Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2851 27-02-2021 00:42:05

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Cycou a écrit:

Ce n'est qu'un ressenti mais je l'ai trouvé très évasif sur sa situation personnelle lors de l'interview de canal... voir résigné. Ce n'est pas bon signe si il commence à se comporter ainsi.

Oui j'ai trouvé aussi. Il a répété a deux fois il me semble que le club est plus important que sa situation a lui... possible qu'il y ait du changement dans la semaine...

#2852 27-02-2021 00:43:49

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Pour mettre qui???
Il vaut mieux qu'il termine saison et qu'on mette un nouveau coach en place cet été si on n'a pas de place européenne en fin de saison...

Hors ligne

#2853 27-02-2021 00:43:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

Triste que ça se finisse comme ça pour lui, vraiment. On va pouvoir lui dire merci pour ce qu'il a apporté

Hors ligne

#2854 27-02-2021 00:45:23

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

guilouv365 a écrit:

Pour mettre qui???
Il vaut mieux qu'il termine saison et qu'on mette un nouveau coach en place cet été si on n'a pas de place européenne en fin de saison...

J'ai pas dit que je le souhaitais. j'interprète simplement ses propos. C'est une connerie d'aller chercher un Entraineur a l'arrache que l'on va se coltiner ensuite pour la saison d'après. Si ils veulent se separer de Stephan, qu'on finisse la saison avec lui, et que nos Dirigeants travaillent sur un successeur avec un vrai projet. Qu'ils se penchent sur Dall'oglio et qu'ils lui donnent la possibilité de prouver ses compétences dans un club avec plus d'objectif.

Dernière édition de: bretagne sud (27-02-2021 00:50:25)

#2855 27-02-2021 00:51:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: STEPHAN Julien

Mais vous savez, Letang une fois parti, je ne pense pas nécessairement qu'il doit être remplacé.. je pense même qu'il voit qu'il n'a pas l'effectif lié à ses ambitions dans le jeu.

Personnellement, j'ai toujours tenu en estime Létang car il a vite saisi notre souci de club trop pépère sans ambition, touriste du club med, avec un riche actionnaire qui nous assure le minima.. Il a voulu apporté de la grinta avec sa haine de la défaite, le respect de l'institution au-dessus de tout, le don de soi.. je pense qu'il avait bien saisi notre problème. Il a changé l'image de notre club en se faisant respecter par les instances.. il nous ferait du bien en ce moment d'ailleurs..

En tout cas, ne me faites pas croire qu'Holveck est un président digne de nous représenter.. Maurice a montré qu'il était touché et clairement ça m'a rassuré son coup de gueule.. ouf mon dieu il reste de l'envie et de la frustration encore.. Je pense que Stephan est sans solution actuellement, le minimum c'est que les plus hauts dirigeants interviennent..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2856 27-02-2021 00:52:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: STEPHAN Julien

l'auvergnat a écrit:

Et si Menes avait raison?
La gestion du cas Grenier ou Rugani sont interpellant ? Et les cas Raphinha et Mendy?
Est ce que ces 4 joueurs n etaient pas les seuls " gros" caractères au club?
Pourquoi n y a t il plus aucun joueur/ dirigeant de caractère au club à  part Grenier qu on a voulu mettre à la cave?

Grenier était partant cet été. Après la fin du mercato il a été réintégré (tout comme Niang). Il a participé à 19 matchs depuis le début de saison. Là, il revient de blessure.

Rugani s'est blessé tellement rapidement qu'on a même pas eu le temps de le voir. Entre temps Nyamsi s'est montré et on ne jouait plus de compétition européenne. Sûrement un choix économique du club...

Concernant les joueurs de caractères, tu en as quelques uns : Grenier, Martin, Traoré, Da Silva, Bourigeaud, Salin voire Guirassy (d'une certaine façon).

