Vous n'êtes pas connecté.
Il le voulait vraiment, Koscielny !
Hors ligne
Philippe Montanier s'en va détruire méthodiquement le jeu d'un nouveau club : https://twitter.com/Standard_RSCL/statu … 7914791936
Hors ligne
Décidément, ils aiment les anciens coachs Rennais là-bas. Boloni et maintenant Montanier.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Les rennais et a moindre mesure les lensois qui font deprimer les supporter du Standard sur Twitter
Hors ligne
Ca va être costaud solide le standard l'an prochain !!!
Hors ligne
http://www.actufoot.com/35/olivier-leta … veau-club/
Grosse bombe a venir. Letang s'appreterait a racheter les parts de King street ! les Girondins ne peuvent pas rêver mieux quand on voit dans quelle galère ils sont.
J'avoue que je serais curieux de connaitre l'identité des soutiens financiers de Létang dans ces projets de rachat de clubs.
Hors ligne
Pajot quitte Angers, Metz lève l'option d'achat.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Décidément, ils aiment les anciens coachs Rennais là-bas. Boloni et maintenant Montanier.
Passer de Boloni a Montanier va leur faire tout drôle
Boloni, je l'adore mais il est également capable d'attentats footballistiques
Hors ligne
Il avait quand même Yaya Touré en défense centrale
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Boloni, je l'adore mais il est également capable d'attentats footballistiques
C'est quoi ça ?
J'espère que Bolonï n'est pas Rocco car Sergio Aurier sera absent toute l'année...
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Boloni, je l'adore mais il est également capable d'attentats footballistiques
Le bon souvenir qu’aura laissé l’entraîneur roumain aura effectivement été quelque peu terni par son tout dernier match sur le banc rennais. Ce jour-là, le 13 mai 2006, une victoire contre Lille à domicile nous assurait la... troisième place au classement final. Grâce notamment à un but d’Alexander Frei, Rennes menait 2-0 et était en passe d’atteindre le Nirvâna. Les Lillois marquent un but en fin de match. Frei se blesse et demande à quitter le terrain. Pour éviter que son buteur helvétique ne sorte sous les acclamations du public, Bölöni ignore ostensiblement sa demande laissant son équipe jouer à 10 1/2. Ce qui devait arriver arriva et les Dogues égalisèrent par Bodmer. Pour couronner l’exploit, László nous abandonna juste après pour Monaco d’où il fut viré au bout de quelques mois.
La question que l’on peut se poser a posteriori est tout de même de se demander ce qu’un Stéphan aurait fait avec un si bel effectif.
Quant à Montanier, ne tirons plus sur l’ambulance et distrayons-nous à constater à quelle vitesse il va couler le Standard de Liège.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Un doublé de Frei
Et une barre de Kallstrom à un moment...
Les supporters lillois étaient en feu à la fin
Un doublé de Frei
(
Tu dois avoir raison. A fortiori l’ovation pour Frei aurait été encore plus énorme surtout que le stade était plein à craquer. Bölöni a eu beau shooter de rage dans des bouteilles en plastique à la fin du match, il a été piégé par sa jalousie. Triste fin de carrière avec Rennes...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Hors ligne
Il est vrai qu'on avait une sacrée équipe à cette époque il n'empêche... avec Hadji et Faty sur le banc
Hors ligne
Et déjà ce diable de Fauvergue, n'oublions pas
Et notre pauvre Georges NTep, il n'a plus de club il me semble.
Ça me fait de la peine pour lui car je pense qu'il aimait sincèrement le Stade.
Putain de karma...
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Il a signé à Guingamp.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Il a pas signé à Guingamp ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Vincent Pajot qui était prêté par le sco Angers au fc Metz est définitivement transféré en Moselle.
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Ne plaignez pas trop PGNT ...
Il a quand même ruiné la Sécu Allemande , avec ses blessures qui ne l'ont pas empêché d'avoir une vie nocturne agitée ... avec d'anciens
Hors ligne
Apparemment vous avez raisons les zamis. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … mp/1134266
J'espère que ça va marcher pour lui.
@Gorillabzh: Tu sous-entend quoi ?
Dernière édition de: El Picolinho (13-06-2020 15:33:28)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Perso ça m'a choqué !
Hors ligne
Je ne crois pas que cela ait été abordé ici : Kader Mangane est passé en CDI à Strasbourg et est devenu Coordinateur sportif.
Mangane passe en CDI
Intronisé coordinateur sportif à l’été 2018 sitôt la fin de sa – longue – carrière de joueur, Kader Mangane a, depuis, fait ses armes dans son dernier club, tout en mettant parallèlement à profit ses deux années de chômage pour préparer un diplôme de management à Limoges qu’il tentera de valider en 2021.
Le Racing et son ancien défenseur central vont désormais « régulariser » sa situation : l’ex-international sénégalais, qui vient de trouver un accord avec le président Marc Keller, paraphera avant la fin juin un Contrat à Durée Indéterminée en qualité, donc, de coordinateur sportif, en charge de faire le lien entre toutes les composantes du RCSA.
