Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7601 29-12-2020 12:49:41

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sympa les moqueries... après tu m'étonnes que ça part en pugilat et en insulte après...
Apparemment y en a qui se prennent pour des vedettes sur ce forum, ayant le droit de donner leur avis...
Et puis y a les autres qui n'ont pas le droit d'être d'accord et qui doivent se la fermer...

Bref, désolé du HS...

Entièrement d'accord Bretagne Sud...

Dernière édition de: Kouign35 (29-12-2020 12:59:16)

Hors ligne

#7602 29-12-2020 15:25:13

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

On peut même presque dire qu'on repartira d'une feuille blanche l'été prochain, en exagérant que légèrement... Da silva, Maouassa et Traoré ( que je vois partir ) en défense, Cama, Nzonzi, Grenier et Martin au milieu. Beaucoup d'incertitudes pour Bourigeaud... n'aura t-il pas son bon de sortie après quatre saisons chez nous... et pour finir Niang. Et cerise sur le gâteau avec Stephan, que je vois bien nous quitter avec cette fin de cycle.. Sans parler des jeunes prometteurs qui se barrent un à un . Bref, chantier colossal en perspective. Qui pourrait nous faire tout drôle a nous Supporters... car si il est mal géré, le ventre mou nous tendra les bras.

T'es marrant avec ta fin de cycle, car beaucoup pourrait partir l'an prochain. C'est pas le coach qui a voulu garder tout le monde plutôt que d'en laisser partir 2-3 et potentiellement s'éviter un "carnage" niveau départs en 2021? Il a un tel totem d'immunité que s'il part il sera excusé suite à une situation qu'il a voulu, et qu'il n'assumerait pas?. Ce n'est pas fait encore, et j'espère bien qu'il assumera ce bouleversement dans l'effectif, sinon il nous l'aura mise bien profond à mon sens.
Sympa de se moquer de Kouign sinon, pourtant sa réflexion est légitime. Le club doit anticiper ce futur exode annoncé ou presque.

Hors ligne

#7603 29-12-2020 17:02:08

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le fin de cycle est réel. Un nouveau est enclenché avec comme figure de proue Aguerd, Terrier, Doku ou Guirassy. Ce cycle sera t-il aussi vertueux que les trois dernières saisons que l'on vient de connaître ? Difficile de faire aussi bien en tout cas tant on a connu de succès inhabituelle ( CDF, qualif en C1 et C3).
Concernant Stephan Il me paraîtrait logique qu'il souhaite voir autre choses tant ça semble impossible de faire mieux ( quoique la nouvelle donne du Covid peut nous placer en haut régulièrement si le club gère bien surtout si Pinault continu à investir. ). Après peut-être choisira t-il de continuer. Mais j'ai de vrais doutes.
Concernant la responsabilité de Stephan pour les nombreux départs qui s'annonce , j'en sais rien . Il me semble quand même logique que le club ait voulu garder au maximum ses cadres pour cette qualif historique en C1. Après @ Reds,  on sait ce que tu penses de Stephan..., il suffit de lire tes posts sur lui lors de notre crise de résultats.... je crois que tu es aussi marrant que moi wink.

Dernière édition de: bretagne sud (29-12-2020 17:08:09)

#7604 29-12-2020 17:40:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 242

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Reds of Roazhon a écrit:
bretagne sud a écrit:

On peut même presque dire qu'on repartira d'une feuille blanche l'été prochain, en exagérant que légèrement... Da silva, Maouassa et Traoré ( que je vois partir ) en défense, Cama, Nzonzi, Grenier et Martin au milieu. Beaucoup d'incertitudes pour Bourigeaud... n'aura t-il pas son bon de sortie après quatre saisons chez nous... et pour finir Niang. Et cerise sur le gâteau avec Stephan, que je vois bien nous quitter avec cette fin de cycle.. Sans parler des jeunes prometteurs qui se barrent un à un . Bref, chantier colossal en perspective. Qui pourrait nous faire tout drôle a nous Supporters... car si il est mal géré, le ventre mou nous tendra les bras.

T'es marrant avec ta fin de cycle, car beaucoup pourrait partir l'an prochain. C'est pas le coach qui a voulu garder tout le monde plutôt que d'en laisser partir 2-3 et potentiellement s'éviter un "carnage" niveau départs en 2021? Il a un tel totem d'immunité que s'il part il sera excusé suite à une situation qu'il a voulu, et qu'il n'assumerait pas?. Ce n'est pas fait encore, et j'espère bien qu'il assumera ce bouleversement dans l'effectif, sinon il nous l'aura mise bien profond à mon sens.
Sympa de se moquer de Kouign sinon, pourtant sa réflexion est légitime. Le club doit anticiper ce futur exode annoncé ou presque.

