Vous n'êtes pas connecté.
Et puis soyons sérieux 2mn ... le mec est titulaire au bvb, que viendrait il faire à rennes ??
Séville ce n est pas la même attractivité que rennes , hein !! Et en plus , Séville a offert 4M rien ne dit qu il partira à ce prix ....
Et encore une fois , arrêtez de comparer un contrat d'un an restant et un contrat de 4 ans restant ! Ca n a aucun sens !
Je parle de profil de joueur .... lyon qui va cherche Anderson au Barça c'est typiquement ce type de coup.
Si on arrive à récupérer entre 20 et 25 millions d' euros pour les ventes d' Aguerd et Niang ça va sacrement pimenter notre fin de mercato du coté des arrivées.
La logique aurait voulu qu' on récupère 10 pour Aguerd et deux pour Niang, sans parler du salaire assez conséquent de Niang, si les deux offres sont bien réelles c' est une très bonne nouvelle.
On avait déjà une enveloppe de 20 à 30 millions pour notre recrutement à venir, ce bonus de dix millions est un très bon signe, on va pouvoir etre ambitieux; la cerise sur le gateau serait une offre de 40 millions pour Cama.
On peut vraiment etre tres optimiste pour la suite de ce mercato, après il faut pas etre trop gourmand et ne pas chercher à obtenir une rallonge sur cette offre inesperé de 20 millions pour Aguerd.
On l' a vu dans le passé avec Yan Mvila, quand une grosse offre arrive il faut assurer le coup car le futur est par définition incertain en matière de mercato.
Une offre de 20 millions d' euros pour Bourigeaud mettrait encore un peu plus de beurre dans les épinard, sa véritable valeur est plus proche de 15 millions.
Dernière édition de: olivier3527 (14-08-2021 00:29:01)
fier du peuple rouge et noir.
C’est bien beau tout ça y’a quelques noms sympas mais en attendant on est quand même à poil au niveau milieu défensif et ça conclue pas… on prend donc le risque de jouer notre barrage avec un gamin de 17 ans (si talentueux soit il) en titulaire au poste de 6…
Faudrait voir à pas le payer parce que ça ferait tache et en plus ça pourrait être dommageable pour la fin de mercato… attention ce serait bien de conclure au moins ce poste là d’ici jeudi…
Dernière édition de: Raclur (14-08-2021 00:43:38)
Ah, c'est aussi la reprise pour le championnat de France de Comptabilité.
Va-t-on jouer en 4-4-2 de l'actif passif ? C'est tellement passionnant !
Si on arrive à récupérer entre 20 et 25 millions d' euros pour les ventes d' Aguerd et Niang ça va sacrement pimenter notre fin de mercato du coté des arrivées.
La logique aurait voulu qu' on récupère 10 pour Aguerd et deux pour Niang, sans parler du salaire assez conséquent de Niang, si les deux offres sont bien réelles c' est une très bonne nouvelle.
On avait déjà une enveloppe de 20 à 30 millions pour notre recrutement à venir, ce bonus de dix millions est un très bon signe, on va pouvoir etre ambitieux; la cerise sur le gateau serait une offre de 40 millions pour Cama.
On peut vraiment etre tres optimiste pour la suite de ce mercato, après il faut pas etre trop gourmand et ne pas chercher à obtenir une rallonge sur cette offre inesperé de 20 millions pour Aguerd.
On l' a vu dans le passé avec Yan Mvila, quand une grosse offre arrive il faut assurer le coup car le futur est par définition incertain en matière de mercato.
Une offre de 20 millions d' euros pour Bourigeaud mettrait encore un peu plus de beurre dans les épinard, sa véritable valeur est plus proche de 15 millions.
Vends le club, ça sera plus simple...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La spéculation c'est merveilleux.
Les rumeurs sur les joueurs que l'on pourrait recruter ne nous assurent à aucun moment que ses joueurs exploseront vraiment chez nous et surtout à l'instant T qu'ils soient plus fort que Bourigeaud Aguerd ou Camavinga.
Vendre pour se faire de l'argent il le faut c'est sûre mais si c'est 3 joueurs là parte pas sûr que se soit une bonne nouvelle.
On la vue avec la vente de Mendy et Raphinha l'année dernière sa a permis de recruter Doku et Gomis avec le succès que l'on connaît.
