Vous n'êtes pas connecté.
Désolé mais quelles que soient les raisons de ce qui est en train de se passer, je m’en remet pas! Je suis abasourdi par cette décision, incrédule, limite en colère.
C’est incroyable!
Pour la première fois de ma vie depuis 30 ans que je suis le stade rennais, j’avais la sensation qu’on avait les bons hommes au bon endroit et qu’on pouvait/etait en train de faire quelque chose de grand.
Y’a eu des bonnes périodes (époque nonda, frei, utaka,...) mais jamais une époque comme celle la. J’ai jamais eu autant d’emotions et de fierté que ces deux années et demies derrière.
Et puis boum coup de massue!
Et la quoiqu’il se passe et même si ya des raisons peut être valables on (enfin pinaut) vient de casser quelque chose qui marchait et on repart sur un cycle et c’est la grande inconnue.
Pourquoi on fait ça???
C’est peut être leur club mais c’est aussi le notre dans un sens et sur ce coup là il faudra des explications... (je sais on va me dire ils font ce qu’ils veulent mais là non un coup comme ça tu peux pas faire quelque chose qui a une telle portée sans t’expliquer un minimum ya trop de conséquences)
Comme l’impression qu’on vient de se saborder mais alors avec les grands moyens!!
Putain mais l’impression de revivre le but de fauvergue!
Hors ligne
On peut faire confiance et croire en Pinault.
Il a pris cette décision car c' est la meilleure pour le stade rennais.
La sérénité va revenir dans le club et tout le monde va tirer dans le meme sens, on verra peut etre dès demain une amélioration.
Il y avait trop de conflits, trop de licenciement, trop d' arret maladie dans le club, il fallait pacifier tout cela. La sérenité va peut etre permettre à l' équipe d' etre plus performante.
Je suis convaincu que les pinault ont pris la bonne décision en confortant Julien Stephan et en apaisant les tensions au sein du club..
Cette ambiance pesante devait nuire à l' équipe, je pense que demain on verra une équipe à fond derrière son coach.
Dernière édition de: olivier3527 (08-02-2020 03:27:08)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Parce que L'Equipe n'était pas "à fond" derrière son coach avant ? L'après-match contre Cluj, le match contre Toulouse, les déclas de soutien... tout ça, c'était pas du vent. Faut peut-être arrêter d'opposer Létang et Stéphan sans cesse, surtout dans le rapport qu'entretenait les joueurs avec ces deux personnages. Au-delà des dissensions, Létang et Stéphan sont tous deux très amibitieux et ce discours commun devait parler aux joueurs.
Donc, Olivier, ce serait bien que tu fasses un peu plus la part des choses entre le terrain et ce qui se passe en interne, parce que jusqu'à preuve du contraire, les dissensions entre Stéphan et Létang n'avaient pas affecté les résultats sportifs, et rien ne dit que cette éviction aura un impact (positif ou négatif).
Hors ligne
Pinault et Wenger sont proche, il me semble ?
Il y avait eu un joueur conseillé par Wenger, il y a 3-4 ans, je ne sais plus qui ?
c'est plus vieux que ça ,c'est Wenger qui avait conseillé a Pinault de prendre Dréossi !!
Et Letang n'a pas été viré parce qu'il a recruté N zonzi mais parce qu'il a pas réussi a faire Giroud!!
Pour Letang Médiapro il cherche pas un DG? ,à moins qu'il n'avait déjà postulé
Dernière édition de: karambar (08-02-2020 03:35:15)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Parce que L'Equipe n'était pas "à fond" derrière son coach avant ? L'après-match contre Cluj, le match contre Toulouse, les déclas de soutien... tout ça, c'était pas du vent. Faut peut-être arrêter d'opposer Létang et Stéphan sans cesse, surtout dans le rapport qu'entretenait les joueurs avec ces deux personnages. Au-delà des dissensions, Létang et Stéphan sont tous deux très amibitieux et ce discours commun devait parler aux joueurs.
