Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6976 15-09-2020 10:16:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au pire on pourrait reprocher la maladresse d'Holveck lorsqu'il déclare chercher des joeurs Europa ++. D'une la notion est vaste, de deux cela donne aux médias et aux supporters des attentes qui ne seront pas forcémment comblées par rapport à la réalité du marché ainsi que le contexte sanitaire.

Hors ligne

#6977 15-09-2020 10:23:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Attention à l'utilisation de certains mots au début du mercato par le président Holveck.

Il y a une différence entre mercato "ambitieux" (Aguerd-Guirassy-Terrier rentrent là-dedans) et "mercato avec des joueurs EL+++".

Personne n'a obligé le président à ce moment là à utiliser ce terme et les recrues arrivées conviennent déjà tout à fait à la plupart d'entre nous mais je trouve aussi logique que d'autres s'attendaient à des recrues un ton au-dessus vu le contexte très favorable du club (C1 - argent - engouement - compétences - cadre de vie), les mots du président et la réputation de Maurice.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6978 15-09-2020 10:33:09

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 402

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est maladroit de sa part mais au moment de sa déclaration il imaginait peut-être l'arrivée de Godin et de Giroud ou d'autres joueurs de se calibre. Après comme souvent plusieurs transferts se dérouleront pendant la dernière semaine de mercato on aura peut-être des surprises en espérant que se soit des bonnes


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#6979 15-09-2020 10:36:54

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement, Holveck découvre le club lui aussi et la difficulté du manque de notoriété européenne, comme Létang avant lui.
Sur cette formule il s'est peut-être un peu avancé par rapport à ce qu'on arrivera à faire.
Après il ne faut pas oublier qu'un Terrier rentre finalement dans cette case puisqu'il a déjà disputé la LDC...

Hors ligne

#6980 15-09-2020 11:06:50

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pour le moment n'est pas en mesure de recruter des "gros" joueurs avant les tous derniers instants du mercato.

Hors ligne

#6981 15-09-2020 11:33:58

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai aucune sympathie particulière pour Létang, mais alors que Rennes n'était même pas reconnu en France, il a réussi à faire venir HBA et N'Zonzi. Donc il n'y a pas raison qu'on ne parvienne pas à attirer des joueurs de niveau équivalent.

Hors ligne

#6982 15-09-2020 11:35:32

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui je le penses aussi, mais sur la fin de mercato. Ca me parait, malheureusement, très compliqué avant.

Hors ligne

#6983 15-09-2020 11:55:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Je n'ai aucune sympathie particulière pour Létang, mais alors que Rennes n'était même pas reconnu en France, il a réussi à faire venir HBA et N'Zonzi. Donc il n'y a pas raison qu'on ne parvienne pas à attirer des joueurs de niveau équivalent.


2 joueurs en échec dans leur club respectif. Ça limite quand même le choix. Bien sûr, ils auraient pu aller voir ailleurs mais faute de grives...

Hors ligne

#6984 15-09-2020 11:58:53

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@sindbadboy, il faut prendre en compte aussi le fait que ces deux "coups" ont été fait en toute fin de mercato...

On pourra juger le notre fin octobre début novembre et surtout fin de saison

Hors ligne

#6985 15-09-2020 13:32:47

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Attention à l'utilisation de certains mots au début du mercato par le président Holveck.

Il y a une différence entre mercato "ambitieux" (Aguerd-Guirassy-Terrier rentrent là-dedans) et "mercato avec des joueurs EL+++".

Personne n'a obligé le président à ce moment là à utiliser ce terme et les recrues arrivées conviennent déjà tout à fait à la plupart d'entre nous mais je trouve aussi logique que d'autres s'attendaient à des recrues un ton au-dessus vu le contexte très favorable du club (C1 - argent - engouement - compétences - cadre de vie), les mots du président et la réputation de Maurice.

