Vous n'êtes pas connecté.
Soirée riche d'enseignements finalement pour Maurice : On a une belle équipe bis pour la saison prochaine.. reste à trouver 11 titulaires..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Gomis
Traore. Nyamsi. Aguerd maouassa/truffert
Nzonzi. Camavinga
Bourigeaud. Terrier
Doku.
Hunou/guirassy
Doku dans l'axe intéressant contre angers il manque un joueur de percussion dans l'axe il est très mobile et amènerait de la profondeur
Da silva est certes capitaine mais il est très mauvais en ce moment et il n'est pas vraiment un leader
Il est temps de changer qq chose dans notre défense
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hop une équipe de contre: 4-5-1
M'en fous, je craque. On arrête la passe à 10.
Gomis
Traoré Nyamsi Aguerd Maouassa
Doku Grenier Nzonzi Cama Dalbert
Terrier
Grenier a droite du trinôme pour alimenter Doku.
Cama qui lance les flèches dalbert et Maouassa.
Terrier bien alimenté par le même trinôme.
Doku et Dalbert, ça pistonne bien.
Pour les allergiques à dalbert, on peut mettre Bourigeaud
Still Cyco after all these years!!!
Perso je renforcerais l axe central , on plombe tous nos matchs , on prend trop de buts .
Obligation pour Traoré et maouassa de jouer offensif .
Gomis
Nyamsi. Da silva. Aguerd
Traoré Maouassa
N zonzi. Cama
Grenier
Doku Guirassy
Dernière édition de: aficionado srfc (27-02-2021 13:50:10)
Asa .....me plait beaucoup !
Perso j'inverserais l'équipe pour voir...
Derrière on voit bien que Guyrassi peut sortir des ballons qui font but.. Devant nos meilleurs buteurs sont Da Silva et Aguerd.. on tient peut-être un truc. C'est de l'humour, mais je le redis sans âme tu mets qui tu veux ça ne donnera rien.. on joue des équipes en face amputées de leurs meilleurs joueurs à chaque fois et pourtant il y a toujours un petit gars qui nous fait l'amour, des équipes au bord du gouffre (St Etienne, Nice etc etc) et ils ont l'impression de tous faire leur meilleur match.. .. c'est même plus une question de joueurs à un moment donné..
Nice a eu beaucoup plus d'envie hier et rien que ça, ça suffit pour nous battre... ça passe pas.
Stade Rennais Fragile Club..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
@ aficionado
Effectivement, renforcer l’axe peut être une bonne solution et j’avais trouvé l’animation offensive pas trop naze contre Angers dans ce dispositif.
Mais je retirerai Da Silva pour tenter NZonzi plus bas et je prendrai le pari de laisser Doku absolument libre.
Gomis //
Nyamsi - NZonzi - Aguerd //
Traoré - Camavinga - Grenier - Maouassa //
Doku //
Terrier - Guirassy
Et si Traoré et Maouassa sont hors du coup.. pourquoi ne pas tenter Bourigeaud et Dalbert à la place
Dernière édition de: Luhofu (28-02-2021 22:10:02)
Un prono sur la première composition d'équipe de Génésio ?
Il avait l'air d'apprécier le 4-3-3 / 4-2-3-1 à Lyon.
--------------------- Gomis
Traoré - Da Silva - Aguerd - Maouassa
-------------- Nzonzi - Martin
Del Castillo - Camavinga ----------- Doku
---------------------- Terrier
Objectif : solidifier l'axe défensif. Jouer avec des faux pieds sur les côtés pour permettre au latéraux de monter long de ligne.
Pouvoir jouer un peu plus dans la profondeur sur la vitesse de Doku, Terrier, de nos latéraux mais aussi grâce aux appels de Camavinga. Nouveau rôle pour ce dernier qui pourra également redescendre et se projeter, sauf que cette fois il y aura une meilleure couverture derrière lui.
Dernière édition de: ErWaNn (05-03-2021 01:30:13)
#ToutDonner
Soppy et Grenier à la place de Traoré et Martin pour le 1er match
Bourigeaud sur la touche serait très bien car il pourrait rentrer réellement sur différents postes dans le but de tromper l'adversaire
Ce que Stephan ne savait absolument pas faire cette année
Bon, j'ai posé la question dans "jour de match", et il semblerait donc que Martin et Traoré soient suspendus.
Vu qu'on a qu'un seul joueur capable d'allumer la mèche, à savoir Doku, je laisse les côtés aux latéraux dans un 4-4-2 à plat, et je le replace en soutien de l'attaquant. Je trouve en effet qu'il a une bonne protection de balle, et démarre très très vite aussi bien sur sa gauche que sur sa droite, et il pourrait mettre le feu véritablement à la dêfense adverse. Sa présence à ce poste éviterait le dépassement de fonction d'un de leur milieu défensif à mon sens, car on sent qu'il est craint par les adversaires, du coup la défense s'en retrouverait moins exposée.
Ça pourrait donc s'articuler ainsi :
SOPPY - Nyamsi - Aguerd - Maouassa
Bourigeaud - N'Zonzi - Cama - Léa-Siliki
Doku
Terrier
On peut bien sûr discuter des choix de joueurs, comme pour Da Silva, Grenier ou Truffert que n'ai pas placé dans le 11.