Mendy et Raphinha, en plus des joueurs de caractères étaient surtout des leaders techniques, c'est à ce niveau qu'on a énormément perdu. On ne va pas refaire l'histoire mais si tu retiens Mendy, pas sûr que mentalement il y soit derrière, on a vu ce que ça donnait de retenir des joueurs contre leur gré... Ça + grosse offre des anglais, on a plié.
Raphinha, ça reste l'énigme, Warrom parlait de manipulation d'agents, cette affaire n'est pas très claire. En tout cas, le coach et certains cadres souhaitaient qu'il reste.

Une chose est sûre : mercato raté.


#ToutDonner

Hors ligne

#2857 27-02-2021 00:54:39

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 370

Re: STEPHAN Julien

Merci Juju. Adieu.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2858 27-02-2021 01:06:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

Nous n'aurons pas meilleur que Julien Stéphan. Sur le marché pour un club comme le nôtre cela n'existe pas.

Hors ligne

#2859 27-02-2021 01:07:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: STEPHAN Julien

Je souhaite vraiment son départ !

Hors ligne

#2860 27-02-2021 01:07:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

Les termes du débat ne peuvent pas se poser comme ça à partir du moment où on ne connaît pas le niveau de Stéphan sur le long terme et notamment en matière de jeu, où on n'a pas vu d'identité se dégager en deux ans et demi

Hors ligne

#2861 27-02-2021 01:10:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: STEPHAN Julien

Personnellement je ne sais pas ce que c'est une identité quand on parle de jeu. Quand on parle d'un club je peux comprendre, par le palmarès, l'histoire, le stade etc. Par contre identité pour du jeu hormis décrire des modes opératoires et des façons de jouer ce qui en ligue 1 est assez vague puisque ce sont surtout des équipes qui s'adaptent à l'adversaire.
Regardez le marché français ou européen, vous serez vite sceptiques.

Hors ligne

#2862 27-02-2021 01:10:46

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 370

Re: STEPHAN Julien

Il a l'air perdu. Ça fait des semaines. On coule. Avec classe mais on coule.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2863 27-02-2021 01:15:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

Dall'Oglio par exemple je comprends ce qu'il veut faire, Antonetti je comprends ce qu'il veut faire, Galtier ou Kovac aussi... Stéphan j'ai du mal à comprendre c'est quoi son idée et ses principes quand il prépare les matches. Ce qu'on sait pour l'instant de Stéphan, c'est qu'il est bon dans le management et pour gérer un groupe en mode commando mais sur le jeu et niveau tactique, c'est encore un peu flou. Et de ce côté là il ne semble plus trouver les solutions.

Hors ligne

#2864 27-02-2021 01:20:30

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 513

Re: STEPHAN Julien

Depuis son arrivée on avait pas eu de passage à vide. Je suis pour lui laisser une autre chance l'année prochaine avec cette fois ci un mercato plus abouti qui c'est sûr est raté mais surtout repartir sur un autre cycle  avec de nouveaux joueurs qui ont du caractère...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#2865 27-02-2021 01:29:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: STEPHAN Julien

D après ma taupe , Domenech en contact avec Pinault !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2866 27-02-2021 10:13:09

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: STEPHAN Julien

Ce qui m’agace autant que nos remontées de balle à 2km/h, c’est notre incapacité à faire du pressing. On ne sait pas le faire et c’est le rôle de Stéphan d’organiser ça.
Parfois, on essaie de récupérer haut mais c’est totalement désynchronisé et si les premières relances adverses passent, on se retrouve en grande difficulté..
en fait, je n’ai jamais eu l’impression d’une équipe de Rennes qui joue vraiment en bloc.
Par exemple, Ce qu’a fait Monaco à Paris, en terme d’envie, de bloc équipe... Rennes n’a jamais réussi à s’en approcher. C’est bien triste

Hors ligne

#2867 27-02-2021 10:33:03

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 513

Re: STEPHAN Julien

C'est là qu'on voit que André nous manque dans le pressing ce que camavinga arrive à faire par intermittence. mais c'est vrai que on arrive pas à exercer ce pressing en bloc c'est désorganisé


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#2868 27-02-2021 11:36:36

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: STEPHAN Julien

Ce pressing on l’avait en début de saison pourtant... je me rappelle du match a st Étienne où on avait été excellents dans ce domaine (ce qui avait notamment amené le deuxième but). Donc la question c’est pourquoi on l’a perdu?

