Vous n'êtes pas connecté.
Ce soir on gagne a Nîmes , qui sera difficile à jouer à domicile , on met 4 buts sans :
_ maîtriser le match
_ l apport offensif habituel des latéraux
_ un bon camavinga
_ Niang, terrier, mendy
On a quand même un top effectif de ligue 1 . On va recruter encore 3 bons joueurs . On a bourig, del cas, soppy, hunou sur le banc. Lea siliki est blessé . Niang va revenir ou partir. Terrier a purgé son match .
J ai le sentiment que notre banc de qualité comparé à d autres équipes peut nous amener haut!
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Tout cela est juste sauf que Niang n’est plus du tout dans l’équation.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Moi celui que j'ai pas trouvé bon, c'est l'arbitre, Rennes 13 fautes et 6 jaunes, Nîmes 17 fautes et 2 jaunes seulement c'est juste incompréhensible.
Sol lucet omnibus
Hors ligne
Tu peux pas compter comme ça. Tout dépend du lieu et de la gravité des fautes.
Dernière édition de: SanCarlosVII (14-09-2020 07:11:29)
Hors ligne
Non mais les jaunes de Maouassa, Nzonzi et Camavinga sont incomprehensible.
Et puis il y a 1000 fois obstruction sur Raphinha, donc 1 penalty non siffle injustement en premiere MT.
Meling a beau la jouer "a l'experience comme un vieux briscard" comme ils nous saoule avec ca, les commentateurs, mais l'experience de l'arbitre et surtout de la VAR, elles sont passes ou ??
Quitte a plus hacher le jeu si il faut, faudrait que la VAR ait le controle de l'arbitre central ET NON L'INVERSE. Ca eviterait les enormes "erreurs" du style, le but du break des marseillais siffle HJ a tord etait pas mal dans son genre aussi
Hors ligne
Après Mandjana, l’arbitre aurait pu siffler un penalty contre nous, on en a vu siffler pour moins que ça.
Maintenant, sur les jaunes, l’attitude du public et le comportement des Nîmois n’a certainement pas aidé.
Pour des mains collees au corps ? Ben oui il aurait pu, on est plus a ca pret, maintenant...si faut les feliciter pour 2 faits de jeu bien arbitres on a pas fini
Si c'est 5000 pequenauds nimois qui lui mettent la pression, faut qu'il arrete sa carriere tout de suite Le comportement nimois ils doivent le connaitre par coeur aussi, c'est pas comme si TOUS levaient la main et se regrouppaient autour de l'arbitre en pleurant leurs meres des qu'il veulent foutre la pression.
Hors ligne
Vous êtes devenus difficile.
[...]
QQ à un résumé, voire les buts ?
On n'est pas difficile ; on a vu le match.
Je ne vais pas revenir sur toutes les bonnes choses qui ont été dites (sauf qu'on pourrait éviter de parler de faillite du milieu alors que N'zonzi a joué comme d'hab).
En revanche, un point m'a un peu fait tiquer : dans la difficulté, quand Nîmes prenait un peu l'ascendant par le pressing et revenait à 2-2, on a senti les joueurs devenir fébriles, s'agacer rapidement, cafouiller leurs interventions défensives, ... J'avais l'impression qu'on ne savait plus ce qu'était l'adversité et qu'on ne comprenait pas et trouvait injuste de ne pas gagner facilement et qu'on perdait nos moyens. Bref, attention à la suffisance. On ne "roulera" pas sur le championnat ; il faut au contraire faire la différences quand c'est difficile. bonne nouvelle : on l'a fait.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pour des mains collees au corps ? Ben oui il aurait pu, on est plus a ca pret, maintenant...si faut les feliciter pour 2 faits de jeu bien arbitres on a pas fini
Si c'est 5000 pequenauds nimois qui lui mettent la pression, faut qu'il arrete sa carriere tout de suite Le comportement nimois ils doivent le connaitre par coeur aussi, c'est pas comme si TOUS levaient la main et se regrouppaient autour de l'arbitre en pleurant leurs meres des qu'il veulent foutre la pression.
Un peu de respect pour les supporters adverses.
Mais oui, nos joueurs doivent apprendre à hurler quand ils tombent. Roux est un maître dans l'exercice.
Dernière édition de: sindbadboy (14-09-2020 09:46:20)
Hors ligne
Quand je vois le match Nîmes vs SRFC et celui si attendu, le grand sommet de la ligue1, la véritable pub du football français, la promo annoncée.. et bien, il n'y a pas photo.
