Vous n'êtes pas connecté.
Pour qu'un forum fonctionne bien, il faut de la tolérance, et là-dessus, je partage à 100%. Quand on parle d'insultes, on ne parle pas tous déjà de la même chose : sans relancer le débat, le mot "brèle" est interprété différemment entre 2 personnes. Les modo ont tranché par rapport à ce sujet, il n'y a pas matière à le relancer. Plutôt que de se prendre la tête et d'attaquer constamment ceux ou celles qui s'expriment différemment, n'est-il pas plus sain et intelligent de ne pas relever et de ne pas répondre si on est désaccord ? Dans le cas contraire, cela alimente les conflits et cela rend le forum pas toujours très agréable à lire. Si un mec balance "ce mec est une brèle", le mieux si on ne supporte pas ce style de vocabulaire, c'est de ne pas réagir, non ? Et si les modos doivent intervenir, eux et eux seuls seront à même de le faire ... chacun doit rester à sa place ...
Il faut aussi accepter que chacun s'exprime à sa façon, que chacun consulte et participe à ce forum comme il le souhaite, tant que les règles des modos sont respectés. J'ai le sentiment que certains sont plus enclins à sur réagir sur les messages des forumistes plutôt que donner leur avis sur les joueurs ou les matchs ... à quoi bon franchement, à part alimenter une ambiance pas forcément des plus agréables.
Dernière édition de: joquetino (07-06-2021 17:33:13)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Se posera la question alors Zvon : pourquoi venir discuter sur un forum si c'est pour bloquer toutes les personnes au final...
Oui car bloquer 3-4 personnes qui m'insupporte, c'est en effet bloquer TOUTES les personnes
Pourquoi tu crois qu'il y a cette option sur tous les forums moderne en fait ?
Pourquoi tu crois que ça existe sur twitter aussi ?
Quand tu peux pas saquer quelqu'un, autant pas le lire. Je vois même pas pourquoi ça te pose problème.
Dernier message sur ce sujet car ça commence à me gonfler.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Messieurs, si vous voulez mettre un peu de piment et participez un jeu de pronos pour l'Euros qui arrive, @Julius965 a créer "Mon petit prono" spécial Euro dans le topic Jeux.
A quel moment on vire Emilie du forum?
La banalisation des pensées d d'extrême droite est là. Depuis plusieurs mois, elle assène tranquille sur un forum de foot que les antifa sont pareil que les fachos. En soi et dans les faits j'en sais rien mais au niveau du discours et de la petite musique lancinante je trouve ça gravissime. Depuis quand on tolère ce genre de propos, ou plutôt depuis quand on trouve ce genre de propos normaux? Pour qui roule t elle vraiment?
être d'extrême droite n'est pas interdit tant que l'expression des idées respecte la loi. Quant au topic politique puisque c'est de cela qu'il s'agit, si tout le monde prenait du recul cela irait mieux.
A quel moment on vire Frère Tuck du forum ?
La banalisation des pensées d'extrême gauche est là. Depuis plusieurs mois, il assène tranquille sur un forum de foot que les laïcards sont pareil que les fachos. En soi et dans les faits j'en sais rien mais au niveau du discours et de la petite musique lancinante je trouve ça gravissime. Depuis quand on tolère ce genre de propos, ou plutôt depuis quand on trouve ce genre de propos normaux ? Pour qui roule t'il vraiment ?
Dernière édition de: EmilieB (10-06-2021 10:48:16)
Tu sais on t'accepte bien alors bon.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Mais en vrai tes propos sont tristes à pleurer comme tout ceux qui défendent la haine et le mépris, yen a quelques-uns sur ce forum.
je vous invite à continuer en MP.
Juste une petite note d'humour par rapport au message de Frère Tuck.
Je suis beaucoup plus tolérante que cet homme et ne souhaite pas son ban.
Pourquoi le topic Badé est-il fermé ?
Selon OF, Maurice laisse tomber Baldé
Mouais et OF se trompe jamais ? Et y a jamais de revirement de situation ? Je vois pas l'intérêt de fermer le topic.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Selon OF, Maurice laisse tomber Baldé
Et du coup on ferme le topic Badé ? va chercher la logique....
