Vous n'êtes pas connecté.
Non monsieur
_1,78 cm
_67 kg
Je t'imaginais pas en crevette, comme quoi.
A coté de ça surpris de voir le bordel actuel sur le forum, quand tu vois la gueule du monde actuellement, je pensais que les gens feraient la part des choses et se prendre la tête sur du flood/troll/modé me parait assez surréaliste. C'est surement mon coté très très très stressé par la situation actuelle qui a du mal à comprendre.
Sur ce, j'espère que tout le monde ici va bien. big up Horan et tous les autres "héros" de la nation actuellement et bonne nuit.
Dernière édition de: Zvon (09-04-2020 01:24:57)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je t'ai surtout embrouillé et le regrette.
Différentes étapes de ma vie ont faient que mon esprit parte en couille.
Wesh vulgaire mais pas méchant dans le fond.
Zvon, je te présente mes confuses.
[sub]Enculé^^[/sub],
là c'était de l'humour.
Amitiés Zvon.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Et là, @Creac'h, je ne parle pas spécifiquement de propos déjà tenus sur le forum (même si j'en ai quelques uns en tête mais qu'ils seraient inutiles de relancer ici pour le bien de tous) mais bel et bien d'une "ligne de conduite".
Si demain une personne primaire incapable de dire autre chose que "lobbies pharmaceutiques, linky, complot, coronavirus, n'allez pas chez le médecin mais buvez plutôt des jus contre le cancer" vient sur le forum mais reste dans le cadre de la forme acceptable sur le forum, on fait quoi et vous faites quoi ? Ce sont des opinions comme d'autres donc qu'il ait "tort ou raison, on s'en cogne" comme le dit @Severino ?
J'ai rien lu après ce message de kant 3 pages avant, donc m'en voulez pas hein
Je voulais juste répondre à cette partie bien spécifique, car au fond je la comprends.
Mais d'un autre côté kant, si, dans la vie de tout les jours, à la télé, dans tout les espaces publicitaires, dans la rue, on accepte ces messages, qui sommes nous, nous, simples modérateurs SRO, pour dire "Ha non non, ceci n'a rien à faire ici". C'est très compliqué car il faut aussi garder son impartialité. Cerois-moi il y a certains de vos signalements, en voyant le message j'avais aussi envie de m'arracher les cheveux. Mais quand ces messages respectent les règles, et qu'ils peuvent être potentiellement partagés par d'autres, et qu'en plus on laisse libre cours à ce genre de discours en France, si je sanctionne, n'est-ce pas juste car je ne suis pas de l'avis de cette personne? J'ai toujours pas la réponse, donc dans le doute, tant que ça ne franchi pas une certaine limite, je ne sanctionne pas.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je n'avais absolument pas pensé à cet aspect... C'est vrai que c'est emmerdant. Mais du coup la finalité est : on nivèle par le bas. Je n'ai pas la solution. Et, sur un autre angle d'attaque, @PV a soulevé un autre problème.
Pour l'aspect "appliquer ça à la modération", je pense que c'est le message de @roazhon67 qui est le plus sensé : s'il n'est pas du ressort de la modération de dire ce qui a le droit ou non d'être cité ici, il faut peut-être juste intervenir avant que ça ne dégénère. Attention, je ne critique pas là, je donne juste suite au message en question. Peut-être faudrait-il parfois, quand la modération sent le sujet sensible arriver, écrire un simple "Attention, si ça part en vrille, quelque soit le forumeur et son opinion, c'est trois jours au frais." ? Cela ne vise personne nominativement, ça prépare juste le terrain, ça n'empêche pas les forumeurs qui veulent poursuivre tranquillement de le faire. Bon, c'est surement un peu bisounours... Mais ça se tente.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je suis d'accord pour la médiation en prévention, c'était d'ailleurs le centre de mon programme aux élections de modérateurs.
Par contre ton exemple est mauvais, ce message est menaçant et peut brider la conversation, ça me fait penser au «dernière sommation» des CRS avant de foncer dans le tas et de faire n'importe quoi.
Ha ha, oui, effectivement.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Quand on s'est confiné quelques temps de toute intrusion mentale de forum, on ne comprend pas grand-chose au "pinaillage" global ici.
Il faut remonter à combien de posts pour comprendre entièrement ?!?
