Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 09-12-2020 11:52:36

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 019

Re: [Ex] NZONZI Steven

srfcfan a écrit:

Je l'aime beaucoup mais je commence à me rendre compte à quel point sa présence et son jeu ralentissent systématiquement nos contres, c'est terrible.

Personnellement très d’accord avec ça... je l’aime bien mais il a trop tendence a temporiser alors que y’a des solutions pour jouer rapidement. J’ai en mémoire  une action hier (68eme je crois) ou on part en contre y’a un boulevard pour lancer dans le couloir côté droit (doku? Ou ghboho?) et il temporise et passe à gauche, et tous les sevillans se replacent.
Il est plutôt bon mais doit vraiment jouer plus et plus vite vers l’avant parfois.

Dernière édition de: Raclur (09-12-2020 11:56:25)

Hors ligne

#402 09-12-2020 14:02:16

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: [Ex] NZONZI Steven

Pas d'accord, je trouve qu'il fluidifie le jeu, en plus hier soir il a joué un nombre incalculable de ballon vers l'avant et en semi profondeurs sur des changements d'ailes, juste un régal.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#403 09-12-2020 14:46:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] NZONZI Steven

Oui il fluidifie le jeu
Ses premières passes sont très bonnes
Hier il devait être étonné de revoir un milieu de terrain qui jouait au football.
Je pense que dès dimanche sa première passe (toujours précise) sera plus rapide et on pourra ENFIN jouer en contre
Dernièrement désolé de vous dire mais c'était le seul à faire le jeu
Bien plus que Tait Bourigeaud JLS donc bon ....

Hors ligne

#404 09-12-2020 17:11:13

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je conteste pas du tout ses qualités hein, moi j'adore son jeu, j'ai toujours aimé les "Joueurs de passe" (Pirlo ...) dans une équipe de ballon il régale, mais j'ai quand même parfois l'impression que son profil nous "coûte" de la vitesse en transition. Aux joueurs autour de lui de compenser en ayant des courses très verticales, de la mobilité, des appels etc.

Hors ligne

#405 09-12-2020 17:51:56

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Cette grande qualité ne doit pas masquer ses manques. Le football de haut niveau ce n'est pas que quand on a le ballon. C'est aussi sans ballon. Avec Nzonzi et Grenier, hier on avait une grosse maîtrise technique, c'est indéniable, mais aussi un énorme manque d'intensité défensive, de pressing, de mecs qui sortent sur le porteur du ballon comme des morts de faim. D'une manière générale, c'est hélas un des gros point noir depuis le début de saison, car on peut aussi y ajouter Camavinga. En Ce sens, je vous invite à revoir le match de Lens face à nous, ou dans ce domaine de l'intensité défensive au milieu, ils ont été énorme. Jamais de répit  pour nos milieux , un pressing permanent, jamais à un mètre de nos joueurs comme c'est notre cas...
Dans la maîtrise technique, Nzonzi est un grand joueur, dans l'intensité défensive, un joueur médiocre. Désolé si mon constat choque. Il y a vraiment deux facettes très distincte chez ce joueur.
Il en reste pas moins un joueur indiscutable et indispensable à notre équipe.

Dernière édition de: bretagne sud (09-12-2020 17:54:40)

#406 09-12-2020 18:55:14

mahef
banni

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je pense surtout que sa nonchalance biaise l'avis sur ce joueur. Ce n'est pas un mec qui va harceler l'adversaire, ce n'est pas son style de jeu et il ne changera pas. C'est un numéro 6 qui excelle dans le placement et qui sent le jeu. Il compense les erreurs de ses coéquipiers. Il ne va pas tacler, il ne va harceler le porteur, mais il aura le placement juste pour récupérer un max de ballons. Ce n'est pas un joueur spectaculaire mais il est important pour équilibrer l'équipe. Maintenant, il aurait été encore plus intéressant avec un joueur comme André. Ils semblent (sur le papier) hyper complémentaires.
C'est un 6 "pointe basse". Et on ne présente plus son jeu offensif. Il est très propre dans la première relance.
Le duo avec Cama n'est peut-être pas des plus complémentaires.

Dernière édition de: mahef (09-12-2020 18:56:13)

#407 09-12-2020 19:02:26

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Complètement d'accord avec mahef, ce n'ai pas un gratteur de ballon, il est là pour couper des lignes, des phases de transitions, grâce à son placement. C'est donc un peu dur de le trouver médiocre dans l'intensité défensive si ce n'est pas une qualité qu'il avait au départ et qui je pense était connu de tous, et surtout des recruteurs. On pourrait lui reprocher de ne pas se projeter assez vers l'avant, mais dans un 4-3-3 avec Camavinga et Bourigeaud/Grenier/Tait à ses côtés ce n'est à mon sens pas utile.

