Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 09-05-2021 14:21:05

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 36ème Journée] Stade Rennais - PSG

Le Ouest d'aujourd'hui n'a pas la même compo de départ... pas de Ugochekwu au départ mais un 4-4-2 avec Terrier-Guirassy.

#102 09-05-2021 15:07:42

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Pitié pas Guirassy titulaire, il est meilleur quand il rentre

Et sinon défaite de l'OM, à nous de jouer...

#103 09-05-2021 15:49:05

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020

On aura beau dire tout ce qu'on veut le résultat du match ne dépendra que de la détermination des parisiens et de l'arbitre

#104 09-05-2021 16:04:04

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Guirvennec a écrit:

On aura beau dire tout ce qu'on veut le résultat du match ne dépendra que de la détermination des parisiens et de l'arbitre

Pas faux mais notre équipe a le droit de jouer aussi hein !

Par contre autant on a réussi par le passé à Paris, autant à domicile on a toujours bcp de mal

Que Neymar ne nous fasse pas un gros match

Et pitié pas encore de but de Di Maria genre frappe de 25m , yen a marre ce joueur marque trop souvent contre nous et il ne le sait que trop bien

Et pour conclure, Gomis est il capable de faire un vrai gros match ?!!

Et nos défenseurs centraux de ne pas se trouer ou filer un penalty ?!!

#105 09-05-2021 16:50:05

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Y’a quand même une mega supra énorme pression sur le PSG ce soir

S’ils perdent ils perdent leur titre à coup sûr, et pure si Monaco gagne, alors ils se battraient avec Lyon et Monaco pour la C1.

Scénario dramatique possible serait qu’ils finissent 4ème ...

Donc la pression c’est Neymar & Co qui l’ont clairement !!

Sans Di Maria et uniquement Neymar c’est jouable

Mais malheureusement les deux seront bien là ce soir ..

#106 09-05-2021 16:58:45

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

Et ce week end, Lens et Marseille qui perdent !
Franchement elle nous tend les bras cette 5ème place....que d’opportunité !

Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

#107 09-05-2021 17:10:37

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Bon je n’y crois absolument pas
On a trop d’absents, Paris est en mode commando pour sauver leur saison.
Je suis de nature très pessimiste, je dirais plus réaliste mais bon question de point de vue

Donnez moi tord sur le terrain messieurs

Si on gagne ou un nul, helicobite sur les Champs pour moi demain

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#108 09-05-2021 17:56:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ouais pas optimiste non plus, Monaco et Lyon leur ont mit la pression donc ils doivent gagner.. Mais on peut superformer si l'arbitre ne siffle pas sans arrêt contre nous. On doit être remonter comme des coucous. Allez on y croit qd mm... Un point, bon à prendre, trois ça serait génial mais rien de fait pour la cinquième place.

Allez Rennes for ever

#109 09-05-2021 18:26:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Guirvennec a écrit:

Pas forcément, on a plus que bousculé Chelsea et Séville ici au Roazhon Park et sans public.

On est capable de se mettre au niveau encore plus maintenant, avec Génésio.
Il faut y croire.

Et Monaco galère vraiment en ce moment. On pourra clairement y croire là-bas surtout s'ils sont en finale de coupe de France (3 jours après la J37).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-05-2021 18:29:30)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#110 09-05-2021 18:30:18

bretagne sud
Invité

Un Roazhon Park chauffé à blanc aurait quand même sacrément aidé cry

#111 09-05-2021 18:38:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Monaco aura jouer dans la semaine contre rumilly, on peut estimer qu'ils seront un peu fatigués contre nous, nos chances sont à peu près les mêmes que ce soir, en fait.... Ce championnat de France est vraiment intéressé et serré jusqu'au bout de haut en bas et même à notre niveau 567...

Allez Rennes for ever

#112 09-05-2021 19:01:10

Passivité35
Membre
Inscrit(e): 03-02-2021

Passivité35 a écrit:

Del Castillo il a déjà fait un vrai bon match chez nous depuis 3 ans ?
Le gars il est tout gentil bon mec toussa mais avec ses stats effarantes de 2 buts en 97 matchs pour un offensif on ferait bien de s'en débarrasser au plus vite et de le renvoyer jouer dans un club de son standing comme Sochaux ou Chambly...

Tu y vas fort quand même. Del Castillo a fait de très bons matches l'année dernière (il a marqué le but de la victoire contre le PSG, tiens, bis repetita ?). Il a une très bonne technique, mais n'est pas assez solide. C'est vrai que cette année, il est moins bon, mais il ne mérite pas Chambly ou Sochaux, faut pas déconner quand même.

