Vous n'êtes pas connecté.
Le problème, c’est que la modération s’est (peut-être) enfermée dans un choix bien restrictif de ne plus accepter aucun mot vulgaire, alors les insultes, je ne t’en parle pas. Si le mot « chèvre » est à peine toléré, je n’ose qualifier la façon dont tu as insulté ce pauvre entrepreneur. Je pense que chacun doit être un peu plus cool et un plus ouvert, cela permettra aussi un forum plus sympa. Un peu d’ouverture ne fera de mal à personne …
En quoi un forum avec des insultes serait plus sympa ? On peut critiquer une entreprise ou un joueur sans tomber dans l'insulte grossière . C'est juste une question de volonté. Après chacun son avis la dessus. De toute façon ça sera difficile à gérer à partir du moment où c'est déjà difficile d'être sur la même longueur d'ondes rien qu'au niveau de la modération.
Je suis satisfaite de la modération.
Je pense que ça ne sert à rien de relancer le débat tant il y a des désaccords, entre vous modo et entre les forumistes.
Le but n'est pas d'accepter les insultes sans limite, cela n'aurait aucun intérêt et on est bien d'accord là-dessus. Le rôle des modérateurs est juste de calmer le jeu quand le jeu quand il y a des mots un peu violent sans forcément recourir au ban au moindre écart. Recadrer peut être suffisant. Et savoir accepter aussi que certains s'expriment différemment (chèvre, etc) sans qu'on est rien à redire puisque cela n'est absolument pas des propos injurieux. Bref, faire preuve de tolérance, dialoguer et activer la gâchette "ban" en dernier recours.
Dernière édition de: joquetino (02-07-2021 10:03:45)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je suis satisfaite de la modération.
Plus la peine de s'écharper, Émilie est satisfaite de la modération !!!
Ouf !!!!!
joquetino a écrit:Le problème, c’est que la modération s’est (peut-être) enfermée dans un choix bien restrictif de ne plus accepter aucun mot vulgaire, alors les insultes, je ne t’en parle pas. Si le mot « chèvre » est à peine toléré, je n’ose qualifier la façon dont tu as insulté ce pauvre entrepreneur. Je pense que chacun doit être un peu plus cool et un plus ouvert, cela permettra aussi un forum plus sympa. Un peu d’ouverture ne fera de mal à personne …
En quoi un forum avec des insultes serait plus sympa ? On peut critiquer une entreprise ou un joueur sans tomber dans l'insulte grossière . C'est juste une question de volonté. Après chacun son avis la dessus. De toute façon ça sera difficile à gérer à partir du moment où c'est déjà difficile d'être sur la même longueur d'ondes rien qu'au niveau de la modération.
Cela tu le savais avant de t'engager. Je n'ai jamais caché qu'il ne fallait pas exagérer sur ce sujet. Je ne suis pas policier du langage personnellement et se conformer à ce que dit Nils sur le sujet me paraît très bien.
Oui tout à fait. Si cela peut continuer ainsi c'est parfait.
EmilieB a écrit:Je suis satisfaite de la modération.
Plus la peine de s'écharper, Émilie est satisfaite de la modération !!!
Ouf !!!!!
Pas de méli-mélo entre les comptes?!
Je suis curieux de savoir s'il faut dire "il a bougé ces doigts et elle s'est exclamé" ou "elle a bougé ses doigts et il s'est exclamé" .
Dans quelle orifice de sa poupée, le ou la ventriloque met le doigt ? Peut être suffisamment large pour mettre toute la main d'ailleurs...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je suis déçus Zvon, je pensais vraiment qu’à moment c’était purement pour taquiner ou par pure mauvaise foi… Mais non, c’est juste que tu n’as toujours pas compris visiblement, et je n’ai vraiment pas le temps ni l’envie d’avoir un débat sans fin avec quelqu’un qui n’écoute pas ou qui ne veut pas écouter.
Non mais je comprendrais jamais en fait, c'est ça le truc.
Ce genre de modération de bannir (7 jours en plus) sur une insulte complètement anodine (sur Bezos qui plus est, perso j'ai rien contre lui mais je peux comprendre l'inverse), c'est, pour moi, absolument ridicule. Derrière, je vois encore de la provoc non sanctionnée. Si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi. Pas moi, c'est aussi simple.
C'est facile de dire "je suis déçu, tu ne veux pas écouter", ce genre de chose m'agace fortement en fait car si si j'écoute, c'est juste que je ne suis pas d'accord en fait, c'est mon droit. La preuve, même entre modo ils ne sont pas d'accord.
