Vous n'êtes pas connecté.
J'espère qu'il va réussir sa première, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer rennes gagner le combat au vélodrome pour la première de sampaoli... Pour le coup, une victoire là bas et nos chances de qualif seront excellentes... Une défaite et elle seront quasi nulles... Si il fait un coup tactique là bas, ça va lui donner un sacré crédit...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Au moins sans la coupe de France ce weekend pour nous, ça va lui permettre de mieux connaître son groupe et de commencer à travailler son schéma.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Conférence de presse de présentation de Bruno Genesio à 14h cet aprèm
Hors ligne
Il a du taf car on sent certains joueurs totalement j'm'enfoutistes... c'est avant tout dans les têtes qu'ils doivent travailler car on est tellement fragile derrière que c'est rédhibitoire à tout résultat.. et encore tellement minable devant avec des gars qui s'entraînent 2 à 3 heures par jour depuis des années et des années, et ils ne savent pas tirer, cadrer, faire une passe ou une remise.. faut pas exagérer.. aussi limités sont-ils il y a un minimum pour un footballeur professionnel.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
En ligne
S'il pouvait mettre un coup de pied au cul de certains (métaphoriquement) ce serait déjà un bon début.
La spirale aussi négative soit-elle, si certains ne sont font pas violence, je pense qu'il peuvent ranger leur crampons franchement.
Voir Bourigeau résigné c'est pas du tout rassurant je pense. Quand on repense à son coup de gueule en décembre, l'équipe s'était remobilisée … pour ensuite retomber dans ses travers après la trêve/nouvelle année et le nul contre Lyon pourtant prometteur.
Bon courage Bruno, secoue-les dans le bon sens du terme.
Dernière édition de: Eidle (05-03-2021 12:14:12)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
En ligne
L'avantage pour Genesio, c'est qu'il peut s'appuyer sur pas mal de jeunes ou de revenchards pour faire tourner la roue et changer un peu l'état d'esprit. C'est le moment de mobiliser / relancer les Hunou, Del Cas, Gboho, Soppy, etc. qui peuvent largement apporter à l'équipe eux-aussi !
Incomparable. Pas les mêmes effectifs. Gourvennec a montré des choses intéréssantes a Guinguamp, moins a Bordeaux dans un contexte très difficile. De là a aller dire qu'il n'est pas bon... Des fois les dynamiques d'une équipe, d'un club ne tiennent pas à grand chose et par la même les destins des Entraineurs... et puis les étiquettes collés sont des fois un peu rapide.... prenons l'exemple de Montanier par exemple ses débuts sont tonitruants. Que ce soit à Boulogne, puis a Valenciennes ou il obtient des résultats probant avec la manière, jusqu'à finir quatrime de Liga avec la Réal Sociedad !! performance exceptionelle à l'époque. Il deviendra durant quelques temps l'un des Techniciens Français le plus courtisé. Et pourtant on a vu la suite... catastrophique.
Oui justement, incomparable, c'est le mot.
Coach de clubs second plan comme l'EAG ou comme Bordeaux, c'est pas la même affaire que coacher un poids lourd comme l'OL.
Je ne dis pas que Gourvenec est mauvais et qu'il n'a pas rencontré de difficultés dans son parcours, mais Génésio à l'OL, avec Aulas et la ligue des champions, des enjeux financiers et environnementaux très important, ça non plus ce ne devait pas être de la tarte, et il est s'en est plutôt bien sortit, lui. On ne compare pas non plus Guardiola et Montanier.
Mais peu importe, souhaitons bonne arrivée à la Génèse.
1 titre pour gourvennec zéro pour genesio
Oui c'est vrai
Faut dire que nos joueurs de l'époque l'ont bien aidé
Dernière édition de: roberto69 (05-03-2021 14:55:56)
Hors ligne
C'est tout à fait l'homme de la situation pour l'après Julien Stéphan. J'en suis persuadé.
Dernière édition de: guilouv365 (05-03-2021 15:20:47)
Hors ligne
Un bon discours. De bons arguments. Beaucoup de respect. J'aimerais bien que dans le duel des nouveaux entraîneurs il claque Sampaoli.
En ligne
De l'agressivité offensive enfin
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Bruno Genesio a évoqué le manque du sacrifice dans les courses sans ballon pour créer des espaces, j'ai trouvé cela très juste.
Je lui souhaite bonne chance et j'ai envie d'y croire, il y a pas mal de melons à dégonfler dans ce groupe.
Hors ligne
Oui même si on apprend pas grand chose sur ce qu'il proposera tactiquement, il était plus enclin à parler de l'aspect offensif et à pointer nos difficultés dans ce domaine notamment sur la prise de risques. Totalement d'accord avec lui là dessus et c'est très probablement du à un manque de confiance (ou a certains joueurs qui s'en foutent un peu, pas impossible).
