Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 09-03-2020 10:45:31

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Oh meme Mendy et Traoré y sont un peu passés cette saison il me semble... seul Cama a eu une immunité (logique) au sein de l’effectif !

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#1927 09-03-2020 11:01:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Non mais moi, ça me gène moins de voir un vieux post comme l'un des innombrables de ce cher galette saucisse déterrer.
Que de le voir spamer tout les jours pendant plus d'un mois, que Stephan n'a plus la confiance de ses joueurs, que c'est un incompétent et autres joyeusetés.
Curieusement depuis que l'équipe tourne, on le voit plus.
Le jour où ça merdera de nouveau(et ça va arriver), il sera de retour pour asséner le même genre de trucs.

Il m'arrive d'être dur avec certains joueurs, mais je me souviens pas de m'être acharner à ce point tout les jours.
Et déjà j'ai bien conscience que pour certains, ça puisse être irritant.

J'ai en général plus de patience avec les entraîneurs, genre Antonetti, j'ai du commencer à ne plus le soutenir à la saison 4.(Montanier saison 2, mais bon y'avait pas grand chose à défendre mrgreen )

#1928 09-03-2020 11:13:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On a souffer beaucoup avec Montanier, profitons de cette période Stephan qui devrait durer encore 15 mois.

fier du peuple rouge et noir.

#1929 09-03-2020 12:28:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je suis un fan de Stéphan je l'avoue clairement.

Après évidemment certains peuvent ne pas l'aimer mais c'est quand même dingue de ne pas se rendre compte qu'on a peut être l'entraineur le plus talentueux qu'ai connu le SRFC ! J'écoute toutes ses conférences de presse et c'est un vrai bonheur. C'est clair, limpide, tout est argumenté à chaque fois, pas de langue de bois, reconnait volontier lorsqu'il s'est trompé, vous en connaissez beaucoup d'entraineur comme ça ? Moi perso j'en ai jamais vu à Rennes ... Par exemple quand j'entends un Gourcuff qui cherche ses mots, ne termine pas ses phrases, imaginez lors d'une causerie d'avant-match, une horreur !!!

J'ai relancé ces messages parce que franchement ils me paraissaient aberrant.

- D'une quand on est moins bien on est pas obligé tout de suite de virer l'entraineur. On le voit bien, Lyon, Monaco ou Toulouse par exemple ont changé d'entraineur et c'est pas mieux...
- Deux, justement il faut faire preuve de solidarité et en passant cette période difficile on est justement revenu plus fort avec une superbe série de victoire en décembre, et les nombreux buts marqués en fin de match preuve d'une force de caractère forgé pendant cette période. Je me rappel de Stéphan qui réuni tous les joueurs au centre du terrain après la défaite face à Cluj à la maison, avec tous le stade qui applaudit, c'est ça qu'on veux voir, de la solidarité !
- Trois le remplaçons le par "n'importe qui" est clairement absurde, c'est aussi pour ça que j'ai ressorti ces messages...

Alors oui Stéphan n'est pas parfait, il rate des matchs, bien sûr il ne peut pas tout gagner mais il a cette capacité à rebondir et à rectifier les choses rapidement, preuve en est cette réaction après le mauvais match et l'élimination en CDF !

Et puis franchement regardons les résultats, inutile de rappeler la saison dernière, cette année, demie-finale de CDF et 50 points après 28 journées ! C'est peut être même le record du club ou pas loin ?

Donc arrêtons de tout remettre en cause quand ça va moins bien, c'était pareil après la défaite à Reims et ceux qui disaient "on perd parce qu'on a viré Létang", "on s'est tiré une balle dans le pied", "on va faire une fin de saison de merde" ... Ces messages me saoule au plus haut point ...

Dernière édition de: Jack35 (09-03-2020 13:16:59)

#1930 09-03-2020 12:56:40

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

Reds of Roazhon a écrit:

Sur quoi Sérauj? Le classement aujourd'hui?
Oui forcément.
Et concernant les critiques du début de saison, formulées par beaucoup ici, et pour lesquelles il y avait des arguments statistiques on ne peut plus clairs?

Ce qu'il faut retenir, c'est STOP à la culture de l'instant. Ces demandes de départs étaient quand même sacrement précoces et traduisent une impatiente particulièrement désagréable. Acceptons de donner du temps aux équipes en place. Acceptons-le d'autant plus qu'elles nous ont prouvé leur talent et leurs compétences la saison dernière et qu'il y avait quand même des circonstances attenuantes.

Maintenant, ressortir ces "doss" c'est quand même bas.:mrgreen:

Dernière édition de: MSA_D (09-03-2020 13:08:26)

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#1931 09-03-2020 13:14:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Tactiquement, il a donné une leçon d'adaptation à Der Zakarian qui n'est pas le premier venu...

