Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4026 06-03-2021 11:13:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

J etais vraiment pas fan de Maurice a lyon ( jamais trop compris la réputation qu il avait) , surtout quand on voit le mal qu il avait à recruter de bon défenseurs malgré le budget...

Son mercato a rennes  me rassure pas beaucoup plus...

Mais le coup le scornet,  si c est vraiment maurice qui fait de la place pour ses potes de lyon , ça va me donner définitivement une sale image de lui..

Hors ligne

#4027 06-03-2021 11:14:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Au risque de paraitre un peu trop pragmatique cela n'a rien d'étonnant !
Mathieu était adjoint d'un coach qui a fini 3eme du dernier exercice et a joué la LDC, le coach part un nouveau le remplace et installe pour fonctionner ses hommes de confiance (grand classique, on ne peut plus logique). Tu dis quoi à l'ex adjoint ? "t'inquiète il y un bureau de libre là bas au fond tu le prends et tu fais ce que tu veux, tu seras payé pareil..."

Mathieu n'est pas J Stéphan, pourquoi démissionnerait-il ? pourquoi resterait-il au club à reprendre des fonctions qui sont loin de celles, excitantes, qu'il a occupé dernièrement ?
Il n'a ni les relations, ni le salaire qu'avait J Stéphan ! Si le club ne peut rien lui proposer d'excitant dans la future organisation il a bien le droit de partir avec son chèque et les remerciements pour travail accompli qui vont avec !
Le reste ce n'est qu'orientation et tournure dans la façon de présenter les choses...

Encore MERCI à lui !

Dernière édition de: Créac'h Team (06-03-2021 11:16:23)

Hors ligne

#4028 06-03-2021 11:22:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

poisson sacha a écrit:

Mais le coup le scornet,  si c est vraiment maurice qui fait de la place pour ses potes de lyon , ça va me donner définitivement une sale image de lui..

Il fait pas de place pour ses potes lyonnais comme tu dis. Genesio veut avoir Philippe Bizeul comme adjoint principal et ne souhaitait donc pas continuer avec Le Scornet qui était le bras-droit de Stéphan.
Y'a rien de scandaleux là-dedans. C'est souvent comme ça quand il y a un changement de coach malheureusement.
Genesio veut sans doute ainsi complètement changer les habitudes qu'avaient les joueurs avec Stéphan et son staff pour remobiliser le groupe.
Ca se passe souvent comme ça quand un entraineur reprend une équipe en difficulté.

Dernière édition de: guilouv365 (06-03-2021 11:23:28)

Hors ligne

#4029 06-03-2021 11:28:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Au risuqe de me faire lapider, je dirais que cette histoire d'identité bretonne, on s'en fout un peu. C'est juste la cerise sur le gâteau. Le principal est d'avoir des résultats à court/moyen terme et que le club progresse à long terme (équipe 1, jeunes, infrastructures etc).

Je rappelle quand même que l'on gagne un titre récemment sans aucun joueur issu du CDF ni même venant de la région Bretagne (hors Stephan) et au lendemain de cette victoire tout le monde s'en foutait royalement....

Hors ligne

#4030 06-03-2021 12:39:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

2) Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans les mots "écarté" et "renvoyé" ?

Je veux bien qu'on cherche à défendre les dirigeants du club mais il ne faut pas que ce soit en dépit des faits. On n'est pas écarté quand on a envie de partir.

Faut peut-être arrêter aussi de juger sans savoir. D'abord sur le fait que certains pensait qu'on avait demandé gentiment à Stéphan de partir, ce qui n'était pas le cas.
Là, Le Scornet a très bien pu dire qu'il ne voulait pas travailler avec quelqu'un d'autre que Stéphan et s'est fait virer pour toucher du blé, rien de bien choquant.
Y a plein de monde ici qui disait qu'il ne continuerait pas sans Stéphan donc voilà.

Quant au fait de l'identité, je rejoins HB.

Dernière édition de: Zvon (06-03-2021 12:39:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#4031 06-03-2021 12:53:41

polo2bzh
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et puis faut se méfier de comment le rapportent les journalistes aussi.

Je ne pense pas que Maurice ait viré Le Scornet, sinon il aurait aussi viré Bizeul, non ? Or si j'ai bien compris, pour l'instant Bizeul reste... Mais c'est peut être temporaire le temps de faire la jonction avec un nouveau staff voulu par Génésio ?