J'y vais un peu fort oui. D'accord avec toi au sujet de sa technique interesante (encore heureux, au vu de son manque de physique et de mental s'il n'avait pas cette qualité pour le coup il jouerait en CFA), mais le constat est qu'il ne montre pas de progrès depuis 3 ans contrairement à un mec comme Tait qui a su petit à petit prendre confiance et démontrer son potentiel.
Sa technique élégante et son but contre Paris il vit dessus depuis des lustres, mais c'est pas suffisant, je pense qu'on est en droit de prétendre à mieux que lui si on a quelques ambitions. En ligue 2 il pourrait se relancer, être titulaire et apporter un réel plus pour regagner de la confiance.
Pour finir je répète que je n'ai rien contre l'homme qui m'a l'air totalement respectable et sympathique, je ne parle ici que du joueur.

#113 09-05-2021 19:01:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

De toute manière, on espère avoir un peu de chance niveau arbitrage, avec une expulsion rapide de Di Maria qui nous plante toujours des buts, un pétage de plomb de Neymar expulsé à son tour... un Navas des mauvais jours. Et nous ben,une grinta et pas de conneries qui flinguent notre match.

Honnêtement, j'y crois pas du tout sans Cama et N'Zonzi, déjà qu'avec eux non plus... on a la chance de ne pas être totalement hors course grâce aux défaites de Lens et Marseille.. déjà 1 point.. serait incroyable.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#114 09-05-2021 19:06:05

Passivité35
Membre

Pardon pour le double post mais je change totalement de sujet,
J'ai pas eu l'opportunité de voir Ugochukwu, quelqu'un pourrait faire une petite description de son profil ? A quoi peut-on s'attendre de sa part ?

#115 09-05-2021 19:39:29

lolo
Membre
Inscrit(e): 14-02-2009

Article gratuit de l’équipe : Milieu de terrain d'origine nigériane né à Rennes, Lesley Ugochukwu, 17 ans, 1 mois et 12 jours, neveu de l'ex-défenseur nigérian de Rennes Onyekachi Apam, devrait débuter pour la première fois en L1 contre le PSG ce dimanche soir (21 heures).

J. Ri.
09 mai 2021 à 13h55
Comme indiqué dans nos colonnes ce dimanche, Bruno Genesio, confronté aux absences de Steven Nzonzi et d'Eduardo Camavinga (suspendus) au milieu pour la réception du PSG ce dimanche (21 heures), devrait titulariser Lesley Ugochukwu (1m90), 17 ans, 1 mois et 12 jours, premier joueur de la génération rennaise 2004 à avoir signé son premier contrat pro, qui a pris effet le 1er juillet dernier.

lire aussi
Bruno Genesio (Rennes) : « Normalement, on prend du plaisir »
Il était entré en jeu pour la première fois en L1 contre Dijon (5-1, le 25 avril), comme l'attaquant Mathis Abline (2003), qui figure lui aussi, avec l'autre milieu Andy Diouf (2003), dans un groupe rennais rajeuni. Ugochukwu est un « profil Desailly », selon l'ex-directeur de la formation rennaise Landry Chauvin, capable d'évoluer au milieu et en défense axiale, mais il sait aussi « jouer box-to-box ».

« Un jeune très bien éduqué, bien entouré, jamais un mot plus haut que l'autre »
Landry Chauvin 
De fait, il a démarré tout petit en défense, puis il est monté d'un cran et s'est aussi révélé en « 8 », avec une capacité à marquer, lui qui a notamment été suivi par l'ex-adjoint de Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet, durant sa pré-formation. Celui dont le petit frère, Chibuike, évolue chez les U13 rennais, est marqué rouge et noir : « Il est né à La Sagesse, pas loin du centre d'entraînement, lui dont les parents sont venus à Rennes quand son oncle Onyekachi Apam y jouait (2010-janvier 2014) », précise Chauvin.

Après un passage à l'ASPTT Rennes et au Cercle Paul Bert Nord-ouest, club situé à 100 mètres du Roazhon Park, il a signé à l'école de foot à 8 ans et il a été demi-pensionnaire du centre de formation puisque sa famille habite juste à côté du Roazhon Park. Il a aussi été à l'école du Moulin du Comte, tout près de l'enceinte bretonne. « C'est un jeune très bien éduqué, bien entouré, jamais un mot plus haut que l'autre », poursuit Chauvin. Souvent surclassé, il avait été freiné près d'un an par une blessure à une cheville lors de la saison 2018-2019. Voilà le Roazhon boy proche d'un gros rendez-vous.

#116 09-05-2021 19:41:23

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Passivité35 a écrit:
Passivité35 a écrit:

Le gars il est tout gentil bon mec toussa mais avec ses stats effarantes de 2 buts en 97 matchs pour un offensif on ferait bien de s'en débarrasser au plus vite et de le renvoyer jouer dans un club de son standing comme Sochaux ou Chambly...