Doku est prometteur mais pas aussi descisif qu'était Raphinha à se moment la. Se qui a jouer sur notre campagne européenne se qui sur se mois d'août est notre priorité.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Mouais... ça suppute, ça suppute, mais rien de neuf à l'horizon et la qualification pour l'Europe arrive. Faudrait pas qu'on se rate avec nos jeunes, sinon pas sûr que les grosses recrues attendues acceptent de venir chez nous. Et que ceux qu'on voudrait garder ne revoient pas leur position (si belle offre) et tentent l'aventure ailleurs. A chaque mercato estival, j'ai le sentiment qu'on joue le truc à pile ou face, avec plus ou moins de bonheur. On va encore serrer les fesses dès jeudi et jusqu'au 31.
Et oui le temps passe et rien ne se passe ! Ca fait des mois que je dis ici mes doutes sur Maurice...
On va prendre l'exemple , Casjuste 14M€ + 200k€/mois brut , 4 ans de contrat, je compte aucune prime. Il nous coûte 23.6M€ au total.
Delaney 4M€ de transfert + 415k€/ mois brut (salaire actuel), 3 ans de contrat, je compte aucun prime. ll nous coute 19M€ au total.
Merci pour l'exemple, c'est évident si on paye moins cher, on pourra budgéter le salaire.
Il y a aussi la question d'une revente potentielle à prendre en compte dans la colone "actifs".
Oui mais elle n'est que potentielle, regarde Guitane, elle était estimée à combien sa potentielle revente ?
Et un joueur à 400k/mois sera bien plus dur à revendre que celui à 200k/mois à niveau égal. Genre Niang si il touchait 100k ici il serait sûrement déjà ailleurs.
Si tu prends un joueur d'expérience, 31 - 32 ans il ira au bout de son contrat, pas à se tracasser de la revente. Faut lui donner un contrat de 2 ans + 1 année supp en option.
Regarde Fonte (37 ans) et Yilmaz (35 ans), ils sont payé entre 100 et 150 K .
Et les plus values tu les fais avec nos jeunes du centre de formation, on en a beaucoup (Omari, Ugo, Tel, Abline, Diouf), pas besoin d'aller recruter d'autres jeunes comme le fait Maurice ...
Dernière édition de: Jack35 (14-08-2021 14:14:59)
Comme d’hab on aura d’autres recrues mais en toute fin de mercato. C’est de plus en plus la norme.
Très déçu quand même de ce retard, surtout une année à barrage, d'autant que le poste de 6 était la priorité affichée avec le défenseur central et est objectivement plus important que l'ailier ou le latéral gauche (c'est positif quand même de les avoir eus tôt). D'autant que Maurice parlait d'arrivées "dans les prochains jours" au moment des présentations de Meling et Sulemana. Et quand en plus l'équipe qu'on affronte en barrage, c'est Rosenborg...
Clairement l'absence de 6 à l'ouverture du championnat et à l'approche des barrage est un échec pour Maurice.
Et cela pourrait nous coûter la qualif...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Et oui le temps passe et rien ne se passe ! Ca fait des mois que je dis ici mes doutes sur Maurice...
O_o a écrit:On va prendre l'exemple , Casjuste 14M€ + 200k€/mois brut , 4 ans de contrat, je compte aucune prime. Il nous coûte 23.6M€ au total.
Delaney 4M€ de transfert + 415k€/ mois brut (salaire actuel), 3 ans de contrat, je compte aucun prime. ll nous coute 19M€ au total.
Merci pour l'exemple, c'est évident si on paye moins cher, on pourra budgéter le salaire.
Eusebio a écrit:Il y a aussi la question d'une revente potentielle à prendre en compte dans la colone "actifs".
Oui mais elle n'est que potentielle, regarde Guitane, elle était estimée à combien sa potentielle revente ?
Gashko a écrit:Et un joueur à 400k/mois sera bien plus dur à revendre que celui à 200k/mois à niveau égal. Genre Niang si il touchait 100k ici il serait sûrement déjà ailleurs.
Si tu prends un joueur d'expérience, 31 - 32 ans il ira au bout de son contrat, pas à se tracasser de la revente. Faut lui donner un contrat de 2 ans + 1 année supp en option.
