Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9401 08-04-2020 12:37:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pagistralement Votre a écrit:

Plutôt que de se demander "Pourquoi une partie de la population doute des vaccins ?", on préfère (quand je dis "on", je vise la pseudo intelligentsia de ce pays - encore qu'il faudrait être plus précis) quasiment criminaliser la pensée.

ça par exemple, c'est dangereux, Soral et avant lui Le Pen et tous les tordus de ce pays disent exactement la même chose
t'as raison, on n'est pas déçu

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#9402 08-04-2020 12:42:19

Pagistralement Votre
Invité

Je ne sais pas trop où veux-tu en venir avec tes rapprochements dégueulasses mais il va falloir faire l'effort de creuser ta réponse.

#9403 08-04-2020 12:45:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

KantBZH a écrit:

Que quelqu'un vienne ici douter du changement climatique : ok. Qu'il n'accepte pas la contradiction : pas ok. Qu'il revienne plus tard pour rajouter des délires toujours sans même prêter attention aux contre-arguments : vraiment pas ok. Que certains types brandissent ces idées à une grande échelle et en vienne à influer sur les vies d'autres gens : définitivement pas ok.
.

voilà typiquement un point sur lequel je n'ai pas du tout la même conception. c'est par l'argumentation que tu combats ce genre d'idée.
Pour être clair, je peux les combattre si j'en ai envie en tant que membre, en tant que modo je considère que ce n'est pas mon rôle.
Et ce que tu dis sur la liberté d'expression est très révélateur sur la différence d'objectivité que tu peux avoir en tant que KantBZH membre et KantBZH modo... "les temps ont changés" ce n'est pas un argument recevable pour moi, c'est complètement subjectif.

"Cela pouvait fonctionner à l'époque où les gens avaient la force de lutter contre ce genre d'individus qui se croient plus intelligents, plus subversifs, plus autorisés à prendre dangereusement les autres pour des cons. Mais on notera tous que c'est de moins en moins le cas ici comme ailleurs."

et donc c'est à la modération d'intervenir ?

#9404 08-04-2020 13:00:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

@Kant, j'espère que ce n'est pas moi que tu as en tête concernant le changement climatique ? Si ???

Tu te fous le doigt dans l'oeil si tu penses que je doute du changement climatique !!!!

Ce n'est pas connaitre mon métier

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#9405 08-04-2020 13:37:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Pagistralement Votre a écrit:

Je ne sais pas trop où veux-tu en venir avec tes rapprochements dégueulasses mais il va falloir faire l'effort de creuser ta réponse.

je te cite : "pseudo-intelligentsia" (c'est quoi c'est qui, on dirait du Goebbels ou du Staline, tu m'excuseras ou pas) et "criminaliser la pensée" (bon là on dirait plutôt du Florent Pagny)
donc fais gaffe à ne pas écrire de bouse et c'est réglé

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#9406 08-04-2020 13:39:34

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@Severino

Ha ha, non, merde, j'aurais dû prendre un autre exemple. lol

Ceci-dit, maintenant que j'y pense, ta relativisation de l'influence humaine sur le phénomène mériterait d'y revenir... Mais autre lieu, autre débat ! wink

@Creac'h

Je n'ai pas compris le truc de l'objectivité de modérateur ou forumeur là, désolé. Par contre, faudrait savoir, à l'époque on me reprochait de mélanger les deux... tongue

Mais peu importe, je crois qu'on ne se sera pas d'accord. Point. Tu es comme les patrons de Twitter : "nous ne sommes qu'une plateforme et ne sommes donc pas responsables du contenu". C'est franchement un point de vue qui se défend et que je comprends et que j'aimerais pouvoir suffire.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9407 08-04-2020 13:49:04

Pagistralement Votre
Invité

@ Kant merci pour ta réponse au fait même si je reste en désaccord sur certains points mais pas sur tout

@Pedro tu me les brises menu, et comme on est sur le topic approprié, tout le monde pourra le voir, ces insinuations récurrentes de ta part (Soral, Le Pen, Goebbels, Staline, l'autre jour de "l'humour" sur les nazis, vraiment ?) sont fatigantes.

