Vous n'êtes pas connecté.
Le plus inquiétant, c'est qu'aucune équipe ne semble vouloir faire d'offre pour Camavinga, qui lui ne semble pas vouloir prolonger.
Il y a peu d'équipes qui peuvent se l'offrir. Les espagnoles n'ont pas d'argent et le PSG a déjà beaucoup de milieux. Concrètement ça laisse Manchester United et... Chelsea ? (qui est déjà bien fourni aussi).
Donc autant dire peu de chances de départs... sauf un panic buy au 28 août d'un club anglais (ce qu'expliquaient David Thomas et Thomas Rassouli hier sur le Space Twitter) !
Ça expliquerait que Cajuste ne soit toujours pas là. Va-t-il attendre jusque-là ?
Et si une grosse équipe fait une proposition minimales (20/25M) dans les derniers jours, pour un joueur qui vaut minimum le double (hors ses derniers mois), pourra-t-on la refuser, au risque de voir le gamin partir libre ? Et son remplaçant (pourvu qu'on en trouve un) sera-t-il notre premier choix ou un panic buy ? Le cas Cama (à moins d'une prolongation inespérée) risque de nous foutre grave dedans. Et quelle sera sa motivation s'il reste à contrecœur.
La situation la plus avantageuse pour nous ce serait un interet de Man U on sait qu' ils ont les moyens nécessaire pour faire une offre autour de 45 millions.
Pour etre honnete il est assez probable qu' il reste une saison de plus, on arrivera peut etre à la prolonger d' un an avec une belle augmentation, tout les scenarios sont envisageable.
fier du peuple rouge et noir.
Qu'est ce que vous préférez, qu'on choppe notre plan A (Koopmeiners au hasard) en fin de mercato ou notre plan B ou C (Xeka par exemple) dès maintenant ?
Perso je préfère le plan A et je suis prêt à attendre quelques semaines de plus si ça permet de l'avoir plutôt que notre plan B ou C.
Ça va être compliqué pour ces premiers matches mais pour le reste de la saison ça sera payant.
Et on doit pouvoir y arriver même s'il nous manque un joueur, c'est déjà ce qu'on fait quand il y a des blessés ou des suspendus ! On a bien fait un nul à Paris sans Cama ni Nzonzi l'année dernière. Techniquement on peut d'ailleurs reconduire le même onze avec juste Badé à la place de Da Silva (pour rappel la compo c'était Gomis-Traore, Da Silva, Aguerd, Maouassa-Bourigeaud, Tait, Ugochukwu, Doku-Terrier, Guirassy).
Rennes, je t'aime !!!
La prépa elle est là pour atteindre des objectifs au moment T souhaité par le club, en gros avoir les joueurs théoriquement au top de leur niveau au moment souhaité. ce moment n'est pas forcément le même en fonction des équipes. Pour nous il va arriver vite, fin aout.
donc deux stratégies : soit tu fais rapidement tes premiers choix et ajuste rapidement pour que les automatismes soit roder pour dans 3 semaines quitte à faire des choix rapides et moins "qualitatif".
Soit tu fais le dos rond une fois que tu as fais tes 2-3 premières recrues souhaités tu complètes avec tes jeunes, en leur donnant du temps de jeu au passage et tu peux ajuster derrière en fin de mercato avec de belles opportunités si tu arrives à te qualifier. Sachant que de toute façon, tu vas devoir t'appuyer sur tes jeunes cette saison si tu as 3 compétitions à jouer.
ton exemple est bon pour moi, Xeka c'est vraiment pas mal ! il ne ferait pas tache chez nous, mais si tu peux avoir mieux, peut être vaut-il mieux attendre, avec le danger que potentiellement si tu n'es pas qualifié tu peux oublier tes premiers choix...
Il ne faut pas oublier non plus que nous faisons partis des 3-4 équipes du championnat à avoir eu la chance d'investir de façon non négligeable avant même d'avoir la rentrée d'argent qui allait en face... il ne faut pas sous estimer cette chance ! mais maintenant on devrait rentrer plus dans une période où il va falloir équilibrer un peu la balance pour donner la tendance sur la fin du mercato...
Dernière édition de: Créac'h Team (30-07-2021 11:44:24)
Létang faisait la moitié de son mercato du 28 au 31/08 (avec les problèmes que ça posait), c'est là que les choses se décantent.