D'ailleurs, savez-vous si Genesio emporte systématiquement quelqu'un dans ses bagages comme le font certains entraineurs ?

#4032 06-03-2021 13:13:54

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je rejoins les derniers posts sur le départ de Le Scornet, car ce dernier est naturellement lié à J. Stéphan. Mercredi, en me demandant ce qu'il allait devenir, je lui ai imaginé une carrière à la Yves Colleu.
Nous n'avons pas toutes les infos et il ne faut pas être catégorique. Le scénario de Zvon tient autant la route qu'un "dégages, va voir ailleurs".

Pour ce qui est de l'indentité bretonne du club, elle est dans notre histoire à nous, supporters, pour les autres acteurs je vous laisse les "mandarins" rennais dont je préfère me passer.

Hors ligne

#4033 06-03-2021 13:30:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour le scornet c est dommage mais c est un duo avec Stephan , et il se serait barré en juin quand Stephan aura repris Nice .

Genesio a son adjoint de confiance et Bizeul en 2 ème adjoint .

Ca risque de bouger cet été . Coupet a la place de Sorin ? Quid de Baticle ?
....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4034 06-03-2021 13:32:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ne sentirait-on pas poindre un petit relent de conspirationnisme anti-Lyonnais chez certains d’entre nous ?

https://m.youtube.com/watch?v=bO6COPh5p-M


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4035 06-03-2021 13:49:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Zvon a écrit:

Faut peut-être arrêter aussi de juger sans savoir. D'abord sur le fait que certains pensait qu'on avait demandé gentiment à Stéphan de partir, ce qui n'était pas le cas.
Là, Le Scornet a très bien pu dire qu'il ne voulait pas travailler avec quelqu'un d'autre que Stéphan et s'est fait virer pour toucher du blé, rien de bien choquant.
Y a plein de monde ici qui disait qu'il ne continuerait pas sans Stéphan donc voilà.

Quant au fait de l'identité, je rejoins HB.

Stéphan c'est une démission, personne ne remet ça en cause. Mais quand il y a écrit écarté, c'est écarté, là c'est vous qui remettez en cause ce qu'écrit Ouest-France, qui engage sa responsabilité d'éditeur en écrivant ça, sans savoir.
Et si c'était la deuxième option, Maurice n'aurait pas laissé dire que le staff dans sa totalité continuait. Qu'il parte avec Stéphan, ça ne me choque pas mais ce n'est pas l'impression que ça donne ici, il aurait très bien pu finir la saison.

Par ailleurs, pas de Bizeul ni de Gaillard dans les photos de ce matin : https://www.staderennais.com/premiere-s … no-genesio (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont plus là)

Edit : Bizeul est bien sur les photos de Ouest-France, pas Gaillard fleche https://www.ouest-france.fr/sport/footb … nt-7177450

Dernière édition de: Clowny (06-03-2021 13:52:32)

Hors ligne

#4036 06-03-2021 14:22:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il peut très bien avoir été "écarté" d'un commun accord si je puis dire. Lui ne voulait pas travailler avec Genesio et Genesio non plus donc il a pu attendre d'être écarté pour ne pas démissionner et toucher logiquement son argent.
Tout le monde l'avait dit qu'il suivrait Stéphan, ça paraissait logique. Je suis loin d'être fan de Maurice vu son mercato de merde mais là, lui mettre ça sur le dos alors que c'était clair que Le Scornet n'allait pas rester, c'est un peu fort de café.

Clowny a écrit:
Zvon a écrit:

Faut peut-être arrêter aussi de juger sans savoir. D'abord sur le fait que certains pensait qu'on avait demandé gentiment à Stéphan de partir, ce qui n'était pas le cas.
Là, Le Scornet a très bien pu dire qu'il ne voulait pas travailler avec quelqu'un d'autre que Stéphan et s'est fait virer pour toucher du blé, rien de bien choquant.
Y a plein de monde ici qui disait qu'il ne continuerait pas sans Stéphan donc voilà.

Quant au fait de l'identité, je rejoins HB.

Stéphan c'est une démission, personne ne remet ça en cause. ]

Sowann l'avait fait avant qu'on ait l'explication le lendemain par Holveck.