Comme tous les joueurs il est moins convainquant sur le plan collectif actuellement, mais en août/septembre c'était un régal.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (09-12-2020 19:03:46)

#408 09-12-2020 19:16:49

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

mahef a écrit:

Je pense surtout que sa nonchalance biaise l'avis sur ce joueur. Ce n'est pas un mec qui va harceler l'adversaire, ce n'est pas son style de jeu et il ne changera pas. C'est un numéro 6 qui excelle dans le placement et qui sent le jeu. Il compense les erreurs de ses coéquipiers. Il ne va pas tacler, il ne va harceler le porteur, mais il aura le placement juste pour récupérer un max de ballons. Ce n'est pas un joueur spectaculaire mais il est important pour équilibrer l'équipe. Maintenant, il aurait été encore plus intéressant avec un joueur comme André. Ils semblent (sur le papier) hyper complémentaires.
C'est un 6 "pointe basse". Et on ne présente plus son jeu offensif. Il est très propre dans la première relance.
Le duo avec Cama n'est peut-être pas des plus complémentaires.

J'aurais aimé le voir dans un milieu axial a deux, avec un joueur qui harcèle a ses cotés, qui va chercher l'adversaire. Un duo avec André m'aurait fait salivé. Mais il manque vraiment ce profil de joueur a notre milieu. Là cette saison avec simplement Nzonzi en pointe basse, c'est porte ouverte au milieu. En équipe de France, avec Kanté a ses côté par exemple, ça peut être très intéréssant.

#409 20-12-2020 20:32:23

mahef
banni

Re: [Ex] NZONZI Steven

Personne pour remonter son topic ? Très bon match de Steven ...

#410 22-12-2020 22:50:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Ex] NZONZI Steven

Vraiment un super joueur ce mec là.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#411 23-12-2020 14:08:29

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 285

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je le trouve toujours moyen. Il ne fait pas le moindre effort physique sur le terrain et joue beaucoup trop bas en phase offensive. Il donne toujours autant l'impression d'être en pré-retraite. Contre une équipe à l'agonie comme Lorient, ça passe à peu près, mais ce ne sera pas le cas à tous les matchs.
J'ai vraiment l'impression que, dès qu'on veut jouer vite, il bloque tout le mouvement en faisant la toupie ou en rajoutant une passe en venant se mettre entre les centraux au lieu de faire une passe rapide.

Dernière édition de: Deldoras (23-12-2020 14:09:47)

Hors ligne

#412 23-12-2020 14:21:45

Mostovoi35
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

C'est en tout cas surprenant de constater que malgré son CV et son expérience il reste un joueur clivant pour les supporters du SRFC.
Il n'est sans doute pas au top et pourrait faire encore mieux, mais pour la débauche d'énergie, je crois avoir vu une stat qui dit qu'il est l'un qui parcourt le plus de Km/match.

#413 23-12-2020 14:39:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 830

Re: [Ex] NZONZI Steven

Contre Lorient je l'ai trouvé beaucoup mieux que les 4-5 matchs précédents. Il fait un super taf au début de l'action du 2ème but.

Je pense que la coupure lui fera du bien également.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (23-12-2020 14:39:36)

Hors ligne

#414 23-12-2020 14:48:48

mahef
banni

Re: [Ex] NZONZI Steven

Son côté nonchalant le dessert très certainement. Contre Lorient, il fait un vrai bon match, un cran au-dessus des ses dernières prestations. La trêve va lui faire du bien. Il est international mais il n’a pas le profil d’un leader, d’un patron. Certains ont des attentes qu’il ne pourra jamais satisfaire.

#415 23-12-2020 14:56:53

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: [Ex] NZONZI Steven

On en a quand même largement pour notre argent avec lui. Certes il lui manque un côté "leader mental" à la Da Silva, pour vraiment se révolter quand ça va pas, mais sur le plan sportif il bonifie l'équipe dans la maîtrise du ballon (parfois un peu trop).
Si il était réellement nonchalant DD ne l'appellerait pas pour le faire jouer, c'est juste sa gestuelle et son jeu qui le font penser. Il en fait des bornes sur le terrain!