Donc, Olivier, ce serait bien que tu fasses un peu plus la part des choses entre le terrain et ce qui se passe en interne, parce que jusqu'à preuve du contraire, les dissensions entre Stéphan et Létang n'avaient pas affecté les résultats sportifs, et rien ne dit que cette éviction aura un impact (positif ou négatif).
Je constate juste que Létang et JS ne se parlait quasiment plus et que le départ de létang était acté depuis décembre. Ce conflit entre les deux hommes forts du stade rennais ne devait pas etre simple à vivre au sein du groupe.
La guerre est terminée car l' actionnaire a tranché, ça ne peut pas etre négatif cette fin de conflit.
Cette sérenité retrouvé va peut etre permettre à l' équipe d' etre plus concentré sur le sportif que les "coulisses" et les "forces obscures".
Mais tu as peut etre raison, cela n' a peut etre pas perturbé les joueurs. Mettre fin à ce conflit était la bonne décision, malgré cette rupture létang a réussi à faire un bon mercato, merci pour son professionnalisme.
Il sort grandi de son passage à Rennes puisqu' il a obtenu de bons résultats mais je pense qu' on va continuer à performer sans lui. Son départ n' aura pas d' incidence négative.
JS sort renforcé de cette épreuve, le grand patron a montré à quel point il croyait en lui.
Dernière édition de: olivier3527 (08-02-2020 03:46:43)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Vivement les prochaines heures, pour savoir QUI est l’heureux élu ??
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Wenger... OK mais je pense que le futur président ne sera pas issu du football mais du monde de l'entreprise : un président
honnête et compétent comme le fut Emmanuel Cueff - l'autre seul président digne avec Létang de l'ère Pinault.
Il aura la charge de ramener de la sérénité au club et de s'occuper de la pérennité financière, deux des causes de l'éjection de Létang selon les médias.
Pour le sportif il faut s'attendre à la nomination d'un directeur sportif pour remettre de l'ordre à la formation et épauler l'ambitieux Julien Stephan.
Je suppose que pour les Pinault, Stephan est comme le fut Prouff dans les années 70 l'homme indéboulonnable sur qui on doit bâtir l'avenir.
Mais il faut que la fin de saison se passe bien sans une élimination à Belfort car je redoute depuis longtemps un coup de fil d'Aulas à Stephan car Garcia ne fera pas de vieux os à Lyon ..
Il nous restera nos souvenirs..
Hors ligne
il y aurai eu un soucis avec l'avenir de camavinga, il aurai commencé des discutions avec le REAL MADRID pour son transfert sans avertir Pinault
peut être que ça plus ça on fait que…...
o breizh ma bro
Hors ligne
La saison a de fortes chances de s'être terminée hier pour le SRFC... Joueurs en colère, incompréhension, sentiment de gâchis etc, aucune raison valable pour eux de se dépouiller dans ces conditions, ils vont assurer le service minimum et penser à leur avenir.
Je le redis, JS a intérêt d'avoir réellement la main sur son groupe, ce qui serait la seule solution pour éviter ce que j'ai décris plus haut. Mais j'ai des doutes, j'ai plutôt l'impression que la dynamique était celle d'OL, JS en profitant.
Si c'est le cas, alors le choix de la personne à virer est le mauvais.
Hors ligne
la valse des présidents au SRFC !
Hors ligne
Et si Wenger était vraiment la priorité ?
Ceci étant, je me dis que c’est possible qu’un président arrive vite comme il est possible qu’ils attendent la fin de saison.
Il serait judicieux que l’actionnaire communique après le match de Brest.
Hors ligne
Stade Rennais, ton univiers impitoyable.
Le boss reste le boss
Ça va être bizarre l'ambiance au stade ce soir.
Dernière édition de: ptitpiak (08-02-2020 09:58:19)
Hors ligne
Ouf, je suis plus obligé d'admettre que Letang faisait plutôt du bon boulot !
Là version de ne pas référer aux Pinault de grandes décisions n'est finalement pas surprenante au vu du bonhomme, c'est comme ça que ça devait se terminer.
