Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9351 07-04-2020 00:24:25

Cama351
banni
Inscrit(e): 08-01-2020

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et vous me prenez pour qui enfaite?
je comprends pas.

#9352 07-04-2020 00:28:22

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Dark.City a écrit:
Creac'h Team a écrit:

L'adresse IP/adresse mail déjà été vérifiés... pas possible de le prouver par ces moyens... si tu en connais d'autres...
Je sais à qui tu penses, mais comme pour le cas précédent qui a été signalé, rien n'indique que c'est un double compte.

à l'époque des VPN et autres je préfère mon intuition, la syntaxe, les champs lexicaux, le style, les réactions etc. Et me rassurer en pensant qu'il n'y a qu'un seul olibrius de ce style.
Et comme vous avez superbement (mdr) géré les situations précédentes.

De toute façon on s'en fout.

Cama : c'est pas malveillant, c'est un constat. Je ne suis finalement pas du tout intéressé par la teneur de cette histoire.

Les situations précédentes de doubles comptes? tu veux parler de tes nombreux signalements...?

Laisses moi rire, merci mais gardes tes intuitions.

#9353 07-04-2020 00:31:44

Cama351
banni

Ni

Creac'h Team a écrit:
Dark.City a écrit:
Creac'h Team a écrit:

L'adresse IP/adresse mail déjà été vérifiés... pas possible de le prouver par ces moyens... si tu en connais d'autres...
Je sais à qui tu penses, mais comme pour le cas précédent qui a été signalé, rien n'indique que c'est un double compte.

à l'époque des VPN et autres je préfère mon intuition, la syntaxe, les champs lexicaux, le style, les réactions etc. Et me rassurer en pensant qu'il n'y a qu'un seul olibrius de ce style.
Et comme vous avez superbement (mdr) géré les situations précédentes.

De toute façon on s'en fout.

Cama : c'est pas malveillant, c'est un constat. Je ne suis finalement pas du tout intéressé par la teneur de cette histoire.

Les situations précédentes de doubles comptes? tu veux parler de tes nombreux signalements...?

Laisses moi rire, merci mais gardes tes intuitions.

Doubles comptes??.
J'ai toujours été signalé avec le même compte vous pouvez constater.
Je me prend pas pour un autre je suis moi tout simplement .

#9354 07-04-2020 00:32:22

Dark.City
Invité

Non tu sais très bien de quelle situation passée je mentionne. Mes messages précédents ne sont pas hors charte, tu n'as donc rien à me dire sur ce que j'exprime ou pas.

Edit : vous ne pouvez reprocher aux gens de signaler quand vous préconisez justement de signaler afin de ne pas pourrir les topics.
Deuxièmement c'est toi qui m'as interpellé quand j'ai évoqué un double compte, je ne t'ai rien demandé.

Dernière édition de: Dark.City (07-04-2020 00:34:28)

#9355 07-04-2020 00:33:41

Cama351
banni

Dark.City a écrit:

Non tu sais très bien de quelle situation passée je mentionne. Mes messages précédents ne sont pas hors charte, tu n'as donc rien à me dire sur ce que j'exprime ou pas.

J'ai du raté un épisode.
De quoi tu parles ??.

#9356 07-04-2020 00:52:59

Créac'h Team
Membre

@DC, non désolé il est tard... sur le moment je ne savais pas de qui tu parlais... Séjaur, Yoyoceltic, pinaultrendlargent...?

a aucun moment je n'ai dit que tes messages étaient hors charte.
Tu évoques ici dans modération un cas qui te sembles être un double compte.
En tant que modérateur je te dis qu'avec les outils que j'ai, je ne peux pas dire que c'est le cas... ça me semble être mon rôle que de te répondre...
après l'intuition tout le monde en est plus ou moins bien doté... disons que c'est plus facile  quand on a pas de compte à rendre...

#9357 07-04-2020 04:34:35

Yoyoceltik Ier
Invité

Ah parce que c'est de moi que vous parlez encore en plus ?

Du coup je vais réagir à plusieurs choses.

- intéressant de constater que les signalements vous font chier de toute façon, ça encourage à le faire...

- DC, tu signales vraiment tes suspicions de double compte ? Moi qui apprécie parfois tes messages, quelle déception finalement.

- pour la énième fois, qu'on arrête ce procès de double compte que je n'ai jamais eu. J'en ai eu des différents tout simplement, j'suis pas le seul dans ce cas-là.