Et les plus values tu les fais avec nos jeunes du centre de formation, on en a beaucoup (Omari, Ugo, Tel, Abline, Diouf), pas besoin d'aller recruter d'autres jeunes comme le fait Maurice ...
Bah je t en prie, propose nous des joueurs expérimentés avec une réelle plus-value sportive qui accepteraient de venir chez nous sans ruiner les finances du club ??
Car depuis le temps que tu dis que Maurice est mauvais, tu dois en être capable !
Clairement l'absence de 6 à l'ouverture du championnat et à l'approche des barrage est un échec pour Maurice.
Et cela pourrait nous coûter la qualif...
"Un échec pour Maurice". Déjà un échec alors que le mercato n'est pas fini et que la saison vient à peine de commencer... Que les jugements définitifs sont prompts ici.
L'échec pour Maurice, s'il devait y en avoir un, ce serait de ne pas réussir à recruter un milieu défensif avant la fin du mercato, ou que le joueur en question ne soit pas au niveau sur toute la saison.
En attendant, il s'agirait de prendre son mal en patience. Oui, tout le monde aurait aimé que ce joueur arrive rapidement mais quand tu es un club comme Rennes et que tu cherches à signer des joueurs de gros calibre, il faut souvent savoir patienter. Koopmeiners a d'autres priorités, Alvarez joue à l'Ajax et a fait la Gold Cup... Ses joueurs ne vont pas débarquer chez nous en un claquement de doigts.
Quant à ta deuxième phrase, je la trouve assez déplacée. Faire porter le chapeau d'une éventuelle élimination à Maurice, c'est oublier que ce sont d'abord les joueurs et l'entraîneur qui font les matchs et que l'effectif actuel est suffisamment qualitatif pour qu'on puisse passer ce barrage.
A un moment donné, on se demande à quoi ça sert de faire durer le mercato aussi longtemps..
Je me demande si on ne devrait pas obliger de clôturer le mercato à la date de démarrage des championnats (du top 5 européen) qu'on devrait elle aussi harmoniser...
Ce serait plus clair et surtout ça réduirait les panic buy et de se retrouver racketter par des clubs très riches après avoir fait un mois de championnat et des barrages de coupe d'Europe..
Bref. Je te mettrais tout juillet en mercato et début des championnats tous début août.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Génésio disait l'autre jour que le mercato actuel était trop long pour les entraineurs, les clubs, les joueurs et ça serait mieux si ça se terminait avant la reprise du championnat.
Sinon il faut commencer le championnat en septembre.
Dernière édition de: froodge (14-08-2021 15:55:31)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
C'est tellement évident que le mercato devrait démarrer dès la fin du championnat et s'arrêter à minuit avant la première journée... Mais que font les têtes pensantes du football ? Ils ne pensent qu'à leur g......
Allez Rennes for ever
Les anglais l'ont fait pendant deux saisons mais ont arrêté puisque les autres championnats n'ont pas suivi et que c'était assez désavantageux. Il faudrait un accord entre tous les grands championnats à ce sujet et c'est mal barré.
Oui, tout le monde se fait cette réflexion sur la durée extravagante du mercato, et depuis des années. Et pourtant, rien ne bouge, tous les étés c'est la même histoire. Pourquoi? Qui s'oppose au changement? A qui profite cet interminable mercato? Sûrement pas aux clubs. Non, les vrais gagnants, ce sont les agents. Toute cette clique qui n'est là que pour se faire un max de fric sur le dos des joueurs et des clubs. Ils faut croire que ces messieurs ont un pouvoir de lobbying assez puissant pout tout bloquer. Ecœurant.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
A l'instant T, c'est impossible de juger ke travail de Maurice durant ce Mercato, tant les chantiers sont encore immense au niveau arrivés et départs... C'est le flou total.
Ces deux dernières semaines de Mercato vont être un stress énorme pour tout les DS ...
En fait est que c est pas l année dernière qu on s'est vautré au mercato.
Par exemple la piste de numéro 6, avions-nous visé le bon profil ?
Pour le jeu de possession stérile peut être mais etait ce une si bonne idée que ça de garder Nzonzi?
Quid de Raphinha? Du poste de gardien? Etc
On peut aussi se dire que c est ouf d etre face aux mêmes problèmes que l année dernière, il nous manque un taulier en défense centrale notamment.
