Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6951 13-09-2020 13:11:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a la chance d'avoir un banc costaud et de pouvoir profiter des 5 changements, l'OM sera plus restreint de ce coté là.
Monaco va devoir repartir à zéro comme tous les ans, Lille n'a pas de plan de jeu à part balancer devant pour ses flèches, Nice a aussi du mal à faire le jeu.
Lyon sera sans doute solide, à voir comment se passera leur mercato.

A part le cas du gardien et peut-être un ailier gauche je verrai chaque nouvelle recrue comme un bonus.

Hors ligne

#6952 13-09-2020 14:06:21

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'effectivement cette saison se jouera à la quantité et la qualité du banc. Ça tombe bien c'est l'année où le Stade Rennais joue la LDC et où nous avons les moyens de payer un peu plus de joueurs et d'attirer de la qualité coin

Et je pense que si ce qui explique les nombreuses rumeurs. Stéphan à je pense compris l'intérêt d'avoir un bon banc cette année entre les 5 changements et le covid qui impose une quatorzaine à chaque joueur touché.

Dernière édition de: Aymoz (13-09-2020 14:08:18)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#6953 13-09-2020 21:45:06

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est quoi ce recrutement serieux ? Aguerd, Guirassy... on est bien loin du recrutement Europa League +++  biglol

Dernière édition de: bretagne sud (13-09-2020 21:45:41)

#6954 13-09-2020 23:46:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

big_smile

Ils font un bon match, un bon début de saison, ce sont de bon joueur.

Mais c'est un peu facile de dire celà après une victoire 2-4 contre Nîmes...

Alors que tu sais très bien que ceux qui estiment qu'il faut recruter plus expérimentés pensent surtout aux matchs en LDC.

Hors ligne

#6955 14-09-2020 00:20:47

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui bien sûr je caricature. Mais encore une fois un combo Slimani/ Mamadou Sakho aurait été ici considéré comme un recrutement Europa League+++... ben non. Deux fois non. Un combo Guirassy / Aguerd c'est superieur. Et je le dis depuis bien longtemps... bien avant le match de ce soir.
Les noms ça veut dire que dalle. Les Slimani superieur à Niang et Guirassy, combien de fois on l'a lu sur ce topic.... et pourtant il en est rien. Et là encore c'est pas de ce soir.

Dernière édition de: bretagne sud (14-09-2020 00:33:29)

#6956 14-09-2020 03:11:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nan mais Sakho deja... il y a vraiment quelqu'un qui l'a deja suggere ? biglol  Et Slimani, que tu le veuille ou non, aurait fait du bien aussi.

Ca n'empeche qu'il nous manque 2 profils d'experience +/- LDC (1 DC et 1 AG)

Qu'est ce que ca m'agace les "je vous l'avais dis gnagnagna". On a assez d'un utaka35... roll  Sinon il y a plus qu'a attendre 3 journees qu'on enchaine 2 defaites (je touche du bois pour pas que ca arrive mais admettons) pour que la team d'en face rapplique lol

Hors ligne

#6957 14-09-2020 07:11:27

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne Sud et sa fixette sur les noms biglol
On a compris que tu aimais les jeunes, les recrues non clinquantes. Mais un nom, un joueur d’expérience (comme un N’Zonzi hein, le mec qui devait être une imposture),c’est ultra important dans une équipe. Après il ne faut pas se planter sur ce joueur c’est clair.

Dernière édition de: mahef (14-09-2020 07:12:27)

#6958 14-09-2020 09:33:42

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et si on relançait la piste Todibo....

Hors ligne

#6959 14-09-2020 09:43:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas le profil du joueur d'expérience ça...


#ToutDonner

Hors ligne

#6960 14-09-2020 09:52:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Créac'h Team a écrit:

big_smile

Ils font un bon match, un bon début de saison, ce sont de bon joueur.

Mais c'est un peu facile de dire celà après une victoire 2-4 contre Nîmes...

Alors que tu sais très bien que ceux qui estiment qu'il faut recruter plus expérimentés pensent surtout aux matchs en LDC.

Surtout qu'Aguerd a été loin d'être impérial sur ce match...

On a encore un pain sur la planche.
Gardien evidemment, Mendy n'est plus là.
Un autre DC car on est super short. Et Da Silva/Aguerd/Soppy/Nyamsi pour la CL, désolé mais non.
Si Niang part, il nous faut un autre attaquant ou ailier
Et au milieu, un mec pour remplacer Martin qui sert pas à grand chose et reveiller Bourigeaud. JRA serait le joueur parfait.

Vous êtes satisfait de Martin et Bourige, vous ?
Après, oui, il nous faut un DC d'expérience je pense.

Dernière édition de: Zvon (14-09-2020 09:59:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6961 14-09-2020 09:58:01

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour le 3eme homme du milieu, il faut à mon avis un profil à la Grenier, un organisateur (plus qu'un dribbleur) capable de jouer court et long et qui ne se projette pas trop (Cama le fait très bien..).

