Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4476 19-07-2021 23:35:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

14-15 joueurs "expérimentés" ?
Gomis, Salin / Traoré, Badé, Aguerd, Nyamsi, Meling, Truffert / Recrue 6, Recrue 8 ?, Martin, Bourigeaud, Tait / Doku, Sulemana, Terrier, Guirassy
J'en compte plutôt 17...

6-7 jeunes
Bonet, Assignon, Omari, Ugo, Diouf, Tchaouna et Abline.

Dernière édition de: ErWaNn (20-07-2021 08:58:41)

#ToutDonner

#4477 19-07-2021 23:41:48

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

14 joueurs de champs expérimentés (donc enlever les gardiens, tu es à 15), 6 jeunes et 3 gardiens.
Éventuellement revoir comment Nyamsi et Truffert sont considérés.

#4478 20-07-2021 09:01:15

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Effectivement donc le compte est bon.

Ça veut dire, départs de : Soppy, Boey, Maouassa, Camavinga, Guitane, Gboho, Del Castillo, Guclu et Niang.
Ça fait 9...

On est trop juste en DC.

Dernière édition de: ErWaNn (20-07-2021 09:01:54)

#ToutDonner

#4479 20-07-2021 09:33:54

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

A part si le profil mdc DC se confirme ou si des prolongations que l'on attend pas se font finalement genre Soppy même si j'y crois pas trop le mercato et encore long et pour le moment à part le fin de prêt on as acté aucun départ

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#4480 20-07-2021 09:54:26

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

D'après L'Equipe, Pinault aurait fait de gros efforts sur ce début de mercato. Ce n'est pas une surprise, vus les montants déjà dépensés mais ça montre bien, qu'il souhaite monter une belle équipe en faisant confiance à Maurice et Holveck.
Si Pinault s'y met, on peut devenir une place forte du foot français.

#4481 20-07-2021 10:51:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

De toute façon c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet, si on veut confirmer la trajectoire prise par le club depuis maintenant 5 ans, c'est maintenant que l'écart avec certains concurrents peut se faire.

Effectivement on a bien vu que ça frappé vite et fort en ce début de mercato. Le gros avantage étant que ça permet d'intégrer plus rapidement les nouveaux, ça n'empêchera sans doute pas d'être pris au dépourvu par certains départs non désirés et d'avoir d'autres joueurs sur lesquels le club ne compte pas qui nous restent sur les bras, mais au moins à l'instant T ce que l'on peut dire c'est que l'on est dans les temps.
Avec le problème que le mercato anglais se termine aux mêmes dates que le notre... et que nous le premier objectif c'est la qualif européenne fin aout.

Quand on voit le groupe qui part en Espagne, les manques sautent aux yeux... mais ils ne sont pas si nombreux, hormis un milieu solide, on sera, sauf départ imprévu sur du réajustement.

#4482 20-07-2021 10:55:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

De toute manière, faut asvoir surfer sur les circonstances actuelles.. beaucoup de clubs ayant fait n'importe quoi les saisons précédentes (Bordeaux, ST Etienne..) qui l'ont payé la saison dernière et ceux qui vont le payer un peu cette saison comme Lille doivent nous permettre de nous positionner encore plus avec l'apport de M Pinault.

Je pense que cette année, on a tout à y gagner avec la 4è saison de suite en Europe comme faire-valoir niveau sportif (avec un réel espoir d'y faire quelque chose..), avec un actionnaire qui bombe le torse et tout le club et une région derrière quand c'est l'heure de la crise chez d'autres.. , et des structures très correctes, un joli stade, un staff habitué au haut niveau et la Ligue des Champions...

Si on allait à contre-sens des restrictions budgétaires avec un actionnaire qui lâche des moyens.. ça peut être un véritable catalyseur le contexte actuel.. l'argent appelle l'argent comme le précise l'adage et si on l'investit sur des joueurs déjà surveillés par les meilleurs clubs et qui finissent chez nous, j'imagine pas leur valeur marchande les années à venir quand le contexte sanitaire sera plus "light" et les moyens de retour.. nous on aura déjà un train d'avance.