Il est rouvert Crėac'h.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Si tu relis mon post, peut être y verras-tu de l'humour...
Ah oui. Exact.
[sub]Ce serait bien que les modos montrent l'exemple en citant leurs sources quand ils postent une info, particulièrement à l'approche du mercato.[/sub]
C'est pas très sympa pour sa presbytie ce que tu fais là Clowny
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Se faire bannir car tu dis que X est un batard de merde 1 semaine
C'est tellement ridicule, j'ai pas de mot. On dirait un arbitre de merde (je vais me faire bannir pour le merde ou ça passe ?) qui fout un carton rouge dès la première minutes pour une faute qui valait que jaune avec aucune reflexion.
Imagine si tu dis que Bolloré est un bon gros **** ** **** et que tu te fais bannir 1 semaine pour ça.
A coté de ça, toutes les provocs ne récolterons rien.
Dernière édition de: Zvon (23-06-2021 01:04:09)
Zvon, si tu veux la place de modo, elle est toute chaude. Je n'ai pas la science infuse et ai le droit à l'erreur aussi non ? Je fais mon devoir de modérateur sur mon temps de travail. Le stress aidant, j'ai peut être eu la main lourde.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
La sanction est sûrement un peu dure mais en même temps, difficile de laisser passer ça. Certains étaient choqués par certains qualificatifs utilisés sur nos joueurs (pour certains, « nul » est une insule je vous rappelle). Étonnamment, ces mêmes personnes semblent moins choquées lorsqu’on insulte un capitaliste. Un peu de cohérence ne ferait de mal à personne …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Cette remarque est intéressante et je me la suis faite. Il y a quand même une grande différence à traiter quelqu’un de merde (je ne pense pas que quiconque ait dit que « nul » était une insulte, même si personnellement je trouve ça déplacé depuis son fauteuil) pour un niveau de football que l’on juge inférieur à ce qu’on attend ou pour une attitude délibérément et volontairement condamnable et destructrice.
Cela ne me semble pas du tout comparable.
Et donc le « étonnamment » de ta dernière phrase ne me semble pas si étonnant que ça. Il ne s’agit nullement de « deux poids, deux mesures » car les situations ne sont pas équivalentes.
Cela dit, je pense qu’on peut se passer de l’insulte en général.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (23-06-2021 09:57:20)
Ta vision sur le PDG d’Amazon est ta vision par rapport à tes valeurs et par rapport à la vision que tu veux de ce monde. Malgré tout, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas condamnable d’un point de vue pénal, en tout cas, il joue certes avec les lois, il est très malin pour gagner toujours plus de pognon, mais il ne va pas à l’encontre des lois Françaises. Et un paquet utilise Amazon en France, vu le pognon qu’ils se font. Si on devait autoriser les insultes sur des mecs ou des institutions parce qu’ils ne partagent pas nos valeurs (qui sont propres à chacun d’ailleurs), je ne suis pas certain que le forum gagnerait en niveau ….
La cohérence, c’est d’accepter des insultes nul part, pas en fonction de ses convictions et des sujets. Et bien sûr avoir de la tolérance sur des insultes qui n’en sont pas. (Nul, …).
Dernière édition de: joquetino (23-06-2021 10:20:50)
Je trouve les propos d'Harry Badgé bien plus déplacés.
Déjà lors des élections ses propos sur BS étaient plus que limites.
Et puis là le ACAB c'est quand même abusé..
Je trouve le ban pas nécessaire ni pour l'un ni pour l'autre mais j'espère que cela lui a été précisé en MP ou ailleurs.
Autant pour moi je viens de voir le message de Sowann.
Dernière édition de: Mostovoi35 (23-06-2021 11:12:59)
J'ai de la sympathie pour Harry d'habitude, mais clairement le ACAB me choque bien plus qu'une insulte envers Jeff Bezos. On rappelle qu'avec ça il insulte en faisant une bonne grosse généralité, 140 000 personnes, de bâtards, comme s'ils étaient tous pareils.
On est exactement au même niveau que les gens qui généralisent tout les supporters de foot comme des beauf, des casseurs, des racistes...etc
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
[ Généré en 0.087 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.11 KiO (Pic : 749.01 KiO) ]