#9358 07-04-2020 08:33:52

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@Sèrauj

Je pense que DC ne parlait pas de toi (c'est Creac'h qui le demande dans son message, c'est tout). Dialogue de fou. wink

Par contre, une chose est sûre, peu importe les pERséCuTiONs, c'est dehors pour @cama351 après le triple post, les nouvelles citations, etc. Et ça, ça n'a rien à voir avec les idées de chacun mais juste avec le respect des règles du forum. M'enfin bon. Non ?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9359 07-04-2020 08:52:38

Cama351
banni

KantBZH a écrit:

@Sèrauj

Je pense que DC ne parlait pas de toi (c'est Creac'h qui le demande dans son message, c'est tout). Dialogue de fou. wink

Par contre, une chose est sûre, peu importe les pERséCuTiONs, c'est dehors pour @cama351 après le triple post, les nouvelles citations, etc. Et ça, ça n'a rien à voir avec les idées de chacun mais juste avec le respect des règles du forum. M'enfin bon. Non ?

Sa sa c'est faire.
Tous se que vous savez faire c'est se mettre a plusieurs pour bannir les gens qui vous tiens tête et sa sur différents sujets.

exclaim exclaim exclaim Effectivement je crois qu'il n'y a plus rien à faire, les règles de ce forum ce n'est pas pour toi visiblement. Bye

Dernière édition de: Créac'h Team (07-04-2020 09:03:37)

#9360 07-04-2020 09:42:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Je te conseils vraiment le film “Ça” wink

Hopla!

#9361 07-04-2020 10:20:59

Dark.City
Invité

Sèrauj a écrit:

Ah parce que c'est de moi que vous parlez encore en plus ?

Du coup je vais réagir à plusieurs choses.

- intéressant de constater que les signalements vous font chier de toute façon, ça encourage à le faire...

- DC, tu signales vraiment tes suspicions de double compte ? Moi qui apprécie parfois tes messages, quelle déception finalement.

- pour la énième fois, qu'on arrête ce procès de double compte que je n'ai jamais eu. J'en ai eu des différents tout simplement, j'suis pas le seul dans ce cas-là.

J'ai jamais parlé de toi, on a juste un modo qui ne veut pas comprendre et bien entendu je ne peux citer le pseudo de la personne dont je parle sinon je vais me prendre une vague pendant des semaines.

#9362 07-04-2020 10:28:30

Créac'h Team
Membre

j'avoue que je n'ai pas pensé tout de suite à Karpman.... facepalm

j'ai une excuse il était tard

#9363 07-04-2020 10:43:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Nous avons beaucoup de signalements qui ne nous permettent pas de juger les comportements déviants sur le forum en lien avec les règles mais uniquement par rapport à des idées exprimées qui ne vous conviennent pas !!

Voilà la différence !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#9364 07-04-2020 11:39:21

KantBZH
Membre

Donc nous pouvons exprimer n'importe quelle idée, même dangereuse, si l'on y met la forme...?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9365 07-04-2020 11:57:41

Créac'h Team
Membre

Tu as des exemples précis ?

On est sur un forum... il y a la liberté d'expression, de contradiction et il y a d'un autre coté les règles du forum/ la loi.
Il me semble que nous devons faire respecter les deux.
Donc peux tu donner des exemples de messages qui pour toi étaient contraires aux règles du forum/aux lois et que nous aurions laissé passer..  ?

#9366 07-04-2020 11:59:40

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Sur le covid19 par exemple ?

#9367 07-04-2020 12:10:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

dangereuses pour qui, pour quoi ? A priori, personne ici n'appelle à la haine raciale, n'a tenu des propos homophobes, menace de mort un autre forumeur...

Si ?

On peut peut-être remettre les choses dans leur contexte et relativiser la gravité de certains propos même si les idées exprimées ne conviennent pas à certaines "légendes" du forum

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#9368 07-04-2020 13:39:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Si on pouvait arrêter de s'en prendre aux chômeurs par exemple et autres précaires.

Ok cool DC, je suis de nouveau de bonne humeur du coup smile

#9369 07-04-2020 17:45:00

KantBZH
Membre

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On peut peut-être remettre les choses dans leur contexte et relativiser la gravité de certains propos

Cela ne fonctionne plus quand la discussion est impossible avec les personnes qui tiennent ces propos (y compris sur la forme... ce qui fait revenir le problème dans votre domaine de compétence). Alors ça laisse la place, ici comme ailleurs... Tant pis.