Dîtes pas que c'est lié à une élection à venir, tout de même, il y a un fondement autre ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ce n'est pas comme si tout le forum n'était pas au courant de vos stratagèmes depuis le temps... tout le monde à compris ! ça vous fait même rire entre vous (cf la réaction de Kant) et encore une fois ce n'est pas comme si ça n'avait pas été dénoncé par nombre de forumeurs depuis des années dont certains ce sont lassés et on quitté le forum.
je ne vois nullement d'a priori, il suffit juste de lire les dernières pages de ce topic... c'est suffisament parlant et tout le monde sur le forum en ait conscient et sait à quel point vous êtes une plaie pour l'ambiance générale.
Mais tant que vous restez dans les clous on tolère, c'est notre ligne de modération et ça n'a pas changé depuis le début !
Ah! Je suis pas un parangon de vertu, mais je plussoie.
Pour tous mes petits clownies Inutile
[video]youtube.com/watch?v=WIzMMOEmQFE[/video]Prochaine provoc', les modos décideront d'une sanction
Je vois pas en quoi c’est une provocation (pas plus que « team rocket », même si j’ai pas la référence), et en quoi ça mériterait une sanction, mais bon, j’ai d’autres chats à fouetter. J’avais trouvé ça drôle, perso, n’ayant rien contre les clowns. Après le sens de l’humour (et l’auto-dérision), c’est comme les opinons et certains orifices excréteurs (et voilà que je m’auto-censure, maintenant) : chacun a le sien.
Par contre, certains modérateurs avaient/ont coutume d’assumer leurs interventions en les signant (du moins en laissant la trace de leur modification), je trouvais ça pas mal niveau transparence.
Proposition : comme, en plus, on ne va pas forcément relire tous ses propres messages, ce serait utile de prévenir ce genre d’ultimatums en message privé (perso je n’ai pas de notification ni sur les modifications de posts par les modos, ni même d’ailleurs sur les @citations).
Dernière édition de: Anthony35 (11-04-2020 07:42:12)
pas de soucis, Anthony, c'est moi. J'ai simplement oublié de décocher la petite case en bas de ton message pour que mon nom apparaisse.
En toute transparence donc, ton message nous a été signalé...
L'utilisation du terme "clownies" peut paraître provocateur et pas utilisé pour rien. Perso, j'aime bien Didier Super. Ce n'est pas la vidéo qui a été signalé je pense.
voilà un exemple d'un signalement reçu très récemment. A vous de juger si cela est simple de prendre une décision derrière. Sans signalement, cette publication serait passée presque inaperçue chez moi.
Je suis perso, pour faire passer le message modo en public pour que chacun puisse en être informé.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est moi qui a signalé ce message donc je peux l'expliquer très simplement (et le pauvre Didier Super n'y est effectivement pour rien) :
- @Anthony35 ressortait d'un nouvel échange un peu louche et tendu comme à chaque fois dans le topic
- il revient deux jours après en balançant juste deux vidéos commençant respectivement par "Salut les nazes" + petit tacle à @Clowny et "Pour mes petits clownies"
C'est donc bien l'auteur et son comportement que je trouve nocif (dans ces situations, hein) que j'ai signalés et ça ne surprendra personne.
Ceci n'est pas très intéressant (hormis pour le concerné qui y trouvera un nouveau moyen de s'offusquer plutôt que discuter et un autre forumeur qui ne manquera pas de faire un point Godwin).
Ce qui est intéressant (pour le fonctionnement du forum), c'est la discussion que @roazhon67 avait lancé un peu avant (à laquelle j'ai répondu mais pas les modérateurs) sur la fonction "signaler". J'ai l'impression que trop de gens voient le "signalement" comme une injonction à l'intervention des modérateurs voire comme un truc de lâche pour essayer de foutre quelqu'un dehors sans l'assumer. Je ne dis pas que personne l'utilise de cette manière non plus ; je suis bien placé pour savoir que si. Mais ce n'est pas que ça et ça peut et doit plutôt être vu comme une aide à la modération. Un modérateur n'est pas omniscient même s'il passe beaucoup de temps ici et un modérateur n'est pas non plus toujours objectif même s'il essaie normalement de l'être. Les signalements doivent permettre de voir ce qui dérange certains forumeurs et de lancer la discussion entre les modos et éventuellement la ou les personnes concernées. Mais on l'a tellement dénigré qu'on en finit par encourager le règlement de compte direct en MP ou le déballage (parfois limite harcèlement) en public.
