Vous n'êtes pas connecté.
Décisif c'est quoi? C’est les buts ou c'est la passe qu'il fait à Bourigaud à Toulouse (tout le monde semble l'oublier), la passe à Hunou la semaine dernière, après une course de 50 m ce n’est pas décisif (si Hunou marque pas là il n'y est pour rien)? Le 3ème but à l'aller contre Toulouse sa passe elle n'est pas décisive (sans être la dernière) et il y a en d'autres. Sa sortie est gênante vis à vis de son entraîneur, mais c'est ni plus ni moins qu'une réaction épidermique.
Bref c'est un super joueur (vivement les terrains moins gras) qu'on a de la chance d'avoir.
Hors ligne
Va falloir dégonfler le melon !!!!
Hors ligne
C' est un joueur ultra concerné, on le voit très heureux chaque fois que l' équipe marque et parfois très contrarié, il a juste les défauts de ses qualités.
JS va le remettre à sa place et il va pas broncher, ça reste un très bon soldat, il sait qu' il a déconné.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il est ultra précieux pour l'équipe, attaque, défend, va au pressing, fait des passes qui cassent les lignes. Sa superbe ouverture pour Bourige nous rend le match facile samedi.
Donc oui, il a un caractère de merde sur le terrain, mais il en faut dans une équipe. Et ça montre aussi son exigence, il veut faire plus. C'est déjà un de nos joueurs majeurs, et la marge de progression existe, donc todo beeem !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Moi c'est mon joueur préféré cette année. Tres simple. Et c'est encore un gamin, n'oubliez pas ça !
Dédicace à Jonathan LACOURT !
Hors ligne
Je reste persuadé qu'il sera excellent l'année prochaine, avec une année de Ligue 1 dans les jambes.
Mais il faut qu'il s'améliore au niveau des 1 contre 1... Il donne en ce moment l'impression de s'affoler dans cette situation et il ne passe quasiment jamais, sauf quand il est lancé, comme sur le penalty qu'il obtient hier. Mais en phase de 1 contre 1 "statique", il a des progrès à faire.
Cela dit, il reste un joueur hyper concerné, avec une belle technique et un excellent sens du jeu.
Hors ligne
Raphinha, je reste déçu pour l'instant par se seconde partie de saison. On a vu un Raphinha très grand début janvier, je m'attendais à une très belle deuxième partie de saison, et pour l'instant, il ne confirme pas.
C'est vrai qu'il reste un joueur très important, l'un qui tente le plus, qui provoque … et qui rechigne pas à revenir défendre. Mais que de déchets !!! et il n'est pas souvent décisif. Lui aussi va devoir hausser son niveau de jeu, il doit nous apporter plus.
Je ne pourrais pas le critiquer.
Je le ferais à partir du moment où de l'autre côté le mec fait le job.
Je crois ne pas avoir encore vu cette saison Bourigeaud Tait Gboho ... Meilleur que lui sur un match entier à ses côtés.
Hier Bourigeaud est CATASTROPHIQUE donc bon même moyen ça me va car dans ces moments on ne voit que lui et il doit tout faire seul.
Certains ne saisissent pas ça je crois
Hors ligne
Euh c'est un peu ridicule comme raisonnement non ? Si Hunou est archi nul, on ne peux pas critiquer Niang s'il est juste un poil meilleur ?
Ensuite, cela me semble pas approprié de comparer Raphinha à Gboho. D'un côté, on a recruté un Brésilien censé être un joueur majeur, de l'autre tu as un jeune qui commence juste à éclore. Tu as les mêmes attentes pour ces 2 joueurs ?
Que Bourigeaud ne soit pas au niveau, c'est évident. Mais ce n'est pas de la faute de Bourigeaud si Raphinha rate ses 1 contre 1, si Raphinha ne se montre pas décisif. Il doit apporter plus et aujourd'hui, perso il me déçoit. Ce n'est pas son activité que je critique, car clairement il tente, il mouille le maillot, il provoque, il défend, il propose des solutions intéressantes. Mais il a, je trouve, bcp de déchets et n'est pas décisif dans la zone de vérité. Je veux revoir le Raphinha de début janvier.