Ben Grenier et Niang avaient justement leur bon de sortie cet été... Et y a juste pas eu d'offre suffisante ou intéressante pour eux. Sans ça, on aurait sans doute pas pris Guirassy.
Pour Stephan, je le vois pas partir alors que le club serait en chantier. Il sait ce qu'il doit aux Pinault et il a, mine de rien, d'excellentes conditions pour continuer à apprendre son métier. Et je ne suis pas sûr qu'il ait assez d'expérience pour susciter les convoitises de clubs vraiment au-dessus de Rennes


Quant à Kouign, je vois pas trop l'intérêt ni le sens de lui tomber dessus. Il a juste fait une analyse argumentée qui a parfaitement sa place ici...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7605 29-12-2020 18:20:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 667

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non, mais il a raison Kouing35, ça va être un sacré bordel le prochain mercato.. sur toutes les lignes, j'espère juste qu'on a anticipé ce mercato.. pas 2 fois la même connerie.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7606 29-12-2020 19:09:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais on l'aime bien Kouign. J'aime bien le charrier sur le mercato. Il nous avait annoncé l'arrivée de Reine-Adelaïde si Raphinha partait à la fin du mercato d'été.
C'est pour ça que je lui demandais s'il avait des infos mercato.
Y'a rien de méchant hein big_smile

Dernière édition de: guilouv365 (29-12-2020 19:10:32)

Hors ligne

#7607 29-12-2020 19:35:07

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 750

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Florian Maurice n'est pas capable de voir ce que nous voyons tous, d'anticiper cette situation et de préparer dès à présent les mesures à prendre, alors je me demande bien pourquoi on est allé le chercher. On verra bien, mais pour le moment, il ne faut rien attendre du mercato d'hiver.

Dernière édition de: Majac (29-12-2020 19:36:08)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7608 30-12-2020 08:52:23

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entre le covid ( 0 entrée à la caisse)et la diminution des droits télé, et ce n'est pas qu'en France, la planète foot, va devoir pendant au moins un temps, complètement changé. A rennes il y a un riche actionnaire, arrivé en fin de cycle pour beaucoup de joueur peut être une bonne nouvelle.
Beaucoup de salaire seront revu mais pas à la hausse, peu probable (je vais dire cela car quand on voit la bourse...)


Rennais for ever

Hors ligne

#7609 30-12-2020 10:17:37

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

M'étonnerait fort que Stephan parte personnellement ! Il est adoubé par tout le monde à Rennes, il a les mains libres pour bosser comme il l'entend, il connaît tout le club jusque dans ses entrailles. Quel intérêt à aller se risquer ailleurs alors qu'il joue les 1ers rôles en L1 dans un club dont l'actionnaire figure parmi les plus solides pour faire face aux mauvais coups financiers ? Dans la période actuelle, il a tout intérêt à continuer à construire sa petite réputation et à engranger de l'expérience chez nous. La garantie de travailler sereinement dans le temps long est plus qu'appréciable pour un entraineur, il ne la trouvera nulle part ailleurs.

#7610 30-12-2020 11:25:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majac a écrit:

Si Florian Maurice n'est pas capable de voir ce que nous voyons tous, d'anticiper cette situation et de préparer dès à présent les mesures à prendre, alors je me demande bien pourquoi on est allé le chercher. On verra bien, mais pour le moment, il ne faut rien attendre du mercato d'hiver.

Oui je pense aussi que le mercato d'hiver va être très calme côté arrivées sauf départ surprise d'un joueur majeur ou grosse blessure d'un joueur majeur durant le mois de janvier.
Essayons de dégraisser surtout au max l'effectif qui est trop nombreux désormais pour la seule Ligue1.
Ca va surtout bouger lors du prochain mercato d'été je pense

Hors ligne

#7611 30-12-2020 13:06:28

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Surtout qu'on a aucun intérêt à recruter, l'équipe est au complet ! La priorité c'est de poursuivre l'intégration des recrues pour augmenter l'efficacité de l'équipe : Gomis, Dalbert (si conservé), Rugani (idem), Aguerd, Terrier, Doku, Guirassy. Mine de rien, si tout ce petit monde se met au niveau (pour Aguerd et Doku, c'est déjà le cas), on a une équipe pour jouer le top 3 de la L1 sans problème !!! Alors quelle nécessité de recruter ?

#7612 30-12-2020 14:00:53

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Lyon et Lille conservent tous leurs joueurs, jouer le top 3 semble bien compliqué. Si on ajoute Paris, ces 3 équipes sont à l’heure actuelle plus expérimentées et un niveau au-dessus. Maintenant, si Depay ou Aouar partent, la donne pourrait changer. Par contre, on est armé pour jouer la 4ieme place.
Pour la seconde partie de saison, la venue d’un défenseur central serait une bonne idée pour préparer l’après Da Silva et permettre à l’équipe de gagner en solidité. Trouver une solution pour Tait et Del Castillo et recruter un ailier percutant ne serait pas une mauvaise idée. Mais tout ça coute de l’argent et ce n’est pas sûr qu’on en ait.