Si on fait une belle saison, je vous explique pas la valeur que va prendre notre effectif (Doku, Sulemana, Cama si encore ici et prolongé -ça ce serait le top-, les badé et Aguerd déjà demandé à 18 millions alors qu'on est tous d'accord que c'est déjà une belle somme, etc etc.. et nos jeunes qui eux par la force de choses prendront aussi de la valeur..

Personnellement, si on en a les moyens, c'est pas déconnant d'investir aujourd'hui car on a tout pour bénéficier d'un contexte qui a mis la France du Football à nu.. On peut vraiment renforcer encore plus notre position..

Dans un contexte classique avec des stades pleins, des droits tv on fire... on ne serait pas aussi proche du top 5 habituels français, ç'eût été ces clubs qui en auraient le plus bénéficié.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4483 21-07-2021 15:43:43

Red-bellied-Black-snake
Membre

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … 87907?s=20

On l'a déjà remarqué mais les Pinault ont vraiment décidé de passer la vitesse supérieure.
Tous les investissements qui seront faits cette année et l'an dernier (Doku) apporteront de la puissance au club avec les plus-values, l'attraction grandissante pour les jeunes...
On vit peut-être un tournant

#4484 21-07-2021 16:28:00

Créac'h Team
Membre

De ce que l'on lit a droite à gauche, le budget du club ne devrait pas baisser par rapport à la saison précédente (où il avait augmenté de façon substantielle grâce à la LDC).

Le signal fort il est aussi là...

#4485 21-07-2021 17:18:13

bretagne sud
Invité

Red-bellied-Black-snake a écrit:

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … 87907?s=20

On l'a déjà remarqué mais les Pinault ont vraiment décidé de passer la vitesse supérieure.
Tous les investissements qui seront faits cette année et l'an dernier (Doku) apporteront de la puissance au club avec les plus-values, l'attraction grandissante pour les jeunes...
On vit peut-être un tournant

Le top du top c'est de pouvoir à la fois faire des recrues qui t'apporteront sportivement et économiquement à la revente. Équation très complexe dont on a d'ailleurs jamais été habitué chez nous. La Maurice semble vraiment faire quelque chose d'intéressant en ce sens avec des Doku, Sulemana, voir Bade , qui pourrait bien cocher les deux cases.

#4486 21-07-2021 17:53:34

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Heureux que le club puisse bénéficier   du potentiel financier de son propriétaire.
Cette stratégie colle au personnage
On est en plein dans un investissement qui devrait porter ses fruits tant sur le plan économique que sportif.
C est gagnant gagnant
L avenir nous dira si la vision pinault permettra au stade rennais de s'accrocher à long terme aux 5 premières places du championnat et rêvons un peu pourquoi pas remporter un titre historique en ligue 1 ou en coupe d Europe.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#4487 07-08-2021 13:55:25

Créac'h Team
Membre

bretagne sud a écrit:
Créac'h Team a écrit:
bretagne sud a écrit:

Je ne vois comment on peut affirmer que Maurice est fautif sur ce dossier.
[...]le départ du Stephan / Le scornet. Ce dernier étant considéré comme son Père spirituel.
C'est là qu'il faut chercher les explications à mon sens.

Tu arrives a dire ça sans faire le lien...? big_smile

Là aussi très difficile d'avoir un avis définitif. Maurice a t-il une responsabilité dans le départ de Stephan ? Et donc de Le scornet ? Est  ce un choix totalement délibéré de Stephan ? Qui peut affirmer quoi que ce soit...

