Vous n'êtes pas connecté.
Il n'a certes pas répondu aux attentes placées en lui sur le pré mais dans le vestiaire, aux entraînements et dans la vie du groupe, il c'est montré exemplaire, pro jusqu'au bout.
Bonne chance à lui.
Hors ligne
Un flop monumental qui se voyait comme le nez au milieu de la figure après seulement quelques matchs. Comment la cellule de recrutement à t-elle pu se faire berner à ce point ... ça restera une de mes grande interrogation.
Dernière édition de: bretagne sud (01-01-2020 16:27:01)
Son tranfert ainsi que son salaire ont été une énorme perte pour le stade rennais, maintenant que son contrat est résilié on est bien soulagé.
Parcontre comparer Pefok à ce joueur c est un peu dur. Pefok est encore jeune, il a pas mal joué la saison dernière et il va peut etre revenir à un bon niveau.
Sakho lui n' a jamais été utile à l' équipe et il est plus agé et son salaire plus important.
Pefok vit une période difficile mais Sakho lui c' était carrément un gouffre financier. Il y a une marge entre les deux.
Je n' ai pas d' infos particulière mais il y a des choses plus importantes que le foot dans la vie et Pefok est peut etre en train de vivre ce genre de moment ou tu t en rend compte. Son énorme baisse en terme de performance est peut etre du à des problèmes dans sa vie privée.
Sans ses deux buts contre Lille en quard de finale on gagne peut etre pas la coupe de France. Il nous a déjà rendu des services et je pense qu' il va revenir. Cette mauvaise passe ne va durer normalement.
Dernière édition de: olivier3527 (01-01-2020 18:08:10)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce flop se voyait comme le nez au milieu de la figure?
Waouh!!! Donc la cellule de recrutement de rennes c'est faite volontairement abusée ou...est d'une incompétence!!!
C'est fou ce qu'il est aisé de critiquer les actes...après coup, de prétendre que c'était évitable car écrit d'avance ce FLOP.
Aucun club ne tente des paris...sauf rennes.
andersen à lyon, c'est vrai que c'est une réussite et la cellule de recrutement de lyon passe pourtant pour ultra compétente.
Tout les clubs connaissent des erreurs de casting, rennes n'en a pas l'exclusivité.
Sakho, ça n'a pas matché mais qui pouvait le prévoir sauf....nostradamus.
Hors ligne
Kartoo a raison des Sackho il y en a dans tout les clubs.
Il y a 3 ans on avait 45 joueurs sous contrats et 5 joueurs dans un loft.
Cette année on a que 2 joueurs qui pesaient sur la masse salariale sans jouer, le premier est suédois et c' est du à la malchance et le deuxième on vient de s' en séparer. Honnetement on voit que le club est vraiment bien geré quand on constate le peu de joueurs mis de coté.
Meme Doumbia c' est pas un échec, chaque fois qu' il joue il fait le job et il peut rendre bien des services dans de nombreux club de ligue 1. Il est surtout victime des performances de Morel et de Maouassa, ainsi que les bons défenseurs centraux présents dans l' effectif.
Doumbia pourrait etre titulaire dans quelques clubs de ligue 1 probablement. On aura pas à résilier son contrat, il arrivera à trouver un club voulant bien l' acheter 1 millions.
Dernière édition de: olivier3527 (01-01-2020 18:20:24)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce flop se voyait comme le nez au milieu de la figure?
Waouh!!! Donc la cellule de recrutement de rennes c'est faite volontairement abusée ou...est d'une incompétence!!!
C'est fou ce qu'il est aisé de critiquer les actes...après coup, de prétendre que c'était évitable car écrit d'avance ce FLOP.
Aucun club ne tente des paris...sauf rennes.
andersen à lyon, c'est vrai que c'est une réussite et la cellule de recrutement de lyon passe pourtant pour ultra compétente.
Tout les clubs connaissent des erreurs de casting, rennes n'en a pas l'exclusivité.
Sakho, ça n'a pas matché mais qui pouvait le prévoir sauf....nostradamus.
Tes répliques hautaines, garde les pour toi si tu veux bien.Quand tu vois son premier match, puis son deuxième match, oui je confirme c'est une évidence que ça va être un flop. Je le dis d'autant plus facilement que je l'ai dit dés ses premières apparitions chez nous. Il y a des choses qui ne trompent pas au haut niveau... la manière de se deplacer, la vitesse et la puissance dans les courses, la technique en mouvement...Donc là question est là, l'ont-ils supervisé a plusieurs reprises avant de le faire signer ou l'ont-ils fait signé sur ses performances d'avant ? car il me semble qu"il ne jouait plus beaucoup, voire plus du tout avant de signer chez nous.
@kartoo, si tu parcours le topic D Sakho, ouvert fin août 2017, dans la rubrique transfert tu verras que nous étions très très divisés à son sujet dès le début ! (mais nous n'y connaissons rien donc… effectivement inutile d'y revenir…)
Hors ligne
Je ne me souviens pas trop de ses premiers matchs avec nous, donc je n'ai pas de jugement sur son potentiel footballistique à ce moment-là. Mais il arrivait d'Angleterre après avoir plutôt bien tourné et West Ham l'avait même retenu lors de notre première sollicitation au mercato hivernal pour qu'il finisse la saison avec eux. Sur le papier ce qu'il avait en Angleterre était plutôt convaincant. Par contre, il avait cumulé qqs blessures qui laissaient effectivement planer un doute.
Pour moi aussi, c'était de l'ordre du pari, pas forcément à côté de la plaque, mais le type de pari que l'on pouvait faire avec nos moyens (recruter un joueur de première league quand même).