Pour moi si Raphinha n'est pas aussi décisif en ce moment c'est parce que ça cogite dans sa tête... c'est à mon avis une question de confiance (ou quelque chose qui s'en rapproche...)
Il a pour moi l'attitude d'un joueur qui cherche à se rassurer, qui a un besoin un peu obsessionnel de marquer pour se libérer mentalement et qui veut trop en faire.
N'y aurait-il pas aussi dans un coin de sa tête, voir plus, les JO qui se profilent... ?
Hors ligne
Oui et puis s'il est moins décisif, c'est aussi que ses partenaires ne convertissent pas toujours ses passes. Il pourrait avoir des stats meilleures avec une meilleur efficacité de l'équipe en général.
Hors ligne
C'est pas pour critiquer un autre joueur particulièrement.
En caricaturant
Tu as une daube à gauche et un grand joueur à droite.
Que vont faire les adversaires ? Défendre serrés sur le point fort qui donc aura du mal à jouer
De l'autre côté défense en 1 contre 1
Mais réellement Raphinha est défendu à 2 voir 3
Bourigeaud n'avait personne avec lui et il faisait rien
C'est un constat
Hors ligne
A son crédit, il a provoqué le penalty. Tout le reste était affligeant, des passes dans le vide, aucune différence en un contre un, pas de travail défensif... ça reste largement insuffisant et il ne progresse pas assez. Va falloir se mettre sérieusement au boulot plutôt que de s énerver pour rien.
Hors ligne
1) Comment on peut lui reprocher de pas défendre alors que la consigne pour les trois de devant était de presser n'importe comment sans que le bloc tout entier le fasse?
Je veux bien qu'on lui tombe dessus mais regardez bien hier comme les matches précédents (on peut remonter jusqu'au match au Villamarin contre Betis) on dit à nos attaquants de foncer tête baissée sur le porteur, résultat on se fait transpercer comme des idiots.
2) Même quand il veut être altruiste les appels sont presque inexistants (combien de fois Traoré dédouble hier ? Combien de décrochages de Niang ? )
3) Il fait des appels longue distance qui ne sont jamais servis.
4) Oui il doit faire mieux, il veut faire mieux, d'où son tempérament de tête de mûle. Mais pas évident d'exister quand les adversaires savent que 80% de nos attaques viennent de lui.
Hors ligne
Qu'il soit plus surveillé que d'autres joueurs de l'équipe, sûrement. Mais cela n'explique pas le festival de mauvaises passes et son incapacité à faire la différence entre 1 contre 1. Hier encore, à chaque fois où il a joué un duel (1 contre 1 pas 1 contre 3), il l'a perdu. C'est cette difficulté qui m'interpelle. Après, il n'est pas toujours pas servi malgré des appels intéressants, on est d'accord.
Moi j'aime ce joueur car on sent un vrai potentiel. Mais pour l'instant, je reste sur ma faim.
Je te rejoins Mahef sur ses difficultés à gagner ses 1 contre 1. C'est la qu'on l'attend et souvent il est brouillon dans ses dribbles ou trop prévisible. Sera t-il capable de progresser dans ce registre ? ... je pense déjà qu'il faudrait qu'il se calme, qu'il soit plus serein. Là, il donne l'impression d'être tout le temps surexcité.
Enfin ça serait bien que le forum soit aussi dur avec son acolyte de gauche, Bourigeaud. Il me semble qu'en salaire, il son plus ou moins dans la même catégorie, donc on devrait avoir la même intransigeance...
Dernière édition de: bretagne sud (06-03-2020 20:12:21)
Je pense que Raphinha serait meilleur si le reste de l’équipe était meilleur. J’ai la flemme d’argumenter plus que ça, mais pour l’instant il marche au volume alors il faut plus de volume général pour qu’il ait plus de matière et ait moins besoin de jouer son va-tout à la moindre occasion.
C’est un maniaque, à nous de l’utiliser.
Je te rejoins Mahef sur ses difficultés à gagner ses 1 contre 1. C'est la qu'on l'attend et souvent il est brouillon dans ses dribbles ou trop prévisible. Sera t-il capable de progresser dans ce registre ? ... je pense déjà qu'il faudrait qu'il se calme, qu'il soit plus serein. Là, il donne l'impression d'être tout le temps surexcité.