Soral il fait c***, moi aussi je fais c***, tu piges ? Alors que Soral ou Goebbels disent un truc que je dirais également, tant que c'est pas "cramons les juifs" tu peux peut-être avoir l'intelligence de saisir les distinctions.

Je rêve de devoir écrire cela.

Surtout que tu as un bon fond, mais que t'es pénible pour ces choses-là.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (08-04-2020 19:39:58)

#9408 08-04-2020 14:07:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

oui j'ai bon fond, et toi aussi, mais non, là tu n'écris pas que tu épluches une pomme, comme Soral pourrait l'écrire, tu sors des concepts sur lesquels de grosses merdes fleurissent (je sais pas si ça peut se dire ça hi hi) et malheureusement ont déjà fleuri et pas qu'un peu
moi je suis con : il y a des commissions, des comités, des agences sanitaires, des cercles de décision dans lesquels n’importe quel pékin n'entre pas et TANT MIEUX, je les respecte
donc oui il y a des élites intellectuelles, scientifiques et institutionnelles, heureusement, car elles sont garantes des droits des citoyens et des piliers de la République
si mon voisin raciste et alcoolo avait autant de pouvoir dans la société qu'un membre de l'Institut des Droits de l'Homme ce serait la fin
sans rancune PV, love et vinaigrette de l'espace sur ton front
(mais je vois ce que tu veux dire au fond, si tu parles du mainstream médiatique je suis assez OK)

Dernière édition de: Pedro Menezio (08-04-2020 14:07:57)

#9409 08-04-2020 14:13:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Vis ta vinaigrette!

[video]youtube.com/watch?v=emOTEHJqonc[/video]

Dernière édition de: roazhon67 (08-04-2020 14:13:46)

Hopla!

#9410 08-04-2020 14:23:38

Pagistralement Votre
Invité

Tout ça pour ça alors qu'évidemment je parlais de ce que tu mets entre parenthèse à la fin

Of course qu'il y a des experts sur leurs sujets et heureusement, mais ce n'est pas eux qu'on entend, c'est tout le brouhaha nullissime des " experts en plateau tv" qui ne sont pas du tout des experts, des chiures (pardonne moi d'être excessif, mais le suis-je vraiment) à la Yves Calvi qui prend cher en ce moment et tant mieux qui se permettent d'avoir un avis sur la situation des hôpitaux en France qui serait plus pertinent que l'avis des premiers concernés : soignants, médecins et consorts .............. C'est pas dangereux ça comme le dit Kant ?

Et ces gens-là se permettent de faire la pluie et le beau temps sur la pensée dans ce pays.

(mais bon on est HS maintenant - si je devais donner mon avis, je trouve que la tenue du forum très correcte même si j'ai du mal à jauger le travail de la modération, cela me semble de bonne facture comme on dit)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (08-04-2020 14:30:00)

#9411 08-04-2020 14:41:02

KantBZH
Membre

Ah ben on est d'accord en fait...? Non, parce que, ces gens là, justement, ce sont bien ceux qu'on retrouve de plus en plus dans ces émissions et partout ailleurs. Hanounisation. Elle est là la défaite dont je parle ces derniers temps.

PV a écrit:

je reste en désaccord sur certains points

Ha ha, ben faut avouer que quand j'écris "certains faits n'ont pas à être remis en cause", je prête le flanc ! mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9412 08-04-2020 15:04:53

Créac'h Team
Membre

KantBZH a écrit:

@Creac'h

Je n'ai pas compris le truc de l'objectivité de modérateur ou forumeur là, désolé. Par contre, faudrait savoir, à l'époque on me reprochait de mélanger les deux... tongue

Mais peu importe, je crois qu'on ne se sera pas d'accord. Point. Tu es comme les patrons de Twitter : "nous ne sommes qu'une plateforme et ne sommes donc pas responsables du contenu". C'est franchement un point de vue qui se défend et que je comprends et que j'aimerais pouvoir suffire.

