Vous n'êtes pas connecté.
Belle victoire de Nans Peters qui confirme ce qu'il avait fait au Giro .
Pinot :quelle déception ,vraiment pas de chance .
Roglic semble au-dessus tout le monde ,pourquoi n'attaque-t-il pas ? il ne veut pas supporter la course : OK mais les écarts faits ne sont plus à faire
Personne ne parle de Van Aert : champion du monde de cyclo-cross (3 fois) , bon sprinter , bon rouleur , grimpeur .
Dans les années à venir, s'il devient leader d'une équipe , il sera dans les favoris du tour .
N'oublions pas nos petits français : Bardet,Martin .
Hors ligne
Niveau panache et ce serait une belle récompense.. Pogacar mériterait le jaune. Ensuite nos français G. Martin et Bardet doivent tenir 3 semaines sachant que Bernal n'est pas à l'abri d'une défaillance, Roglic non plus.. vraiment, pour moi rien n'est fait.
Pinot, ça en devient saoulant son souci sur chaque Tour de France.. toujours un pet de travers..
J'espère revoir BARGUIL dans un grand barroud, Alaphillippe foutre le bordel en aidant nos 2 seuls français qui jouent à présent le général.. oui, je crois en l'entente nationale de circonstances..
Mais que c'est dur de voir notre terre de vélo, sans réelles chances sur un général depuis près de 30 ans..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
L'année dernière aussi on avait nos chances mais les français ne se sont pas du tout entraidé au contraire.
Bien sûr que Pogacar mérite largement plus que les autres depuis ce début de tour, il a repris du temps sur tout les favoris après qu'il ai été le seule à se faire prendre par une bordure.
Roglic à une équipe 5 étoiles pas Pogacar, c'est ce dernier qui a dynamité la course encore et qui a permit de faire l'écart sur le groupe Bardet-Quintana-Martin.
Attention aux bordures mardi prochain dans les îles de Charente.
Les contres la montres vont jouer beaucoup
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je sais pas... à un moment j'y ai vraiment cru l'année dernière pour J Alaphilippe
Hors ligne
Romain Bardet est toujours bien placé au général, il y a la place.
Martin a l'air pas mal aussi.
Oui on est très loin des années post-affaire Festina, toute la décennie 2000 qui est noire pour le cyclisme français en général.
Depuis quelques années, on le voit que les résultats sont là et qu'il n'y a rien à voir avec la situation d'il y a 10 ans. Là il nous manque peut-être encore un coureur qui soit un cran supérieur, le cran qui te permet la victoire finale, mais quand on pense que nous n'avions aucun coureur pour jouer le top 10 à l'époque ! Et sans parler des victoires prestigieuses d'Alaphilippe qui est un des meilleurs coureurs au monde, franchement y'a de quoi être enthousiaste pour les années à venir.
Et puis bon sur le Tour cette année, Bardet et Martin n'ont pas lâché beaucoup de temps encore même s'ils sont un poil en-dessous de Roglic, Bernal ou Pogacar, il n'y a rien de fait encore.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (06-09-2020 20:30:32)
Ce tour est d'un ennui.
Les Jumbo neutralisent et contrôlent la course, Roglic n'attaque même pas mais il a déjà tué le Tour.
Toute une équipe qui marche aussi bien comme ça, c'est très très louche, enfin bref bénéfice du doute comme Froome.
On va espérer encore un peu de suspens dans les Alpes mais la messe est dite, Roglic sera maillot jaune à Paris.
Dernière édition de: xxRck91xx (13-09-2020 17:40:36)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Pas si sûr. Pogacar semble en mesure de le bousculer en montagne, et 40 secondes c’est loin d’être rédhibitoire. Il reste encore beaucoup de grosses étapes pour animer un Tour il est vrai très terne jusque là, surtout après le super spectacle de l’an passé.
Hors ligne
Il donne quoi en CLM? Et sans équipe cest pas ouf..
Je comprends pas comment ineos allaphilipe barguil peuvent être si mauvais cette année. Surtout ineos c'était des semi dieu et cette année c est des plots...
Dernière édition de: lunatic35 (13-09-2020 21:14:14)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Sans Bardet, ça n'a plus grand intérêt, dommage.
Tous exténué à l’arrivée dans le terrifiant col de la Loze, sauf .... Roglic ...
Soit c’est un surhomme soit il utilise des substances pour améliorer ses performances.
Généralement quand une équipe domine autant un Tour ils sont rattrapés par la patrouille.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Oui ce que dit Romain Feillu dans le Ouest france d'aujourd'hui.
Moi ce que je trouve dingue, c'est qu'il y a des mecs qui sont équipiers pour des leaders, qui sont meilleurs que les leaders d'autres équipes. Je prends pour exemple Wout Poels à l'époque Froome. Le mec te faisait sauter des Contador, Nibali, Quintana, dans les grands cols, et derrière lui il avait encore Nieve, Landa, et Froome. Et maintenant, tu entends Jalabert (à propos de l'attaque du jour de Poels et Landa): "ah c'est sûr Poels en montagne il est bien moins fort que Landa". Mais quand ils étaient à la sky, les mecs étaient presque plus forts que Froome. Il n'y a qu'à voir Sepp Kuss aujourd'hui, le gars est méga frais. Il ourrait presque finir 2e du tour. Mais quand il sera leader d'une équipe dans 3 ans, le gars se fera lâcher par le coéquipier spécialiste des classiques de Tadej Pogacar.