Dernière édition de: Zvon (06-03-2021 14:24:16)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#4037 06-03-2021 14:47:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Les mots ont un sens.

François Rauzy semble confirmer cette thèse : https://twitter.com/RauzyFrancois/statu … 6186979333

Hors ligne

#4038 06-03-2021 14:57:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

C'est Maurice qui a pris la décision finale mais sûrement à la demande de Genesio. Car c'est quand même l'entraineur qui détermine son staff technique.

Hors ligne

#4039 06-03-2021 15:01:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 123

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

En tout cas, il n'y a pas à polémiquer puisque c'était un binôme. Si l'un s'en va, l'autre suit et Stéphan le reprendra dans son futur club... Maurice sera jugé sur la fin de saison, et sur le prochain mercato. Je ne suis pas spécialement fan de ce dernier, mais s'il nous positionne dans les 5 grands clubs français chaque saison, sa mission sera accomplie, dans le cas inverse, il sera écarté également...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4040 06-03-2021 15:04:28

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Personne ne s'était offusqué quand Troin avait été mis à la cave après le limogeage de Montanier.
Pour Le Scornet, sa relation avec Stéphan lui a permis de devenir adjoint sur un banc de Ligue 1, ce qui était sans doute inespéré pour lui (d'ailleurs, il s'occupait de quelle équipe avant de passer adjoint de Stéphan?). Avec l'arrivée d'un nouvel entraineur non issu du club, il était évident qu'il ne garderait pas son poste et qu'il n'accepterait probablement pas de redevenir simple éducateur du club, après à chacun d'utiliser le terme qu'il veut entre écarté, viré ou limogé. Et puis, il sait peut-être déjà où il sera la saison prochaine avec Stéphan.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#4041 06-03-2021 15:11:19

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Imaginez qu’on garde Le Scornet comme adjoint de Genesio et que dans 3 mois il nous quitte pour rejoindre son pote Stéphan à Nice ou ailleurs ....Combien ici qui critiquent Maurice en ce moment , lui tomberaient dessus en disant qu’il n’a rien anticipé ,que c’était â prévoir ect ect ...Alors Mrs les censeurs combien ??
Moi un gang Lyonnais à Rennes pour avoir les mêmes performances que Lyon je signe et vous ??
Seul bémol si je puis dire Camavinga nous quittera sûrement fin de saison tous ses formateurs partent , ou alors à Maurice et Genesio d’être très persuasifs

Hors ligne

#4042 06-03-2021 15:36:46

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il est bien évident que Le scornet fera équipe avec Stephan à l'avenir. Les deux c'est comme des frères. La n'est pas le problème. C'est la manière qui laisse plus qu'a désirer.
Mais le plus grave dans l'histoire c'est de perdre en deux ans des Éducateurs comme lui Chauvin ou Stephan. C'était les piliers de notre CDF. Ce dernier tangue... un CDF c'est pas l'équipe professionnel, ça se bâtit avec des Éducateurs passionnés, amoureux du club et travaillant sur me long terme. Pas avec des mecs de passage qui s'investissent sur le court terme comme l'est par exemple l'actuel directeur du CDF.

#4043 06-03-2021 16:51:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 799

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Zvon a écrit:

Il peut très bien avoir été "écarté" d'un commun accord si je puis dire. Lui ne voulait pas travailler avec Genesio et Genesio non plus donc il a pu attendre d'être écarté pour ne pas démissionner et toucher logiquement son argent.
Tout le monde l'avait dit qu'il suivrait Stéphan, ça paraissait logique. Je suis loin d'être fan de Maurice vu son mercato de merde mais là, lui mettre ça sur le dos alors que c'était clair que Le Scornet n'allait pas rester, c'est un peu fort de café.

Clowny a écrit:
Zvon a écrit:

Faut peut-être arrêter aussi de juger sans savoir. D'abord sur le fait que certains pensait qu'on avait demandé gentiment à Stéphan de partir, ce qui n'était pas le cas.
Là, Le Scornet a très bien pu dire qu'il ne voulait pas travailler avec quelqu'un d'autre que Stéphan et s'est fait virer pour toucher du blé, rien de bien choquant.
Y a plein de monde ici qui disait qu'il ne continuerait pas sans Stéphan donc voilà.