Donc pour la plupart, vous considerez qu'un joueur aura l'étiquette "EL+++" si ce dernier a dejà joué en coupe d'Europe ? ou si a la fin de la saison il aura eu le niveau "EL+++" ? pour ma part c'est sur le second critère qu'il faudra juger. Car le staff peut estimer qu'un joueur a le niveau "EL+++" sans forçement y avoir joué. Là, à lire la plupart, vous jugez le niveau"EL+++" que par rapport au nom.... pour moi par exemple, Guirassy est un joueur niveau"EL+++" alors que je n'aurais pas considéré Slimani comme ça. Alors que les trois quart vont penser le contraire. L'appellation "EL+++" est très subjective...
Et si on revient deux ans en arrière, qui aurait dit que Bensébaini, Traoré ou Sarr avaient le niveau "EL+++" ? personne. Et pourtant ils l'avaient les doigts dans le nez. Et au contraire tout le forum aurait considéré que le recrutement de Grenier était un recrutement "EL+++" .... juger le recrutement par rapport à ce critère avant même que la saison ait eu lieu n'a pas de sens. Ca ne veut rien dire. C'est le terrain qui parlera.

Dernière édition de: bretagne sud (15-09-2020 13:44:55)

#6986 15-09-2020 13:51:11

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 170

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guirassy a déjà joué en Europa League...
Un joueur EL+++ est un joueur en qui on a des certitudes (stats, titularisations dans un groupe relevé, parcours, ...) au vu d'un passé récent. Un joueur sur lequel on ne veut pas faire un pari sur l'avenir. Un joueur dont on se dit "tu es un bon, je mets le pognon, hisse l'équipe au plus haut immédiatement".
Je n'ai pas de certitudes sur Guirassy, je ne peux pas le présenter comme un joueur EL+++. J'espère qu'il va devenir ce type de joueur, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
En revanche, celà ne veut pas dire qu'un joueur EL+++ va forcément faire une grosse saison, il peut très bien échouer. Tout comme un joueur comme Guirassy peut tout défoncer, et devenir un joueur EL+++ en fin de saison, et dans ce cas là devenir à son tour la convoitise d'un gros club qui va trouver en lui les certitudes dont je parle.

Hors ligne

#6987 15-09-2020 14:11:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

perso, je suis content du recrutement. J'exprimais l'idée que le choix des mots de Holveck était dangereux par rapport à une interprétation possible des supps et d'un certain mécontentement.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6988 15-09-2020 14:44:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 600

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça n'a jamais été aussi sexy de signer à Rennes:
- 1er en Ligue 1
- LdC
- Camavinga la nouvelle «pépite»  dont tout le monde parle en Europe, NZonzi champion du monde.

Ça devrait aider quand même...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#6989 15-09-2020 16:12:17

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sais pas trop comment vous arrivez à juger du recrutement après 3 journées de L1. Je pense qu'il faut plus focaliser sur la progression des rumeurs. Quand on voit qu'on était sur Kouassi qui finalement part au Bayern, même si au final il ne vient pas à Rennes, on était en course ! De même pour Boga où on est en lutte avec Naples.

Qui aurait pensé il y a 2 ans qu'on allait acheter un Lyonnais titulaire ? (il a 23 matchs de L1 et 5 matchs de ligue des champions l'an dernier). C'est une progression.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#6990 15-09-2020 16:29:15

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et aussi une régression pour Lyon qui doit dégraisser...


