Vous n'êtes pas connecté.
C'est surtout que sur ce qu'il a montré l'année dernière il ne vaut pour l'instant pas la moitié de la somme qui a été investi, personne ne viendra proposer plus de 15M€. Il n'y a pas trop photo avec Bouanga.
Exactement ce que je pensais. Il a pas montré énormément de chose l'année dernière, logique qu'il ne soit pas si sollicité que ça.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
On se demande même par quel miracle ont a été 3ème depuis la 15ème journée, avec seulement Traoré, Camavinga et Maouassa qui ont montré des choses cette année.
Stephan est plus qu'un génie pour faire ça avec autant de joueur moyens dans l'effectif.
Dernière édition de: R-P (30-07-2020 10:16:04)
Hors ligne
Je dois donc être l'un des seuls à avoir trouvé notre Brezilien très bon. En rôdage certes mais avec de belle fulgurances. En gros, une belle montée en puissance et de très belles promesses.
Hors ligne
Non tu n'es pas le seul !
Il est monté en puissance au fil de la saison. au début il a un peu tâtonné par manque d'automatisme, découverte d'un nouveau club, nouvelle langue, nouveaux coéquipiers...
Nous aurions eu le Raphinha de janvier/février dès septembre, notre parcours en EL n'aurait sans doute pas été le même !
Hors ligne
Non clairement pas le seul
Hors ligne
OUF !!
Pour ceux qui disent qu'il n' a pas assez apporté par rapport à son prix, c'est juste une blague. Il faut le voir comme un placement avec éventuelle plus-value à la clef.
Le juger sur son prix.....:rolleyes: Cela rappelle l'épisode S.Lucas.
Hors ligne
lancé balle au pied personne ne le revoit (ses deux passes dé pour Niang contre Angers)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
J'ai également adoré Raphi, début difficile mais c'était compréhensible.
Alors certes il a un peu croqué mais sa combativité et son activité ont été déterminantes l'année dernière.
On peut facilement être très optimiste sur sa progression.
Et s'il n'est pas sollicité (ce dont d'ailleurs on ne sait rien) ça doit surtout tenir au fait qu'il est là depuis seulement 1 an et qu'on s'est qualifié pour l'Europe donc dur à bouger. S'il performe encore un peu plus l'année prochaine sa côte sera probablement aux alentours des 30/35 millions.
Et puis bon on ne va pas faire la fine bouche avec un Brésilien qui s'en sort bien à Rennes !
Dernière édition de: Mostovoi35 (30-07-2020 10:25:13)
Bizarre cette comparaison avec Bouanga.
Pour moi, Bouanga c'est l'archétype du poulet sans tête qui aurait eu sa place dans une équipe de l'époque Dreo-netti.
En termes de talent et de vision de jeu et de Collectif, il n'y a pas photo.
Hors ligne
En tout cas il ne me fait pas regretter Sarr, il a plus de QI foot et sa combativité, son replacement défensif ont permis de rééquilibrer l'équipe.
#ToutDonner
Hors ligne
Complètement d'accord avec les derniers messages sur Raphi. Pour moi, je suis très satisfait de sa 1ère saison sous nos couleurs. Il y a qu'à voir son activité sur le terrain, sa grinta, son envie de gagner et de performer! Il sera assurément un maillon essentiel du dispositif mis en place par JS cette saison
Hors ligne
Première saison interessante pour moi également. On perçoit le potentiel offensif et defensif. On attend plus oui et il doit être capable d'elever son niveau sur cette deuxième saison. Titulaire indiscutable en tout cas.
Sa grinta ... miam miam , j'adore ce genre de joueur qui ne lâche rien, belle technique, vif et pour une 1ère saison, sa montée en puissance est tellement évidente.. il crée le danger!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Pour un brésilien, son adaptation a été assez rapide finalement. Surement grâce à son expérience au Portugal et aussi en bonne partie grâce à Romain Salin. On ne l'a pas assez dit, mais Romain a apporté beaucoup de positivité au groupe en général, et à Raphi en particulier. Perso, je l'aime beaucoup et je crois très fort en ses performances cette saison.
Dernière édition de: Majac (30-07-2020 15:25:58)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Ça a déjà été dit au-dessus, mais je suis un grand fan de Raphinha, en rodage et pourtant déjà très bien intégré. Et quelle gnaque, quelle envie de gagner. Rien que dans l'attitude, je le préfère de loin à Bouanga, zéro regret. Très content qu'il ait un contrat longue durée chez nous
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
Et puis, quand un joueur fait chier les nantais, c'est dur de ne pas l'aimer
Hors ligne
Une saison prometteuse pour Raphinha. Comme attendu ses premiers matchs ont été compliqué, il a eu besoin d’un temps d’adaptation. Mais malgré tout, il s’est battu, il n’a rien lâché et clairement il est monté en régime au fil de la saison. Il a fait quelques matchs en début 2020 assez impressionnant, même s’il a eu un peu plus de mal par la suite. J’espère qu’il sera plus constant dans ses performances en 2020/2021, plus décisif aussi. Bcp d’espoirs de mon côté ...
On se demande même par quel miracle ont a été 3ème depuis la 15ème journée, avec seulement Traoré, Camavinga et Maouassa qui ont montré des choses cette année.