J'en profite pour rebondir dessus, parce que c'était là que je voulais arriver... smile

Ma théorie repose quasiment uniquement sur des interprétations de déclarations, mais aussi sur certains faits qui mis bouts à bouts, me font soulever des questions et réflexions...
F Maurice c'est J Stéphan qui l'a souhaité dans son staff. Notamment pour être un lien entre lui/les joueurs et le Président. également parce qu'il y avait certaines choses qui n'était pas de son ressort (à J Stéphan) et que de son propre aveux, N Holveck n'en avait pas non plus les compétences de prime abord. F Maurice lui les avait (stratégie de recrutement, négociations...)
En plus des hommes, il y a eu un choix clair de fonctionnement à priori entre les trois (+ les autres membres du staff suivant les problématiques évidemment) mais qui reposait sur l'écoute chacun argumente sa position et la prise de décision commune tranchée au finale par le Président. Problème quand il y a déssacord, c'est le Président tranche vers celui qui est le plus persuasif, et je pense qu'à ce "petit jeu", F Maurice me semble TRES TRES fort.

Autre soucis. J Stéphan avait la garantie d'avoir carte blanche et de fixer ses priorités, à F Maurice quelque part d'y remédier dans le cadre financier fixé par N Holveck. 1ère priorité de J Stéphan, E Camavinga, son projet au Stade tourne quand même beaucoup autour du joueur. Il faut donc prolonger le joueur à sa majorité, pour moi dans la tête de J Stéphan c'est quelqu'en soit le prix... puisque prioritaire, pour l'instant F Maurice à échoué, et peu de chance qu'il y arrive... il a échoué parce que les propositions sont jugées insuffisantes et le fait que J Stéphan évoquait la question en conf en janvier avec E Cama à côté de lui est très loin d'être neutre !
par ailleurs J Stéphan avait ses priorités, ses cadres pour aborder la saison 2020/21, garder N Zonzi, recruter un DC au niveau LDC, et garder les cadres (E Mendy, Da Silva, Traoré, Bourigeaud, Cama évidemment, Raphinha)
résultat, si le départ d'E Mendy peut s'entendre, le problème c'est que le remplaçant choisi n'est pas du tout au niveau. Pire non seulement on perd Raphinha mais en plus on n'a pas de remplaçant au niveau pour aborder LE match le plus important du début de saison contre Krasnodar. et pour moi c'est à partir de là que ça part un peu en sucette, parce que ce match nul c'est la défaite de la stratégie du club en terme de recrutement. ça peut te casser un groupe, ça entame aussi pour les nouveaux la légitimité du coach..
F Maurice a échoué pour trouver le bon DC et le gardien au niveau, tout comme dans le choix du remplaçant en urgence de F Maouassa suite à sa blessure... ça fait beaucoup ! Sans compter qu'il a appuyé sur la venue de M Terrier pour jouer AIG...
Il avait aussi pour mission d'accompagner certains joueurs pour leur trouver une porte de sortie (notamment MB Niang et C Grenier). echec, echec qui te bloque dans ton recrutement.

Enfin et c'est peut être le plus génant la gestion des prolongations chez les jeunes : A Trouillet, G Rutter et donc évidemment E Camavinga. 3 joueurs sur qui comptaient J Stéphan, qu'il connaissait très bien et souhaitait construire son SRFC autour d'eux.
à ces trois joueurs, on peut ajouter : A Laurienté et L Da Cunha que tu laisses partir alors que dans le même temps, tu perds Raphinha ! Ou comment te tirer une balle dans le pied ! qui est censé amener de la vitesse et de la percution sur les côté maintenant ? J Doku qui vient d'arriver à 18 ans et dont tu sais que l'intégration prendra forcément quelques semaines/mois ? M Terrier qui n'est pas à son meilleur poste ?

Bref tout ça se sont des théories, mais basées aussi sur des faits. L'échec de J Stéphan la saison dernière était annoncé dès octobre et il n'y avait pas besoin d'être devin pour le savoir ! et tous les petits éléments cités plus haut, pris séparément peuvent sembler des détails qui n'auraient pas dû faire inverser une trajectoire qui semblait très prometteuse, sauf que tout ça cumulée... ça faisait beaucoup ! beaucoup trop et J Stéphan à mon sens là plus subit qu'il n'en a été responsable !

