Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 04-02-2020 13:58:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Regarde dans le sujet " Dijon - Rennes " tu verras plusieurs membre qui réclament son départ... Mais c'est vrai qu'une large majorité était pour qu'il reste et c'est tant mieux, de toute façon il faut le laisser travailler sur le long terme.

Dernière édition de: Créac'h Team (04-02-2020 14:38:51)

#1877 04-02-2020 14:13:31

Pagistralement Votre
Invité

Le soir de Dijon-Rennes c'était quand même la grosse déprime, il y a prescription, on ne sait plus ce qu'on dit dans ces moments-là tongue

#1878 04-02-2020 14:25:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

La moutarde leur était monté au nez.

#1879 04-02-2020 14:26:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On a vécu une série de 7 ou 8 matchs sans victoires, dans tout les club le coach aurait été en danger, c' est la règle dans le foot comme on peut pas virer 25 joueurs.

Meme Zidane a été menacé en début de saison malgré 3 ligues des champion remportées.

La grosse force de notre coach c' est d' obtenir des résultats en faisant un turn over qui permet aux jeunes de percer et donc d' augmenter nos actifs. Grace à lui on a des résultat et une très bonne situation financière.

Un mec comme Montanier était beaucoup  plus frileux avec les jeunes, je suis pas sur que Gboho aurait déjà fouler une pelouse de ligue 1 avec lui.

Stephan ira surement à Lyon ou Marseille après Rennes. Le plus probable étant Lyon. J' espère qu' on pourra le garder encore deux saisons. Lyon est un club formateur, ils vont le vouloir un jour ou l' autre.

fier du peuple rouge et noir.

#1880 09-02-2020 07:33:43

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

En 1ère ligne JS... ça a mal commencé... et que dire de son interview d'après-match : on ne sent pas le gars très ambitieux pour son équipe. Je pense que l'actionnaire a misé sur le mauvais cheval.

#1881 09-02-2020 08:19:48

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Letang avait avait un plan, et c’était Stéphan.
Peut-être que l’un ne va pas sans l’autre, mais Stéphan : le mauvais cheval?
Faut être raisonnable même à 6h du matin.... mais étant expatrié, t’es peut-être à l’heure de l’apéro? wink

Dernière édition de: shashashabaninonda (09-02-2020 08:20:55)

#1882 09-02-2020 09:01:32

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

Surtout pas à Lyon .. pas le niveau pour diriger une équipe qui a pour ambition de jouer sur tout les tableaux!

#1883 09-02-2020 09:14:34

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

shashashabaninonda a écrit:

Letang avait avait un plan, et c’était Stéphan.
Peut-être que l’un ne va pas sans l’autre, mais Stéphan : le mauvais cheval?
Faut être raisonnable même à 6h du matin.... mais étant expatrié, t’es peut-être à l’heure de l’apéro? wink

lol lol Non, non je suis dans le même fuseau que la France et j'ai été raisonnable hier soir smile Pour moi, au vu des infos, si le problème est vraiment leurs relations ben, perso, je dégage l'entraîneur et je garde celui qui gère le club, d'autant que son apport est visible. JS, tout talentueux qu'il soit, n'est pas non plus au-dessus de l'institution. Il est un employé, en charge du groupe pro, comme d'autres en charge des autres équipes. Donc, si il n'est pas content ou si il n'accepte pas de mettre son ego de côté, il gicle. Un bon - voir très bon- entraîneur, c'est plus facile à trouver qu'un bon président. Et j'ai des doutes sur le réel "contrôle" de JS sur son groupe... d'aileurs, les réactions des joueurs montrent qu'OL était important pour eux. Plus que JS ? on verra dans la durée...

Cela étant dit, il y a peut-être d'autres raisons extra-sportives (je ne crois pas une seconde aux histoires de salaires, transferts etc), et là, c'est différent. Mais pour le moment, avec les infos disponibles, je pense que l'actionnaire a merdé et qu'il n'a pas fait le bon choix. Une CDF, ce n'est pas un totem d'immunité.

#1884 09-02-2020 12:46:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Sauf que le Président en question avait des problèmes relationnels avec le précédent entraîneur également, entraîneur qu'il avait pourtant choisi. Les deux entraîneurs en question, n'étant pas bêtes et sachant qu'ils doivent beaucoup de choses à ce Président, on peut peut-être imaginer que les tensions ne viennent pas d'eux. Et on a quand même eu des éléments tangibles là-dessus dans la presse. Comme visiblement étaient réels les montants des transferts qu'on nous a annoncés, même si comme d'habitude ici à l'époque il était plus facile de cracher sur les médias qui les révélaient

Par contre, on peut reprocher au Pinault, s'il s'agit bien d'un problème de gouvernance (je soupçonne un truc plus grave), de ne pas l'avoir cadré assez. Si tu le fais bien, normalement t'en arrives pas à des extrémités pareilles

#1885 09-02-2020 13:41:20

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Letang semblait avoir des problèmes avec tout le monde au club sauf avec les joueurs.