Et du coup comme le pressing est désorganisé on perd pied en défense puisqu’on se fait transpercer hyper facilement ce qui amène des buts et des erreurs grotesques pour ne pas dire hallucinantes qui nous plombent tous les matchs (comme le penalty de Da Silva hier ou la faute est invraisemblable, ou les buts pris sur coup franc ou y’a même plus personne qui y va sur le marquage en zone).

Et en attaque même constat on était pas si mals en début de saison mais on a régressé au fur et à mesure pour s’enfermer dans cette possession stérile. On fait des erreurs tellement grossières (passes simples mal assurées, mauvais choix...) que ça en est risible!

Enfin dernier constat AUCUN joueur n’est au niveau donc je veux bien croire que ce sont des chèvres mais certains ont déjà démontré qu’ils valaient largement mieux que ça, donc le problème est avant tout collectif.

Pour moi le problème est avant tout mental. On est complètement à côté de la plaque et chaque match qui passe (j’ai envie de dire chaque claque prise semaine après semaine) nous enfonce un peu plus. Les joueurs sont tellement perdus sur le terrain et dans le doute qu’ils font tout à l’envers.

Sur le match de hier les attitudes ne trompent pas (regards en coin, tête basse...) on est à deux doigts de la rupture et de couler complètement. La demi heure après le premier but de Nice est apocalyptique de résignation et de souffrance (jusqu’à l’égalisation de terrier qui arrive presque par hasard j’ai envie de dire sur une mauvaise relance et un exploit personnel).

Et du coup pour en revenir au sujet c’est à dire à stephan, est il encore en capacité de faire réagir ce groupe? Honnêtement je ne pense pas pour cette saison nous sommes désormais beaucoup trop loin du minimum suffisant pour pouvoir croire à cette hypothèse.

Du coup à partir de ce constat la question est: soit on le dégage et on part sur un nouveau projet avec un nouvel entraîneur (mais franchement qui???), soit on le garde en acceptant que la saison est quasi perdue dès la 25eme journée et on partira sur un nouveau cycle de joueurs en fin de saison avec grand ménage (ce qui sera le cas de toute façon vu le nombre de fin de contrats et le fait que certains tauliers sont là depuis beaucoup trop longtemps). Bien sûr il peut aussi décider de jeter l’éponge en fin de saison et partir.

La question: croit on en un projet à la wenger avec stephan en lui accordant des années ratées comme ce sera le cas cette saison où doit on changer de projet (et dans ce cas surtout pour quoi et qui??)

Dernière édition de: Raclur (27-02-2021 11:39:45)

Hors ligne

#2869 27-02-2021 11:45:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

L'analyse est très intéressante Raclur !

Deux options : soit on considère que J Stéphan est perdu actuellement et que si on veut tenter de sauver la saison et tenter miraculeusement d'atteindre la 6ème voir la 5ème il faut un changement radical et dans ce cas l'entraineur doit partir.

Soit on considère qu'il y a échec mais que l'on a malgré tout un entraineur jeune et talentueux (erreur d'apprentissage) et surtout intelligent qui saura tirer les conclusion de ses erreurs pour mieux repartir (et franchement je pense que J Stéphan en est capable !), on lui fait confiance à lui et à F Maurice pour batir dès maintenant les bases de la saison à venir et le très gros chantier de la refondation.

Objectivement... je pense que la deuxième option est la moins risquée ! Sauf énorme opportunité sur le marché des entraineurs... (R Domenech, C Gourcuff et R Courbis sont libres il me semble smile)

Hors ligne

#2870 27-02-2021 11:59:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 920

Re: STEPHAN Julien

Il ne faut pas se laisser aveugler par une perspective à très court terme. Encore une fois, avec 3 victoires de rang comme on l'a fait en décembre, on reprendrait la 5ème place -ne pas oublier que nos concurrents ne sont guère plus réguliers que nous, il y a donc encore largement le temps et la possibilité de le faire. Et quand bien même on manquerait cet objectif et on se contenterait d'une place dans un "haut de ventre mou", genre 8ème, ça ferait une saison un peu ratée qui pourrait malgré tout servir de point de départ pour se rattraper l'an prochain, avec un calendrier allégé, le retour du public (espérons-le), un effectif dont on aura pu cerner les manques. Pour toutes ces raisons, je ne vois vraiment aucun intérêt à se séparer de Stéphan maintenant, sans aucune garantie de finir mieux la saison avec un autre.