#4488 07-08-2021 14:02:23

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

L'échec des prolongations des jeunes, c'est l'équipe de Létang, je vois pas comment on peut mettre ça sur le dos de Maurice qui est arrivé face à une situation déjà compromise.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4489 07-08-2021 14:15:42

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Et puis Stephan (pour qui j'ai bcp d'estime) avait tout à fait le choix de mettre Terrier et Tait dans l'axe, et donc d'apporter plus de verticalité. Genesio l'a montré avec le même effectif. Clairement la perte de Raphi a été une grosse épine dans le pied mais Stephan a eu sa part de responsabilité. Mais tout ça c'est plus facile à dire après, il a fait des choix (et le contexte était surtout très particuliers).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#4490 07-08-2021 17:03:47

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Xreac team
En général j'aime tes analyses ... Mais la c'est vraiment a charge contre Maurice ... Sur en fait du ressenti et des interprétations ... Mais rien de bien concret

#4491 07-08-2021 17:24:43

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

@Creach Team

Ouais enfin, ça fait un peu un dedouanement général du pauvre Stephan qui a subi toutes les erreurs de Maurice et Holveck. Comme si Stephan n'avait aucun mot à dire sur les choix du mercato. On retrouvait le même prisme avec Létang auparavant pour savoir qui était le chevalier blanc et qui était le diable en personne entre lui et Stephan.

Faire de Stephan une oie blanche qui subit les évènements sans rien dire ou faire me parait un peu exagéré ou naif. C'est assez peu nuancé et je suis sur qu'on doit peut faire un scénario totalement contraire à partir des mêmes bribes d'infos en prenant un prisme inverse. Genre le diabolique Stephan a réussi à faire virer Létang pour avoir la main mise sur plus de pouvoir au SR. Mais il s'est apercu qu'avec la nouvelle equipe, il n'avait pas non plus le dernier mot à chaque fois. Alors, n'ayant pas les pleins pouvoirs et n'ayant pas eu cette fois ci le dernier mot auprès de l'actionnaire, il a préféré partir.

Rassurez vous, je ne crois pas non plus à ce scénario tout aussi partial et surement loin de la vérité.

Cette vérité est surement entre ces deux scénarios extrêmes, au milieu des jeux de pouvoir entre fortes personnalités. Erreurs de jugement et réussites de chacun dans ce staff sont largement partagées. D'ailleurs, pour nuancer le sauf conduit à Stephan, on peut quand même remarquer que Génésio, avec le même effectif a réussi à redresser la barre finalement assez rapidement. Et je pense aussi que Stephan a fait le choix de Strasbourg plutôt qu'un plus gros club car il aura les coudées plus franche pour peser sur les décisions qu'il n'aurait eu dans un club plus gros et ambitieux.

Pour moi, on gagne en équipe. Donc grand merci à Stephan pour l'immense boulot effectué dans les années précédentes mais aussi à Létang quoiqu'on en dise et qu'on pense du personnage. Mais on perd aussi  en équipe et Stéphan, Maurice et Holveck ont surement des torts largement partagés (avec les joueurs d'ailleurs) dans la situation difficile qui a amené au départ de Stéphan.

Franchement, je trouve qu'on a beaucoup trop tendance sur le forum à grossir le trait entre ceux à qui on passe tout et ceux à qui on retient la moindre erreur pour en faire des pages en omettant que ces erreurs résultent aussi du travail des autres. Que ça soit pour les dirigeant et aussi pour les joueurs. Je ne vais pas relancer de débat sur les joueurs, tous ceux qui suivent le forum auront reconnus ceux dont on parle.

Je trouve aussi qu'on devient de plus en plus des enfants gâtés. Quand je vois la trajectoire prise par le Stade en quelques années, on est passé du club de losers magnifiques dont tout le monde se moque à un club qui prétend à l'Europe chaque année. Sur ce côté là, Létang dont je n'apprécie franchement pas la personnalité et les façons de faire, a bien changé la mentalité de victime du club par son concept de respect de l'institution qui pouvait paraitre un peu pompeux et ridicule à l'époque.