Severino, je t'ai aimé a écrit:

même si les idées exprimées ne conviennent pas à certaines "légendes" du forum

Je suis toujours surpris de te voir tomber là-dedans doucement mais surement... Mais je viens soudainement de me rappeler que tu étais déjà comme ça "à l'époque" et que c'était déjà ton épée brandie contre moi et/ou la modération. Tant pis.

(Si tu as cru, que tu étais visé par mon message précédent, tu fais plutôt fausse route, ceci dit.)

#9370 07-04-2020 19:06:54

Créac'h Team
Membre

Je réitère ma demande qui semble t'il n'a pas été vue.

As-tu des exemples précis ?

Si comme tu le dis la discussion/l'échange est impossible, peut être convient-il de laisser couler et de passer à autre chose.
En d'autres temps c'est ce que préconisait certains modos... autres temps, autres moeurs ?

#9371 07-04-2020 19:17:50

Dark.City
Invité

Les moeurs n'étaient pas à laisser passer les propos les plus insultants dans un topic poubelle.

#9372 07-04-2020 19:27:36

Créac'h Team
Membre

Tu es sacrément comique quand même parfois... involontairement peut être mais quand même.

Qui l'a alimenté ce topic baston ? quel insulte n'a pas été sanctionnée ?, chaque fois que votre tete de turc est allé trop loin car vous l'avez gentiment poussé à bout (il en faut peut me direz vous mais qu'importe) il a été sanctionné et il s'est prit plusieurs semaines d'absences cumulée

relis les règlements de comptes sur ce topic et tu constateras ou la mémoire te reviendras que c'était déjà le cas avec les modérations précédentes... elles ont juste été déplacés

En un an de modération j'ai noté trois membres qui ont demandé explicitement à être viré (oui oui !!).... Dark.City, Anthony35 et kartoo. + peut être Séjaur mais j'ai un doute... il faudrait que je vérifie

A un moment il faut peut être se poser les bonnes questions....

#9373 07-04-2020 19:48:44

Dark.City
Invité

Mais je ne me suis jamais opposé à être sanctionné. Je demandais une action de modération pour gérer la situation, cela comprenait également ma responsabilité. Pourquoi croyez vous que je demande l'exclusion de quelqu'un ? Non je demande la gestion d'une situation et la modération des acteurs qui la composaient moi compris. Car à partir du moment où la modération ne prend pas les choses en main, elle laisse faire et dès lors qu'elle laisse faire elle prend une part de responsabilité dans les conséquences qui en découlent. Ce qui fait que les topics de foot comme de non foot ont été très souvent pourris puisque votre échelle de valeur était biaisée. C'est je pense que ce qu'essaye de dire Kant. Et j'aurais même préféré n'être le seul sanctionné que plutôt la solution que vous aviez choisie a savoir fuir.

Je suis comique mais d'un autre côté c'est toi qui ne comprends pas grand chose à ce que je te dis. A chaque fois.

Dernière édition de: Dark.City (07-04-2020 20:06:05)

#9374 07-04-2020 20:38:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Non non je ne me sentais pas visé, je défends le travail de la modération depuis 1 an

Modération qui n'a pas cherché à prendre parti pour quelqu'un. On juge simplement des propos en se calant non pas sur les opinions mais sur la conformité avec le règlement instauré. Que Anthony, Clowny, Dark, Kant, Yoyo (quinté qui signale et qui se prend le chou) aient tort ou raison, on s'en cogne totalement.

On relève que les signalements de certains demandent une prise de décision beaucoup trop subjective pour les modos car liés à des antagonismes entre 5-6 personnes et demandent à juger des opinions, le fond et non la forme.

C'est quoi Kant qui ne te plait pas, le terme "légendes" ?

J'intervenais en tant que modo et à vos signalements répétés.

Sinon, mes propos sur le changement climatique et le covid, je les assume à 100% même si cela ne te convient pas.

Je ne suis pas là pour imposer mes idées ou me prendre la tête avec ceux que je ne comprends pas, je suis ici pour passer du bon temps, échanger sur un sujet que nous avons en commun à la base.

#9375 07-04-2020 21:09:13

Créac'h Team
Membre

Dark.City nous n'avons pas la même façon de modérer, ni même de concevoir la modération, ça c'est un fait.

Maintenant compte tenu de ton passif en tant que membre comme en tant que modo, j'ai du mal à comprendre ce qui te conforte dans le fait que ta conception/façon de faire serait meilleure qu'une autre...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.91 KiO (Pic : 781.8 KiO) ]