 1re mi-temps ! Et en 2e, c'était loin d'être mauvais à 10 c/ 11. Mais c'est vrai que certains joueurs manquent de constance et méritent clairement d'être secoués pour se bouger le ionf sur tous les matchs (et pas seulement ceux qui sont les plus stimulant). Le haut niveau, c'est aussi la régularité !
Dernière édition de: polo2bzh (30-08-2021 18:15:45)
Un non match à Angers et on remet déjà en cause tout le travail du Coach...
Le constat sur la mollesse offensive et les matches non aboutis face à des adversaires abordables, il vaut sur les 4 premiers matches de Ligue 1 hein.
Il serait peut-être temps de modifier un peu la stratégie de relance, plutôt que de se mettre en difficulté pratiquement une fois sur deux, en repartant à terre à courte distance.
Là, tous les clubs ont vu qu'on est en délicatesse au centre, ils vont clairement nous presser s'ils le peuvent.
Quand nous sommes au pressing, on récupère des ballons aussi, mais c'est quasiment à chaque fois sur le côté ou au niveau ligne médiane quand c'est au centre.
Nous on se rate au centre, dans la surface ou pas loin. C'est quasi impossible de récupérer l'erreur.
Au lieu de partir avec une ligne si basse, statique, pourquoi ne pas la remonter hors de la surface avec décrochage ponctuel, au besoin, en mouvement. Gomis arrive assez bien à trouver les joueurs à distance autant en profiter pour faire baisser le risque et la pression.
Là, avec le manque de confiance en plus, il ne faut plus prendre aucun risque dans ce secteur.
Perso, je commençais déjà à stresser en voyant nos DC de chaque côté de Gomis lors des relances, çà va pas s'arranger avec ce WE. Je déteste cette façon de jouer les 6 mètres.
C'est en cela qu'un Laborde pourrait être intéressant. Il offrirait une variété de jeu qui nous manque cruellement, on a Doku et Sulemana qui s'empalent dans les défenses, Terrier que j'apprécie beaucoup mais qui est invisible les trois quarts du temps; il faut quelqu'un plus à l'aise dans le jeu collectif. Majer aussi pourrait devenir un maillon important, son profil me plaît beaucoup sur le papier, petit doute sur sa capacité à s'intégrer rapidement. En tout cas il faut des ajustements devant, c'est très clair. Ca manque vraiment d'inventivité.
Le 442 fonctionne pas, je comprends pas cette obstination de la part de BG.
Pourtant notre match le plus abouti et notre seule victoire à été en 442....
Gomis
Traore Bade Aguerd Meling
Santa
Bourig Majer
Laborde Doku
Guirassy ou Terrier
Assignon , Omari, Truffert , Ugo , Ca ma ?, Sulemana, del cas ....
Dernière édition de: aficionado srfc (30-08-2021 22:59:27)
Asa .....me plait beaucoup !
En attendant peut-être une dernière recrue, on aurait :
Gomis
Traoré - Aguerd - Badé - Meling
Santamaria
Bourigeaud Majer
Laborde Guirassy Doku
Remplaçants : Alemdar - Recrue - Truffert - Assignon - Martin - Lesley - Tait - Sulemana - Terrier - Abline
Devant, si les joueurs se trouvent, le potentiel est assez énorme. La clé, ça va bien sûr être notre défense. On devrait voir du jeu et des actions Route de Lorient …
Dernière édition de: joquetino (01-09-2021 01:07:30)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
On a vraiment un joli 11 type. Et avec plein de permutations possibles. Faudra juste espérer être épargnés par les blessures et prévoir quelques ajustements cet hiver avant la can, surtout en défense.
Rennes, je t'aime !!!
En terme d'effectif ça nous fait :
Gardiens : Gomis, Salin, Alemdar, Bonet
ARG : Meling, Truffert
DC : Aguerd, Badé, Omari, Gélin (janvier)
ARD : Traoré, Assignon
MDF : Santamaria, Ugo, Martin
MC : Bourigeaud, Tait, Diouf
MO : Majer
AG : Doku, Sulemana, Tchaouna
AD : Laborde, Tel
BU : Terrier, Guirassy, Abline, Guclu
Avec bien sûr des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.
#ToutDonner
Bon ben c est simple, faudra marquer un but de plus que tous ceux qu'on encaissera .....va y avoir du spectacle.
On peut aussi faire mieux que l'année dernière, la défense me paraît plus forte en tout cas (Meling > Truffert et Maouassa version 2020/2021 , Badé > Da Silva , Omari >= Nyamsi). Un défenseur de plus aurait été bien mais si on prend les titulaires ça va largement !
Rennes, je t'aime !!!
Badé > Da Silva, je vais attendre un peu.
Disons que le premier cité a une énorme marge de progression alors que le second a, selon toute vraisemblance, déjà atteint son meilleur niveau.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Faut dire que j'étais pas le plus grand fan de Da Silva Je lui préfère aussi Aguerd d'ailleurs.
Rennes, je t'aime !!!
ah, moi j'ai toujours eu un faible pour les mecs un peu bourrins en défense centrale, à la Petter Hansson, Brian Jensen... Des gars capables de te secouer un bloc équipe quand il est un peu amorphe
Hansson, mon héros... ou presque...
Il était mais vraiment super attachant, en tout cas je constate que avant même de lire son nom dans ton post, je me suis directement mis à penser à lui et oui je l'ai adoré....
Jensen, bah, j'en ai pas de souvenir, je l'ai vu jouer pourtant.
Dernière édition de: Panini-80-81 (01-09-2021 17:10:21)
Patience,patience, patience.
Arribagé, un capitaine. Toujours très propre. Hansson j'aimais bien mais il était quand même très lent (ou donnait fortement l'impression de l'être).
Jensen, c'est sans doute un peu de nostalgie de la défense Carteron-Cyprien-Jensen-Fugier : pas beaucoup de technique, mais y avait de l'envie ! Dans mon souvenir, enorme saison à domicile et on finit 9 ou 10eme sans gagner 1 fois à l'exterieur
Laborde sur un côté, ce n'est pas vraiment son poste. Il peut y jouer mais apportera moins qu'au centre (petit déficit de vélocité). Du coup, je ne serais pas surpris de voir un 4-4-2 en losange avec Majer derrière les 2 attaquants et Santamaria en récupérateur.
Bah là, on pourrait voir un duo Ugo / Omari ou Omari / Assignon... Clairement, ça fait serrer les fesses. Mais après tout pourquoi pas ? On avait bien fait une saison avec Gélin / Gnagnon et ça avait plutôt bien fonctionné.
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.11 KiO (Pic : 777.64 KiO) ]