Vous n'êtes pas connecté.
Pessimiste, non. J'ai juste vu tous les matchs amicaux. Maintenant on espère tous que l'équipe sera au rdv, dès les premiers matchs, et quelle lèvera tous les doutes. Mais ça paraît compliqué. Heureusement, on ne rencontre pas de très grosses équipes dans les premières journées.
On aura un début de réponse, dimanche.
Pas d'accord avec les pessimistes.
On a perdu seulement 2 titulaires indiscutables : Da Silva et N'Zonzi.On a recruté Meling, Badé et Sulemana.
Ugochukwu est déjà un meilleur joueur que la doublure de N'Zonzi la saison passée avant qu'il n'intègre lui-même le groupe et nous sorte un bon match contre Paris.
Il sera une excellente doublure.
Et pour parler de nos concurrents, il n'y a que Paris et Monaco qui apparaissent réellement meilleur et encore j'ai un doute pour Monaco avec la LDC.
Lille, l'OM (et son recrutement très risqué à mon avis) et l'OL seront des concurrents à notre portée. Nice n'est pas encore à ce niveau et Galtier risque d'être surpris par pas mal de choses là-bas.
Pessimiste non. Inquiet et réaliste oui. D'ailleurs tu verras que c'est assez rare de ma part sur un début de saison.
A l'instant T ( j'insiste la dessus car c'est très important ), on a perdu Nzonzi, Da silva et Grenier. Et le club ne compte plus également sur Maouassa. En contrepartie, on a recuperer Bade , Sulemana et Meling. Nous concernant, on dira que c'est kif kif car va falloir attendre en premier lieu pour juger le niveau de Sulemana et ensuite pour connaitre le dénouement du dossier Camavinga qui est en suspens...
Concernant nos adversaires, et bien je pense que c'est un cran au dessus de la saison dernière. Outre Paris et Monaco qui sont bien au dessus, Lille n'a perdu que deux titulaires, et je ne vois pas comment on ne peut pas considerer leur effectif à l'instant T au dessus du notre, notamment en terme de profondeur de banc. Ensuite les effectifs de Marseille et Nice me semble bien au dessus de la saison dernière.
Derrière ces équipes, arrive Lyon et Rennes. On peut arrivé a rivaliser avec un onze type. Mais pas avec les blessures, suspensions et fatigue liés a la Coupe d'Europe. Notre effectif n'est pas assez large et assez fourni en profondeur . Il manque a minima trois joueurs. Simple avis. Fort possible que je trompe totalement.
MAIS il reste un mois de Mercato...
Faut pas etre trop inquiet a cause de nos matchs amicaux, on les a abordé avec une semaine de travail chargé a chaque fois, on avait pas la fraicheur nécessaire pour rivaliser, le seul match qu' on a préparé de manière normal c était le torino et c' était tres correct.
On a connu pas mal de changement au sein de l' équipe type et pourtant on a été cohérent samedi dernier.
Avec quelques automatismes en plus et le retour de Doku on va tenir la route des le premier match de championnat contre Lens.
Cette situation plutot intéressante nous permet d' etre patient et d' etre efficace sur le gros investissement qu' on fera pour le numéro 6 .
En fin de mercato on verra surement le départ d' un ou deux joueurs comme del castillo et Bourigeaud etre remplacés par des recrues.
Le onze de départ a connu pas mal de changement mais l' équipe reste solide malgré l' absence de Doku et d' une grosse recrue qui remplacera N Zonzi.
Ce qui est intéressant pour l' avenir c est de voir l' actionnaire se porter garant devant la DNGC et le club investir 35 millions dans le centre de formation et 40 millions en recrue alors que le mercato est loin d' etre fini.
Apres on va pas cacher qu' il y a pas mal d' incertitude sur notre capacité à bien gérer le début de championnat, on en saura plus après Lens qui est un bon révélateur.
Quand je vois le nombre d' abonné malgré la crise du covid je sais que le club va bien .
fier du peuple rouge et noir.
Pas d'accord avec les pessimistes.
On a perdu seulement 2 titulaires indiscutables : Da Silva et N'Zonzi.On a recruté Meling, Badé et Sulemana.
Il y a un gros hic que tu omets dans ton raisonnement !
on a perdu seulement deux titulaires indiscutable : Da Silva et N'zonzi. OUI ok. Total recettes : 0 € !!!
on a recruté Meling, Badé et Sulemana. Total dépenses : 35 M€ !!!