Ce que je veux dire c'est que tu nous reproches de laisser passer des choses (qui souvent sont limites là dessus aucun problème), mais à un moment en tant qu'ancien modo, et pas qu'une fois, te mets-tu justement à la place du modo au moment où tu signales. Ce qui peut paraître abérrant à un moment T, ne le sera pas forcément à un moment Z ! la situation que nous vivons actuellement pourrait au moins nous enseigner cela...
Par ailleurs ce n'est pas parce que l'on a laissé passer que l'on n'a pas vu, pas discuté, échanger là dessus au sein de l'équipe de modération.

Pourquoi est-ce que l'on n'intervient pas sur le fond ? parce que contrairement à ce que tu laisses penser, c'est totalement subjectif. ça nous évite des remarques du style, "moi j'ai dit "noir" et je me fais reprendre et l'autre il dit "rouge" et on ne lui dit rien", tout ce que ça apporte à mon sens c'est de la surenchère. "moi j'ai dit "noir"et j'ai prit 3 jours, lui il a dit pire, il a dit "rouge" et il n'a prit que 2 jours !" si tu souris en lisant cela c'est que tu vois ce que je veux dire...

Là encore c'est un désaccord de fond que l'on aura la modération actuelle avec d'autres forumeurs tel que Anthony35, KantBZH, Dark.City, Sèjaur et Clowny... pour prendre des exemples quasiment au hasard....
Cette façon de procéder ne vous convient pas et vous avez raison de l'exprimer ici !
maintenant, est-ce que parce que 5 ou 6 forumeurs ne sont pas d'accord avec cette façon de procéder, est-ce une raison pour faire autrement ? doit-on agir différemment pour eux que pour la trentaine, quarantaine (?) d'utilisateur régulier du forum ?

Les règles elles sont visibles de chacun et chacun doit les accepter quand il s'inscrit. Nous sommes là pour les faire respecter. Pas pour être une police de la penser.

"je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je me battrais pour que tu puisses continuer à le dire !"

#9413 08-04-2020 15:10:16

Dark.City
Invité

Non moi je n'ai pas parlé des arguments de chacun. Contrairement à Kant je comprends l'idée qu'on puisse tout laisser passer en termes de propos tant que c'est légal car c'est ce qui permet le débat. Quand j'ai voulu une gestion de la situation c'est parce qu'on s'en prenait à moi, non à ce que je disais mais à moi. Or relisez bien, mais si j'ai été tranchant c'était (sauf un message) sur les propos, rarement sur la personne voire jamais.

Le souci est qu'aucune différence n'est faite sur ce point. On peut faire du procès d'intention, de l'ad hominem etc cela revient au même dans votre gestion que de dire qu'un propos est nul.

C'est tout.

Et cela va avec le relativisme intellectuel qu'on voit partout, c'est comme cela.

Et c'est d'ailleurs révélateur de mettre plusieurs membres dans un même groupe alors qu'ils n'ont pas du tout les mêmes approches.

Dernière édition de: Dark.City (08-04-2020 15:11:49)

#9414 08-04-2020 15:33:04

Créac'h Team
Membre

Là on dévie totalement des reproches initiaux, mais qu'importe...

Peux-tu remettre les propos auxquels tu fais références, que tu aurais signalé et qui serait passés aux oubliettes de la modération ?

j'ai en souvenir un échange tendu que tu as eu à ce propos avec Sévérino en aout il me semble et bien sur les échanges limites de tout bord sur le topic baston 2.0.

Tout le monde à noté que vous étiez contre l'idée de dévier les débats très tendu sur le topic baston 2.0...pour autant vous vous êtes répondu dessus pendant des semaines ! avec des "si c'est comme ça la suite sans moi !" et deux heures après c'était rebolotte ! alors le "heureusement on a été plus intérelligent et on a laissé tombé" de Clowny... ça fait sourire pour dire les choses gentiment.

