Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 22-02-2021 16:36:59

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Au niveau statistique c'est pas catastrophique (7 buts en 20 matchs) mais il gagnerait a être plus présent dans la surface.

Pour moi il a du potentiel et sa blessure l'a freiné. Il reste a trouver une solution pour son positionnement et son utilisation. Je trouve qu'il demande le ballon trop bas et qu'il a tendance à vouloir trop la garder et complexifier nos attaques.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#477 22-02-2021 17:36:59

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Incroyable les procès sur ce forum, le mec joue juste, sa talonnade c est simplement le geste juste ds la position ou il est, son match est très bon comme Gomis d ailleurs qui pour avoir revu a multiple reprise les 2 but que l on a prit, ne peut strictement rien, il est impossible de sortir sur le coup franc magnifique de Savanier ou d ailleurs les 2 mecs hors jeu font action de jeu, le 2 eme but est simplement un geste de grande classe de leur attaquant, j arrive pas à comprendre ce qu on lui reproche sur celui là aussi ni à Da Silva, le seul fautif est Jonas Martin. Pour revenir à Guirassy, si Doku lui sert un ballon propre sur son centre qui ressemble à rien à mi hauteur, c est un doublé pour lui. À 24 ans il va entrer ds une période faste et on tient là un attaquant qui va être redoutable, s il n y avait pas eu sa blessure, il serait à bien plus de 5 but. Pour finir, s il y a bien un mec ou on a un gros soucis et qui a coûté très très chère c est ce même Doku, ok il fait des différences enorme mais pour rien à l arriver et cela devient plus que problématique, en dehors de jambes de folie il n a aucun sens du jeu et une qualité technique proche du néant. Il sera bon s il est sérieux et bosseur ce qu il a l air d être mais ds 2 ans minimum tellement le travail pour le polir est immense

#478 22-02-2021 18:11:28

mahef
banni

Il faut savoir se détendre aussi, il n’y a pas de procès sur ce joueur, chacun donne son avis et il faut accepter qu’il peut être différent chez d’autres tant que cela reste courtois. Machiavel a bien résumé ce que je pense de ce joueur.

#479 22-02-2021 19:06:35

bretagne sud
Invité

Non Mahef. Oui toi ou Machiavel, ou d'autres vous donnez un avis, qui est légitime, mais pour le reste je t'invite a reprendre son topic depuis le début, et franchement c'est un degeulis de saloperies qu'il prend dans la geule. Il y a un contraste en effet saisissant avec Doku. Et pourtant Guirassy n'a que 24 ans.

#480 22-02-2021 20:50:51

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Nomade a écrit:

Incroyable les procès sur ce forum, le mec joue juste, sa talonnade c est simplement le geste juste ds la position ou il est, son match est très bon comme Gomis d ailleurs qui pour avoir revu a multiple reprise les 2 but que l on a prit, ne peut strictement rien, il est impossible de sortir sur le coup franc magnifique de Savanier ou d ailleurs les 2 mecs hors jeu font action de jeu, le 2 eme but est simplement un geste de grande classe de leur attaquant, j arrive pas à comprendre ce qu on lui reproche sur celui là aussi ni à Da Silva, le seul fautif est Jonas Martin. Pour revenir à Guirassy, si Doku lui sert un ballon propre sur son centre qui ressemble à rien à mi hauteur, c est un doublé pour lui. À 24 ans il va entrer ds une période faste et on tient là un attaquant qui va être redoutable, s il n y avait pas eu sa blessure, il serait à bien plus de 5 but. Pour finir, s il y a bien un mec ou on a un gros soucis et qui a coûté très très chère c est ce même Doku, ok il fait des différences enorme mais pour rien à l arriver et cela devient plus que problématique, en dehors de jambes de folie il n a aucun sens du jeu et une qualité technique proche du néant. Il sera bon s il est sérieux et bosseur ce qu il a l air d être mais ds 2 ans minimum tellement le travail pour le polir est immense

Assez d'accord avec toi sur Guirassy mais sur Doku, tu tombes dans les mêmes travers que tu dénonces. Dire qu'il a "une qualité technique proche du néant" est aberrant. Il fait des enchaînements et des doubles contacts en petit paramètre qu'aucun autre joueur de l'effectif ne fait à cette vitesse. Sa grande qualité, la vivacité, est aussi la source de ses problèmes. C'est plus dur d'être juste à haute vitesse qu'à celle de Nzonzi. Et je pense que c'est (mais pas seulement) ce qui créé parfois un décalage avec ses coéquipiers qui ne sont pas dans le même rythme.
Mais là où je te rejoins, c'est qu'il a effectivement bcp de progrès à réaliser dans cette fameuse justesse avec ses coéquipiers. J'ose croire (mais je peux me tromper) qu'il réussira à le faire avant deux ans. Et alors là...