La bonne nouvelle, c'est que les Pinault eux semblent estimer que garder Camavinga la saison prochaine est l'option principale, et ça j'aime.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
VanDenBoogaard a écrit:Nan mais sans déconner, il chie sur la masse salariale et vous dites amen ?
Rendez vous compte qu'il doit des comptes, et la avec ce salaire emirati(même Ben Arfa n'avait pas ça), c'est bien lui qui trahit la confiance placé en lui, ne dites pas n'importe quoi.
Et les ambitions, il me semble qu'avant ce craquage à un demi million/mois, les salaires étaient plus que confortables pour nos joueurs, si Niang, Bourigeaud Hunou entre autres sont encore là, c'est que Pinault l'a bien voulu, donc allez y mollo sur les boulets rouges sur les actionnaires...T'es insupportable. T'as dû tellement te faire plaiz quand t'as entendu la news, tu dois êtes au septième ciel là mec. On en parle de la fortune des Pinault?
Où ai-je exprimé une quelconque satisfaction de la situation ??
Arrêtes de sur-interpréter parce que j'ai eu le réflexe de ne pas hurler avec les loups !
J'aurais bien sûr préférer que tout cela n'arrive pas, et comme je pense l'avoir clairement dit, je comprend que les actionnaires l'ai démissionné s'il s'est délibérément écarté de la feuille de route, fût-ce au nom d'une grosse ambition.
On est pas le real, on doit faire attention, et Létang sait très bien que multi milliardaire ou pas, les vannes ne sont pas grandes ouvertes...
Toute ambition n'est pas morte pour autant, on a démarré la saison avec un effectif fort, notamment 2 gros investissements sur Raphinha et Niang, ça, c'était largement validé, et dans les clous de la feuille de route, et on ne peut vraiment pas douter de l'ambition de ce recrutement...
Les joueurs qui s'en offusquer aient ?
Faut arrêter 5 MN, ils ont pas perdu leur père, je vois pas en quoi ils seraient si affectés au point de balancer la saison, surtout dans leur position actuelle, vous partez complètement en live...
Ça signifierait en plus qu'ils lâcheraient Stephan, c'est juste inimaginable.
Hors ligne
Perso je n'ai pas commenté parce que je suis juste abasourdi et qu'on manque clairement d'éléments. Dans tous les cas, justifiée ou pas, cette éviction ne peut pas être bénéfique à très court terme (groupe déstabilisé, pression sur Stephan qui se retrouve seul en première ligne).
Du point de vue médias les explications partent dans tous les sens donc dur de juger de la pertinence des explications :
- FF y voit un choix suite au "conflit" avec Stephan. J'ai du mal a y croire sachant que selon ces mêmes médias le conflit dure depuis longtemps. Donc pourquoi cette décision soudaine et dans ce timing ? Assez d'accord avec Clé Clé quand il dit que c'est forcément plus compliqué que ça.
- Le Parisien nous explique que c'est à cause du transfert de Nzonzi. Perso j'ai du mal à croire que les Pinault aient découvert le transfert dans la presse et n'en ait pas validé les modalités avant la signature officielle.
- L'Equipe nous pond maintenant que ce serait pour une négociation anticipée du transfert de Camavinga. Bof moyennement convaincu également mais pourquoi pas.
De nouveau cela pourrait etre l'accumulation de toutes ces petites choses + le départ d'un certain nombre de membres du staff mais de nouveau je ne comprends pas le timing. Ces départs ont été entérinés, s'il avait fallu virer Letang c'était au moment ou cela se décidait pas après. Ou alors on acte que le fonctionnement interne ne convient pas, ce que je veux bien entendre mais dans ce cas on attend la fin de saison.
Dernière possibilité : on a proposé à Letang de rester jusqu'à la fin de saison pour ne pas déstabiliser le groupe mais avec un mandat très restreint et en lui annonçant qu'il sautera cet été. Et connaissant son égo il a refusé et préfère partir maintenant.