Il n'y avait concensus au sein de la modération pour dévier les échanges sur ce topic, il n'empêche que ça aura eu au moins le mérite de faire tomber les masques ! est-ce qu'il y a plus d'excès sur ce topic qu'il y en avaient eu auparavant ? je ne suis pas sur ! et encore une fois je laisserais les autres juger...

n'importe quel nouveau membres du forum à ce moment là a bien compris comment ça fonctionnait (en témoigne le nombre de MP et de signalement que l'on nous a fait à ce moment là...de la part de membres qui d'habitude reste plutôt en dehors des histoires...
il y avait la team rocket d'un coté et Anthony de l'autre et quand je dis team rocket je vois que ça a parlé tout de suite à KantBZH parce que c'était/c'est exactement ce que vous êtes.

#9415 08-04-2020 15:36:24

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Ah tient , ils ont déplacé le topic "politique et questions de société " ? suspect coin

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#9416 08-04-2020 15:36:56

Dark.City
Invité

Sur le topic 2.0 vous dites que nous avons tous eu le même comportement. Je persiste avoir reçu beaucoup d'attaques sur ma personne et ne pas en avoir exprimé. Juste sur les propos. Vous avez pris la décision de ne pas gérer ces échanges. C'est le seul reproche que je fais.

Ce qui est marrant c'est que tu/vous m'imputez un comportement ingérable lors de cet événement quand un message de severino dans ce même topic baston atteste que "je sais me tenir". Et votre déviation a été si belle que pendant plusieurs autres moments et discussion plusieurs se sont pris des provocations d'un même membre qui ensuite proposait de continuer sur topic baston 2.0. Ce qui finalement devait enterrer la chose a fini par être un usage.

Vous faites erreur, je suis rarement d'accord avec Kant, lui même l'est rarement avec moi et je suis très rarement d'accord avec Clowny. On partage juste le soin d'une argumentation factuelle.

Mais au moins à votre façon de nous désigner on voit de suite l'a priori et cela contredit votre propos précédent qui était que vous jugiez ce qui était dit et point barre." Cela au moins fait tomber les masques.

Bref je clos là, on ne sera jamais d'accord et il n'y aura jamais de remise en question de votre côté. Je laisse donc tomber.

Dernière édition de: Dark.City (08-04-2020 15:43:46)

#9417 08-04-2020 15:46:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Que l'on remette les choses dans l'ordre. Ce n'est pas la modération ou un membre de la modération qui se sont embrouillés avec un autre membre de façon répétée et très lourde pour le bon fonctionnement du forum !

Alors les remises en question, je veux bien essayer sur cette histoire si tu me prouves par A + B que je suis responsable (ou Huran, ou Harry ou Creach), totalement ou en partie de cette prise de bec récurrente. De mon côté, je peux sans trop de difficulté, affirmer que tu en es en partie responsable.

A un moment donné, il faut assumer que tes propos, ton approche du forum puissent être clivantes si ce n'est pas avec Paul, ce sera avec Pierre

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#9418 08-04-2020 15:51:25

Dark.City
Invité

Un modérateur, modère. En ne le faisant pas il est nécessairement en partie responsable. Sinon on arrête d'élire des modérateurs.

Par contre puis je savoir quel propos de ma part portait atteinte a autrui dans le topic baston ?

#9419 08-04-2020 15:58:53

Créac'h Team
Membre

Dark.City a écrit:

Bref je clos là, on ne sera jamais d'accord et il n'y aura jamais de remise en question de votre côté. Je laisse donc tomber.

big_smile

Dark.City a écrit:

Mais au moins à votre façon de nous désigner on voit de suite l'a priori et cela contredit votre propos précédent qui était que vous jugiez ce qui était dit et point barre." Cela au moins fait tomber les masques.

Ce n'est pas comme si tout le forum n'était pas au courant de vos stratagèmes depuis le temps... tout le monde à compris ! ça vous fait même rire entre vous (cf la réaction de Kant) et encore une fois ce n'est pas comme si ça n'avait pas été dénoncé par nombre de forumeurs depuis des années dont certains ce sont lassés et on quitté le forum.
je ne vois nullement d'a priori, il suffit juste de lire les dernières pages de ce topic... c'est suffisament parlant et tout le monde sur le forum en ait conscient et sait à quel point vous êtes une plaie pour l'ambiance générale.
Mais tant que vous  restez dans les clous on tolère, c'est notre ligne de modération et ça n'a pas changé depuis le début  !