Mangane, nouveau coordinateur très sportif
Retiré des terrains depuis 2018, l’ancien défenseur du Racing Kader Mangane vient de s’engager en CDI avec le club strasbourgeois comme coordinateur sportif, un poste éclectique sur lequel il s’est fait les dents durant deux ans à l’ombre de la Meinau.
Kader Mangane assure beaucoup courir. Et pas seulement lors des footings quotidiens qui lui permettent de garder une ligne impeccable. A 37 ans, l’ex-international sénégalais vient de signer avec son dernier club, le Racing, un CDI de coordinateur sportif, poste multicartes qu’il a expérimenté dès sa retraite en 2018.Kader, rester à Strasbourg était-il votre priorité ?
On ne peut pas dire ça, car lorsque je suis arrivé en 2016, c’était comme simple joueur. J’ai passé deux saisons fantastiques sur le terrain, avec une montée, puis le maintien en Ligue 1.
Je m’étais toujours dit qu’après ma retraite, j’aimerais travailler dans le foot. Au Racing, je n’ai rien forcé. Le lien s’est créé avec le club et le président (Marc Keller) qui m’a demandé, quand j’ai raccroché, de rester afin de les aider, le coach (Thierry Laurey) , Loïc (Désiré, chef du recrutement) et lui. Il voulait quelqu’un qui avait un vécu dans ce milieu. J’ai accepté, d’autant que c’était compatible avec la formation en management du sport que je voulais suivre à Limoges.
« J’essaie d’apporter autre chose »
Ce CDI témoigne-t-il de votre envie de vous engager sur la durée ?
Oui. Le Racing grandit et c’est top de grandir avec lui, d’accompagner son développement. Je pilote pas mal de projets. En deux ans, j’ai eu le temps de voir si ce rôle me plaisait. Les dirigeants, eux, m’ont vu évoluer et ma promotion en CDI s’est faite naturellement. Je remercie le président de m’avoir donné cette opportunité et sa confiance.
Vous êtes un trait d’union entre l’administratif et le sportif. Rester en contact avec le jeu était-il un besoin ?
Oui, j’ai toujours voulu allier ce lien avec le terrain et une présence dans l’organigramme. Le poste de coordinateur sportif le permet et je m’épanouis. Pour autant, je n’empiète pas sur les prérogatives du staff technique. Chacun son rôle. J’essaie d’apporter autre chose, un plus au trio président – entraîneur – recruteur, car j’ai moins le nez dans le guidon et un peu plus de recul.
Vos prérogatives ont-elles été élargies avec ce CDI ?
Non. Mes multiples missions avaient été définies avant. En ce moment, je prépare la nouvelle saison, en calant les matches amicaux, en appelant les clubs. On s’occupe aussi des besoins des joueurs sur le plan médical et administratif.
Je fais le lien entre joueurs, coach, président et responsable du recrutement. La journée d’un coordinateur sportif est toujours chargée (sourire).
« Je connais les codes du vestiaire »
Loïc Désiré disait récemment de vous que vous mettiez de l’huile dans les rouages. Définiriez-vous ainsi votre fonction ?
Exactement. Je sais que ma présence est un soulagement pour eux, car je connais les codes du vestiaire. Je facilite certaines discussions avec les agents grâce à mes connaissances.
Je collabore aussi avec le service marketing pour les opérations de promotion auxquelles participent les joueurs. Je valide avec le coach les créneaux, en fonction des entraînements et des matches. Il faut trouver le bon timing. C’est du boulot, mais j’adore.
Avez-vous souvent joué les médiateurs pour sinon aplanir des différends, du moins lever certaines incompréhensions ?
Bien sûr. Quand ce n’est pas leur agent qui le fait, les joueurs peuvent m’appeler à n’importe quelle heure de la journée pour me dire qu’ils ont eu un problème avec le coach. C’est à moi d’arrondir les angles. Les incompréhensions et différends font partie du quotidien d’un vestiaire. Mais interpeller tous les jours le président ou l’entraîneur sur certains problèmes n’est pas envisageable. Il m’arrive de régler les choses seul avec le joueur. Ça représente 60 % de mon travail.
J’aide le coach pour que ça se passe bien avec l’effectif. Il est toujours informé de mes échanges avec les joueurs.
«Je ne parlerai jamais tactique avec les joueurs»
On travaille dans la transparence. Il sait qu’il peut compter sur moi et que je ne parlerai jamais tactique avec eux, mais que je m’efforcerai de régler les soucis parasportifs. Il ne faut jamais mélanger les genres, car ça peut devenir un problème pour l’entraîneur. J’ai été clair là-dessus dès ma prise de fonction. Je n’assiste jamais aux causeries. Je laisse ça aux pros.
Envisagez-vous, à plus ou moins long terme, de devenir coach n°1 ou membre d’un staff ?
J’aime le foot et l’idée de revenir sur le terrain en première ligne n’est pas écartée. Aujourd’hui, je suis content de ce que je fais. Je suis jeune dans ce métier et ambitieux. Pourquoi ne pas passer un jour mes diplômes d’entraîneur ? Mais ce n’est pas d’actualité.
Hors ligne
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.9 KiO (Pic : 781.8 KiO) ]