Dernière édition de: shashashabaninonda (09-02-2020 13:41:37)

#1886 09-02-2020 14:25:49

Dark.City
Invité

Clowny a écrit:

Sauf que le Président en question avait des problèmes relationnels avec le précédent entraîneur également, entraîneur qu'il avait pourtant choisi. Les deux entraîneurs en question, n'étant pas bêtes et sachant qu'ils doivent beaucoup de choses à ce Président, on peut peut-être imaginer que les tensions ne viennent pas d'eux. Et on a quand même eu des éléments tangibles là-dessus dans la presse. Comme visiblement étaient réels les montants des transferts qu'on nous a annoncés, même si comme d'habitude ici à l'époque il était plus facile de cracher sur les médias qui les révélaient

Par contre, on peut reprocher au Pinault, s'il s'agit bien d'un problème de gouvernance (je soupçonne un truc plus grave), de ne pas l'avoir cadré assez. Si tu le fais bien, normalement t'en arrives pas à des extrémités pareilles

On peut aussi reprocher aux Pinault de décider à deux têtes. Cela donne une errance totale.

#1887 09-02-2020 15:01:43

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

D'accord avec Cloony. Entre personnes intelligentes, il est vrai que le conflit aurait dû être désamorcé bien avant. Trop tard.

Still Cyco after all these years!!!

#1888 09-02-2020 15:16:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Les Pinaults lui auraient justement envoyer un avertissement fin octobre quand il voulait virer Stéphan après la période difficile sans victoire (il voulait déjà virer Stéphan dès cet été)
C'est impossible que des actionnaires virent un président de cette manière s'il n'a pas eu au moins un avertissement

#1889 09-02-2020 17:30:10

MamieSuze
Membre
Inscrit(e): 28-01-2020

Qu'importe ce qu'il y a eu entre OL et JS ,ce qu'il compte c'est le résultat actuel et franchement beau boulot de JS .

Même si le match d'hier peu sembler "insipide" et bien je trouve que la gestion de l’effectif a été très bonne .

Des joueurs au repos pour conserver un maximum de fraîcheur pour le reste de la saison .

Malheureusement encore hier il y a eu des bobos pour Morel , Da Silva ..mais ça c'est la dur réalité de ce sport et aucune équipe du championnat n'est d’ailleurs épargnée , donc pas de panique.

Moi je conserve une parfaite confiance en JS et sa vision des choses .

A mon sens vous allez vite vous apercevoir que le Stade Rennais a plus de carte en mains que vous ne semblez le voir .

#1890 10-02-2020 10:14:13

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Je ne vais surtout pas taper sur Stéphan loin de moi cette idée.

Le match de samedi a été insipide, et c'est le cas de tous les  matchs (ou presque) depuis début janvier. Et même avant (mais j'exagère un peu là).

Je vais continuer de faire confiance à Julien Stéphan. Mais là il est clairement en première ligne, il a un rôle plus ou moins direct dans l’éviction de Létang, il a gagné le rapport de force, il va devoir assumer

A lui de montrer et démontrer l'étendue de son talent maintenant qu'il n'y a plus personne pour lui mettre des "bâtons dans les roues".

EDIT: le ton du message peu paraître un peu agressif, ce n'est pas ma volonté mais je suis tellement déçu de ne pas pouvoir continuer avec ses 2 personnages.

Dernière édition de: R-P (10-02-2020 10:15:28)

#1891 10-02-2020 11:14:11

Pagistralement Votre
Invité

Insipide insipide, j'ai souvenir depuis la reprise que les matchs contre Marseille, Nice et Angers notamment étaient loin d'être insipides, bien qu'on n'en ait gagné aucun (dans le temps réglementaire pour Angers). Qu'il y ait eu des manques de notre côté et notamment offensif, je pense au match contre l'OM, ça oui.

Par contre depuis ce match contre Angers justement, c'est mauvais. Mais est-ce l'accumulation des matchs qui peut expliquer cela, concomitamment aux blessures ? L'énergie dépensée pour se qualifier nous a plombé le derby contre Nantes, qu'on gagne, faut-il le rappeler. Alors oui, Lille puis Brest, on a fait 2 matchs pourris. J'ai vraiment hâte qu'on repasse à un rythme d'un match par semaine pour se faire un avis plus global sur notre potentiel avec des joueurs en forme.