@Severino, quand tu dis de passer le message aux modos en public, tu imagines ça comment ?
(Et, putain, je le précise parce que maintenant c'est toujours interprété : je discute tranquillement là, hein. N'y voyez pas de provoc' ou autre critique.)
Ah ouais, on en est rendus là, hé bé...
Des petites pitreries (justement) pas méchantes.
C'est le confinement ou quoi.
Bon courage
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Avec un peu de recul je voulais revenir au moins sur ces deux points
A coté de ça surpris de voir le bordel actuel sur le forum, quand tu vois la gueule du monde actuellement, je pensais que les gens feraient la part des choses et se prendre la tête sur du flood/troll/modé me parait assez surréaliste. C'est surement mon coté très très très stressé par la situation actuelle qui a du mal à comprendre.
Sur ce, j'espère que tout le monde ici va bien. big up Huran et tous les autres "héros" de la nation actuellement et bonne nuit.
Aujourd'hui je comprend complètement. Sans rentrer dans les détails et sans chercher à me justifier mais plus a évoquer une explication... il se trouve que mercredi était pour moi la veille d'une reprise de boulot après un confinement total. (et donc inconsciemment peut être le stress qui allait avec) de près de trois semaines. quand je dis confinement total c'est à dire que j'avais fait le choix de ne pas écouter les infos, lire les journaux couper tout lien avec le monde autre que ma famille et j'avais simplement l'évolution de la situation par ce qui se passait autour de moi (changement de protocole pour sortir, évolution des protocoles dans les magasins) mais c'est tout !
d'un côté ça m'a permis de me protéger et protéger ma famille.mon quotidien c'était la famille/la maison/le jardin et le forum...
D'un autre côté quand je suis parti au boulot jeudi matin et que j'ai mis les infos je me suis pris plus d'une claque dans la gueule ! ça a été un choc assez fort ! alors oui cette prise de tête de la veille m'a semblé soudain bien futile et en totale décalage... mais il se trouve que sincèrement la veille je n'en avait nullement conscience.
Et donc je présente mes excuses pour tous ceux que j'ai pu choquer par mes propos.
Quand on s'est confiné quelques temps de toute intrusion mentale de forum, on ne comprend pas grand-chose au "pinaillage" global ici.
Il faut remonter à combien de posts pour comprendre entièrement ?!?
Dîtes pas que c'est lié à une élection à venir, tout de même, il y a un fondement autre ?
idem que pour Zvon. par rapport à ta dernière partie et pour répondre franchement me concernant pour ce qui est d'une élection à venir la réponse est non. En revanche effectivement qui dit élection possiblement à venir dit bilan de l'année écoulée et donc en tant que modérateur défense de ce bilan. après je regrette franchement d'avoir été plus sur le point de la défense incive que dans le domaine de l'explication des choix qui ont été fait. Je remercie notamment Huran pour son message qui dit les choses bien plus posément que je n'ai pu le faire.
non ce n'est pas ton signalement Kant. tu as signalé un autre le même jour.
c'est que je suis intervenu en gras et en modifiant le message d'Anthony en direct et à la vue de tout le monde. plutôt que de lui faire la remontrance en privé par mail. Du coup, il ne pouvait en prendre note.
Je lui dis juste que je préfère intervenir direct sur son message pour que l'ensemble du forum puisse prendre info que la modo est intervenue.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
T'es sûr ? Bordel, je deviens fou. Mais ça ne change rien à mon explication.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi mais aussi @Anthony35 : il faut dans certains cas une trace visible de tous (l'objectif étant que l'avertissement serve aussi aux aux autres en prévention) mais on ne regarde que rarement nos anciens messages donc il faut en parallèle un MP pour prévenir (et éviter une sanction après qui paraitra injuste).
Mais c'est chiant, ça prend du temps.
On s'amuse bien par la apparemment.
Bon courage.
Ps : Le coup de l'avertissement il y avait un chic type qui avait proposé l'ajout un système de carton jaune / rouge ... mais il n'a jamais pu être élu dommage.
Dernière édition de: lunatic35 (11-04-2020 14:38:04)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Peut être parce qu'il ne raconte que des conneries 99% du temps.
Ou qu'il supporte un Club de m*rde.