Pour l'instant les clubs attendent de voir ce que va donner leur effectif avec les premiers matchs. Dans 2 semaines, ils seront déjà moins intransigeant sur les prix.
Il y a toujours le rêve d'un club anglais qui vient mettre un gros pactole sur un joueur. Quand tu arrives fin août et que ce n'est pas le cas...
Le Directeur sportif de Brest en parlait hier soir sur RMC. Il estime le prix de Faivre à 25M€. Mais si un club vient et propose 15M€, il dit qu'il devra prendre ses responsabilités.
Ce sera pareil pour Cama dans la case départ et Koopmeiners dans la case arrivée.
Après le match de demain, on en saura plus. Si le groupe fait un bon match, on pourra espérer un bon début de saison sans trop de recrues. Si on prend une fessée avec un énième match raté, les dirigeants devront se remuer, et vite.
Peut-être que la phase physique et découverte est terminée et qu'on va tout exploser à partir de maintenant ? J'y crois moyennement, mais laissez-moi rêver...
Le Torino devrait offrir une belle opposition et on devrais pouvoir observer les progrès de l'équipe face à un adversaire d'un très bon niveau. Tant mieux !
Le transfert attendu d'un 6 d'envergure est long et peut duré encore, il reste août, je serais attentif au matche d'Ugo, on compte sur lui.
Savez vous quand Doku réintègre le groupe ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Doku a réintégré le groupe.
Merci Kartoo.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hello,
C'est peut être une mauvaise interrogation, mais je remarque que le club de Cajust joue sans lui en 3-4-3 (Formation que l'on pourrai tenter chez nous au passage).
Est ce que quelqu'un sait si le club jouait avec Cajust dans ce dispositif avant ?
Est ce que ca ne risque pas être plus compliqué pour Cajust de s'adapter vite dans un 4-3-3 ou un 4-4-2 ? Et est ce qu'en soit ca ne modifie pas un peu notre vision de ses capacités. Il me semble que ce dispositif est bien quand tu possèdes le ballon. Si chez nous on attend de vrai qualité défensive sans ballon, finalement c'est moins son cas ... d'ailleurs sur les vidéo on le voit souvent en phase offensive....
Personnellement, j'excècre les systèmes à centraux derrière et ce n'est heureusement pas la tasse de thé de Génésio.
Pour moi, j'ai confiance en Maurice, Génésio et Holveck pour bâtir l'effectif le meilleur possible.
Les choix à faire sont : Gomis ou pas Gomis titulaire dans les buts. Difficile d'être dans la tête du staff. Gomis a rassuré un peu hier et pour moi, tout se jouera sur nos 4 premiers matchs d'août (Barrages Europa League Conférence inclus). Il nous restera suffisamment de temps pour recruter un gardien performant si Gomis ne convient pas. Pour moi, on ne doit pas recruter en défense centrale si Nyamsi reste. On aura Badé en 1, Aguerd en 2, Omari en 3 et Nyamsi en 4.
Pour les côtés, on est bon avec l'arrivée de Meling même si Maouassa partait (idéalement le 31 août lorsque Truffert sera rétabli).
Au milieu, pour moi, c'est un point déjà fort mais il faudra le renforcer pour tenir toute la saison.
Devant, Sulemana apporte ce qu'il nous manquait la saison dernière et les jeunes poussent déjà (Abline, Tchaouna). Pas certain qu'on ait besoin de quelqu'un.
Et à tous les postes où presque, on a un joker surprise (Mathys Tel) car il peut jouer partout sauf dans l'axe derrière.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Et à tous les postes où presque, on a un joker surprise (Mathys Tel) car il peut jouer partout sauf dans l'axe derrière.
Il peut aussi jouer DC Je le vois s'installer progressivement dans l'équipe, c'est pourquoi j'ai du mal à imaginer un recrutement offensif (sauf départ de Del Castillo). En effet, je trouve que sur les ailes on est bien : entre Doku, Sulemana, Bourigeaud, Del Castillo, et les jeunes qui poussent (Tchaouna, Kadile, Tel, voir Samake), je pense que l'on a une variété intéressante dans les profils. Le recrutement d'un DC me semble fondamental en cas de départ de Nyamsi et Soppy (ce que je souhaite) pour avoir 3 centraux fiables, mais n'oublions pas le petit Omari... Par ailleurs, si Cama venait à nous quitter, il nous faudra absolument un joueur capable de se projeter vite vers l'avant, comme semble l'être Cajuste. Enfin, je pense qu'il nous faut un 6, un leader, et le profil de Koopmeiners me semble cohérent, mais pas donné. Avec du recul je m'interroge quand même sur les départs de Da Silva et Nzonzi, qui nous ferait actuellement énormément de bien
Dernière édition de: RCK.Breizh (01-08-2021 21:52:36)
Malgré tout les efforts de Maurice, je trouve qu'au 1er Aout, on est quand même loin du top 5 . Non seulement en terme de qualité, mais surtout au niveau des doublures ou les Clubs du top 5 sont beaucoup plus armés. Impossible bien entendu de prédire ce qui va se passer, mais je trouve que l'on est loin de Paris, Monaco, Lille, Lyon ou Marseille. Voir Nice.
