Vous n'êtes pas connecté.
Gomis est la plus grosse arnaque à Rennes depuis l'air Pinault.
Maurice doit trouver un patron pour la saison prochaine dans les buts.
Gomis est la plus grosse arnaque à Rennes depuis l'air Pinault.
Maurice doit trouver un patron pour la saison prochaine dans les buts.
Ha merde, Pinault a vendu le club?
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
On a eu le droit à un clean sheet à la Salin. Une boulette et les arrêts simples quil faut.
2 gardiens moyens quasiment du même acabit actuellement
Préférence pour Gomis quand même
Je te rejoins totalement. Salin nous faisait des boulettes sans forcément qu'elles coûtent un but. Gomis avait moins de chance à ce niveau-là. Il semble un peu plus complet que Salin mais sans être grandiose non plus.
Ce but refusé à Angers m'a bien fait peur tant Bahoken met le but plus grâce à la maladresse de Gomis que grâce à une faute. En Premier League ça n'aurait probablement jamais été sifflé
Oui malheureusement, il nous met en danger ce gardien. Désolé pour lui, c'est pas vouloir être méchant, mais il n'est pas au niveau du club et de ses ambitions. Recrutement inévitable cet été.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je n’ai jamais été gardien, mais il me parait assez évident que tu ne peux pas prendre un ballon aérien quand un mec te pousse et te tient l’épaule, même si c’est léger. Donc lui reprocher cette action où une faute est logiquement sifflée sur lui... sinon c’est un ou deux arrêts propres, quelques hésitations sur des sorties aériennes où il doit malgré tout progresser, et un clean sheet logique. Il fait le job, sans plus, mais il le fait.
Si vous regardez les images ce n’est pas Bahoken qui fait la faute c’est Da Silva qui pousse Bahoken contre Gomis en disputant la balle .
Le but est parfaitement valable , en Angleterre on se posait même pas la question 1 -0 point barre .
Je pense que quand on ne peut pas bloquer le ballon il pouvait au moins le boxer ..Il ne s’agit pas de faire du bashing anti Gomis mais ne pas reconnaitre qu’il passe à côté des matches est de la mauvaise foi .... A reims au moins 1 ( voire 2 ) pour lui , contre Nantes il repousse un tir plein axe heureusement que le nantais est trop court car il est à deux doigts de reprendre l’offrande de la tête et c’était ficelle . ( reprenez les images ) et cette maladresse contre Angers ou on aurait vu un autre matchsi le 1-0 avait été validé.
Çà fait quand même beaucoup ....Question Gomis nous fait il gagner des points ??
Je serai prêt à l’admettre et à faire amende honorable quand ce sera le cas . Mais là désolé .
Dernière édition de: chlosta2 (17-04-2021 23:18:57)
Malheureusement je ne vois qu'un match, contre Strasbourg, où on peut considérer qu'il est décisif.
Il n'a qu'une occasion à sortir c'est vrai mais il l'a sort, ça aurait put faire 0-1 d'ailleurs B Bourigeaud ouvre le score dans la foulée... on peut dire qu'il a été décisif dans ces 3 points de pris.
Sinon de mémoire à Séville il sort un match de très bonne qualité malgré la défaite.
Sans vouloir comparer les qualités et défauts des 2 joueurs, j’ai l’impression d’être revenu à la période Koubek.
C’est à dire que je ne suis jamais complètement serein.
J’ai la désagréable sensation qu’on est jamais à l’abri d’une bourde, d’une mauvaise relance...
Malheureusement, vu les circonstances on l’a acheté beaucoup trop cher.
Il fait un triple arrêt incroyable à Lens aussi.
Bien sûr qu’il a des qualités et notamment sur sa ligne. Il a d’excellents réflexes.
Je militais d’ailleurs pour sa venue mais j’avoue que je suis un poil déçu quand même.
A voir la saison prochaine
Il sera titulaire indiscutable l an prochain et brillera comme toutes les autres recrues de cette année ( hors ruganiet d'Albert ...)
J'ai du mal à y croire, rien que ses sorties aériennes et son jeu au pied moyen sont rédhibitoires pour viser très haut.
Il nous sortira quelques arrêts réflexes de temps en temps et c'est tout. C'est un gardien lambda.
#ToutDonner
Il n'est discuté que chez les supporters, je serais très surpris que la paire change l'an prochain, sauf retraite de Salin.
"Plutôt que de parler d'Europe j'aimerais me féliciter du recrutement judicieux d'Alfred Gomis qui monte en puissance"
Après avoir signé une seule clean sheet lors de ses 17 premières titularisations avec le Stade Rennais, Alfred Gomis vient d'en signer 2 lors des 4 matchs suivants (Strasbourg et Nantes).