On a vu dans notre match de l'engagement, des coups, des tacles mais vraiment dans l'esprit.. un peu de vice aussi, mais propre à notre football moderne, du football offensif, une grosse chaleur qui n'a pas pour autant désinhibé le jeu, 6 buts, un scénario accroché..
Ce match au final est le plus sympa de toute la 3è journée. J'enrageais contre les nîmois, mais faut leur avouer qu'ils ont un fihting spirit les gars, là-bas, c'est jamais simple. Meling une belle trouvaille aussi..
Au moins, nous on prend 3 points en gardant de l'ambition, quand je vois les purges de l'om qui s'en sort toujours .. eux, c'est pire que la ch... un miracle perpétuel leur résultat.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Mais oui, nos joueurs doivent apprendre à hurler quand ils tombent. Roux est un maître dans l'exercice.
C'était déjà le cas contre Montpellier.
Plusieurs joueurs montpelliérain se roulaient par terre au moindre mini contact et criaient à la mort, ils obtenaient une fautes 4 fois sur 5... quand nous on s'énervait car l'arbitre sifflait rarement en notre faveur malgré des fautes vraiment grossière ( sur Cama par exemple en fin de 1ère MT)
Si bien qu'à un moment on était plusieurs à crier aux joueurs qu'ils fallait "crier en tombant"...
Franchement ça craint terriblement d'en arriver là, le problème ? c'est que suivant l'arbitre, il n'y que ça qui fonctionne sur certains matchs... je trouve que le niveau des arbitres diminue grandement ! ou alors ils ne siffle plus en cas de doute en se reposant sur le VAR...
Hors ligne
Le vice les amis le vice
Nous ne sommes pas des chevaliers blancs
Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-09-2020 10:49:20)
Aguerd me fait un peu peur physiquement, il a été pris plusieurs fois par la puissance de l avant centre nîmois. Heureusement, l arbitre a sifflé 2 ou 3 fois contre l attaquant nîmois pour des fautes qui ne me semblaient pas spécialement justifiées. A vérifier....
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Le fait d'avoir clairement passé un palier et d'être maintenant au-dessus des 3/4 des clubs de ligue 1 nous permet d'être un peu plus à l'abri des coups du sort justement.
Le vice, il faudra en avoir contre les 4/5 clubs qui rivaliseront au niveau du jeu.
Hier, on fait un match moyen et pourtant on méritait de le gagner encore bien plus facilement, plutôt que le vice c'est bien l'efficacité qu'il va falloir travailler.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Il y a quelques saisons je flippais de la défaite quand l'adversaire revenait au score et j'avait très peu d'espoir de victoire.
Hier c'était l'inverse, on a conservé la niaque de la saison dernière, c'est un bon signe. Et malgré un match moyen on met 4 pions...
Attention toutefois à l'enflammade, il ne faudra pas réitérer les erreurs commises au milieu et en défense.
Dernière édition de: Averell D (14-09-2020 13:40:03)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
A mon avis également, le bon match de Martin qui revient doucement et qui a d ailleurs très bien fini. Il a besoin de jouer et va retrouver son niveau de Strasbourg. Il sera très utile dans le turn over.
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
Je vous suis depuis un bon moment déjà, mais j'ai désormais envie de prendre partie prenante à la communauté.
Concernant le match, nous avons en effet manqué une certaine maîtrise pendant le match, globalement par un milieu nîmois exerçant un gros pressing. Malgré tout, je suis plutôt satisfait et optimiste. On peut remarquer que notre banc est de qualité, je pense que cette règle des 5 changements nous sera utile tout au long de la saison. Comme certains l'ont déjà notifié, je trouve que c'est un match que l'on aurait très certainement perdu il y a quelques années, c'est bien cela qui me rend confiant.
Quelques mots sur certains joueurs:
Je trouve que Guirassy a un profil très intéressant. La somme dépensée peut faire tiquer, mais je pense qu'il nous rapportera des points et c'est ce qui me paraît le plus important.
Camavinga n'a pas été dans sa forme habituelle, mais a-t-il été réellement si mauvais? Je trouve par exemple le 3 donné par L'équipe exagéré. Je pense qu'il est noté par rapport à ce qu'il peut/doit apporter, et non par rapport aux autres. Mais c'est le jeu avec les joueurs de très grande qualité, on est probablement plus sévère.
Salin a également fait un bon match, mais ses sorties aux poings ne me rassurent jamais. Très bien pour un second gardien, mais j'espère un gardien capable de bloquer la balle dans les airs (tel Mendy, si départ est acté), ce genre de gestes rassure les défenses (et moi aussi...).
Pour finir: c'est beau de nous retrouver à la première marche du podium. On redémarre la saison comme celle de l'année dernière en faisant le plein de points d'entrée!