Bon sinon il a l'air très sympa mais j'avais pas trop de doutes sur ça.
Hors ligne
Un bon feeling.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
J'ai regardé aussi et il est vrai que le discours est bon, particulièrement sur les supporters.
En ligne
Tactiquement parlant, du peu que j'ai vu de ce qu'il a développé comme jeu à Lyon, je trouve qu'il peut effectivement retrouver à Rennes actuellement des joueurs et des profils qui correspondent à sa "philosophie" et quand ceux-ci à la fin de la saison seront partis (je pense notamment à Nzonzi et Cama) il aura la main pour choisir leurs successeurs. Dit autrement, la philosophie de jeu qu'avait commencé à mettre en place J Stéphan me semble compatible avec la sienne.
Hors ligne
Une belle conférence de presse de Monsieur Genesio.. il a parfaitement ciblé le souci dans les têtes et ce manque de méchanceté dans nos actions, le côté poussif avec un manque d'envie de faire mal. Risqué le déséquilibre pour faire mal... le jeu de possession n'est pas incompatible à cela.
Mais le chantier est long.. Ce que j'ai apprécié c'est qu'il n'a pas joué les révolutionnaires et les fanfarons (bon ça on s'en doutait..). Il a pas noirci le tableau et on sent qu'il vient pour encore sauver ce qui peut l'être, réellement, persuadé que l'effectif a les moyens de ses ambitions (là, il a voulu rassuré et conforté Maurice je pense ) et qu'il n'est pas trop tard.
Il veut rencontrer les supporters, il vient pour l'ambition de ce club qui doit jouer l'Europe pour lui.. c'est la place de ce club selon lui. Beaucoup de respect pour Pinault (ils disent tous ça, il me faudrait le rencontrer ce cher homme..) .
S'il arrive à redonner un semblant de combat et d'envie à cette équipe, ce sera déjà une première marche de franchie, si en plus il nous redonne un Camavinga plein de confiance, une grinta de Bourigeaud, un N'zonzi classe internationale, il sait que Terrier est un super joueur.. donc vu qu'il l'a pratiqué quelques années, qu'il nous le retape au niveau qu'il doit donc être..
J'ai aimé sa prise de paroles, on sent vraiment le bon gars, qui manie la langue avec sincérité.. moi j'y crois et vu comment j'étais négatif, je me surprends... Vu que lui y croit. Pourvu que les joueurs y croient eux aussi..
Dernière édition de: i have a dream (05-03-2021 15:52:44)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
En ligne
C'est vrai que c'est rare qu'un nouveau coach affirme publiquement vouloir rencontrer les représentants des supporters. Bonne chose.
Son expérience à Lyon lui ait surement resté en travers de la gorge sur ce sujet.
Hors ligne
Bonne analyse de I have a dream. Bruno Génésio m'a également fait une bonne impression de départ.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui pas mal cette conf, j'ai bien aimé.
Hors ligne
En effet l'animation sans ballon est un point à corriger.
Il aime le jeu de possession mais pour marquer des buts (record de but sur une saison à Lyon) : il assume que cela peut créer des desiquilibres.
Bon, par contre, dans la période actuelle, c'est un peut-être un poil risqué.
Bonne interview, sincère. En espérant que ces paroles puissent se transformer en actes.
#ToutDonner
Hors ligne
Est-ce que l'hypothèse de Genesio ne serait pas de dire que le problème rennais n'est pas défensif mais offensif ? Qu'on ne prend des buts que parce qu'on ne concrétise pas suffisamment notre possession ? De ce point de vue, il n'a probablement pas tort et notre défense est peut être meilleure qu'il n'y parait actuellement, mais elle s'épuise à jouer haut tout le temps.
Ça veut peut-être aussi dire, ok on est naze en défense mais si on marque des buts on va en gagner des matchs, comme
Monaco, 56x38 (2e attaque, 9e défense),
à comparer à
Rennes 33x31 (13e attaque, 5e défense) avec un match en moins.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
J'attends de voir ce que Génésio peut concrètement apporter à ce groupe au bord du gouffre, les paroles c'est bien mais j'attends surtout des actes et des choix forts.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Est-ce que l'hypothèse de Genesio ne serait pas de dire que le problème rennais n'est pas défensif mais offensif ? Qu'on ne prend des buts que parce qu'on ne concrétise pas suffisamment notre possession ? De ce point de vue, il n'a probablement pas tort et notre défense est peut être meilleure qu'il n'y parait actuellement, mais elle s'épuise à jouer haut tout le temps.
C'est même une certitude. Avec un tel style de jeu tu as intérêt a faire mal a l'adversaire sinon tu te prend des rafales. Encore plus quand tu n'as aucun milieu défensif digne de ce nom.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777 KiO (Pic : 817.9 KiO) ]