Vous n'êtes pas connecté.
C'est le pif ça !
Hors ligne
Brassier est très apprécié par le coach, il devrait obtenir comme Cama avant lui du temps de jeu cette saison.
Hors ligne
j'ai un très bon pressentiment avec ce joueur. Il dégage quelque chose.
ps : j'avais le même pour Pefok aussi...
Après, peut-être que Pefok aurait fait un très bon défenseur central
Hors ligne
Brassier est très apprécié par le coach, il devrait obtenir comme Cama avant lui du temps de jeu cette saison.
Tant mieux, pourtant Stephan souhaite recruter 2 défenseurs centraux...
Hors ligne
Je ne comprends pas qu'on parle autant de Soppy et si peu de Brassier.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Le seul qui en parle c'est quasiment que moi, c'est donc à moi qu'il faut faire cette reproche. Sinon je dirais que dans l'ensemble non, au contraire, le forum est plus enclin à faire confiance à Brassier. Et à l'heure à actuelle pourquoi pas d'ailleurs.
Moi je parle simplement en potentiel à venir. Et de ce que je vois, il y a pas photo. Dans l'aspect purement défensif, dans la puissance en 1 contre 1, dans la faculté à gagner des mètres balle au pied, dans la vitesse, Soppy est au dessus de potentiellement de Brassier et Nyamsi.
Et comme le Stade va certainement recruter deux défenseur centraux, il y aura juste la place pour un jeune en numéro 4. Je milite donc pour que ce soit Soppy même si au final je pense que ça sera Brassier.
Dernière édition de: bretagne sud (15-08-2020 11:36:08)
Au delà du potentiel, c'est qui est certain, c'est que Brassier offre plus de garanties que Soppy aujourd'hui. Brassier sort d'une belle saison en ligue 2, il peut clairement être notre numéro 4, surtout qu'il peut jouer à 2 postes. Soppy aura peu de temps de jeu cette saison : le mieux serait de le prêter en ligue 2 pour qu'il s'aguerrisse et qu'il montre tout son potentiel. Je me méfie toujours des joueurs annoncés comme de futures stars ...
Non je ne trouve pas que Brassier offre plus de garantie que Soppy. Et ce dernier peut également joué à deux postes. Après oui sa saison complète en ligue 2 joue en sa faveur.
Quand je parlais de garanties, je parlais de temps de jeu en pro. Brassier sort d’une saison convaincante en ligue 2, Soppy n’a pas encore joué avec la 1.
J'aimerais bien que le club parvienne à accompagner la montée en puissance de Brassier et Soppy.
Deux jeunes DC prometteurs qui sont potentiellement capables de dépanner soit à droite (Soppy), soit à gauche (Brassier), c'est hyper positif.
Pour moi, ce n'est pas l'un ou l'autre mais les deux. On construit avec eux.
Par contre Nyamsi est en trop. Son profil me plaît moins.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Même si nyamsi a fait une rentrée plutôt convainquante je trouve face à St Etienne... curieux de le revoir du coup...
Hors ligne
Brassier c’est un futur top c’est sûr! Soppy ça en prend le chemin mais ça demande à confirmer.
Brassier ne garde pas le numéro 5 qu'il avait pendant la préparation, le signe que le 5 est réservé pour une future recrue ?
Hors ligne
La non convocation de L Brassier pourrait être liée au fait qu'il serait sur le départ... en tout cas selon Mohamed Toubache
ça discute...
Hors ligne
C'est horrible de voir des clubs de niveau similaire comme Montpellier et Saint-Étienne nous piquer un joueur du CDF révélation de L2 alors que l'on n'a même pas la capacité de lui offrir une place dans la rotation. Il n'a rien à envier à Nyamsi bien au contraire mais après c'est le coach qui choisi son groupe selon son ressenti...
Dernière édition de: RCK.Breizh (22-08-2020 17:25:00)
Hors ligne
Compliqué cette saison avec la ligue des champions, on ne peut pas se permettre de donner leur chance à tous les jeunes, sauf s'ils sont vraiment des cracks...
#ToutDonner
Hors ligne
Je préférerai de loin le voir rester et avoir un peu de temps de jeu, mais si ce n'est pas possible une prolongation suivie d'un prêt en L1 serait un moindre mal.
Hors ligne
Moi je l’ai trouvé excellent contre Sainté (après il a un jeu en relance risqué niveau possession mais qui ne tente rien n’a rien et d’un autre côté ses prises de risque n’ont à mon sens jamais mis l’équipe en péril, après ça mérite peut-être un deuxième visionnage mais perso je l’ai trouvé excellent), mais c’est clair que là il ne passe plus de la L2 à la L1, la marche est désormais entre la L2 et l’Europe et c’est un risque de rester en réserve à cet âge alors qu’on pourrait progresser en L1.
Donc bon, à voir, en attendant il est pas parti, mais c’est clair que si ce n’est pas lui qui a le COVID, le fait d’être hors du groupe alors qu’il a une polyvalence central/latéral (si je ne me trompe pas) ça peut faire office de douche froide. Tout le monde n’a pas la patience de Nyamsi (qui toutefois a eu assez rapidement l’occasion de briller en L1 sous Gourcuff me semble-t-il, puis en coupe d’Europe l’année suivante sous Lamouchi). En tout cas perso Brassier m’a fait très forte impression et c’est clair que, Aguerd semblant être la bonne pioche, si on recrute un central titulaire en plus, la route pourrait sembler assez bouchée pour lui chez nous.
Comme je l'avais annoncé, l'arrivée d'Aguerd le condamne.
En espérant une clause de rachat ou un gros pourcentage à la revente.
Hors ligne
J'espère quand même qu'on ne va pas se précipiter de le vendre alors que Aguerd est quand même réputé pour être assez fragile.
Après c'est sur qu'entre lui, Gelin et Nyamsi on a un peu trop de monde en DC surtout si on en recrute encore 1. Et que Soppy peut jouer aussi DC.
Perso je ferais partir Nyamsi en priorité même si je l'aime bien car moins polyvalent puis Gelin en deuxième choix car il a été trop souvent un boulet ces 2 dernières saisons malgré une première très bonne avec Gnagnon.
Brassier a moins d'expérience mais est plus jeune, peut jouer à 2 postes et a montré de belles choses à VA l'année dernière.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Pendant la préparation, Gélin n'a été utilisé qu'au milieu de terrain pour suppléer N'Zonzi. Je ne suis pas sûr qu'il soit toujours considéré comme un défenseur central au yeux de Julien Stéphan.
Hors ligne
Soppy n'avait bien été utilisé que comme central et hier il est rentré en latéral... Pour Brassier ça semble plus clair, avec la présence de Truffert dans le groupe il ne le voit pas autrement que central.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
C'est pareil que Soppy en faite, imaginons que Maouassa était absent pour blessure (ou autre), Truffert titulaire puis expulsé pendant le match. Tu fais rentrer Brassier latéral gauche.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Tout à fait d’où l’intérêt d'avoir sur une feuille de match des joueurs comme Soppy, Brassier, Gelin voir Assignon qui peuvent jouer à plusieurs postes. Je suis pour vendre Nyamsi (sa prolongation en 2024 est injustifiable) et conserver Brassier
Hors ligne
Brassier a encore une grande marge de progression, certainement supérieure à Nyamsi.
Effectivement, à choisir, je préfère garder Brassier aussi.
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.87 KiO (Pic : 769.77 KiO) ]