Vous n'êtes pas connecté.
Petite question d'un innocent que je suis (en la matière).
Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi les avances en compte courant significatives de son actionnaire ne rentrent pas en ligne de compte dans l'appréciation du fair play financier (notion qui vous vous en apercevez m'échappe quelque peu)????
La place d'Espagne
Pour compléter la question de Creac'h Team :
je pense les 55 ME d'amortissement sont l'argent liées au transferts dans le sens arrivée. Toutefois, je vois 2 cas de figures :
prenons l'exemple d'un joueur acheté 25ME avec un contrat de 5 ans :
- on a échelonné le paiement sur 4 ans soit 6.25ME / an => il faut bien prévoir les 25ME (dans les 55ME d'amortissement) mais la charge sera de 6.25ME/an
- on a fait un paiement "comptant" => il me semble qu'on peut également "amortir le joueur" sur la durée de son contrat soit 5 ME/an
l'impact est toutefois immédiat sur les finances, si quelqu'un peut m'expliquer la différence dans la partie amortissement je suis preneur
Oui, effectivement les 55m€ d'amortissements correspondantes à la part restantes des transferts à amortir (et donc l'impact restant à venir des transferts sur le compte de résultat d'un club).
Pour les modalités d'amortissements, les transferts des joueurs de football sont amortis sur la durée de leur contrat (exemple : un transfert à 25m€ avec un contrat de 5 ans s'amortit bien sur 5 ans soit 5m€/an de charge).
Il faut ici bien différencier la durée du contrat de l'échelonnement de la durée d'un paiement qui sont deux concepts décorrélés.
Les paiements restant à obtenir pour un club sont également comptabilisé au bilan de celui-ci (pour Rennes, ce poste affiche 13,4m€ de paiement à recevoir suite à la vente de ses joueurs dans les exercices futurs). A contrario, les paiements restants à verser pour un club correspondent aux dettes sur mutations de joueurs qui s'élèvent à 28,7m€ pour Rennes(également comptabilisées au bilan du club).
On peut ainsi conclure que Rennes présente une dette sur les transferts passés à hauteur d'un montant net de 15,3m€ (à verser sur les périodes à venir en fonction des conditions propres à chaque transfert.
Petite question d'un innocent que je suis (en la matière).
Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi les avances en compte courant significatives de son actionnaire ne rentrent pas en ligne de compte dans l'appréciation du fair play financier (notion qui vous vous en apercevez m'échappe quelque peu)????
Le fair-play financier s'intéresse lui uniquement au compte de résultat d'un club et donc au déficit qu'un club présente. Sans rentrer dans les détails, les clubs ne doivent pas être significativement déficitaires sur une période de 3 exercices cumulées. Les principales critiques sur le FPF se forment ici dans la mesure où celui-ci ne tient pas compte des dettes passées des clubs historiques (autrement dit la somme des pertes accumulées dans le passé qui ont permis aux clubs d'atteindre la rentabilité sans pour autant couvrir l'intégralité de ces pertes passées) mais uniquement des résultats actuels. Les principales critiques exposent ici que le FPF est bâti pour maintenir "l'ordre établi" et rendre difficile l'émergence de "nouvelles forces")
En espérant avoir répondu à vos questions
Dernière édition de: Shabani-what-else (12-03-2020 23:00:02)
Bon eh ben voilà plus besoin de brusquer le recrutement de la nouvelle direction on a le temps
On va pouvoir se faire des rétrospectives d’anciens matchs sur www.myroazhon.club
Est-ce que les chiffres nous disent à combien serait le mieux à gagner en transferts
Lien avec l'autre sujet (mon avis) : cet été, JS doit aussi être bon pour savoir vendre, les bankable, faire les bons choix, améliorer l'équipe, vendre JLS, Gelin ? ... Traoré ?
Faut vendre combien pour nos comptes : 55 m d'E ?
Ah non les 55 millions c' est un actif.
On a pas besoin de vendre pour etre à l' équilibre. Tout va bien, on va effectuer un mercato normal.
On doit payer 24 millions sur 4 ans environ, et on doit recevoir 18 sur 4 ans environ. Je parle des reliquats de transfert, les mutations de joueur en attente de paiement à recevoir et à donner.