Il a relancé un 4-3-3 pour dégommer son milieu de terrain en densifiant l'entrejeu.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1932 09-03-2020 13:34:44

bretagne sud
Invité

Grosse perf' de Stephan hier. Il a bluffé tout le monde. Ilest très fort, que ce soit tactiquement ou pour réussir a concerner tout le monde. On croyait tous JLS au placard avec l'arrivé de Nzonzi et bam! Tait n'avait pas réussi a confirmer, on se disait cette fois c'est cuit et bim ! Très fort. Pour ceux qui réclamait sa tête a l'époque, oui c'était ridicule.

#1933 09-03-2020 18:16:05

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

Oui oui puis dans pas longtemps on va nous sortir que des émissaires du Réal était présent au Roazhon Parc et vont virer Zidane pour prendre Stephan !!!! Hahahahaha

#1934 09-03-2020 18:34:32

bretagne sud
Invité

Va bien falloir que tu admette que là, on a à faire au meilleur entraîneur du l'histoire du club, et un futur grand de la profession.

Dernière édition de: bretagne sud (09-03-2020 18:35:14)

#1935 09-03-2020 18:43:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Au moment de la "crise" de résultats, Stéphan était sur la sellette, c'est la vie d'un entraîneur, je ne vois pas pourquoi lui en serait exempté.
À moins qu'il ne parte de lui-même, il se fera un jour limogé comme tous ses collègues.
Les interrogations le concernant à cet instant T étaient légitimes, il a redressé la barre tant mieux pour lui et pour l'équipe mais bien rares sont les coach's indéboulonnables.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1936 09-03-2020 18:50:11

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

On a vraiment de la chance d'avoir cet entraineur, profitions-en. La meilleure décision de Létang comme ce dernier le reconnaissait lui-même.
Il n'est point parfait et se trompe parfois mais avec près d'un an et demie de recul quel changement depuis son arrivée.
L'ennui c'est qu'un gros club risque de nous le débaucher.
Certes JS a des attaches fortes avec ce club et sa ville de naissance, mais cela suffira t'il face aux dollars qui ne manqueront pas de lui être proposés.

Dernière édition de: roberto69 (09-03-2020 18:51:20)

#1937 09-03-2020 19:10:42

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Penny lane a écrit:

Au moment de la "crise" de résultats, Stéphan était sur la sellette, c'est la vie d'un entraîneur, je ne vois pas pourquoi lui en serait exempté.
À moins qu'il ne parte de lui-même, il se fera un jour limogé comme tous ses collègues.
Les interrogations le concernant à cet instant T étaient légitimes, il a redressé la barre tant mieux pour lui et pour l'équipe mais bien rares sont les coach's indéboulonnables.

Tu as raison. Il y a néanmoins les grandes vedettes indéboulonnables : Wenger, Alex Fergusson, Guy Roux, Mickey Evans, Willy Maley... C'est le sort qu'on espère pour Julien avec nous !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1938 09-03-2020 20:03:51

bretagne sud
Invité

roberto69 a écrit:

On a vraiment de la chance d'avoir cet entraineur, profitions-en. La meilleure décision de Létang comme ce dernier le reconnaissait lui-même.
Il n'est point parfait et se trompe parfois mais avec près d'un an et demie de recul quel changement depuis son arrivée.
L'ennui c'est qu'un gros club risque de nous le débaucher.
Certes JS a des attaches fortes avec ce club et sa ville de naissance, mais cela suffira t'il face aux dollars qui ne manqueront pas de lui être proposés.

Bien entendu qu'il partira. D'ailleurs simple avis, si il refait encore une saison ça sera déjà très bien... les appels vont être très très nombreux cet été... Et Stephan est je pense tres ambititieux. Je le vois pas faire de nombreuses années chez nous, malgré l'affection et le respect qu'il a pour le club.
Seule chose qui me rend heureux,  c'est qu'il ne reprendra jamais une telle décharge émotionnelle,  une telle montée d'adrénaline que celle qu'il a vécu l'an passee au SDF .
Il est à jamais lié au club.

#1939 09-03-2020 23:30:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

HuggyLesBonTuyaux a écrit:

Oui oui puis dans pas longtemps on va nous sortir que des émissaires du Réal était présent au Roazhon Parc et vont virer Zidane pour prendre Stephan !!!! Hahahahaha

Tout ça parce que Zizou Guitane n'a pas joué hier ! big_smile ralala ce n'est pas joli joli tout ça...

#1940 09-03-2020 23:35:53

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Roudoudou a écrit:
Penny lane a écrit:

Tu as raison. Il y a néanmoins les grandes vedettes indéboulonnables : Wenger, Alex Fergusson, Guy Roux, Mickey Evans, Willy Maley... C'est le sort qu'on espère pour Julien avec nous !

C'est marrant parce qu'au moins  les 3 premiers  des entraineurs  ont eu chaud aux fesses au début de leurs mandats !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1941 09-03-2020 23:41:11

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Sans forcément le comparer aux "stars" des entraineurs, il y en a un qui est présent depuis des années et fait du bon boulot c'est Stéphane Moulin, présent depuis 5 ans à Angers je crois.