Après, s'il y a vraiment rupture entre lui et les joueurs, ou qu'il a déjà la tête ailleurs, c'est évidemment différent.

Hors ligne

#2871 27-02-2021 12:54:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: STEPHAN Julien

Hier soir, RMC disait qu'ils avaient de "multiples sources" qui indiquaient que les relations Stephan avec plusieurs joueurs et certains cadres dirigeants étaient pour le moins crispées voire tendues.
Je ne sais pas trop quoi en penser, entre les déclas de Holveck en soutien et le comportement de Da Silva qui ne prolonge pas et ne met pas un pied devant l'autre. Tout le comportement de l'équipe en fait qui indique à minima qu'il y du flottement dans l'effectif. Après les résultats n'aident évidemment pas.

Si on perd à Lyon (surtout sans un minimum d'orgueil), la question de virer Stephan va forcément se poser. Et c'est un soutien habituel qui le dit... Mais comme dit justement Raclur, on peut aussi faire le pari d'une saison "perdue" et miser sur Stephan la saison prochaine. Ce serait une énorme marque de confiance de la part des dirigeants mais ça peut être à double tranchant pour Stephan. A Holveck d'enfiler son costume de président et d'aller sonder les joueurs qui vont rester pour voir où est le problème.

On va voir si réellement il n'y a "même pas une feuille de cigarette" entre MHS. "Santa Barbaraaaa...." clown

Dernière édition de: ptitbagz (27-02-2021 12:54:59)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2872 27-02-2021 20:18:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: STEPHAN Julien

Perso, j'ai des sources différentes. L'ambiance au sein du club ne serait pas si mauvaise que cela. Ce qui est tout aussi inquiétant c'est que les racines du mal (faut pas se cacher que l'équipe ne produit plus que de la m...) ne seraient pas vraiment identifiées en interne. Je continue de penser qu'un beau jour, l'équipe va se remettre à tourner à l'endroit, sans qu'on comprenne trop pourquoi non plus. Cela dit, j'imagine que l'actionnaire doit l'avoir très mauvaise surtout en l'absence de diagnostic identifié. Stéphan a engrangé tant de succès qu'il dispose encore certainement d'un capital confiance non négligeable. La solution viendra de lui très probablement. Je m'attends forcément à un changement radical de tactique contre les Gones. Ce n'est pas tant l'espoir qui fait vivre que la mise au propre des atouts indéniable que cette équipe a su afficher de manière tellement brillante il ya encore si peu de temps.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2873 27-02-2021 22:25:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: STEPHAN Julien

Le toujours bien renseigné Yozhe : https://twitter.com/YohZe/status/1365596039332388864

"En interne les tensions commencent à se ressentir à Rennes depuis quelques semaines avec Stephan.
Holveck face media lui garde toute sa confiance (actuellement) mais ça discute déjà pour la saison pro.
Des prises de température ont déjà eut lieu avec d'autres coachs."

Hors ligne

#2874 28-02-2021 00:00:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: STEPHAN Julien

Et il ne sort pas pour aller voir le RCK venu manifester sa déception https://www.goal.com/fr/news/stade-renn … 1ko2c1kwu6

Hors ligne

#2875 28-02-2021 00:09:02

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: STEPHAN Julien

Y a la salles des machines dans son bureau avec tout plein de leviers à activer attends. Y a pas le temps pour ça lol

Un peu rassuré de voir que la direction a pu discuter avec le RCK. C’est toujours ça.

Dernière édition de: Eidle (28-02-2021 00:09:31)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.58 KiO (Pic : 787.48 KiO) ]