J'y vais un peu fort oui. D'accord avec toi au sujet de sa technique interesante (encore heureux, au vu de son manque de physique et de mental s'il n'avait pas cette qualité pour le coup il jouerait en CFA), mais le constat est qu'il ne montre pas de progrès depuis 3 ans contrairement à un mec comme Tait qui a su petit à petit prendre confiance et démontrer son potentiel.
Sa technique élégante et son but contre Paris il vit dessus depuis des lustres, mais c'est pas suffisant, je pense qu'on est en droit de prétendre à mieux que lui si on a quelques ambitions. En ligue 2 il pourrait se relancer, être titulaire et apporter un réel plus pour regagner de la confiance.

Tu concèdes que tu y vas "un peu fort" et t'en remets une couche en écrivant que Del Castillo doit se "relancer en L2". C'est un joueur qui serait titulaire indiscutable dans plusieurs clubs de L1, quelle drôle d'idée que de vouloir l'envoyer en Ligue 2...

Sinon, tu écris qu'il ne "montre pas de progrès depuis 3 ans" et ce n'est pas vrai puisqu'il a beaucoup évolué entre sa 1ère et sa 2ème saison chez nous. Il était souvent décisif la saison dernière et on voyait une nette progression dans tout ce qu'il entreprenait. Cette saison est plus difficile pour lui (même s'il a de meilleures stats que Tait avec moins de temps de jeu) et il partira peut-être cet été mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le descendre comme tu le fais.

#117 09-05-2021 19:46:01

Alexis_35
Membre

Ugochukwu titulaire (annoncé dans le CFC à l'instant)

#118 09-05-2021 20:03:25

Alexis_35
Membre

Gomis - Traoré - Da Silva Aguerd - Maouassa - Ugochukwu - Tait Bourigeaud - Doku - Guirassy - Terrier (11 officiel)

#119 09-05-2021 20:03:39

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Gomis

Traoré
Da Silva
Aguerd
Maouassa

Tait
Ugochukwu
Bourigeaud

Doku
Terrier
Guirassy

Pas de Grenier pour démarrer, étonnant

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#120 09-05-2021 20:06:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

J'espère juste qu'on va pas le flinguer en un match.

Grenier qui se fait passer devant dans la hiérarchie par un môme de 17 ans, ça doit être sympa ^^

Ah et Guirassy...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#121 09-05-2021 20:09:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Assez réservé sur le fait de le mettre titulaire d'entrée, d'autant plus face au PSG... Stéphan avait pris plus de temps avec Camavinga, alors qu'on en entendait plus parler par ses performances en réserve.

#122 09-05-2021 20:10:06

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Fuck, RMC annonce Terrier sur un côté (ce qui est fort probable vue la compo). C'est pas faute d'avoir constaté qu'il était meilleur au centre... Bon j'imagine que Genesio a moyennement confiance en Del Castillo sur un côté.
Je comprend qu'il veuille assurer un minimum son milieu mais j'aurais préféré Grenier au milieu et Bourigeaud ou Tait sur un côté. Et Terrier en 10. J'espère que le match me donnera tort.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#123 09-05-2021 20:13:59

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Avec les défaites de Lens et Marseille on a rien à perdre, c'est Paris qui aura la pression...

Oui Terrier sera surement sur un côté, pas d'autres choix pour moi. (Del Cast' c'est un grand NON).

#124 09-05-2021 20:16:45

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

C'est pour moi plutot un 4-4-2 avec Doku et Bourigeaud sur les côtés et un duo Terrier-Guirassy devant.

Dernière édition de: guilouv365 (09-05-2021 20:18:49)

#125 09-05-2021 20:18:29

Passivité35
Membre

Bloody Sam a écrit:
Passivité35 a écrit:
Passivité35 a écrit:

Tu concèdes que tu y vas "un peu fort" et t'en remets une couche en écrivant que Del Castillo doit se "relancer en L2". C'est un joueur qui serait titulaire indiscutable dans plusieurs clubs de L1, quelle drôle d'idée que de vouloir l'envoyer en Ligue 2...

Sinon, tu écris qu'il ne "montre pas de progrès depuis 3 ans" et ce n'est pas vrai puisqu'il a beaucoup évolué entre sa 1ère et sa 2ème saison chez nous. Il était souvent décisif la saison dernière et on voyait une nette progression dans tout ce qu'il entreprenait. Cette saison est plus difficile pour lui (même s'il a de meilleures stats que Tait avec moins de temps de jeu) et il partira peut-être cet été mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le descendre comme tu le fais.

Titulaire indiscutable dans plusieurs clubs de Ligue 1 j'en doute fort. Je regarde les effectifs, et en dehors de Dijon et Nîmes (prochainement en... ligue 2) peut-être il n'aurait sa place dans le 11 type nulle part. Un joueur inclus dans la rotation tout au plus. J'espère pour lui qu'il pourra franchir un cap la saison prochaine. Son problème selon moi et avant tout mental, son attitude parle pour lui, et malheureusement ce n'est pas ce qui se travaille le plus facilement...

Après s'il peut me faire taire ce soir en marquant le but de la victoire à nouveau je serais plus que ravi, pour lui car c'est un mec bien, et pour nous.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.87 KiO (Pic : 775.4 KiO) ]