Quant au fait de l'identité, je rejoins HB.

Stéphan c'est une démission, personne ne remet ça en cause. ]

Sowann l'avait fait avant qu'on ait l'explication le lendemain par Holveck.

oui. Avant. Donc hypothèse que les faits ont invalidés.

En ligne

#4044 06-03-2021 17:16:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

fcdalex a écrit:

Personne ne s'était offusqué quand Troin avait été mis à la cave après le limogeage de Montanier.
Pour Le Scornet, sa relation avec Stéphan lui a permis de devenir adjoint sur un banc de Ligue 1, ce qui était sans doute inespéré pour lui (d'ailleurs, il s'occupait de quelle équipe avant de passer adjoint de Stéphan?). Avec l'arrivée d'un nouvel entraineur non issu du club, il était évident qu'il ne garderait pas son poste et qu'il n'accepterait probablement pas de redevenir simple éducateur du club, après à chacun d'utiliser le terme qu'il veut entre écarté, viré ou limogé. Et puis, il sait peut-être déjà où il sera la saison prochaine avec Stéphan.

Rien à voir, Troin est arrivé avec Montanier, à sa demande, c'était logique qu'on s'en sépare.
Le Scornet est au club depuis un bail, indépendamment de Stephan.

Bon, j'étais parti sur l'idée qu'il suivrait Julien, mais si les faits montrent que son éviction n'a rien à voir, c'est inquiétant.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4045 06-03-2021 21:12:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Sowann a écrit:
Zvon a écrit:

Sowann l'avait fait avant qu'on ait l'explication le lendemain par Holveck.

oui. Avant. Donc hypothèse que les faits ont invalidés.

Oui en effet, c'est ce que j'ai dit en fait. Là, c'est pareil, on ne connait pas les faits, les conversations entre les intéressés. Enfin bon, on savait qu'il n'allait pas rester.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#4046 07-03-2021 22:05:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

D'après Ouest-France, tout n'est pas aussi rose que ce qu'Holveck et Maurice veulent bien le dire : mercato géré en solo par Maurice contre la volonté de Stéphan de recruter des joueurs compatibles avec un projet pressing/bloc haut (Simakan, Salisu)... Stéphan et Le Scornet écartés du sujet formation par Maurice qui voudrait aussi virer Ferrier (comme le directeur du CDF Arnaud), absence de soutien public sur les attaques de Ménès, contacts de Maurice avec Genesio et Gourvennec alors que la famille Pinault essayait encore de convaincre Stéphan de rester.

Les résultats ont intérêt de très très très vite suivre parce que pour l'instant ce qu'a fait Maurice dans ce club c'est tout détruire à coup de bombes ce qui avait été construit. Décidément une très salle idée sa venue.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … on-7178217

Hors ligne

#4047 07-03-2021 22:29:47

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Tu peux faire partager l'article au complet stp Clowny?

Hors ligne

#4048 07-03-2021 22:29:53

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La manière dont il a viré  Le scornet m'a fait tiquer et me poser des questions... donc pas vraiment surpris. Une belle enflure.
Ces infos ne vont pas passer tranquillement comme ça auprès du public... on sait a qui on a  à faire maintenant. Le coup Raphinha était déjà un coup de poignard dans le dos de Stephan. Et on ne sait pas tout...
Après Le scornet, Ferrier... ben voyons . Le seul Educateur très compétent qui restait. Honteux.

Dernière édition de: bretagne sud (07-03-2021 22:31:30)

#4049 07-03-2021 22:36:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

guilouv365 a écrit:

Tu peux faire partager l'article au complet stp Clowny?

Non, cf les règles du forum

Hors ligne

#4050 07-03-2021 22:37:34

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et comment est il arrivé la le Maurice? Il est pas tombé du ciel?
Et ouest france? Les infos, ils les avaient pas avant ou il les sortent pour dédouaner leur dieu Stephan et foutre la pression au " clan " lyonnais?
Ca me laisse songeur..
Je continue de croire que tout était prémédité de la part de Maurice.
Mais Stephan, Holveck et compagnie sont des requins aussi
Le foot est un milieu d ordures sans foi ni loi.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 14
Eusebio,
Rangifer tarandi,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] peer39 (2),
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.33 KiO (Pic : 792.23 KiO) ]