Je crois que la conclusion s'impose d'elle même.... d'où l'inquiétude de certains ! et encore je ne parle même pas de la différence d'âge et d'expérience, expérience européenne entre recrues et départs... parce que bon évidemment ça ne veut rien dire.
Si tu vas jusque là, intègre les bonus de Raphinha et Mendy ainsi que les ventes de Brassier, Siebatcheu et Hunou...
Et puis la perte de Nzonzi, c'est aussi son salaire conséquent d'economisé comme celui de Grenier.
On est quasiment à 8M€/an avec ces 2 là.
C'est vrai sans compter Boey. Mais le fait que le loft soit toujours composé de Lea Siliki, Niang, Guitane, Guclu avec Soppy, Camavinga, Maouassa dont les cas ne sont toujours pas réglés, c'est quand même pas une réussite pour le club. Et ça nous avait déjà sabordé notre recrutement l'année dernière cette incapacité à faire partir les indésirables.
Oui c'est vrai que le loft met du temps à se vider mais il reste presque 4 semaines de mercato et on sait que bcp de mouvements se passent la dernière semaine.
Par exemple, pour Niang, le président de Venise a bien dit qu'il le suivait, donc les dossiers pourront se décanter dans les prochaines semaines
En même temps pour le loft, il faut aussi des acheteurs ! Vous voulez quoi, qu'on mette Niang en string et paillette dans une vitrine ?..
. Il faut aussi que le joueur soit d'accord pour sa destination et le salaire qu'on lui donnera ! ((M'Baye si tu nous lis...)
Ou alors accepter de les brader sans broncher.
Je trouve aussi qu'on manque d'expérience et j'espère bien que le 6 à venir nous en donnera. Le club y travaille à fonds mais forcément y a d'autres clubs sur de bons joueurs comme ça. En attendant de voir si ce dernier remplacera avantageusement Nzonzi et si Cama partira cet été, je trouve pas qu'on ait perdu en qualité pure.
Quant aux doublures, on ne peut pas pester sur le fait de ne pas savoir mettre en valeur nos jeunes (et donc les garder plus facilement) (BS ?..) et vouloir d'autres doublures que nos jeunes prometteurs (Assignon, Ugo, Abline, Diouf...). Car c'est sur eux que le club mise clairement, c'est annoncé, dans un groupe resserré. Est ce la bonne stratégie ? On verra mais le l'idée me plait. Et ça n'empêche pas quelques jeunes recrues qu'on verra venir au dernier moment (le gardien turc, l'attaquant canadien).
Enfin, pour ceux qui s'inquiètent sur la qualité des matchs amicaux, je vous conseille de voir ce doc de 22mn sur la prépa des joueurs : https://www.staderennais.com/prepa-au-c … ge-et-noir . Bien foutu et instructif, on voit que les résultats n'étaient absolument pas la priorité... et qu'on a changé de stratégie de com' .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Si tu vas jusque là, intègre les bonus de Raphinha et Mendy ainsi que les ventes de Brassier, Siebatcheu et Hunou...
Et puis la perte de Nzonzi, c'est aussi son salaire conséquent d'economisé comme celui de Grenier.
On est quasiment à 8M€/an avec ces 2 là.
Je sais bien, mais je ne cherchais pas a faire la démonstration au niveau balance comptable (je me suis d'ailleurs "amusé" à le faire pour l'ensemble de la L1, enfin c'est en cours, sur le mois de juillet et c'est super intéressant et révélateur en terme de stratégie des clubs).
Non je parlais en terme de perte de cadres disons dans 13-14 titus et renfort dans ce même 13-14, C Grenier pouvant effectivement être inclus en perte dedans...
Concernant les bonus pour E Mendy et Raphinha j'en sais rien, je sais pas s'il y a des bonus pour E Mendy, le club n'a pas communiqué à ma connaissance dessus, pour Raphinha effectivement 7 M€ facilement déblocage mais pas de bonus à la revente...
Je voulais mettre en avant la stratégie, pour ne pas dire la philosophie du recrutement rennais, et pour être plus précis parce que c'est de ça dont il s'agit de F Maurice.
F Maurice au tout début du mercato avait parlé de priorité en défense et au milieu. cf PL, reprit içi dans OF.
Après un mois de mercato, le DC est là (éventuellement il peut jouer au milieu cf interivew de présentation F Maurice) mais Nzonzi n'est toujours pas remplacé.
Or, le recrutement est là pour répondre à une stratégie visant à attendre des objectifs fixés. Le premier étant la qualif en ELC, l'échéance c'est 19 août pour l'aller, avec dans l'idéal au moins 1 match d'acclimatation.