Dernière édition de: Zvon (02-07-2021 18:49:44)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Assez d'accord avec Zvon, d'autant qu'on place le curseur où ? Dire par exemple que Mbappé a eu un comportement de petit con, pour moi c'est une analyse, pour d'autres ce sera une insulte. Mais quoiqu'il en soit, ça foutra moins la merde qu'une provoc sans insulte mais qui n'a rien à voir avec le sujet de la discussion, qui n'apporte rien sinon des nuées de messages qui polluent les topics. Et pour lesquels les modos ne disent rien. C'était déjà pareil avec les anciens modos d'ailleurs. C'est comme l'arbitrage en fait, avec des règles qu'on peut choisir d'appliquer bêtement (on siffle toutes les mains) alors que l'essence de l'arbitrage -comme de la modération- c'est de prendre en compte le contexte.
Les provocations ont toujours été la plaie sur les forums. Le message de Guilouv de tout à l’heure en est le parfait exemple. Ça ne sert à rien, c’est gratuit, et cela ne peut créer que des tensions. En ce sens, je rejoins parfaitement Zvon et Clowny.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Assez d'accord avec Zvon, d'autant qu'on place le curseur où ? Dire par exemple que Mbappé a eu un comportement de petit con, pour moi c'est une analyse, pour d'autres ce sera une insulte. Mais quoiqu'il en soit, ça foutra moins la merde qu'une provoc sans insulte mais qui n'a rien à voir avec le sujet de la discussion, qui n'apporte rien sinon des nuées de messages qui polluent les topics. Et pour lesquels les modos ne disent rien. C'était déjà pareil avec les anciens modos d'ailleurs. C'est comme l'arbitrage en fait, avec des règles qu'on peut choisir d'appliquer bêtement (on siffle toutes les mains) alors que l'essence de l'arbitrage -comme de la modération- c'est de prendre en compte le contexte.
100% d'accord avec ce message.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vous avez qu'à être plus malin, quel concombre ce joueur, punta cana d arbitre de verde, salopette etc...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Les gars, si vous ne voulez pas de modération, pas de problème. Je suis prêt à partir. Si vous pensez que ça m'amuse de jongler avec mes heures de boulot. Comme les collègues, j'ai sincèrement autre chose à faire.
Si vous ne voulez plus de moi, je m'en irais comme je suis venu. Nous ne faisons qu'appliquer ce que l'administrateur nous a demandé.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je suis déçus Zvon, je pensais vraiment qu’à moment c’était purement pour taquiner ou par pure mauvaise foi… Mais non, c’est juste que tu n’as toujours pas compris visiblement, et je n’ai vraiment pas le temps ni l’envie d’avoir un débat sans fin avec quelqu’un qui n’écoute pas ou qui ne veut pas écouter.
Mais que comprends-tu, toi?
Je suis désolé mais rien ne me saute aux yeux...
(je ne veux parler que du sujet présent...)
Je t'adresse mon soutien Cadoudal.
Je devine que ce n'est pas simple et qu'en plus à trois, il y a moins de relais pour prendre du recul.
Dernière édition de: Panini-80-81 (02-07-2021 23:26:33)
Patience,patience, patience.
Les gars, si vous ne voulez pas de modération, pas de problème. Je suis prêt à partir. Si vous pensez que ça m'amuse de jongler avec mes heures de boulot. Comme les collègues, j'ai sincèrement autre chose à faire.
Si vous ne voulez plus de moi, je m'en irais comme je suis venu. Nous ne faisons qu'appliquer ce que l'administrateur nous a demandé.
J'en suis conscient, je l'ai fait aussi. Ce n'est pas une question de personnes, c'est un désaccord de fond pas bien grave puisqu'il s'agit d'un forum virtuel (pour lequel ce topic est fait hein). Mais je vous remercie vraiment de vous être dévoués.
ce qui m'étonne personnellement, et je souhaite vraiment comprendre, c'est qu'il y avait beaucoup plus de provoc avant. Que le climat actuel surprenne les nouveaux je veux bien mais les anciens je ne comprends pas mais en gros je résume.
Si je veux satisfaire tout le monde :
- ne pas laisser passer ce que quelqu'un ressent comme une provoc
- ne pas laisser passer un langage un peu outrancier
Va plus rester grand chose. Et vous finirez par juger que nous intervenons trop.
Ce n'est pas vraiment nouveau, loin de là.
Je dirais même que c'est une tendance de fond depuis quelques années.
Le problème, (pour moi), ne vient pas du forum puisque de mon côté j'observe cette tendance autour de moi - et d'ailleurs je peux sans problème m'inclure dedans - depuis un moment. je l'observe autour de moi, je l'observe si j'écoute la radio ou regarde la télé... ce que je ne fais quasi plus pour cette dernière.
Une forme de radicalisation - même si ce mot à une connotation péjorative ce n'est pas dans ce sens que je l'utilise - des visions des choses (de la société, de la vie en communauté, du forum ici...) qui sont de plus en plus irréconciliables car diamétralement opposées. Encore une fois, il suffit de prendre le résultat de la dernière présidentielle en exemple c'est pour moi assez parlant !
Et quand c'est à toi (ici en tant que modérateur par exemple) de trancher et que tu estimes qu'il faut un juste milieu... forcément tout le monde (pour généraliser) est mécontent !