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#6991 15-09-2020 17:21:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Donc pour la plupart, vous considerez qu'un joueur aura l'étiquette "EL+++" si ce dernier a dejà joué en coupe d'Europe ? ou si a la fin de la saison il aura eu le niveau "EL+++" ? pour ma part c'est sur le second critère qu'il faudra juger. Car le staff peut estimer qu'un joueur a le niveau "EL+++" sans forçement y avoir joué. Là, à lire la plupart, vous jugez le niveau"EL+++" que par rapport au nom.... pour moi par exemple, Guirassy est un joueur niveau"EL+++" alors que je n'aurais pas considéré Slimani comme ça. Alors que les trois quart vont penser le contraire. L'appellation "EL+++" est très subjective...
Et si on revient deux ans en arrière, qui aurait dit que Bensébaini, Traoré ou Sarr avaient le niveau "EL+++" ? personne. Et pourtant ils l'avaient les doigts dans le nez. Et au contraire tout le forum aurait considéré que le recrutement de Grenier était un recrutement "EL+++" .... juger le recrutement par rapport à ce critère avant même que la saison ait eu lieu n'a pas de sens. Ca ne veut rien dire. C'est le terrain qui parlera.

Voilà tout le problème de la phrase d'Holveck, chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir (espère). Perso je suis plus dans ta façon de voir le recrutement même si je trouve le mot "potentiel" un peu vague.

Hors ligne

#6992 15-09-2020 17:25:48

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il à jamais dit EL+++ mais EL++ mrgreen

Hors ligne

#6993 15-09-2020 17:29:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça veut dire quoi EL+++?
CL ? Ce serait peut-être plus simple.
C'est vraiment n'importe quoi ce langage !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#6994 15-09-2020 18:01:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 243

Re: La stratégie de recrutement chez nous

CL ? Coupe de la Ligue ? Mouais, m'est avis que ça sentirait un peu le cadavre dans ce cas... eyes


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6995 15-09-2020 18:09:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Penny lane a écrit:

Ça veut dire quoi EL+++?
CL ? Ce serait peut-être plus simple.
C'est vraiment n'importe quoi ce langage !!

Bah ouais en gros entre niveau EL et CL.
Sauf que personne ne l'a forcé à balancer ça donc logique qu'on attende des mecs d'expérience avec un passé réussi en EL ou CL.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6996 15-09-2020 18:11:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A lépoque de son com, nous n'étions pas en LDC...

Hors ligne

#6997 15-09-2020 19:30:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour le moment le recrutement est en bonne voie, on a bien travaillé on sent l' équipe assez solide.

On espère finir ce mercato avec 2 ou 3 joueurs capable d' apporter un plus et un gardien de très bon niveau.

Mendy c' est un très beau transfert vers Chelsea mais c' est aussi une grosse perte sportivement, il va falloir bien gérer le dossier du gardien, c' est la priorité.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6998 15-09-2020 19:58:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais cette "mode" du "lui c'est EL ++" l'autre c'est "EL+++" roll
Ça n'a aucun sens !
Un mec comme Guirassy c'est quoi ?
EL + avec ses matchs à Cologne et Terrier EL +++ puisqu'il a joué la LDC ?
Holveck aurait mieux fait de se taire et dire simplement qu'on cherchait des joueurs ayant un vécu européen.
Bref, je trouve ça complètement ridicule.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#6999 16-09-2020 20:41:33

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant la fin du recrutement
- la priorité est pour moi de trouver une pointure en défense centrale (Godin tomori ...)
Pour le reste je considère que les recrutements ne peuvent se faire qu'en cas de départ
- bien évidemment gros enjeux pour le remplaçant de Mendy
- si départ de gelin je prendrai un jeune pas trop cher en défense centrale en pari qui serait en concurrence de nyamsy comme 4e défenseur central
- si départ de Grenier un jeune
8 qui pourrait monter en puissance et participer au turn over avec nzonzi cama Bourig Martin et James dans le milieu a 3 (style cuisance)
- si départ de Niang recruter un ailier gauche ayant fait ses preuves (style bouanga) pour concurrencer tait et permettre à terrier de basculer dans l axe
Et c'est tout !!

Hors ligne

#7000 16-09-2020 20:52:44

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qui a vu jouer assez souvent Tomori pour dire que c'est une pointure ? Parce qu'il vient de Chelsea ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.13 KiO (Pic : 826.02 KiO) ]