Bref je suppute comme nous le font nos amis les médias. Il a l'air clair que pour le moment personne n'a d'infos précises et qui se recoupent.
Hors ligne
Létang n'est pas arrivé avec une belle image pour tous, marqué par une image du foot business pleine pratiques borderline ou carrément illégales que tout le monde n'apprécie pas.
Le stade rennais n'est pas seulement un endroit où l'on va pour regarder son équipe marquer plus de but que l'adversaire. C'est un lieu où beaucoup de personnes travaillent, qui représente une ville dans ces arènes modernes, qui donne de la fierté. C'est finalement un petit établissement (en CA ou en effectifs) comparé à sa place dans la vie de la région et des habitants. Mais qui apporte tellement de fierté. Et personnellement, je ne peux pas dissocier fierté de l'exemplarité.
J'ai apprécié de plus en plus les propos de Létang. Maintenant j'ai entendu un communicant qui s'exprime justement pour qu'on l'apprécie.
Mais on parle d'arrêts de travail, de licenciements...Maintenant si derrière, l'entreprise Stade Rennais a comme interlocuteurs prépondérants l'inspection du travail, la médecine du travail, la cpam et les prud'hommes, franchement ça craint. On a vu pas mal de nom partir. Les seuls arrêts de travail dont nous sommes au courant sont ceux des joueurs et celui de Westerloppe (histoire de discrimination tout de même! je le dis même si j'appréciais ce technicien).
Peut être que Létang était un très bon président à son arrivée et notre club n'est pas adapté pour lui.
Je pense plutôt que son passage chez nous permet à Létang de devenir un très bon président de club. Il nous a apporté mais nous aussi. Pas besoin de tout bruler par des larmes à l'annonce de ce départ...
Maintenant gros ménage et un très gros chantier en perspective tout de même. Létang a fait signer beaucoup de monde. De plus il doit y avoir des planqués (sans doute des mauvais) qui sont restés comme des bons et capables de trouver ailleurs parlent et partent. Plus vite on répare, moins on a réparé dans ces cas là...
Dernière édition de: futur ex-débutant (08-02-2020 10:33:10)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Je suis tombé sur un tweet de Niang par rapport au refus de s'entrainer :
https://twitter.com/MBaye9Niang/status/ … 9776525312
Pour ceux n'ayant pas Tweeter :
Que personne n'oublie tout ce qui a été fait pour ce club, qui a conçu l'équipe actuelle et tout ce qui fait que c'est devenu un club respecté en Europe. Dont MOI
C'est incroyable cette éviction, cela risque de mettre un sacré bazar dans le vestiaire.
Hors ligne
Perso je n'ai pas commenté parce que je suis juste abasourdi et qu'on manque clairement d'éléments. Dans tous les cas, justifiée ou pas, cette éviction ne peut pas être bénéfique à très court terme (groupe déstabilisé, pression sur Stephan qui se retrouve seul en première ligne).
Du point de vue médias les explications partent dans tous les sens donc dur de juger de la pertinence des explications :
- FF y voit un choix suite au "conflit" avec Stephan. J'ai du mal a y croire sachant que selon ces mêmes médias le conflit dure depuis longtemps. Donc pourquoi cette décique ça.
- Le Parisien nous explique que c'est à cause du transfert de Nzonzi. Perso j'ai du mal à croire que les Pinault aient découvert le transfert dans la presse et n'en ait pas validé les modalités avant la signature officielle.
- L'Equipe nous pond maintenant que ce serait pour une négociation anticipée du transfert de Camavinga. Bof moyennement convaincu également mais pourquoi pas.
De nouveau cela pourrait etre l'accumulation de toutes ces petites choses + le départ d'un certain nombre de membres du staff mais de nouveau je ne comprends pas le timing. Ces départs ont été entérinés, s'il avait fallu virer Letang c'était au moment ou cela se décidait pas après. Ou alors on acte que le fonctionnement interne ne convient pas, ce que je veux bien entendre mais dans ce cas on attend la fin de saison.