Pour moi, Doku et Terrier pourraient très bien s'entendre techniquement, dans le jeu à une touche de balle dans les petits espaces. Bourigeaud et JLS eux pourraient centrer sans avoir à déborder, rôle dévolu aux latéraux, afin de varier notre jeu.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (05-03-2021 11:41:53)
Nos ailiers n'étant pas performant retour au 3 5 2
Gomis
Da silva . Nyamsi. Aguerd.
Soppy. Nzonzi. Maouassa
Bourigeaud.
Grenier
Doku. Terrier
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Intéressant, maintenant Doku a t-il déjà jouer dans l'axe ?
Avec l'arrivée de Genesio, il va y avoir du changement. Le coach veut qu'on prenne plus de risques offensifs, il a aussi bcp parler de Terrier. Je mise une petite pièce sur le retour de Hunou et Gboho.
Gomis
Traoré - Nyamsi - Aguerd - Maouassa
Doku - Cama - N'Zonzi - Gboho
Terrier - Hunou
Avec Doku et Gboho, on aurait des joueurs percutants sur les côtés. Notre axe défensif est quand même plus que limite, il va vraiment falloir se renforcer l'an prochain.
Probablement 4/2/3/1, schéma dont il a aussi l'habitude :
Gomis
Soppy Nyamsi Aguerd Maouassa
N'Zonzi Camavinga
Del Castillo (ou Doku) Doku (ou Tait)
Terrier
Guirassy
Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-03-2021 12:00:06)
Génésio a surtout dit que le schéma de jeu utilisé par Stéphan était celui qui convenait le mieux à l'équipe donc 433 ou 4231 à prévoir. Il a aussi insisté sur le faire que l'effectif était formé de manière à avoir la possession. Donc j'ai du mal à voir ce qu'il va essayer de changer (ce qui créer une forme d'impatience d'être à demain).
Ça serait osé (voire tiré par les cheveux si on réalise que ça fait 3 lyonnais en attaque, bien que ce n'est pas à partir de ça que je me base) mais une attaque :
Del Castillo Grenier Doku
Terrier
...pourrait être intéressante (faites que Génésio imagine Doku à gauche svp )
Apparemment il ferait rentrer Maurice devant.. pour montrer comment faire. Information à prendre avec pincettes.
Du changement svp :
----------------- Salin
Traoré - Soppy - Nyamsi - Maouassa
---------- Nzonzi - Camavinga
Doku ------- Del Castillo ------ Terrier
---------------- Hunou
#ToutDonner
Presque Erwann, juste une modification pour moi :
----------------- Salin
Traoré - Soppy - Nyamsi - Maouassa
---------- Nzonzi - Camavinga
Doku ------- Del Castillo ------ Terrier
---------------- MAURICE
Ta compo me plaît bien Erwann. Si Salin n’est pas parfait en tant que gardien, il n’est pas plus mauvais que Gomis et reste l’un des seuls aboyeurs de l’équipe. Relancer Hunou et Del Castillo me semblerait logique et permettrait d’amener un peu de francheur. Derrière, Nyamsi mérite de continuer, j’aimerais donner une dernière à Da Silva en lieu et place d’Aguerd.
Pareil, cette compo me plait bien aussi
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Pourquoi pas un 352 avec Nzonzi en DC plus Soppy et Nyamsi. Milieu Camavinga Martin Bourigeaud, Doku Terrier en pointe et Maoussa Traoré sur les ailes
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de ces mecs, mettez qui vous voulez les U17 à la limite... ils chient sur notre club, nos couleurs, nos supporters et notre actionnaire..
La Covid a dû leur toucher le cerveau pour les rendre aussi amorphe et apathique..
.. à croire qu'au lieu de les tester dans le pif, on leur a mis le bâtonnet dans le c... et qu'ils l'ont gardé. (c'est cadeau, oui, je suis énervé et alors! au moins moi je les porte..)
Bon avec cette absence de Doku, il va peut être falloir penser réorganisation tactique quand on voit le niveau de ses potentiels remplaçants.
Del Cass est à la cave et en train de creuser pour voir s'il n'y a pas de pétrole sous les fondations, remettre Terrier sur un côté pour voir Guirassy en pointe on a donné merci, Gboho n'est même pas sur le banc, Tait n'a jamais été bon sur un côté.
Ça va être un sacré remue méninges cette affaire !
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Et pourquoi pas un coté droit Soppy (défense) / Traoré (milieu)?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Je verrai plus Maouassa refaire sa réapparition, Génésio a 2 semaines pour le retaper.
On ne change rien tactiquement, la percussion de Faitout remplacera celle de Doku, en jouant devant Truffert.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-03-2021 16:58:41)
Je verrai plus Maouassa refaire sa réapparition, Génésio a 2 semaines pour le retaper.
On ne change rien tactiquement, la percussion de Faitout remplacera celle de Doku, en jouant devant Truffert.
Dommage, Faitout sera avec les espoirs les 2 semaines qui viennent.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Ça peut pas lui faire de mal...d'être avec d'autres joueurs de talent de se génération.. '
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.63 KiO (Pic : 786.53 KiO) ]