On sent que ce gardien à des qualités mais qu'ils n'arrivent pas à les démontrés de manières régulières. Pire même il montre pour l'instant des febrilites de manières régulières... pour quelles raisons ? Difficile à dire... mais être un top gardien c'est aussi être fort mentalement. C'est la que ça pêche pour moi. Soit il passe un cap à ce niveau et ca peut devenir un excellent gardien soit ça restera un gardien moyen.
Dernière édition de: bretagne sud (19-04-2021 11:32:42)
C'est clair qu'il ne dégage pas une sérénité ni une autorité à toute épreuve (ni un bon pied mais pour moi ça reste secondaire). Mais il a aussi été décisif et j'y vois un meilleur potentiel que Koubek.
Même Mendy a mis un certain temps à faire l'unanimité ici. Je ne dis pas que Gomis aura jamais son niveau mais on va attendre la fin de saison, dans une équipe qui semble enfin retrouver des couleurs, avant de lui tomber définitivement dessus.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
"Meilleur potentiel", il a quand même 27 ans
Quand je parle de potentiel, je parle ici de temps d'adaptation et d'épanouissement dans le club pour une pleine expression (que je pense supérieure à celle de Koubek mais c'est de l'ordre du sentiment). Surtout que ça ressemble à une certaine fébrilité mentale. Je sais pas, comme un certain F Tait par exemple...
Par contre, il va falloir qu'il s'affirme rapidement là en profitant de notre bonne passe actuelle. Le temps de tolérance n'est pas infini.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pour un gardien qui parle français et qui connaît le championnat de France (puisque effectivement David Thomas a révélé que c'était un critère et que Sorin avait la flemme avec les non francophones), c'est quand même très long oui.
A noter qu’on possède malgré tout la 4ème défense du championnat, il ne doit pas y être totalement étranger non plus.
Mouais, c'est simpliste ça comme jugement. Comme noté par ailleurs, c'est avant tout parce qu'on a beaucoup le ballon puis on voit quand même les matches;
Et dans un article data consacré aux gardiens avec des méthodes avancées, Salin est devant Gomis sur tous les critères (pourcentage d'arrêts, de buts évités...) https://www.lequipe.fr/Football/Article … ut/1237670
j'ai regardé PSG-Sainté ce w-e et Landreau était aux commentaires.
Ce qu'il disait sur le jeune gardien stéphanois, de ce qu'il dégageait en sérénité, présence, concentration, je me disais justement que ce qu'on ne peut pas dire de Gomis.
Je pense que c'est indépendamment du niveau.
Mais c'est une sorte de fébrilité qui sort brutalement sans signe avant-coureur qui doit lui mettre un peu la panique dans la tête et dans celles de tous les joueurs et qui peut être très contagieuse (je pense notamment à Nyamsi qui a encore beaucoup de temps de jeu à cumuler pour être moins dépendant du niveau de jeu de ses coéquipiers).
Mais voilà que j'ai quand même entendu Gomis bien gueuler sur des actions angevines pour bouger son équipe.
C'est ce qui me manque souvent avec lui, c'est cette sensation que pour lui, il ne représente pas 50% de l'équipe, le gardien et les autres, et parfois même plus que ça, nos attaques partent de lui, les buts qu'on va mettre partent de la première impulsion qu'il va mettre.
un jeu vers l'avant démarre avec celui qui est le plus derrière.
Bah justement Clowny tu parles de Salin, lui il essaye de faire partir le jeu depuis le banc...
Dernière édition de: Panini-80-81 (19-04-2021 14:34:28)
Patience,patience, patience.
Pour avoir revu les images dans Pleine Lucarne, c'est hallucinant que le but ait été refusé. A aucun moment il n'y a faute pour moi. Gomis se place mal, anticipe mal et se rate complètement. Encore une fois peu rassurant...
Les journalistes étaient d'ailleurs unanime pour dire qu'il n'y avait pas faute. Même Vincent Simonneaux, c'est dire !
Pour moi aussi il est valable, c'est à Gomis de s'imposer. On voit bien qu'il ne va pas au bout de son intention en jouant la faute de son adversaire mais ça aurait pu nous coûter cher. Il a un côté trop gentil peut-être.
Ce qu'il m'inspire avant tout Gomis malgré son talent: un manque de niaque, d'influx, de hargne sur le terrain. Je ne sais pas si cela peut s'améliorer...peut être.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.51 KiO (Pic : 767.41 KiO) ]