Hors ligne

#6962 14-09-2020 09:59:03

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un Cyprien par exemple

Hors ligne

#6963 14-09-2020 09:59:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Pour le 3eme homme du milieu, il faut à mon avis un profil à la Grenier, un organisateur (plus qu'un dribbleur) capable de jouer court et long et qui ne se projette pas trop (Cama le fait très bien..).

Moi je vois plutôt Cama dans ce rôle là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6964 14-09-2020 10:09:07

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mandjana a écrit:

Nan mais Sakho deja... il y a vraiment quelqu'un qui l'a deja suggere ? biglol  Et Slimani, que tu le veuille ou non, aurait fait du bien aussi.

Ca n'empeche qu'il nous manque 2 profils d'experience +/- LDC (1 DC et 1 AG)

Qu'est ce que ca m'agace les "je vous l'avais dis gnagnagna". On a assez d'un utaka35... roll  Sinon il y a plus qu'a attendre 3 journees qu'on enchaine 2 defaites (je touche du bois pour pas que ca arrive mais admettons) pour que la team d'en face rapplique lol

Moi ce qui m'inssupporte c'est les mecs qui pleurnichent depuis des semaines sur le recrutement. Les " on est loin du recrutement Europa League " ou les " j'attends toujours la patte Maurice"... non mais sérieux. On peur pas attendre fin décembre pour tirer les premiers enseignements ? Et je parle même pas du topic Guirassy... lamentable. Avec quasi aucune argumentation football pour les trois quarts de ceux  qui ne voulait pas du joueur. Juste des " pour 15 M on peut faire beaucoup mieux" " recruter des joueurs d'Amiens ou Dijon alors que l'on est en LDC" ou le magnifique " combien de buts avec Amiens"... ridicule et gavant. Et pourtant des joueurs venant de petit club et qui sont aller très haut , on en a eu. Des Bense ou des Traoré,  les derniers en date, devraient amener un peu plus de,retenue .
@Mahef oui il nous faut un autre joueur talentueux en DC, expérimenté ou pas. Ç' est le potentiel qui compte principalement. Et un milieu style JRA serait certainement le bienvenu. Mais pour ça il faut des départs. Entasser les joueurs n'apportera rien

Dernière édition de: bretagne sud (14-09-2020 10:11:00)

#6965 14-09-2020 10:15:45

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc pour toi l’expérience du haut niveau, c’est de la foutaise ?

#6966 14-09-2020 10:29:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 663

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ah si si il faut de l'expérience.. sans expérience, la LDC sera compliquée.. en ligue1 ça passe, mais depuis qu'André est parti, on manque d'un leader grande gueule, le gars aussi qui sait jouer avec l'arbitre (un gars qui met juste ce qu'il faut comme pression sur l'arbitre, mais sans trop le provoquer, le mec qui se fait respecter quoi qu'il dise..)

Nos jeunes vont se faire bizuter sévére en LDC, on va jouer forcément des grands clubs (quand je vois les 3 chapeaux.. love ), faut un mec qui rassure tout le monde.. et nos jeunes, un mec qui a un vécu qui apaise, qui remobilise.. le mec qui te fait comprendre qu'en face, ils n'ont que deux couilles comme toi malgré leur cv.

En DC, on est très très juste... et quand on voit un match comme hier, à Nîmes, si Traoré à un moment donné j'ai flippé pour sa cheville, ou si un Da Silva se blesse, c'est pas Nyamsi ou Gélin qui tiendront la baraque à côté d'un Aguerd qui je vous le rappelle s'est souvent blessé les saisons précédentes..  on peut foirer toute une saison car la défense c'est la base de tout.

Le profil DC d'expérience, solide qui apaise est essentiel, je le dis et le répète d'autant plus que Mendy va partir (et ça c'est une vraie tuile, mais c'est pas illogique vu la proposition).

Et moi, je vous le dis, cette saison il y a un truc à faire.. la profondeur de banc va être primordiale.. j'en suis sûr.

Dernière édition de: i have a dream (14-09-2020 10:31:22)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6967 14-09-2020 11:19:28

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous pensez que c'est un joueur "d'expérience" qu'il nous faut en DC ? Moi je pense plutôt que nous l'avons avec Da Silva et comme relanceur, dans l'anticipation nous avons Aguerd. Je pense qu'il nous faut un profil différent, puissant donc mêlant force et vitesse pour être complémentaire pouvant jouer à gauche comme à droite : style Todibo qui a connu le Barca et Schalke.

Dernière édition de: RCK.Breizh (14-09-2020 11:19:56)

Hors ligne

#6968 14-09-2020 12:07:40

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Totalement RCk Breizh. Je pencherais plutôt pour un jeune à fort potentiel. Un Salisu aurait été parfait... hélas... Todibo je ne l'ai jamais vu jouer donc je m'abstiendrais bien d'un avis.
L'idéal serait bien entendu un DC expérimenté qui est encore au haut niveau. Un Simon Kjaer aurait été parfait. Mais ce genre de profil va couter très cher que ce soit en transfert ou en salaire. Pas sur que le Club puisse s'aligné... reste donc deux solutions : soit un DC expérimenté, mais sur la pente descendante, soit un jeune a fort potentiel. J'opterais pour la seconde solution, mais là pas le droit de se planter sur le choix...