Stephan est plus qu'un génie pour faire ça avec autant de joueur moyens dans l'effectif.
Cet exagération à mort
Où j'ai dit qu'il était moyen? On l'a acheté 20M. Il a fait une saison plus ou moins d'acclimatation, en début de saison, non il a pas montré grand chose, certains étaient même assez inquiets, il est monté en puissance après. Donc quel club aujourd'hui irait mettre 20+M sur lui alors qu'il a pas encore confirmé?
Arrêtez de vous exciter pour rien juste car on ose dire qu'on est pas étonné de pas voir 50 clubs sur lui.
PS : Je mettrais même pas Traoré et Maouassa dans les joueurs qui ont montré des choses pour infos, ils ont rien montré de plus qu'on savait déjà. Mais bon, tu vas me sortir que je dis qu'ils sont moyens surement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oui Maouassa n'a pas pas progressé cette année...effectivement en août dernier on savait tous qu'il ferait une très bonne saison. Traoré pareil, l'un des meilleurs latéraux de ligue 1 mais ça aussi c'était évident. Stephan, le staff, les supporters ne l'ont pas aidé à franchir un palier supplémentaire. Faut arrêter d'être trop critique à un moment et savoir profiter des bons joueurs qui portent nos couleurs.
Raphinha a montré tellement de signaux positifs que je ne comprends pas comment on peut supporter le SRFC et ne pas être fan de ce joueur.
Pedro Henrique était tellement au-dessus.
Yen a certains qui prennent vite le melon..Avoir un Raphi avec nous est un très bon atout mais bon pour certains ce n'est jamais assez.
De la confiture aux cochons...
Complètement d'accord sur Maoussa, c'était pas du tout gagné qu'il nous sorte une telle saison, avec autant de constance après son premier passage... . Et Traoré a encore augmenté son volume/influence sur le jeu
Par contre, on a le droit de trouver Raphi prometteur tout en attendant plus et en trouvant qu'il a été inconstant et a souvent voulu trop en faire, surtout au début. Et désolé mais Bouanga a été bien plus décisif pour son équipe, ce qui est NORMAL puisque Raphinha découvre la L1 (et je ne le vois pas uniquement comme un poulet sans tête, on a aussi dit ça de Di Maria ).
Bref, très hâte de voir ce qu'il nous réserve, plutôt très confiant mais doit mieux faire cette saison.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Je ne comprends pas cette comparaison avec Bouanga. Ce dernier jouait dans une équipe à la dérive, ça a été le seul vert à sortir la tête de l’eau. Forcément, on se dit qu’il a plus apporté.
Mais je ne l'échangerais Vraiment pas contre Raphinha, qui est beaucoup plus collectif et accrocheur. Je le pense même plus technique. Il jouait dans une équipe où pratiquement tout le monde était au niveau, découvrait un autre univers, rien à voir avec la situation de Bouanga.
@Zvon : je me suis peut-être trompé, mais le message de R-P, je l’avais pris comme de l’ironie, moi.
Hors ligne
Complètement d'accord, je préfère largement notre brésilien à bouanga, qui a mangé la feuille de match contre Paris, s'il avait mit un but... Pas autant que perrin qui a gâché ses adieux...
Raphinha vaut beaucoup plus et il va le montrer... Et bouanga, n'a qu'à aller voir à Nice pour voir si le compilement de joueurs valeureux va fonctionner... Pas sûr que notre petit jeune s'y exporte aussi bien...
Raphinha à montré son attachement au club et sa performance contre Nantes m'a marqué au cœur et bouanga à l'inverse, il s'est planté dans son choix de club.. Et oui maintenant, il fait bien meilleur dans notre club que chez les verts qui ne retrouveront sûrement jamais leur lustres d'antan...
Dernière édition de: Breizhou78 (31-07-2020 07:54:59)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je ne comprends pas cette comparaison avec Bouanga. Ce dernier jouait dans une équipe à la dérive, ça a été le seul vert à sortir la tête de l’eau. Forcément, on se dit qu’il a plus apporté.
Mais je ne l'échangerais Vraiment pas contre Raphinha, qui est beaucoup plus collectif et accrocheur. Je le pense même plus technique. Il jouait dans une équipe où pratiquement tout le monde était au niveau, découvrait un autre univers, rien à voir avec la situation de Bouanga.@Zvon : je me suis peut-être trompé, mais le message de R-P, je l’avais pris comme de l’ironie, moi.
oui ça l'était.
Hors ligne
@Rangifer tarandi Bah ce sont deux ailiers de percussion donc la comparaison n'est pas si aberrante... Mais finalement, tu ne dis pas autre chose que moi grosso modo si tu relis mon dernier message et celui d'avant. Reste que Bouanga a été plus décisif, qu'on ait apprécié ou non qu'il nous ait snobé.
Ce qui ne veut certainement pas dire que Raphi est un moins bon footballeur et ne va pas être meilleur sur la saison à venir...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Rafinha va vite devoir hausser son niveau ...
Jouer plus simple, plus efficace, moins de déchets évitables...
La concurrence est là et va sans doute augmenter
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.77 KiO (Pic : 763.67 KiO) ]