Ben je sais pas faudrait savoir, apparemment c'est grâce à lui qu'on a fini 3e défense du championnat. Vautrés ? Carrément ? Moi la critique me dérange pas, c'est plutôt l'outrance et l'absence de nuance qu'on lit parfois. Je veux bien qu'on ait pas eu que des réussites mais y pas eu que des des ratés (Doku, Aguerd, Tait et Terrier qui reviennent...). D'ailleurs on finit 6e... soit à notre niveau de budget. Pas de quoi se glorifier mais pas de quoi dire non plus qu'on s'est vautrés.
Jack35 a écrit:Et oui le temps passe et rien ne se passe ! Ca fait des mois que je dis ici mes doutes sur Maurice...
O_o a écrit:On va prendre l'exemple , Casjuste 14M€ + 200k€/mois brut , 4 ans de contrat, je compte aucune prime. Il nous coûte 23.6M€ au total.
Eusebio a écrit:Il y a aussi la question d'une revente potentielle à prendre en compte dans la colone "actifs".
Gashko a écrit:Et un joueur à 400k/mois sera bien plus dur à revendre que celui à 200k/mois à niveau égal. Genre Niang si il touchait 100k ici il serait sûrement déjà ailleurs.
Bah je t en prie, propose nous des joueurs expérimentés avec une réelle plus-value sportive qui accepteraient de venir chez nous sans ruiner les finances du club ??
Car depuis le temps que tu dis que Maurice est mauvais, tu dois en être capable !
Surtout si l'échelle de référence minimale c'est Luis Campos...
Quant à se contenter de nos jeunes du CDF, j'attends de voir s'ils partiront avec une plus grosse plus value que Doku ou Sulemana... . Mais c'est tout ce que je leur souhaite !
Dernière édition de: ptitbagz (14-08-2021 17:36:24)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Bah écoute c'est pas mon job, je croyais que Maurice était un super recruteur - dénicheur ? Déjà il s'interdit de faire signer des joueurs au dessus de 28 - 30 ans donc forcément c'est pas simple ...
Regarde ce qui ce fait ailleurs, c'est pas parfait mais ça peut être malin, Lyon a recruté Slimani gratuitement et pour seulement 250 K/mois, on peut citer Kevin Volland qui a signé à Monaco pour 12 M€ et qui a un salaire de 165 K / mois, Guirassy 200 K ...
Le défenseur croate Vida c'est pas mal, non ? Ah mince il a 32 ans, trop vieux pour Maurice. Garder Nzonzi ? Ah mince encore trop vieux ...
Quant à se contenter de nos jeunes du CDF, j'attends de voir s'ils partiront avec une plus grosse plus value que Doku ou Sulemana... . Mais c'est tout ce que je leur souhaite !
Alors ça c'est à vérifier ! Imagine, Tu vends Doku, 50, tu l'as acheté 25, tu fais 25 de plus value. Imaginons, Abline ou Ugo (ou un autre) qui cartonne, on peut le vendre 25, tu fais la même plus value...
Badé acheté 20, tu crois qu'on pourrait le vendre combien dans 2 ans, 50 ? Surement pas, passer les 30 pour un défenseur c'est beau ce qui te fait 10 de plus value. Omari, on le vendra peut être 15 ...
Et encore sans oublier les potentiels bonus à la revente que tu dois reverser au club que tu as acheté ! Sarr on l'a acheté 17 et revendu 38, combien dans les caisses de Metz sur cette revente ? Quelques millions ...
Après tout cela ne sont que des supputations mais quand tu pars d'un coût de zéro c'est quand même plus facile de faire de l'argent ...
C'est pour ça que Maurice a tenté de recruter Godin ou David Luiz au dernier mercato ? Vida nous intéressait aussi.
Slimani n'était pas gratuit quand on s'y intéressait à l'été 2020.
Volland c'est 300k€ mensuel.
Avec des si et des peut-être...
Dans tous les cas Maurice a une stratégie de recrutement assez claire. L'âge ne fait pas l'expérience...
Ne pas oublié que nous sommes moins attractifs que bon nombre de clubs ... (OM, OL, ASM, même Nice).