#7613 30-12-2020 14:36:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec la crise covid, Lille, Lyon et Marseille vont devoir lâcher quelques un de leur meilleurs joueurs (en tout cas si on en croit les prédictions de certains) !

Sinon sans transition mais s'est confirmé là aussi, comme l'affirmait certains nous n'avons JAMAIS été sur D Bouanga à l'été 2019 ! biglol

Dernière édition de: Créac'h Team (30-12-2020 14:38:32)

Hors ligne

#7614 30-12-2020 14:52:40

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lyon est côté en bourse et fait des PGE indépendemment de la lfp. Pas sur qu'il ait besoin de vendre cette hiver.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7615 30-12-2020 14:53:28

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et oui on voulait Bouanga à l'été 2019. Mais face à son refus, on a dû recruter Flavien Tait....

Hors ligne

#7616 30-12-2020 14:57:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu vois ca ou ?? L'article dis le contraire.

Hors ligne

#7617 30-12-2020 15:09:25

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah moi ce que je comprend c'est que Bouanga a eu le choix entre Saint-Etienne et Rennes à l'été 2019 donc ça veut bien dire qu'on voulait le recruter.
Mais lui a préféré signer à Saint-Etienne malheureusement...

Hors ligne

#7618 30-12-2020 15:22:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sacrée erreur de sa part, car sa carrière aurait pris un essor bien plus important que chez les verts. Surtout qu'il nous aurait bien aidé à faire encore mieux...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#7619 30-12-2020 17:02:44

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 242

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mandjana a écrit:

Tu vois ca ou ?? L'article dis le contraire.

Ben non, où vous lisez dans cet article que Rennes n'a jamais été dessus ?... Bouanga dit :  "Il y a eu Rennes, beaucoup de clubs qui se sont intéressés à moi" et poursuit : "J'avais donc le choix entre Saint-Etienne et Rennes". Je vois pas ce qu'il vous faut de plus...

Sinon comme Mahef, il faut peut toucher au groupe, alléger le groupe (Tait, Martin voire Del Cast...) et recruter notre DC d'avenir pour préparer la succession de Da Silva. A moins que Rugani reste et nous fasse une super demi saison et alors, sait jamais smile...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7620 30-12-2020 21:12:30

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

guilouv365 a écrit:

Et oui on voulait Bouanga à l'été 2019. Mais face à son refus, on a dû recruter Flavien Tait....

C est ballot

#7621 30-12-2020 21:44:49

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trop de profil qui se ressemble entre Tait, Del castillo et Gboho. J'espère que ca va bouger a ce niveau là. L'arrivée d'un ailier de percussion nous ferait le plus grand bien, mais pour ça il faut que Tait ou Del castillo s'en aille . Si ce n'est pas le cas, il faut absolument prêter Gboho afin qu'il s'affirme avec plus de temps de jeu.

Dernière édition de: bretagne sud (30-12-2020 23:16:24)

#7622 30-12-2020 22:48:09

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"il faut que Tait ou Del castillo s'en vont"

Bretagne Sud, je suis désolé ... Je suis pas vraiment un chieur de l'ortographe ou de la grammaire, mais celle la elle fait vraiment très mal aux yeux !!!
Ribery aurait pas fait mieux !
Et surtout ne le prend pas comme une agression ... Vraiment pas !

il faut que Tait ou Del castillo s'en aillent , ou il faut que Tait ou Del castillo partent ....

Désolé du HS ... Et désolé Bretagne Sud, j'ai pas pu la laisser passer celle la .... Mais vraiment pas en mode agressif !!! Plutôt bienveillant envers notre belle langue de Molière

Dernière édition de: missionnaire (30-12-2020 22:51:17)

Hors ligne

#7623 30-12-2020 23:15:48

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oh elle est énorme. Désolé oops. Rectifié. Ca m'arrive de temps en temps wink.

Dernière édition de: bretagne sud (30-12-2020 23:17:13)

#7624 30-12-2020 23:20:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ptitbagz a écrit:
Mandjana a écrit:

Tu vois ca ou ?? L'article dis le contraire.

Ben non, où vous lisez dans cet article que Rennes n'a jamais été dessus ?... Bouanga dit :  "Il y a eu Rennes, beaucoup de clubs qui se sont intéressés à moi" et poursuit : "J'avais donc le choix entre Saint-Etienne et Rennes". Je vois pas ce qu'il vous faut de plus...

Creach dit dans son post qu'il n'a jamais ete contacte par Rennes avec ce lien...

Alors soit je suis completement miro, soit il a oublier quelques mots dans sa phrase neutral

Bref

Hors ligne

#7625 30-12-2020 23:27:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'était de l ironie...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.64 KiO (Pic : 819.54 KiO) ]