- En defense Centrale on se retrouve avec une doublette de titulaire certe talentueuse, mais qui n'a qu'une année de Ligue 1 derriere elle en terme d'experience. Et en suppléant, un jeune du CDF qui a zero match en ligue 1 au compteur. C'est beaucoup trop juste pour lutter pour le top 5. On sait qu'a ce poste très important, il y a souvent blessures et suspensions.
- Au milieu, on manque d'un 6 de caractère et d'experience, mais pas que. On a aussi a un milieu qui manque de créativité, de joueurs qui font la difference, soit par le dribble ou soit par la passe. Si en plus on perd Camavinga, on serait là aussi loin, voir très loin du top 5.
- offensivement, il manque également un joueur de côte, qui serait dans un registre different de nos deux ailiers de percussion que sont Doku et Sulemana.
J'espère bien entendu me tromper, et beaucoup ne seront sans doute pas d'accord, mais a l'instant T, je ne vois pas comment on pourrait lutter pour le top 5. C'est absolument pas une critique envers untel ou untel, mais une simple analyse foot.
Il reste bien entendu encore un mois de Mercato et beaucoup de choses peuvent évoluer, que ce soit chez nous ou chez nos concurrents. Je l'espère vivement en tout cas
On est peut être loin derrière Lille Paris et Monaco mais pour les olympiques et Nice ça se joue à peu de choses et derrière bah ils sont loin sauf Lens peut être. Ils nous manquent une recrue ou deux mais je ne serais pas surpris qu'on fasse cinquième avec notre effectif qui va se bonifier durant la saison...Et encore pour Lille et Monaco, il va leur falloir gérer la ligue des champions et des points seront perdus donc tout espoir de leur passer devant n'est pas perdu. Mon prono n'a pas changé en attendant la fin du mercato. Paris Marseille Monaco puis Lyon et Rennes puis Lens et Lille
Allez Rennes for ever
Je trouve que le mercato est géré comme il se peux . Quand on sait que certains joueurs vont partir , certains c'est déjà fait . Le gros du groupe est arrivé, mais il y a des dossiers compliqués aussi .
Pour moi Marseille ça va s'écrouler cette saison parce-que la méthode Sampaoli est trop energivore pour les organisme et eux aussi aurons une coupe d'Europe à jouer.
Il ne reste plus beaucoup d'incertitudes dans notre effectif, au delà du 6 attendu dont l'arrivée semble être conditionnée par notre qualification en phase de groupe ECL, ça ne bougera sans doute plus sauf départ, ce qui est de moins en moins le cas pour Camavinga (Cajuste ou Déjà sont en standing by).
C'était plus facile pour les clubs pré-cités, qui ont déjà des certitudes européennes, ou dans le cas de Nice le génie de la lampe.
Faire le point au premier août ne sert à rien, on verra les mouvements du mois qui vient, et à l'issue comme la sauce prend, à Marseille ça sent le pschiit comme à Nice l'an dernier.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ...
A mon avis, en ce moment ça bosse dur pour trouver un 6 et un DC voire un autre milieu.
Mais je pense que les dossiers du 6 sont très compliqués car on se retrouve avec de la concurrence, des tarifs élevés et une attraction limitée... et Maurice , à pleine lucarne, déclarait vouloir 2 milieux sans que ce soit conditionné au départ de camavinga...
Et je ne crois pas du tout qu on attende les barrages pour finaliser notre recrue au milieu (d'ailleurs d'où sors tu ça ? Une intime conviction ?)
Donc je pense que l effectif va encore bien bougé dans les 2 sens d'ici la fin du mercato.
Si j'ai bien suivi quelques postes de VdB, Sacha, c'est plus que la qualif éventuelle post-barrages constituerait un solide argument de conviction supplémentaire.