Hors ligne

#416 23-12-2020 17:47:04

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [Ex] NZONZI Steven

On le voit parler beaucoup a ses coéquipiers quand même et ça ca aide quand un champion du monde en titre te parle , il a une grosse expérience du haut niveau et c'est sûr que ça se ressent sur le terrain plus que si tu avait un petit jeune de 20 ans a sa place . Me parlez pas de Cama je parle sûr le fait qu'il rassure énormément son équipe , pour moi il faut le regarder comme un leader même si c'est sur plein de petite chose qui ne saute pas forcément au yeux .
Attention lui aussi a des coups de moins bien c'est certain .

Hors ligne

#417 23-12-2020 17:55:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je le trouve indispensable il apporte du liant quand on a le ballon et il stabilise le bloc quand on défend, il fait partie de notre colonne vertebrale.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#418 23-12-2020 18:13:48

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je sais pas le nombre de match qu'il a joué depuis fin août mais, il me semble que c'est plutôt impressionnant. Entre les voyages en équipe de France, en LDC et les matchs, il doit aussi être un peu fatigué. On l'a pas trop ménagé, et il ne sortait pas de plusieurs saisons pleines avec ses anciens clubs.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#419 23-12-2020 18:14:02

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Nzonzi bonifie l'équipe lorsqu'on a le ballon. La dessus c'est une évidence. Mais c'est loin d'être le cas lorsque l'on ne l'a pas. Il y a pour lui le verre à moitié plein et à moitié vide. Et sa fâcheuse habitude de revenir chercher le ballon entre Aguerd et Da Silva fait redescendre le bloc équipe. Il y a des fois où c'est vraiment pas nécessaire.

Dernière édition de: bretagne sud (23-12-2020 18:14:34)

#420 23-12-2020 19:08:27

mahef
banni

Re: [Ex] NZONZI Steven

Un article intéressant sur N'Zonzi :
https://www.sofoot.com/steven-nzonzi-pe … 89671.html

Un avis de notre coach qui résume assez bien ce joueur :
"Il court énormément, il a un gros volume, de l'influence technique sur les premières relances, et il a quelque chose qui n'est pas quantifiable dans les statistiques. Il a un rôle pour équilibrer l'équipe sur le plan tactique et compenser qui est incroyable, décryptait son entraîneur le mois dernier après le succès contre Monaco. Il a une intelligence tactique largement au-dessus de la moyenne, et pour un entraîneur, c'est visible et très précieux. »

Il a un jeu qui bonifie défensivement et offensivement notre équipe.

Dernière édition de: mahef (23-12-2020 19:08:59)

#421 23-12-2020 19:16:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: [Ex] NZONZI Steven

Je ne peux qu'approuver ça : "Moi, de toute façon, c'est la passe. Mes potes le savent : quand je joue au foot en salle et que tout le monde joue en deux touches de balle, je suis l'homme le plus heureux du monde. Je prends beaucoup de plaisir dans le côté collectif de ce sport. "

Hors ligne

#422 23-12-2020 19:33:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] NZONZI Steven

Moi à chaque fois que j'étais en tribune et que je l'ai vu joué il y une chose qui m'a marqué, c'est à quel point ce joueur est "respecté" quand il a la balle, il est très rarement pressé et quand il l'est il s'en sort toujours !

Dernière édition de: Créac'h Team (23-12-2020 19:33:59)

Hors ligne

#423 26-12-2020 12:05:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: [Ex] NZONZI Steven

Confirmation du jeu vers l’avant de Nzonzi contrairement à ce qu’on peut penser : il est loin devant tout le monde avec 5800 m gagnés par la passe, le deuxième est à 4500...

Hors ligne

#424 26-12-2020 13:13:20

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NZONZI Steven

Le top serait de savoir dans quelle partie du terrain. Nzonzi revenant souvent chercher très bas le ballon, il serait intéressant de connaître les mètres gagnés dans la première partie du terrain et dans la seconde. Ca peut quand même beaucoup changer la perception de cette stat.
Je serais également curieux de connaitre sa stat concernant les passes réussies, qui doit être impressionnante.

Dernière édition de: bretagne sud (26-12-2020 13:53:18)

#425 26-12-2020 13:59:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: [Ex] NZONZI Steven

Dans la partie de terrain adverse également (d’après les commentateurs du match contre Marseille il me semble).

Et il est également en tête sur les « passes réussies sous pression »... je ne sais pas trop comment c’est calculé, ça.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (26-12-2020 14:00:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.48 KiO (Pic : 774.38 KiO) ]