Hors ligne
Bienvenue Denis Ro !
Les 2 poings de Salin sont aussi ceux qui nous manquent pour faire le plein sur ce début de saison.
Sinon, je partage en tout points tes propos
Cama un peu en dedans mais sa semaine a été si riche en émotions qu'il a sans doute laissé pas mal d'influx et a surjoué (Stéphan, à n'en pas douter, le lui fera remarquer).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Justement avec salin, comme l'année dernière, c'est deux victoires en deux matchs, sa moyenne de points est le triple de mendy... Du coup vaut il 90 millions ?
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Clairement des joueurs en dessous, camavinga, c'est évident, Traoré aussi. Mais Nîmes a une équipe équilibré qui est bien meilleur que l'on peut le penser (je les vois autour des 10, entre 8 et 12), donc une équipe bien solide. Contrairement à nos deux premiers matchs, ou le score était très flatteur pour l'adversaire du jour, cette fois le score est très flatteur pour nous.
Et en 3 match, qu'on le veuille ou pas, je n'ai vu aucune purge, quel bonheur, il y a quelques années, bon sang les purges se succédaient.
Salin a fait un match correct mais DA SILVA AGUERD ce fut juste aujourd'hui avec un TRAORE il est vrai dans le dur, cela arrive.
TAIT, RAPHINHA avec GUIRASSY devant on est dangereux, NIANG doit s'en aller, et oui mon gars, tu n'es pas indispensable
Alors la pour le coup je trouve que cette équipe de Nimes est tout sauf équilibrée, leurs latéraux, il sont systématiquement en attaque, défendent assez mal, en étant un peu plus équilibrée en attaque/défense ils pourraient être plus efficace. Leus attitudes (joueurs/spectateurs) en font une équipes dur à jouer chez eux, mais je les attends au retour, qu'on leur mette tarif, ils sont un peu comme Montpellier, assez indigestes, mais je me demande si ce n'est pas lié à notre nouveau statut, qui fait que les équipes d'en face veulent se faire notre team.
Dernière édition de: Pinault22 (14-09-2020 20:35:10)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Salin a également fait un bon match, mais ses sorties aux poings ne me rassurent jamais. Très bien pour un second gardien, mais j'espère un gardien capable de bloquer la balle dans les airs (tel Mendy, si départ est acté), ce genre de gestes rassure les défenses (et moi aussi...).
Je suis partagé là dessus. Je trouve au contraire que dans certaines situations , les poings s'imposent et que les gardiens ne les utilisent pas assez. Prendre le risque de vouloir la capter peut aussi jouer de vilains tour... c'est là une question de lecture de jeu. PRIMORDIAL pour un gardien.
Bienvenu a toi.
Dernière édition de: bretagne sud (14-09-2020 21:23:39)
Je te rejoins là dessus, mais selon moi Salin abuse de ce type de dégagement. Il lui arrive de le faire sur certains arrêts également (exemple récent de Montpellier). Je pense qu'il se rassure en faisant cela, il connaît ses faiblesses et prends moins de risques (l'expérience sûrement). C'est bien pour un numéro 2, mais pour un titulaire c'est juste.
Il me fait d'ailleurs un peu penser à Vercoutre.
Dernière édition de: Denis Ro (14-09-2020 22:05:36)
Hors ligne
Pas évident pour le stade de jouer une équipe qui accepte à ce point de se déséquilibrer. Ils jouent de l'avant, attaquent en nombre, appuient les transitions vers l'avant, multiplient les courses en profondeur.. et mettent énormément d'impact dans les duels.
Alors oui, c'est une petite équipe qui ne maîtrise pas tout, mais s'ils engagent tous les matchs ac cette intensité bcp perdront des points chez eux. Par certains aspects, Nîmes me fait penser au Leeds de Bielsa.
Du coup, j'estime que Rennes fait le match qu'il faut. En difficulté derrière, en même temps vu l'engagement de l'adversaire et la température, rien de plus "normal".. on est efficace devant. Je note:
3 buts dans le jeu, un sur CP. les 3 titulaires devants sont décisifs, une passe D de chaque côté. 2 remplaçants décisifs aussi.
Même si le contenu du match peut être sujet a critique par séquence, ces stats démontrent un certain équilibre, et une justesse dans le coaching. Le groupe semble encore une fois en adéquation ac la tactique de Stephan, tout le monde tire dans le même sens... La prépa a été bonne, les recrues sont déjà bien intégrées, bcp d'indicateurs qui me font croire à une saison riche en émotions !!!
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.58 KiO (Pic : 775.48 KiO) ]