Concernant le recrutement de F Maurice cette saison deux remarques principales :
- recherche de DC, l'année dernière avec la LDC, on a essayé Kouassi Libre, sinon Salisu, Fofana et Badiashile, echec à chaque fois, avec sauf peut être pour W Fofana des offres bien en dessous de 20 M€. Là on prend un joueur dans le même profil prometteur dans une fourchette qui est à priori notre plafond... (après a voir si souhait de F Maurice ou de F Pinault de mettre autant....)
- priorité au milieu, on voit aujourd'hui que ces dossiers sont plus compliqués que prévu, et que F Maurice plutôt que de forcer rapidement la décision à jeté son dévolu sur une opportunité offensive avec K Sulemana. C'est un très beau coup sur le papier, maintenant ce qui n'est pas dit c'est ce beau coup il est fait au détriment de qui ?? sachant que F Maurice a également mentionné le fait que le joueur pouvait jouer aux avant-postes... question, si le mercato ne tourne pas comme on le souhaite fin aout, qui va t'on "sacrifier" (comme l'année dernière...) pour compenser les non ventes (MB Niang, Guitane, JLS Del Castillo, Nyamsi ?, ou des ventes pas aussi onéreuse que prévues : Maouassa et Cama, Soppy...ou avortée : J Gélin) la réponse pour moi elle est toute vue : S Guirassy.
Parce que bon, contrairement à d'autres équipes qui ont visiblement des passes droits, avec appuis et propagande journaliste (zic...suivez mon regard), nous on semble attaché au respect des règles et notamment du FFP.
par rapport à l'année dernière
-la priorité des priorités était la prolongation d'E Camavinga : c'est un échec et cet échec, à mon sens a eu bien plus de répercutions que l'on peut le penser de prime abord.
Dernière édition de: Créac'h Team (05-08-2021 14:18:05)
SRFC Da Viken a écrit:Pas d'accord avec les pessimistes.
Il y a un gros hic que tu omets dans ton raisonnement !
on a perdu seulement deux titulaires indiscutable : Da Silva et N'zonzi. OUI ok. Total recettes : 0 € !!!
on a recruté Meling, Badé et Sulemana. Total dépenses : 35 M€ !!!
Je crois que la conclusion s'impose d'elle même.... d'où l'inquiétude de certains ! et encore je ne parle même pas de la différence d'âge et d'expérience, expérience européenne entre recrues et départs... parce que bon évidemment ça ne veut rien dire.
Comme la législation sur le Fair-play financier a évolué, on est tranquille car Pinault a la possibilité de boucher tous les trous et il ne s'en prive pas contrairement à l'époque Dréossi où le club était en autogestion.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-08-2021 14:08:59)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Certes, mais ça reste flou pour moi au niveau FPF, dans quel mesure le club peut investir sans recette en face ?
Je lis par ailleurs que le budget du club pour la prochaine saison aurait augmenté de 5 M€ (apport de l'actionnaire j'imagine). Cela signifierait que l'augmentation du budget a été étallé sur plusieurs année et que l'investissement actuel est fait en fonction d'une programmation échelonnée des ventes de nos principaux actifs ?
Le loft est surtout génant quand il pèse sur la masse salariale du club, mais là il y a seulement Niang et lea siliki qui ont un salaire de cadre et ils sont loin d etre invendables, à mon avis on trouvera une solution pour les plus gros salaires avant fin aout.
Cette situation est loin d etre critique.
Le dossier qui est vraiment génant c' est Cama, ce serait bien qu' il parte avant le 20 Aout ou qu' il décide de rester mais je crois qu on recevra pas l' offre de 45 millions qu' on espère.
A votre avis le club sera pret a le lacher pour quel prix ?
Dernière édition de: olivier3527 (05-08-2021 19:02:10)
fier du peuple rouge et noir.
Génésio annonce qu’il n’y aura pas de DC supplémentaire si pas de départ de Nyamsi.
C’est n’importe quoi sérieux !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ben ça a toujours été clair comme ça... surtout que le 6 recherché doit avoir des affinités avec le post DC.
On a pas pléthore de solutions au poste de 6 non plus. Un choix très risqué, il va falloir espérer qu’Aguerd et Bade confirment leur bonne saison, et qu’ils soient épargnés par les blessures.
Dernière édition de: joquetino (06-08-2021 13:58:01)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Génésio annonce qu’il n’y aura pas de DC supplémentaire si pas de départ de Nyamsi.