Hors ligne
Dans la logique des choses c'est normal quand ils sont que coéquipiers les mecs leurs jobs c'est de lancer le leader et d'écrémer le peloton , une fois que c'est fait la plus part du temps ils décrochent et finissent à une allure plus modéré à l'arrière .Quand tu te retrouves leader l'ascension tu te la farcis au taquet d'un bout à l'autre !
Mais j'ai bien dit dans la logique des choses ........
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Oui mais c'est à croire qu'il n'y a que l'équipe du futur vainqueur qui vient avec des équipiers en montagne. Cette année c'est la Jumbo, mais c'est à croire que les équipiers des autres équipes sont tous des sprinters. Je vais prendre l'exemple de la Movistar qui a 4 grimpeurs dans son équipe. Et à part Enric Mas, ils lâchent tous très tôt. On peut prendre la Mitchelton, avec Nieve qui mettait tout le monde minable chez la sky et qui maintenant en chie dans un col de 2e cat.
Ce serait marrant de voir où en est Sepp Kuss quand il aura changé d'équipe. Parce que là il est plus fort que certains du top 10.
Hors ligne
C'est plus la même quand il faut faire le job tout seul. Bien joué Pogacar, il a tenté et s'est passé. Roglic s'est affolé (cf le changement de vélo dans la bosse).
Hors ligne
Sacré final. N'oublions pas que Pogacar et Porte avaient perdu 1min20 dans une bordure, content pour l'australien qui vient choper une troisième place méritée après pas mal de galères sur le Tour sur ces dernières années.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Brutal mais finalement pas si surprenant. Roglic avait une équipe surpuissante mais n'en a jamais vraiment profité, on pouvait se demander si c'était par calcul attentiste, au final c'était probablement parce qu'il ne pouvait pas faire mieux. Sur un CLM où tu ne peux plus te cacher, le vrai niveau des uns et des autres éclate au grand jour, et sur ce Tour Pogacar était incontestablement le meilleur. Enorme échec tout de même pour Jumbo-Visma, dont la stratégie aura été de bout en bout calamiteuse.
Hors ligne
Je n'ai pas vu du tout le CLM mais P Roglic dans son interview après l'étape il est quand même super classe pour quelqu'un qui avait le Tour de France à porté de main et la perdu dans la dernière étape !
Hors ligne
Surprenant ce CLM battre tom dumoulin...
Gagner son tdf sans equipe et sur un clm c'est extraordinaire.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Si Pogacar est propre je crois qu'on vient d'assister à une des plus grandes performances de l'histoire du cyclisme.
Il gagne son 1er TDF à 21 ans, sans équipier en montagne, plus jeune vainqueur après guerre après s'être pris un coup de bordure.
Triplé pois, blanc et maillot jaune historique, seul Merckx avait réussi un tel exploit.
C'est mérite, il a été le seul à dynamiter la course, à attaquer, ne rien lâcher sans jamais calculer.
Entre lui, Bernal et Remco, le cyclisme tient ses nouvelles stars.
Incroyable finish, je n'y croyais pas, je pensais le Tour plié mais clairement Roglic c'est effondré, c'est dur pour lui car à 30 ans c'est une énorme opportunité pour lui de gagner la plus grande course du monde qui s'échappe.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
En effet, il m'a bien fait kiffer aussi, l'un de seuls, parmi les leaders, à toujours tenter.
C'est mérité.
#ToutDonner
Hors ligne
Wout Van Aert qui signe le 3ème meilleur temps de montée de la planche. Pas mal pour un rouleur-sprinteur...
Tout va bien.
Content pour Pogacar, bien fait pour la gueule des Jumbo.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (20-09-2020 01:54:48)
Hors ligne
Sur 6 bornes, ce n'est pas si surprenant que cela : il a la puissance et il peut tout donner vu que l'arrivée est en haut. Ce n'est pas la même chose que lorsqu'il y a 3-4 cols à monter. C'est la répétition des efforts qui est limitante pour ce type de coureur.
Dumoulin, cela montait un peu trop pour lui. Il y arrive car il est puissant mais sur ce type de pente, il sera sous la pression de coureurs plus adaptés à ce type de montée.
Les Jumbo n'ont pas respectés la course, ils le payent à la fin, normal. Jamais ils ne doivent laisser Pogacar regagner du temps après l'étape où il prend la bordure. Et jamais ils ne doivent le laisser partir dans les Pyrénées. Sur le coup, il ne prend pas grand chose mais cela peut jouer pour la suite (moral etc). quand un adversaire est en passe de sortir du jeu, tu l’assommes, sinon tu t'expose.
Hors ligne
Je serais à Versailles pour le passage du tour avec un drapeau du Stade Rennais.
1 chance sur 1000 que je passe à la TV. Avec la chance que j'ai ça sera en pleine coupure pub pour leur passage.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.53 KiO (Pic : 775.06 KiO) ]