Pour sa trajectoire il me fait penser à un NTep que nous avons connu très fort et qui s'est perdu ensuite, en grande partie à cause de son corps défaillant.
Hors ligne
Apparement il était irréprochable au niveau de l' état d' esprit mais trop limité par des lacunes techniques.
La concurrence à Rennes était trop forte pour lui, il pourra rebondir dans un championnat moins fort probablement.
C' est une bonne épine du pied qu' on s' est enlevé, bonne chance à lui malgré tout !
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Etre divisé sur le cas sakho je l'entends et je peux le comprendre mais dire qu'il était évident dès son arrivée que ce serait un flop....!
Rappelons nous les critiques sur del castillo lors de ses premiers matchs sous nos couleurs ( et de tellement d'autres joueurs) alors qu'aujourd'hui, ses détracteurs revoient leurs jugements.
Si west-ham n'a pas souhaité nous le vendre le mercato précédent c'est que ce club comptait encore sur lui, le jugeait capable de leur rendre des services.
Pourquoi rennes aurait douter des qualités dudit joueur?
Certes, il existait la problématique des blessures mais, d'autres avant lui l'ont été et cela ne leur a pas empêché de bien jouer par la suite.
Sakho est et reste un pari tenté, pari qui n'a pas fonctionné voilà tout.
Dans chaque club, ça se produit, même sur des joueurs d'un autre calibre que sakho.
Je ne cherchais ni à blesser, ni à être hautain, juste à donner ma position sur le cas sakho.
Il n'a jamais été dans mes intentions de dire que certains s'y connaissent mieux que d'autres,( c'est me donner des intentions qui ne sont pas les miennes) je m'exprime comme tout-un-chacun .
Hors ligne
Le retour du secrétaire d'Etat en charge du forum.
Je suis plutôt positif sur les arrivées et les débuts des joueurs mais c'est vrai que dès les premières minutes vu des tribunes tu t'interroges. Tu penses à problème de rythme mais vu que ca ne vient jamais. Bravo à ceux qui ont exprimé le flop dès le départ.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
je l'ai vu joué très rarement pour m'en faire une idée mais ses stats en championnat de France et premières saisons en Angleterre sont plutôt bonnes je crois non?
Je le verrais bien dans un club style Nîmes, cela reste un joueur intéressant pour un mercato d'hiver surtout s'il est libre.
Au faite, et sans remuer le couteau dans la plaie, combien on l'a acheté?
Entre 5 et 10 je crois mais vous avez le prix exact?
Dernière édition de: wil35 (02-01-2020 17:38:51)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
On avait recruté un joueur cassé (blessures récurrentes au dos) et beaucoup d'indices le laissait déjà penser à l'époque.
La 1ère tentative à l'été 2017 ressemblait fortement à un panic buy, le plus étonnant est qu'on l'ai recruté par la suite alors qu'on avait eu le temps de creuser d'autres pistes.
Vu le salaire du joueur, on frôle quand même l'incompétence sur ce dossier là.
Après, humainement c'est très certainement un chic type le Diafra et apparemment très professionnel mais beaucoup trop de faisceaux convergeaient vers un joueur cramé.
Il aura au moins eu le mérite de faire rêver Pierre Lecomte l'espace de quelques matchs
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Après kartoo je suis d'accord sur le fait que l'homme comme le joueur à pu apporter beaucoup au club... indirectement...
Je me souviens d'une interview d'I Sarr qui racontait que D Sakho était pour lui un grand frère et qu'il était très souvent chez lui, que sa femmes venait tous les weekend chez les Sarr quand Diafra était prêté en Turquie (elle ne l'avait pas suivi de ce que j'ai compris).
La communauté sénégalaise au Stade rennais semblait jouer un rôle très important sur bien des points l'année dernière...
Pour le reste sportivement... quelqu'un peu rappeler à quel salaire il émargeait ?
Hors ligne
https://www.hammers.news/club-news/west … akho-back/
Letang va regretter de ne pas l'avoir garde finalement?
Hors ligne
S’il signe à west ham, bravo à lui.
Les supporters ont l’air de vachement l’apprécier et d’être d’accord pour le reprendre.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Faut pas les prendre pour des jambons les hammers
Hors ligne
Les dirigeants des hammers seraient vraiment marteaux s'ils décidaient de le recruter.
Dernière édition de: ritoninho (06-01-2020 18:55:31)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bonne chance à Diafra Sakho en Pologne, j’espère qu’il arrivera à revenir à son meilleur niveau avant sa fin de carrière!
Le club a rien à lui reprocher, on peut lui souhaiter que le meilleur.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Diafra Sakho s'engage avec le Neuchâtel Xamax jusqu'à la fin de la saison au moins (13 matches).
Il reste en rouge et noir...
http://www.xamax.ch/news-detail.php?idnews=3135
J'aime bien le "En début d'année 2018, le Stade Rennais se l'est arraché."
Hors ligne
la phrase initiale était "Rennes s'est fait pigeonner" mais ça a été retoqué à priori...
Hors ligne
N'empeche on se demande si il y a vraiment eu des observateurs pour lui...
Hors ligne
C'est aussi l'expertise médicale qui a failli à mon sens. Car il avait tout de même révélé un potentiel certain aussi bien à Metz qu'à West Ham lors des premiers mois.
Pourtant, on connaissait ses difficultés physiques, on savait qu'elles l'avaient stoppé dans son élan.
Dernière édition de: ritoninho (19-06-2020 18:54:31)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.27 KiO (Pic : 774.17 KiO) ]