#1892 10-02-2020 11:23:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Comme PV, Lille Nantes et Brest dans le contenu c'était vraiment pas top du tout.  d'un autre côté si au bout de 10 min contre Brest il y a 2-0 il n'y a rien à dire...et derrière c'est plié

Au contraire, contre Marseille et Nice notamment c'était un très bon, pour ne pas dire du très haut niveau dans l'intensité !

Mais justement... peut être qu'on a attaqué le pied au plancher par des "matchs LDC" et qu'il y a le contre coup car on s'est mis dans le rouge... c'était un test aussi, est-on capable d'enchainer.... d'avoir un banc qui réponde présent...

#1893 10-02-2020 11:25:51

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Oui, c'est pas faux.

Mais des vrais bon match, il n'y a pas eu beaucoup depuis le début de saison, Paris, Lazio, Nice et ?

A Marseille peu être.

A Nimes c'est pas terrible non plus.

Insipide c'était pour reprendre le mot un peu plus haut.

Dernière édition de: R-P (10-02-2020 11:26:43)

#1894 10-02-2020 11:30:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est pas Stéphan qui a vendu plus de la moitié des joueurs de la saison dernière...
Y'a pas de secret pour voir du jeu, il faut du vécu entre les joueurs.
Ça s'améliore au fil de la saison, en espérant qu'au mercato d'été, on ne vende pas encore la moitié de l'équipe...

#1895 11-02-2020 23:44:58

bretagne sud
Invité

Vainqueur de la Coupe de France la saison dernière , demi finaliste la saison suivante... chapeau Mr Stephan. C'est une perf' énorme qui n'est pas près d'être battu par un autre entraineur du club.

#1896 12-02-2020 00:18:33

Kader Hansson
Membre
Inscrit(e): 19-07-2019
Site Web

10 victoires consécutives en coupe de France ! Rien à redire.

Dédicace à Jonathan LACOURT !

#1897 12-02-2020 09:39:21

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1898 15-02-2020 10:37:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je trouve celà très intéressant la façon dans J Stéphan joue avec les mots...

extrait interview OF

« On ne veut de mal à qui que ce soit. Quand on voit un président perdre son poste, ça ne fait jamais plaisir ", au choix avec ce "on" impersonnel : prise de distance, "je n'y suis pour rien" ou "on = nous, moi et les gens qui me soutiennent au club"

"Deuxième acte lundi : « Je ne veux surtout pas qu’on me prête plus de pouvoir que je n’en ai. Je suis l’entraîneur du Stade Rennais, pas plus, c’est déjà beaucoup. […] Je lis des choses, on me rapporte des choses depuis quelques jours, qui sont complètement fausses. […] Je n’en ai pas plus que lorsque j’ai récupéré l’équipe en quatorzième position à quatre points du barragiste en décembre 2018, ou fin novembre quand j’avais trois matches pour sauver mon poste, et que je voyais des noms fleurir dans la presse pour venir me remplacer. »"

Le vocabulaire est significatif, il parle de pouvoir. Il semble assez limpide que ce qui se jouait entre O Létang et lui se situe autour des notions d'influence et si on extrapole un peu on peut vite tomber sur la notion de pouvoir.
Pouvoir, influence sur les décisions de l'actionnaire // pouvoir, influence sur le groupe de joueur.

Il sous entend également par là, que même s'il souhaitait arrêter la collaboration avec O Létang, sauf à démissionner, la décision était du ressort de l'actionnaire...  je ne fait pas ce que je veux, c'est lui qui décide, même si je l'avais demandé, la décision et donc la responsabilité ne peut pas lui être imputé.

Le "on" englobe ici sans doute autant aux journalistes, supporteurs qu'aux joueurs...

#1899 16-02-2020 20:09:22

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Là, le souci de Stéphan c'est que l'an dernier à la même époque il avait déjà dégagé naturellement une équipe type qui nous avait permis les parcours en coupe. Aujourd'hui on ne sait pas trop où il veut aller, c'est bien le turn-over mais quand il y en a trop ça peut vite devenir une faiblesse. Ça fera des malheureux sur la fin de saison qui ne joueront plus beaucoup mais il faut penser à maintenir une certaine continuité dans le collectif de l'équipe à l'image de Marseille qui joue quasi tout le temps avec le même onze.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#1900 16-02-2020 20:20:24

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

En même temps, on l'a bien vu sur les derniers matchs que l'équipe manquait de jus. Niang en tête...

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.58 KiO (Pic : 779.48 KiO) ]