Moi j'ai plutôt tendance à respecter le travail de chacun des intervenants de ce virage salutaire en leur attribuant de grandes qualités mais aussi chacun leurs échecs et défauts. Mais j'espére secrètement qu'on ira encore plus loin même si la prochaine marche est haute quand même.

Dernière édition de: G Lagadec (07-08-2021 21:17:03)

#4492 07-08-2021 19:50:39

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Très bien parlé, Monsieur(Madame?) Lagadec top

#4493 07-08-2021 20:08:34

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Jolie résumé G Lagadec, ca fait du bien de te lire, merci pour ta vision non divisionnaire et plein de bon sens, ca fait du bien.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#4494 20-08-2021 13:54:45

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014

Pour le moment, gros travail de F. Maurice sur le recrutement (concernant les arrivées)
On sent bien que pour les départs (comme bcp due à la crise), c'est plus compliqué.
Par contre, tout le monde le sait ici, mais il est important de se rendre compte la chance que l'on a d'avoir la famille Pinault.
F.Maurice ou B.Genesio, dans bcp de leurs interview, souligne cette chance et comment cela simplifie leurs travails.
Nous, en tant que "simples" Supporters, ne devrions-nous pas faire de mm ? je ne sais pas nos possibilités sur ce point.
Comment montrer que nous supporters, nous sommes emballés et reconnaissants.

#4495 20-08-2021 15:10:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En allant au stade par exemple ?

#4496 20-08-2021 15:20:55

Red-bellied-Black-snake
Membre

Aux supporters d'être reconnaissants envers la famille Pinault mais l'inverse est vrai aussi. Depuis quelques années, le public est au rendez-vous, et je pense que ce public est à moitié responsable du succès en coupe de France et le parcours en Europa de 2009.
Donc je pense que chacun est reconnaissant envers l'autre.

#4497 20-08-2021 16:28:37

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014

remplissage    Rank
19-20    87.0%    4
18-19    79,5 %    8
17-18    77,6 %    9
16-17    76,2 %    9
15-16    77,9 %    8

la saison 19-20 a été exceptionnelle - + 10 pts sur le taux de remplissage pr rapport aux saisons précédentes (je compte pas l'année derniere)
on etait aux alentours du 8/9 emes stades avec meilleures remplissage ... on est passé à la 4eme place.
Donc, oui, si on peut continuer sur ce chemin ... c'est une facon de montrer notre reconnaissance et bien sur d'apprecier le spectacle.
Aprés, je sais pas si Mr Pinault regarde le taux de remplissage du RP wink

#4498 20-08-2021 16:34:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Hier le commentateur a dit plusieurs fois que le RP etait une des meilleures ambiances de L1, c'est chouette de voir comment tout a change en 6-7 ans (on etait quand meme raille treees souvent sur le manque d'ambiance justement).

#4499 20-08-2021 17:36:19

polo2bzh
Invité

Pourtant, les tifos rennais font l'hunanimité et même hors France ! Ca contribue grandement à la qualité attribuée à l'ambiance dans le stade.

Dernière édition de: polo2bzh (20-08-2021 17:37:07)

#4500 20-08-2021 19:22:08

Créac'h Team
Membre

Utakad a écrit:

Hier le commentateur a dit plusieurs fois que le RP etait une des meilleures ambiances de L1, c'est chouette de voir comment tout a change en 6-7 ans (on etait quand meme raille treees souvent sur le manque d'ambiance justement).

Sur 2019/2020, les commentateurs de RMC Story, même s'ils n'étaient pas tous du même niveau (zic...) nous ont également fait une très belle pub, certains vibraient clairement pour le Stade. Cette campagne européenne a fait beaucoup de bien au club, y compris en terme d'image !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.05 KiO (Pic : 789.95 KiO) ]