C'est toi qui dit n'importe quoi une fois de plus. Le 6 recherché devra pouvoir jouer également DC si besoin. On a en DC Aguerd, Badé, Nyamsi et Omari + un 6 qui pourra jouer DC si besoin
Et toi tu veux encore recruter pour pouvoir bloquer nos jeunes comme Omari???
On joue pas la C1 cette saison donc il faut donner du temps de jeu à nos jeunes ce qui était compliqué la saison passée avec la C1 et le calendrier infernal dû à la situation sanitaire
Dernière édition de: bzh35000 (06-08-2021 14:18:32)
Bah en même temps 4 dc ça paraît suffisant + un 6 qui devrait pouvoir jouer en DC...
Ce n’est pas une question de nombre mais de niveau. Et Nyamsy ne l’a pas. Le rôle du 3eme DC est super importante dans les rotations en fonction des blessures ou suspensions et là on n’a aucune marge de manœuvre. Le facteur X c’est Omari, je ne le connais pas assez pour savoir s’il peut être ce 3eme DC dans la hiérarchie voire mieux . Mais pitié, pas Nyamsy.
Je ne pense pas que le club compte dessus de toute façon vu son presque départ. Le fait que Genesio réponde cela n’engage à rien. J’espère juste que ça se fera vite. Parce que les échéances approchent et il nous manque quand même de l’expérience.
On ne sait pas vraiment si le 6 aura aussi la faculté a jouer DC. Pas sur que le club le sache non plus, sachant que c'est certainement l'opportunité qui fera le larron.
Un numero 3 en DC c'est hyper important, car souvent amener a jouer via les suspensions et blessures de ses camarades. Et partir avec Omari en numero 3 est très très risqué. D'une car il n'a encore jamais joué en Ligue 1, de deux car les deux titulaires du poste n'ont qu'une seule annéepleine en ligue 1. Et pour finir on sait que Aguerd est fragile au niveau des blessures et qu'il va partir a la CAN durant deux mois.
Pas en accord avec ce choix. Esperons qu'on ne le paye pas sur la saison.
Genesio veut 4 DC, il en a actuellement assez mais le souci c'est que derrière les 2 titulaires (Badé et Aguerd) on part dans l'incertitude (Nyamsi, Omari, Soppy). L'idéal serait de vendre Nyamsi et Soppy pour recruter un bon 3e DC capable de concurrencer Badé et Aguerd, avec Omari en 4e.
Dernière édition de: RCK.Breizh (06-08-2021 15:38:01)
Pour finir, nos "partants" sont tous restés à quai... Vraiment calme ce mercato au final. JLS, Nyamsi, Maouassa, Cama... Est-ce que les clubs attendent le début de championnat pour faire le point sur leurs effectifs ? Ou bien les soldes en fin de mercato (pour les lofteurs) ?
Génésio estime qu'on est bien en quantité mais en qualité c'est carrément différent. On fait comment si Bade se blesse 2 mois en septembre ? On part sur une charnière Aguerd-Omari qui offre très mais alors très peu de certitudes (en plus avec Gomis derrière...). Bien que ça me plairait de voir Omari à l'oeuvre mais pas directement titulaire pendant une longue durée c'est trop risqué.
Et pour Nyamsi, plus le temps passe, plus il a des difficultés. Il faut absolument que le club le vende et qu'on récupère un numéro 3 (expérimenté si possible).
La gestion des défenseurs centraux depuis quelques années est quand même très vilaine. Actuellement et comme depuis longtemps, on est pas du tout assez armés pour jouer le championnat + une coupe d'europe.
Ça me fait un peu peur aussi, mais si le gars qui assiste à chaque entraînement de nos joueurs pense que ça va le faire je vais lui faire confiance. Pour suppléer Maouassa la saison dernière on a pris Dalbert, c'est finalement Truffert qui a pris le poste.
On a aussi Soppy pour le moment.
On parle de Génésio, gérer un effectif sur 3 compétitions il connait.
Dernière édition de: Gashko (06-08-2021 17:01:30)
Même si ce n'est pas le "meilleur" renfort, ne pas oublier tout de même que Gelin est toujours là, et qu'une fois rétabli, il pourra toujours prétendre à faire le nombre en remplaçant si besoin ou indisponibilité, en particulier pour la CAN.
Gélin s'est fait une rupture des ligaments croisés, il ne pourra pas être rétabli pendant la CAN. Il sera peut-être disponible au printemps prochain, mais il ne faut pas oublier que la reprise est souvent difficile après ce type de blessures.
[ Généré en 0.154 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.02 KiO (Pic : 794.92 KiO) ]