NB : oui je déborde en HS, à déplacer si besoin...

Dernière édition de: ptitbagz (22-02-2021 20:51:27)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#481 22-02-2021 21:18:26

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

ptitbagz a écrit:
Nomade a écrit:

Assez d'accord avec toi sur Guirassy mais sur Doku, tu tombes dans les mêmes travers que tu dénonces. Dire qu'il a "une qualité technique proche du néant" est aberrant. Il fait des enchaînements et des doubles contacts en petit paramètre qu'aucun autre joueur de l'effectif ne fait à cette vitesse. Sa grande qualité, la vivacité, est aussi la source de ses problèmes. C'est plus dur d'être juste à haute vitesse qu'à celle de Nzonzi. Et je pense que c'est (mais pas seulement) ce qui créé parfois un décalage avec ses coéquipiers qui ne sont pas dans le même rythme.
Mais là où je te rejoins, c'est qu'il a effectivement bcp de progrès à réaliser dans cette fameuse justesse avec ses coéquipiers. J'ose croire (mais je peux me tromper) qu'il réussira à le faire avant deux ans. Et alors là...

NB : oui je déborde en HS, à déplacer si besoin...

Tu fais bien de me reprendre, c est excessif quand je dis néant, c est juste mon exaspération part rapport à l idée que je me fais du foot ou pour moi un contrôle et une passe réussi sont ce qui devrait être la base inculquée à un footballeur de haut niveau, d ou mon admiration part rapport à l ecole de l l'ajax ou chaque matin il débute les entraînements part ça avec 2 joueurs à 10 m l un de l autre, pour moi c est bien plus important que dribbler 3 mecs d affilé. Il mérite pas que je le descend comme je les fais mais j aimerais qu il oublie ces qualités naturelles pour travailler la base

#482 23-02-2021 22:33:26

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

La difficulté que j'ai avec Guirassy est que je n'arrive pas à évaluer son niveau.
Parfois il fait des choses superbes (les 2 buts à Nimes ou celui marqué à Angers par exemple) et parfois il manque des choses simples comme contre Saint-Etienne.

Quel est son véritable niveau? Problème technique ou mental?
Un peu déçu pour l'instant mais quand l'équipe patauge ça n'aide pas.

#483 26-02-2021 23:39:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Match affreux ce soir

#484 26-02-2021 23:49:30

mahef
banni

Le pb, c’est qu’il était intéressant dans le jeu avant sans trop marquer. Dans le jeu, il est de plus en plus inexistant et si son but sauve son dernier match, l’a clairement le compte n’y est pas.

#485 26-02-2021 23:59:49

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Quand il redescend eu milieu de terrain, à la façon d'un pivot, il touche beaucoup trop la balle. C'est horrible !
Et il la perd bien souvent.
Il devrait fluidifier le jeu par ses descentes au milieu de terrain, il le ralenti.

Dernière édition de: Aymoz (27-02-2021 00:00:37)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#486 27-02-2021 00:00:14

bretagne sud
Invité

Match très moyen... comme l'ensemble des joueurs. Ni plus ni moins. Que ce soit Doku, Terrier, Traoré ou Nzonzi. L'équipe est malade et tout le monde est contaminé.

#487 27-02-2021 00:07:32

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Aujourd'hui, il a fait gardien de but pour l'OGC Nice lol

Beaucoup trop limité pour un club comme Rennes, Pefok n'a pas grand chose à lui envier.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#488 27-02-2021 00:11:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Guirassy a un Pefok dans chaque jambe mais il doit un peu changer son jeu, être plus rapide sur ses prises de balles dos au but, plus présent devant et surtout changer cet état d'esprit (trop râleur auprès de ses coéquipiers).