Autrement Stéphan est suffisamment intelligent pour ne pas se précipiter, il apprend vite mais il a encore beaucoup de choses à apprendre notamment au niveau européen. Rennes c'est le bon club pour progresser wink

#1942 09-03-2020 23:49:49

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

Il a fait quoi en Europa ligue?

Dès que tu commence par jouer des équipes autre que le championnat français y’a plus personne ... Lyon a la ramasse St Etienne a la ramasse Nice a la ramasse Monaco a la ramasse  et même OM c’est faible cette année !! Si on ce base par rapport au championnat français qui pour moi est très très faible cette année,le juger par rapport à ça moi j’attendrai un peu ...

Il reste 10 journées de championnat ok si Rennes perd aller je vais dire 7 matchs sur 10 et que Lyon passe devant vous allez dire quoi ?

Moi je connais la réponse hahaha ne pas vendre la peau de l’ours avant de l avoir tuer...

#1943 10-03-2020 00:15:34

Anthony35
Invité

Bah t’avouera quand même qu’au lendemain d’une telle pilée on puisse se détendre un minimum quand même

Avec une équipe à moitié remaniée et un système indédit…

Déjà battre Montpellier c’est quelque chose, mais 5-0 merde c’est abusé

Après il peut faire un temps au SRFC et passer en sélection nationale, en tout cas maintenant que Pinault lui a fait de la place, il a toute latitude à rester au club.

#1944 10-03-2020 01:48:08

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Moi je connais la réponse hahaha ne pas vendre la peau de l’ours avant de l avoir tuer...

Quelle inculture, on ne brûle pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendue!

#1945 10-03-2020 09:38:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Il a fait quoi en Europa ligue?

Le meilleur parcours de l'histoire du Stade Rennais !

3 matchs qui sont clairement des références Bétis aller et retour + Arsenal (excusez du peu !) aller, on peut même rajouter Astana avec toute la pression qu'il y avait (et là on peut parler du rôle du public sur un match !)
Rappel aussi que sans les circonstances on va dire limite (A Lacazette) il y aurait surement eu un autre match à l'Emirate ! et peut être donc aussi une autre fin de saison.
La Finale de CDF tu l'as déjà oublié ? c'était Paris en face, pas Guingamp avec tout le respect que j'ai pour nos amis bretons.

En EL, cette année on ne peut pas évoquer le parcours sans le tournant du match tronqué par l'exclusion d'E Mendy contre Cluj qui a conditionné la suite de la campagne (avec quel autre entraineur du SRFC y aurait-il eu cet état d'esprit ? Tu l'as vu dans sa ZT pendant le match ? avec un arbitre moins clément il aurait été exclu ! sur un arrêt de jeu il était quasi sur le terrain ! ). Contre la Lazio d'Immobile nous n'avons pas eu à rougir !

Contrairement à toi à priori, je ne sais pas ce dont demain sera fait... par contre je n'ai pas oublié d'où l'on vient et le chemin parcouru en peu de temps !

Oui je suis pro J Stéphan, je ne m'en suis jamais caché, dès que Sabri a été licencié je militais pour que ce soit J Stéphan qui prenne la relève parce que c'était ce qui était prévu tout simplement ! parce que c'était dans l'ordre naturelle des choses, parce que c'était son heure et qu'il a un immense talent, certains ne se rendent vraiment pas compte de la chance que l'on a de l'avoir ! Moi aussi je profite parce que je sais aussi que ça ne va pas durer 2 saisons... !

#1946 10-03-2020 10:07:24

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

De plus il fait cette campagne en reprenant une équipe à la dérive avec un effectif qu'il n'a pas choisi et une pépa tactique qu'il n'a pas mis en place...

#1947 10-03-2020 10:14:39

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Vous lui répondez sérieusement ?

C'est un troll, non?

#1948 10-03-2020 10:40:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est une groupie de joueur comme il y'en a déjà eu plusieurs ici...
En gros "son" joueurs ne joue pas = mauvais match/chance + mauvais entraîneur qui ne comprend rien.

#1949 10-03-2020 12:10:20

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Comment certain ici, ose remettre en cause JS ?!

Je suis perplexe devant tant d'ingratitude.

Je le remercierais jamais assez pour l'ambiance qu'il arrive à mettre dans un groupe professionnel.Il fait tourner, fait confiance, fait progresser, lance des jeunes etc...etc...

Quand on me parle de la faiblesse du championnat ou carences de certaines équipes, je glose car après tout, nous on fait le taf.
Regardons et entretenons notre jardin....

#1950 10-03-2020 12:30:55

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

A lire ce qui précède, je me dis que j'ai bien choisi ma signature

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.47 KiO (Pic : 784 KiO) ]