Sauf Rennes mais dès fois, on nage en plein doutage.
De toute façon il te reste combien de temps toi avant ton prochain BAN?
2j
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
2 minutes, le temps de te répondre.
Pardon, 2 heures.
Alors Luna: %/:=# >®©¥€$÷; mais =@#&€%/=¿™®{ et #-&€@%=+:/)(-=+-&€#.
Voilà de la violence verbale
Je t'ai signalé pour provocations.
Dernière édition de: El Picolinho (11-04-2020 19:14:04)
Je remets une pièce dans le bousin, ça y est, j'ai tout relu
L'impression, déjà, à la base, que certains se sont trouvés cités dans le débat sans n'avoir rien demandés ni initiés. Forcément, ça énerve Et débat dans le débat
Un peu interloqué sur tous les mess concernant les signalements, tout de même. Je ne pensais pas qu'il y avait un certain art de "boutonner" sur le forum...
Les discussions sur la bonne gérance dans la modération sont très intéressantes, quand c'est une vraie confrontation d'idées ( kant/CT/severino ).
Chacun son opinion sur le bilan de l'équipe actuelle aux manettes. Perso, elle me va bien. Savez, le truc-là, ménager la chèvre et le chou...
ps : j'avais que ça à foutre, cette lecture, en attendant que mon roti de veau aux champignons finisse de faire son oeuvre
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Les propos qui concernent la vie des autres ne mènent pas à grand-chose. Recentrez-vous sur le débat sans jeter sur la scène publique la vie des forumeurs. Faites attention aussi à ce que vous dites, cela peut-être ré-utilisé quelques années plus tard par ceux qui ont de la mémoire...
Ou comment justifier les attaques ad personam (en plus d'être calomnieuses) "ne dites rien si vous ne voulez pas qu'on vous attaques"
J'ai toujours du mal avec cette modération qui se mouille pas avec certains forumeurs mais n’hésitent pas un seul instant avec d'autres pour leur foutre gratuitement un ban de 6 mois.
Par ailleurs Khry, j'attends toujours que tu sources tes propos à mon sujet. (Inscription à la fac pour profiter des bourses, lol...)
Bizarrement vous avez disparu aussi vite que vous étiez arrivé, toi et pedro. ça n'assume pas beaucoup.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-05-2020 10:38:01)
oui enfin se taper le forum en revenant cinq ans en arrière merci du cadeau
la fac j'en sais plus trop rien, mais les transports ça oui je m'en souviens bien
laisse tomber yoyo c'est oublié tout ça
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Oublié ? Venant de gens qui se basent sur de soi disant messages datant de 5 ans, totalement hors contexte, laisse moi rire...
Si vous ne savez pas, vous ne dites rien, c'est tout.
Sèrauj : Tu es banni chaque année par la nouvelle équipe de modos. C'est surement que l'on n'arrive pas à te comprendre...
Le "connards" est mal passé chez les modos aussi...Estime-toi presque heureux d'être encore admis sur le forum par Harry Badgé, Huran, Creach et moi-même.
Non non ma phrase ne veut pas dire "ne dites rien si vous ne voulez pas qu'on vous attaques" mais "assume, même 5 ans plus tard ce que tu affirmes haut et fort de ta vie perso sur un forum public"
Cette page et les suivantes : http://forum.stade-rennais-online.com/v … =1341&p=17
Où yoyo désespère de ne pas garder son contrat avec son employeur car il reprend ses études, puis qu'il désespère d'avoir du arrêter ses études car les aides n'étaient pas suffisantes pour tenir, puis qu'il se bat avec pôle emploi pour construire son projet.
Je vois pas un gars qui veut vivre des bourses exprès pour pas bosser là. Après c'est celui qui affirme qui a la charge de la preuve.
Dernière édition de: Dark.City (02-05-2020 12:37:38)
Merci DC, toujours particulier de relire d'anciens messages^^ mais je suis plutôt heureux du chemin parcouru.
Je demande qu'une chose ici, que chacun soit libre de parler de sa vie personnelle dans le respect réciproque. Evidemment que le jugement est permis, mais il ne doit pas s'éloigner des propos de base. En gros il vaut mieux poser des questions pour clarifier une position plutôt que de partir dans des suppositions et autres interprétations personnelles.
[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.65 KiO (Pic : 832.55 KiO) ]