Quand un joueur (ses agents) bénéficie de temps de jeu (exposition médiatique ++) en joutes européennes, cela donne une motivation (des acheteurs futurs) supplémentaire ( )
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ce raisonnement me semble plus logique !
J'ai mal du l'exprimer oui, mais bien sûr un 6 suppléant d'N'Zonzi va obligatoirement arriver oui, mais ce que je dis (lu je sais plus où) c'est que la qualification sera un levier de décision pour un Alvarez ou Koopmeiners, qui ne viendrait sans doute pas en cas d'échec.
C'est la seule arrivée attendue sauf nouveau départ, qui serait donc effectivement en post 8 et DC, éventuellement en cas de départ de Del Castillo aussi.
Sans départ de l'effectif à l'instant T donc, pour moi juste une arrivée en 6 à attendre.
N'oublions pas la volonté de groupe resserré et profils polyvalents voulus par Bruno Génésio.
Si nos futurs joueurs attendent de savoir si on jouera l'Europe pour venir, mais que, par malheur, on n'arrive pas à passer les barrages (parce que trop léger au milieu ou en défense), on fera quoi ? On se rabattra sur des joueurs moins côtés ? On pariera sur nos jeunes en espérant que ce soit suffisant pour retrouver l'Europe ?
Il ne faudra pas oublier de gagner des matchs en championnat pour finir dans les 5 premiers. Devant nous il y aura le PSG. Probablement Lyon et Monaco. Peut-être l'OM et Lille, voire Nice. Et démarrer la saison avec une équipe un peu légère, et laisser des points en route dès le début, ne serait pas vraiment idéal. Franchement, j'espère qu'on sera au niveau déjà contre Lens, mais j'ai la trouille.
Malgré tout les efforts de Maurice, je trouve qu'au 1er Aout, on est quand même loin du top 5 . Non seulement en terme de qualité, mais surtout au niveau des doublures ou les Clubs du top 5 sont beaucoup plus armés. Impossible bien entendu de prédire ce qui va se passer, mais je trouve que l'on est loin de Paris, Monaco, Lille, Lyon ou Marseille. Voir Nice.
- En defense Centrale on se retrouve avec une doublette de titulaire certe talentueuse, mais qui n'a qu'une année de Ligue 1 derriere elle en terme d'experience. Et en suppléant, un jeune du CDF qui a zero match en ligue 1 au compteur. C'est beaucoup trop juste pour lutter pour le top 5. On sait qu'a ce poste très important, il y a souvent blessures et suspensions.
- Au milieu, on manque d'un 6 de caractère et d'experience, mais pas que. On a aussi a un milieu qui manque de créativité, de joueurs qui font la difference, soit par le dribble ou soit par la passe. Si en plus on perd Camavinga, on serait là aussi loin, voir très loin du top 5.
- offensivement, il manque également un joueur de côte, qui serait dans un registre different de nos deux ailiers de percussion que sont Doku et Sulemana.J'espère bien entendu me tromper, et beaucoup ne seront sans doute pas d'accord, mais a l'instant T, je ne vois pas comment on pourrait lutter pour le top 5. C'est absolument pas une critique envers untel ou untel, mais une simple analyse foot.
Il reste bien entendu encore un mois de Mercato et beaucoup de choses peuvent évoluer, que ce soit chez nous ou chez nos concurrents. Je l'espère vivement en tout cas
Finalement tu rejoins ce que je dis depuis un moment, je suis donc entièrement d'accord avec ton analyse.
Je te rejoins dans pas grand chose non... .
Pas d'accord avec les pessimistes.
On a perdu seulement 2 titulaires indiscutables : Da Silva et N'Zonzi.
On a recruté Meling, Badé et Sulemana.
Ugochukwu est déjà un meilleur joueur que la doublure de N'Zonzi la saison passée avant qu'il n'intègre lui-même le groupe et nous sorte un bon match contre Paris.
Il sera une excellente doublure.
Et pour parler de nos concurrents, il n'y a que Paris et Monaco qui apparaissent réellement meilleur et encore j'ai un doute pour Monaco avec la LDC.
Lille, l'OM (et son recrutement très risqué à mon avis) et l'OL seront des concurrents à notre portée. Nice n'est pas encore à ce niveau et Galtier risque d'être surpris par pas mal de choses là-bas.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-08-2021 22:57:25)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.48 KiO (Pic : 790.02 KiO) ]