#9420 08-04-2020 16:09:26

roazhon67
Knack Vivace

Pardon?

Hopla!

#9421 08-04-2020 16:11:40

Dark.City
Invité

Creac'h Team a écrit:
Dark.City a écrit:

big_smile

Dark.City a écrit:

Ce n'est pas comme si tout le forum n'était pas au courant de vos stratagèmes depuis le temps... tout le monde à compris ! ça vous fait même rire entre vous (cf la réaction de Kant) et encore une fois ce n'est pas comme si ça n'avait pas été dénoncé par nombre de forumeurs depuis des années dont certains ce sont lassés et on quitté le forum.
je ne vois nullement d'a priori, il suffit juste de lire les dernières pages de ce topic... c'est suffisament parlant et tout le monde sur le forum en ait conscient et sait à quel point vous êtes une plaie pour l'ambiance générale.
Mais tant que vous  restez dans les clous on tolère, c'est notre ligne de modération et ça n'a pas changé depuis le début  !

Procès d'intention, préjugés et accusations fallacieuses.

Eh bien non... Ce n'est pas parce que nous avons les mêmes préoccupations que nous sommes alliés, amis, ou autres.

Mais au moins ça révèle des choses sur vos façons de faire.

#9422 08-04-2020 16:22:53

Créac'h Team
Membre

Dark.City a écrit:

Dark.City a écrit :

big_smile

roazhon67 a écrit:

Pardon?

J'ai besoin de développer un point ?

#9423 08-04-2020 16:24:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Façons de faire ?

arrête ton délire Dark, on parle bien de la modération d'un forum de foot...faite par des mecs bénévoles qui font cela quand ils ont un peu de temps libre.

En aucun cas, nos prises de décision sont orientées par le profil du responsable ou par le profil de celui qui signale.

Il faut redescendre et ne pas oublier sur quoi on est et sur quoi on parle !

#9424 08-04-2020 16:24:10

KantBZH
Membre

Tu es sérieux, @Creac'h ?

[sub]Pour en rire, je vais me dire que c'était déjà le même procès avec l'Elite Auto Proclamée du forum avant  nous. Ouais, mieux vaut en rire...[/sub]

EDIT : pour vraiment en rire*, je viens d'aller voir l'état des MP dans lesquels j'use de mes stratagèmes politiques avec ma Team Rocket pour nuire au forum auquel j'ai consacré tant d'heures par le passé. Tenez-vous bien, y a du dossier :
- DC le 03/04/2020 suite à une intervention dans le topic ésotérisme
- PM le 22/03/2020 toujours suite à une intervention dans le topic ésotérisme (mince, peut-être qu'en réalité PM et DC complotent ensemble à mes dépends !)
- Keepcool le 03/02/2020 pour MPG
- Rangifer Tarandi les 12 et 13/01 2020 pour les pronos
- roazhon67 à plusieurs reprises entre le 23/10/2019 et le 19/11/2019 pour des chose privées (taf, musique, se retrouver boire un coup avant un match)
- Sèrauj le 04 et 07/10/2019 (ça ne regarde que lui)
- Gouézec le 27/09/2019 pour savoir si j'ai des nouvelles de Dnairb

lol

*de tristesse, personne ne m'écrit en fait... cry

Dernière édition de: KantBZH (08-04-2020 16:40:56)

#9425 08-04-2020 16:41:34

roazhon67
Knack Vivace

Creac'h Team a écrit:

J'ai besoin de développer un point ?

Je ne sais pas car j'ai un peu peur de la réponse tellement ce qui est en gras ci-après me trouble :

Creac'h Team a écrit:

Je propose que tout le monde aille faire un tour dehors 1 ou 2 h et revienne

[sub]ah ban non c'est con...[/sub] mrgreen

Hopla!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.69 KiO (Pic : 807.59 KiO) ]