Enfin ça serait bien que le forum soit aussi dur avec son acolyte de gauche, Bourigeaud. Il me semble qu'en salaire, il son plus ou moins dans la même catégorie, donc on devrait avoir la même intransigeance...
Pourquoi toujours tout ramener aux salaires des joueurs, qu'est-ce qu'on s'en fout de l'argent qu'ils gagnent et pourquoi le mettre en parallèle avec les performances? Donc N'Zonzi (que tu dénigre depuis son arrivée), il faudrait qu'il plante un triplé et qu'il fasse trois passes décisives par match (j’exagère exprès) parce qu'il gagne beaucoup plus que ses coéquipiers.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Non non , mais quand je vois les commentaires sur Raphinha comparé a ceux sur Bourigeaud, je trouve ça assez hallucinant. Je me suis donc dit que c'était peut être dû a son transfert élévé et son salaire. Je vois pas autre chose tant la difference de traitement est grande...
Quant a Nzonzi, oui oui, je confirme, pas fan du joueur, non. J'ai expliqué pourquoi, en parlant football. Alors écoute fait la même chose plutôt qu'invectiver comme un perdu.
C’est pas logique qu’il y ait un peu plus d’attente sur un joueur à 20 millions qu’un joueur à 4 ?
Sinon pour Bourigeaud, il n’est pas au niveau, c’est clair. Maintenant, tu mets qui à sa place ? Aucun joueur ne s’est vraiment imposé à gauche. La logique voudrait que Tait retrouve une place de titulaire dimanche mais lui aussi n’a pas vraiment convaincu. La solution, c’était au mercato qu’il aurait fallu la trouver et visiblement on n’a pas trouvé.
Oui c'est logique. Après Bourigeaud doit pas être loin de Raphinha en terme de salaire mensuel. C'est pour ça que je le precisais pour que les deux soient jugés de la même manière. Mettre qui a la place de Bourigeaud ? Je ne vois pas non plus. Tait, Del castillo... tout ça c'est kif kif . L'un un peu mieux que l'autre suivant les samedis... pourquoi essayer un Gboho sur un côté ... Il a la vitesse et la technique. Pourquoi pas. Mais perso je laisserais Bourigeaud.
Non non , mais quand je vois les commentaires sur Raphinha comparé a ceux sur Bourigeaud, je trouve ça assez hallucinant. Je me suis donc dit que c'était peut être dû a son transfert élévé et son salaire. Je vois pas autre chose tant la difference de traitement est grande...
Quant a Nzonzi, oui oui, je confirme, pas fan du joueur, non. J'ai expliqué pourquoi, en parlant football. Alors écoute fait la même chose plutôt qu'invectiver comme un perdu.
Bof, bof, BS, pas l'impression qu'on ménage le Bouri plus que ça, cette saison, et même pire.
Tout comme Raphi, même si certains entrevoient le potentiel.
Je ne vois rien d'"hallucinant" au niveau de comparaison dans mes lectures du forum. Même s'il faut évidemment élaguer, toutes les lectures sont à prendre
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'invective rien du tout, je réagis juste à l'aberration que tu as écrit.
Pour ma part, Raphinha reste notre joueur le plus dangereux, le plus virevoltant et surtout le plus craint par l'adversaire. Et pour une première saison en Ligue 1, je trouve ses stats loin d'être honteuse. En ce qui concerne Bourigeaud, pour faire le parallèle avec notre brésilien, cette saison il est moins bien mais l'indulgence à son égard se justifie surement par tout ce qu'il a fait pour le club auparavant. Je suis sur que les deux vont nous faire une belle fin de saison.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
"quote", on comprend plus le fil
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec B. Idrac et consorts qui disaient sur Pleine Lucarne qu'il a besoin de jouer plus calme, plus relâché et de manière plus spontanée. Et tout ça c'est dans la tête.
Mais pour moi, c'est un joueur qui fait des appels constants, qui crée le danger, mais surtout, surtout, qui refuse la défaite... Son attitude à Toulouse, pour moi ça reflète tout ça... Il est sorti frustré, pas forcément contre Stéphan, mais contre lui même...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.82 KiO (Pic : 776.72 KiO) ]