Dernière possibilité : on a proposé à Letang de rester jusqu'à la fin de saison pour ne pas déstabiliser le groupe mais avec un mandat très restreint et en lui annonçant qu'il sautera cet été. Et connaissant son égo il a refusé et préfère partir maintenant.
Bref je suppute comme nous le font nos amis les médias. Il a l'air clair que pour le moment personne n'a d'infos précises et qui se recoupent.
Voilà l’intervention la plus censée depuis hier soir.
Comme disait Coluche « quand un journaliste en sait aussi peu sur un sujet il devrait être autorisé à fermer sa gueule »
Les spéculations des un et des autres sont peut-être une manière de se rassurer en tant que supporter ou de se voiler la face. En tout cas bravo pour la formidable imagination de chacun.
Mais si on s’en tient aux faits ça donne ça : Létang était le meilleur président du Stade Rennais depuis 50 ans. Il a été viré. C’est donc une très mauvaise nouvelle pour le club.
Allez Rennes
Hors ligne
Je pense comme Kudjin Shala.
Et si Wenger était tout simplement Stephan?.
Stephan prend le rôle de manger qu avait Wenger a Arsenal.
Delanoë ( et/ou un autre) prenant l administration et la finance?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Etre calife à la place du calife. Je pense que FH Pinault commençait lui aussi a trouver que Létang prenait trop de place et de décisions à l'intérieur du club. Même si certains joueurs semblent soutenir notre ancien président, on a quand même l'impression que cette décision ne dérange personne dans l'ensemble du club (voir même du soulagement chez Stéphan peut-être !).
On verra par la suite mais si on retrouve notre bonne 8ème place avec aucune ambition qui fasse saliver les supporters on va en parler longtemps de ce licenciement aussi brutal.
Hors ligne
Je pense comme Kudjin Shala.
Et si Wenger était tout simplement Stephan?.
Stephan prend le rôle de manger qu avait Wenger a Arsenal.
Delanoë ( et/ou un autre) prenant l administration et la finance?
Va falloir être solide et s’armer de patience alors et bien entourer JS d’un staff de confiance sinon c’est risqué mais pas inintéressant. Le timing reste mauvais quoi qu’il en soit (sauf s’il y a une énorme connerie en cours...).
Hopla!
Hors ligne
Si on peut faire du départ de Létang qq chose de positif en dégageant Armand, ça remonterait un peu le moral!
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Dans l’article de OF on apprend plusieurs choses :
- On a perdu 2-0 contre Lille mardi...
- Qu’ils ont interrogés un fin connaisseur du club (di c’est Courbis c’est pas très fin...)
- Que Martin et Guclu sont considérés comme des échecs mercato au même titre que Sakho et Pefok... Vont tous apprécier c’est sûr!
Bref... J’adore ce genre d’article, c’est propre!
Hopla!
Hors ligne
Si on peut faire du départ de Létang qq chose de positif en dégageant Armand, ça remonterait un peu le moral!
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. On peut d'ailleurs s'étonner qu'il n'ait pas démissionner dans la foulée, par solidarité
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Les joueurs qui s'en offusquer aient ?
Faut arrêter 5 MN, ils ont pas perdu leur père, je vois pas en quoi ils seraient si affectés au point de balancer la saison, surtout dans leur position actuelle, vous partez complètement en live...
Ça signifierait en plus qu'ils lâcheraient Stephan, c'est juste inimaginable.
Les joueurs s'en sont offusqués... Si ils considèrent que cela est aussi dû à l'ego de leur entraîneur, ben si, ça peut les amener à faire juste le minimum... Lâcher JS... possible, il n'est peut être pas celui qui crée cette solidarité au sein du groupe. Et c'est là le danger potentiel.
Et que dire de N'Zonzi, qui serait quelque part une des causes de cette décision, c'est sûr qu'il va se sentir ultra-concerné...
Perso, je me poserais des questions quand à mon avenir dans un club capable d'une telle décision et je n'aurais pas forcément envie de me défoncer.
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.28 KiO (Pic : 815.18 KiO) ]