Dernière édition de: ErWaNn (14-08-2021 18:54:04)
#ToutDonner
poisson sacha a écrit:Bah je t en prie, propose nous des joueurs expérimentés avec une réelle plus-value sportive qui accepteraient de venir chez nous sans ruiner les finances du club ??
Car depuis le temps que tu dis que Maurice est mauvais, tu dois en être capable !Bah écoute c'est pas mon job, je croyais que Maurice était un super recruteur - dénicheur ? Déjà il s'interdit de faire signer des joueurs au dessus de 28 - 30 ans donc forcément c'est pas simple ...
Regarde ce qui ce fait ailleurs, c'est pas parfait mais ça peut être malin, Lyon a recruté Slimani gratuitement et pour seulement 250 K/mois, on peut citer Kevin Volland qui a signé à Monaco pour 12 M€ et qui a un salaire de 165 K / mois, Guirassy 200 K ...
Le défenseur croate Vida c'est pas mal, non ? Ah mince il a 32 ans, trop vieux pour Maurice. Garder Nzonzi ? Ah mince encore trop vieux ...
ptitbagz a écrit:Quant à se contenter de nos jeunes du CDF, j'attends de voir s'ils partiront avec une plus grosse plus value que Doku ou Sulemana... . Mais c'est tout ce que je leur souhaite !
Alors ça c'est à vérifier ! Imagine, Tu vends Doku, 50, tu l'as acheté 25, tu fais 25 de plus value. Imaginons, Abline ou Ugo (ou un autre) qui cartonne, on peut le vendre 25, tu fais la même plus value...
Badé acheté 20, tu crois qu'on pourrait le vendre combien dans 2 ans, 50 ? Surement pas, passer les 30 pour un défenseur c'est beau ce qui te fait 10 de plus value. Omari, on le vendra peut être 15 ...
Et encore sans oublier les potentiels bonus à la revente que tu dois reverser au club que tu as acheté ! Sarr on l'a acheté 17 et revendu 38, combien dans les caisses de Metz sur cette revente ? Quelques millions ...
Après tout cela ne sont que des supputations mais quand tu pars d'un coût de zéro c'est quand même plus facile de faire de l'argent ...
Ah bah pourtant, y a pas besoin d'être un super recruteur ou dénicheur pour connaitre les joueurs expérimentés susceptibles de pouvoir venir à rennes avec un vrai apport sportif .....
Donc si tu n'es pas capable de m en citer, il ne doit pas y en avoir tant que ça....
Et je vois que tu continues de raconter toujours les mêmes saucisses.... pourtant plusieurs personnes ont pris le temps de réfuter tes arguments et ton discours...
ErWaNn vient encore de le faire....mais bon pas sûr que cela suffise encore
C'est sur que les exemples que j'ai cité, Slimani, Volland et Vida c'était infaisable pour Rennes il y a un an...
Garder Nzonzi c'était infaisable ? Non une volonté du club.
Donc ce sont des choix pas une question faisabilité ...
C'est vous qui devriez arrêter les saucisses de votre super Maurice...
C'est pour ça que Maurice a tenté de recruter Godin ou David Luiz au dernier mercato ? Vida nous intéressait aussi.
Slimani n'était pas gratuit quand on s'y intéressait à l'été 2020.
Volland c'est 300k€ mensuel.Avec des si et des peut-être...
Dans tous les cas Maurice a une stratégie de recrutement assez claire. L'âge ne fait pas l'expérience...
Ne pas oublié que nous sommes moins attractifs que bon nombre de clubs ... (OM, OL, ASM, même Nice).
Slimani c'était seulement 7M il y a un an avec 9 buts et 9 passes décisives en 18 matchs à Monaco.
Même à 300 K mensuel, Volland c'était un vrai plus sportivement, mais ça dépend des sources, d'autres disent 165 K par mois : https://www.footmercato.net/joueur/kevi … nd/salaire
En quoi on serait moins attractif que Nice, ils ne jouent même pas l'Europe ! Il y a un an on avait le LDC et eux l'EL arrêter de raconter des saucisses comme vous dites ! La seule différence c'est que Nice paye les salaires, pas nous ...
Dernière édition de: Jack35 (14-08-2021 19:37:09)
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.7 KiO (Pic : 840.59 KiO) ]