C'est, malheureusement, logique... Est-ce que pour autant il faut changer de ligne directrice ? à vous de juger, mais Nils semble avoir tranché depuis un moment.
Dernière édition de: Créac'h Team (03-07-2021 10:03:22)
Le débat sur les provocations me paraît vaste... que met on dedans ? Les petites prises de becs entre Forumeurs ? Les réactions à chaud d'après match, qui souvent dépassent certaines limites ?
On peut pas dire d'un côté qu'un forum sans insultes serait fade et de l'autre demander à ce que toutes provocations ( encore une fois qu'entend t-on par là ? ) soient banni. Il y a quelque chose d'incohérent.
Excusez moi pour le ACAB qui était purement de la provoc infantile auquel je ne souscris réellement pas dans l'esprit et auquel je n'ai reçu aucune remontrance (même par MP) de la modération.
Tout de même, cela me fait poser des questions sur l'aspect "contextuel". Cette saison via le contexte sanitaire a exacerbé certains comportements (j'en fais parti), ce n'est pas une excuse mais une explication.
Les "noms d'oiseaux" sortis à chaud me semblent contextuels et sont parfois un reflet de la passion : Tout le monde n'a pas la même façon de l'exprimer, il suffit d'aller au Stade pour s'en rendre compte. Certains sont choqués par certains certains propos sur les joueurs etc : soit et après...
Comme dans tout forum, il y a des moments "relous" mais ce n'est qu'éphémère, il y a aussi certaines personnes qui ont leur façon de s'exprimer, que l'on aime bien malgré tout....
La modération actuelle suit ce que Nils préconise et essaye de s'entendre sur des lignes directrices pour gérer au mieux cette saison, ce n'est pas toujours simple
Dernière édition de: Harry Badgé (03-07-2021 18:46:58)
Ton message a été édité, tu peux aller le voir. Donc si. Remontrance il y a eu.
@Sowann Par remontrance je pensais à un ban et/ou un mp
Le débat sur les provocations me paraît vaste... que met on dedans ? Les petites prises de becs entre Forumeurs ? Les réactions à chaud d'après match, qui souvent dépassent certaines limites ?
On peut pas dire d'un côté qu'un forum sans insultes serait fade et de l'autre demander à ce que toutes provocations ( encore une fois qu'entend t-on par là ? ) soient banni. Il y a quelque chose d'incohérent.
ouhlà Br Su, relis-toi s'il te plait et corriges (s'il te plait) cette grossière erreur.
Personne ne se reconnait dans ton "demander à ce que toutes provocations soient bannies, (au fait)".
Pour l'instant, plusieurs d'entre-nous, ont voulu faire savoir qu'à leurs yeux, les provocations pouvaient largement amener autant ou plus de crispations entre forumeurs que ce qu'on appelle les insultes. Et que du coup la modération était invitée à jeter un oeil là-dessus et ne pas être exclusivement obnubilée par les insultes et injures.
Quant à ce que sont les provocs, je dirais qu'à certaines occasions, on repère très très facilement ce qui pollue l'échange.
Dans le sujet Doku, pas besoin de remonter beaucoup de pages pour en trouver. Pourquoi pas demander à son auteur d'éditer son message et de savoir se montrer plus agréable afin de moins gâcher le plaisir de la communauté.
Désolé pour les fautes, beaucoup de mes posts sont édités à l'arrache, soit quand j'ai 2 minutes de pause au boulot la semaine ou soit rapidos dans la voiture comme aujourd'hui. A ce moment-là pas le temps de me relire... mais bon commencer ta réponse par ça ... ne trouves tu pas ça bien petit ?
Pour en revenir au sujet, un post peut être interprété de manière différente selon la sensibilité de chacun, selon le ton qu'il emploi pour le lire , selon l'humeur du moment de chacun...
Même si sur certains posts, le doute n'est pas permis en effet.
Mais euh...
Evidemment c'est petit, je fais 1m27.
Mais tu crois que je te parle vraiment de l'orthographe ou du bon accord des participes?
Je te dis que personne n'a demandé que toute provocation amène au bannissement de son auteur.
Remets-toi à l'endroit ou sors de ta voiture mais je n'arrive pas à croire que tu sois passé comme ça à coté du sens de mon message. J'en ai vraiment pas grand chose à faire d'un accord incorrect, chacun écrit comme il peut et mon "au fait" est entre parenthèses pour dire "en passant", ta grossière erreur, c'est pas ça mais je vais pas non plus te faire de l'explication de texte.
Tu ne peux pas être aussi brillant parfois et aussi stupide à l'instant.
Il me semble pourtant que certains aient demandé à ce que les provocations soient tout autant sanctionnés que les insultes sur les pages précédentes non ? Bon je suis pas retourner voir, donc possible que je me trompe. Désolé si c'est le cas.
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.17 KiO (Pic : 788.07 KiO) ]