Dernière édition de: bretagne sud (14-09-2020 13:34:46)

#6969 14-09-2020 13:31:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A priori, on a tenté Kjaer. Info sortie il y a quelques jours. Il file au Milan AC


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6970 14-09-2020 14:33:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on regarde le groupe contre Nîmes on se dit quand même que l'on commence à être full...

Groupe : G : Salin, Bonet ; D : Maouassa, Truffert, Aguerd, Da Silva, Soppy, Traoré  ; M : Bourigeaud, Camavinga, Gélin, Martin, Nzonzi ; A : Del Castillo, Gboho, Guirassy, Hunou, Raphinha, Rutter, Tait

Sur un groupe de 20 que l'on va sans doute élargir à 23-24...

Gardien : on va recruter un titulaire pour remplacer E Mendy, ça semble faire aucun doute.

Deff : Truffert on l'a peu vu jouer, mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé pas mal du tout. Sachant que F Maouassa est titu quasi indéboulonable et que JLS comme Aguerd peuvent dépanner à ce poste. Manque un central surement mais on a Nyamsi blessé.

Milieu : J Gélin va t'il rester ? on peu en douter, JLS reprendra sa place dans la rotation dès son retour, Gboho et Tait en complément en cas de besoin. Perso je trouve qu'il manque un profil style Grenier en complément de Cama à l'organisation/projection

Att c'est complet avec Terrier qui va venir prendre la place de Rutter, après est-ce que cela suffira pour les gros matchs ? on verra... il manque ce profil ailier de débordement à gauche, le pendant de Raphinha s'il reste à droite à voir Terrier dans ce rôle.

Hors ligne

#6971 15-09-2020 09:10:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il reste donc 3 semaines pour le compléter. Ca va drôlement s'agiter tant le mercato est calme pour le moment en Europe.

En 3 semaines, on risque de voir arriver :
- un goal
- un déf centre
- un ailier gauche
- un 8

suspect crazy

Après, les résultats et l'apport direct des nouveaux donnent raison au staff !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6972 15-09-2020 09:19:41

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça m'étonnerait qu'on recrute un 8 + ailier gauche, je pense qu'on va prendre un 8 capable de jouer ailier gauche ou l'inverse

Hors ligne

#6973 15-09-2020 09:31:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jeff Reine Adelaide a une préférence à droite mais pas du tout à gauche. C'est pour cela que ça m'étonne.

Sinon, c'était soit Boga soit rien du tout en sachant que l'on est tout de même assez bien armé à gauche ?!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6974 15-09-2020 09:40:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'arrive pas à savoir qu'elle option va être privilégiée.

Perso Boga à 25 M€ ou rien du tout... quand à priori tu peux avoir M Chouiar pour 10-12 M€/15 au max... bah ça vaut peut être le coup de tenter la deuxième option ! Il a du ballon quand même ce garçon !

Sinon un autre option c'est de mettre F Tait ou M Terrier à gauche sachant qu'ils rentreront systématiquement ou presque dans l'axe avec le ballon au pied derrière défensivement F Maouassa sait très bien jouer haut pour couvrir tout le couloir gauche et quand JLS sera revenu il devrait jouer des matchs MCG pour jouer ce rôle quand M Terrier percera ou combinera axe.

Hors ligne

#6975 15-09-2020 10:02:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Moi ce qui m'inssupporte c'est les mecs qui pleurnichent depuis des semaines sur le recrutement. Les " on est loin du recrutement Europa League " ou les " j'attends toujours la patte Maurice"... non mais sérieux. On peur pas attendre fin décembre pour tirer les premiers enseignements ? Et je parle même pas du topic Guirassy...

Je partage aussi cet agacement. Comme l'impression qu'on oublie trop vite ce qu'est le Stade Rennais en Europe : pas grand chose.

Maurice arrive ici avec des fonctions étendues par rapport à Lyon, mais avec de toutes autres contraintes.
On lui demande de faire venir des joueurs à forte plus-value sportive dans un club au budget L1 (++ ok, mais L1 quand-même et au mieux niveau + Europa League que C1), dans un club qui n'a pas le quart du tiers de la notoriété Lyonnaise en Europe, dans un club mené par un jeune entraîneur -de talent, certes-  là encore absolument inconnu en Europe et au sein d'une équipe dont le joueur le plus connu hors de nos frontières (avec Camavinga et peut-être N'Zonzi) est en partance.

La tâche pour convaincre des joueurs de renom, leurs agents et leur entourage est colossale, celle pour négocier ensuite avec eux et les clubs est toute aussi grande.

Alors il faut accepter que parfois ça coince et qu'on se rabatte sur d'autres noms plus bas sur la shortlist, des joueurs qui, in fine, ne sont pas moins intéressants.

C'est le cas d'Aguerd et Guirassy, peut-être pas nos tous premiers choix, mais des profils déjà bien ciblés et dont on perçoit très vite, et même plus vite qu'escompté, l'apport au groupe.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.12 KiO (Pic : 781.02 KiO) ]