On investit un peu plus que ce qu' on achète, ce qui est une bonne chose, ça veut dire qu' on se porte bien. Sinon on ferait l' inverse et dans des proportions beaucoup plus grandes evidement.
Marseille va surement avoir des sanctions assez lourdes puisque ça fait maintenant 3 exercice d' affillées ou ils dépassent les 30 millions de pertes notament le bilan de l' année dernière avec 91 millions cette fois.
J' imagine que le bilan de cette année sera supérieur à 50 millions encore une fois. Tout leurs joueurs sont sur leur marché chez eux. Malheureusement les autres clubs le savent et ne feront pas d' offre mirobolantes.
Dernière édition de: olivier3527 (13-03-2020 08:41:56)
fier du peuple rouge et noir.
Pour revenir un peu sur le futur du Club, on va sûrement avoir des news en début de semaine prochaine - Je pense que GG sera le nouveau DS du club d’après mes infos - Sans doute que AW a défendu l’intérêt de son ex joueur auprès de la famille Pinault - Maintenant si cela se confirme, j’espère que le carnet d’adresse de GG est bien complet
Je traduis : Giles Grimandi - Directeur sportif - Arsène Wenger
C'est quoi cette manie de se contenter des initiales pour évoquer des noms propres ? On comprend rien à vos messages.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Bah ça fait insider et style "je baigne tellement dans mon sujet que je file des acronymes à tout le monde pour aller plus vite". Déformation pro t'vois...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Quid de NH et OP ?
Moi j'dis les deux comme DG et DS ASAP ce serait GG, OSEF GG ou FM !
Dernière édition de: ptitbagz (13-03-2020 21:09:53)
t'es trop hb HB
Attention au pv, PV !
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
:biglol: Je savais que cela aurait titiller certains - C’était pour mettre un peu de piment dans cette journée morose (plus de foot) - Sinon je n’écris jamais comme cela - Mais l’info est sérieuse - Bon week-end à tous
Tu parles d'un bon Week end toi , pas de match à regarder ,à jouer et en plus tu m'annonces que Grimandi va venir
Bon je me rassure en me disant qu'il y a 50% de chance que tu sois à coté de la plaque
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Pourquoi ça te plaît pas Grimandi?
En étant sympa je vais dire que c'est plus un recruteur qu'un directeur sportif !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Vu sur Twitter de source lyonnaise visiblement bien informée, Florian Maurice aurait accepter de devenir directeur sportif et responsable du recrutement. Après avoir refusé deux propositions , il n’a pas pu refuser la 3eme tant au niveau des responsabilités que salaire. Et ce serait le choix numéro 1 de Stéphan qui semble être toujours aussi influent auprès de la famille Pinault. Perso j’aime bien ce mec avec quand même pas mal de bonnes idées pour Lyon et des grosses reventes ( mendy Ndombele Tousart etc...)
Si tu pouvais link la source ça serait top
Mettez vous d'accord Messieurs Deux gars qui disent de sources très bien informés que le DS sera Grimandi pour l'un et Maurice pour l'autre... du coup qui croit-on ?
On ne croit personne et on attend au lieu de se jeter sur le premier tweet d'un gars quelconque qui prétend avoir des infos.
Au moins ces rumeurs ont le mérite de nous occuper dans cette période morose
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Vu sur Twitter de source lyonnaise visiblement bien informée, Florian Maurice aurait accepter de devenir directeur sportif et responsable du recrutement. Après avoir refusé deux propositions , il n’a pas pu refuser la 3eme tant au niveau des responsabilités que salaire. Et ce serait le choix numéro 1 de Stéphan qui semble être toujours aussi influent auprès de la famille Pinault. Perso j’aime bien ce mec avec quand même pas mal de bonnes idées pour Lyon et des grosses reventes ( mendy Ndombele Tousart etc...)
Je crois que certains supporters et suiveurs lyonnais ne sont pas tout à fait de cet avis. C'est très bien niveau revente de jeunes (mais le CDF n'est pas de son ressort), par contre il y a eu quelques fours niveau recrutement. Pas pour rien s'ils en sont là au classement...
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.23 KiO (Pic : 777.13 KiO) ]