#ToutDonner

#489 27-02-2021 00:13:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il a le même comportement que Niang sur le terrain, assez lourd, lent, nonchalant et râleur quand ça ne va pas mais pour l'instant il n'a pas montré le même niveau que Niang

#490 27-02-2021 00:16:22

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

fcdalex a écrit:

Pefok n'a pas grand chose à lui envier.

T'es ouf Guirassy est bien meilleur que lui crazy. Le problème c'est qu'il n'est pas bien servi dans la surface par ses coéquipiers

Dernière édition de: guilouv365 (27-02-2021 00:22:28)

#491 27-02-2021 00:21:10

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Clowny a écrit:

Il a le même comportement que Niang sur le terrain, assez lourd, lent, nonchalant et râleur quand ça ne va pas mais pour l'instant il n'a pas montré le même niveau que Niang

Tout à fait. C'est à chaque fois ce que je me dis quand je le vois jouer. Le problème c'est qu'au niveau du talent, bah Guirassy c'est bien en dessous.

#492 27-02-2021 00:23:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Il est nul.. faut pas être aveugle.. quelques fulgurances, mais j'ai été avant-centre quasiment 20 ans et oui, j'en ai mis aussi quelques lucarnes sans faire de moi un génie.. par contre, j'ai l'impression d'avoir plus de technique que lui et de mieux sentir le but que lui encore aujourd'hui à plus de 40 ans..

Il a tout raté aujourd'hui et même éviter qu'on reparte avec un nul en détournant la frappe de Bourige... EXCELLENT ce soir! Merci on a déjà donné avec Diafra Sakho and co.. Tu peux retourner à Amiens pas de soucis, t'es une arnaque xxl.. et je le redirais tant que tu n'arrêteras pas de sourire sur tes mauvais appels, mauvais placements (sauf sur ce tir de Bourigeaud) ou quand tu vendanges..

Ah il est loin le temps des Frei, Guivarc'h and co..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#493 27-02-2021 00:28:25

ptitbagz
Membre

J'y croyais au début mais je me demande s'il faut pas vraiment mettre Terrier à la place. J'y ai pensé avant le match et je le pense encore plus fort même si Guirassy ne ménage pas ses efforts. C'est avec Terrier en 9 et Grenier en 10 qu'on fait notre meilleur match de la saison... Vu où on en est, les 15 M ne doivent plus rentrer en ligne de compte. Mais n'est ce pas trop tard ?...

#494 27-02-2021 00:28:26

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Diafra, je l'avais oublié celui-ci tiens ?..mais très belle comparaison sur ce match. Je valide carrément

#495 01-03-2021 13:56:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Sur la frappe de Bourig il est même pas capable de bouger d'un poil, aucun reflex il reste là planté comme un plot ce con !

C'est une quiche, je le dis depuis des mois, beaucoup ici m'ont dit que j'avais tort, certains m'ont même dit " Tu verras ce sera un futur top 10 en Europe " !!!

#496 01-03-2021 15:11:41

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Le ballon est contré !!!!

#497 01-03-2021 16:39:54

ptitbagz
Membre

C'est clair, juste devant lui !! D'où le sourire jaune genre " ce soir ça veut vraiment pas ".
A croire que les gens n'ont pas vu les images... ou auraient voulu Flash comme numéro 9 roll.

#498 01-03-2021 18:04:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Jack35 a écrit:

Sur la frappe de Bourig il est même pas capable de bouger d'un poil, aucun reflex il reste là planté comme un plot ce con !

C'est une quiche, je le dis depuis des mois, beaucoup ici m'ont dit que j'avais tort, certains m'ont même dit " Tu verras ce sera un futur top 10 en Europe " !!!

Bordel, mais aller lui reprocher ça, c'est vraiment n'importe quoi, il la voit au dernier moment, et commence à esquiver, mais pas suffisamment...
Ok c'était pas son meilleur match, mais il a eu peu de situation, bien trop peu alimenté.
Sa tête un poil trop piquée mérite également un meilleur sort.

#499 01-03-2021 18:11:23

bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:

biglol

#500 01-03-2021 20:05:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

L'évidence, c'est qu'avec un bon exorcisme, ça irait beaucoup mieux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.65 KiO (Pic : 776.18 KiO) ]