Vous n'êtes pas connecté.
Je ne partage pas l'émotion de la majorité des forumistes. Si les actionnaires ont pris la lourde décision de faire partir Olivier Létang qu'ils ont fait venir c'est qu'il y avait forcément de très sérieuses raisons à cela.
J'ajoute que si la rumeur d'un remplacement par Arsène Wenger est avérée alors vous oublierez vite Létang car Wenger c'est la connaissance absolue du football. Arsène Wenger c'est aussi la grande classe. Je le dis d'autant plus aisément que je l'ai déjà pris souvent en exemple sur ce forum.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
L'article de RMC, ça ressemble typiquement à quelque chose que tu écris quand tu n'as aucune info et que le redac chef t'a envoyé un coup de fil en te demandant de détailler les raisons du départ de Létang.
Sauf que c'est signé Pierre-Yves Leroux, correspondant dans l'Ouest depuis des plombes et dont les infos, effectivement, sont recoupées par OF et d'autres. Les papiers sont tombés peu ou prou en même temps donc dire que c'est du pompage...
Et accessoirement, il répond justement aux questions que tu poses, au moins en partie) même si elles ne te plaisent peut-être pas... M'est avis plutôt que tu as RMC dans le pif pour dire ça.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Wenger je veux bien... on verra si c'est de ce niveau effectivement.. car on en sait rien du tout.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
A mettre son nez partout dans le club , Létang en a oublié la pelouse, voilà tout s’explique pour son éviction ??
Une bonne pelouse ou sinon rien ...
Le stade rennais était la risée avec sa pelouse et les Pinault n’ont vraiment pas aimé..
Il est temps de se coucher . Allez demain une petite ou grande victoire !!!
Hors ligne
Vous êtes zinzins, je fais entièrement confiance à Pinault and Co, sans lui/eux, on est rien. Tout ce qu'il se passe on en sait rien, on n'en sait rien de rien, mais qui est à l'origine de tout à rennes, qui ?
J'aime son image à OL, je suis même un peu dégouté, mais franchement on est là gràce à Pinault, moi je lui fait/leur fait confiance les yeux fermés.
Tout le reste n'est que pisseri, on en sait rien, mais moi je sais que si francois et fils ne sont pas là, bah nous on existe pas/peu, donc moi je suis fidèle à ceux qui restent et ceux qui resteront toujours avec nous, car les présidents ou entraîneurs (JS, il faut une statue quand même pour la CDF) ou joueurs reste mais qui restent au final ? Bah les Pinaults, ceux qui donnent l'argent, ceux qui aiment notre club, ceux qui quoi qu'il arrive font du mécénat, moi je dit respect, POINT BARRE. Et les supporters comme nous, nous on reste quoiqu'il arrive et ca c'est irrévocable.
Tant qu'on a les Pinault on restera une place forte du foot francais, il faut prier pour qu'on les garde, car franchement, sans eux je ne préfère même pas y penser...
La culture de la gagne c'est des foutaises, sois tu gagnes sois tu perds, mon cul oui !
Sauf erreur monumentale d'OL (genre il a fait un truc de dingue aux Pinault) bah j'imagine une solution de recours, les Pinault c'est pas des blaireaux, ils ont la solution de remplacement (excepté erreur monumental d'OL, l'affecte pourrait faire des choses bizarres), les mecs c'est des entrepreneurs, pas des blaireaux, la solution sera trouvé en remplaçant, et un bon j'en suis persuadé, vous croyez quoi/qui ?
Mais qui peut croire que Pinault n'a pas le dernier mot dans l'arrivé de Nzonzi comme je l'ai pu entendre, mais sérieusement, réfléchissez un peu, qui a le dernier mot ? Vous croyez vraiment qu'on puisse lui la mettre à l'envers tranquille comme ca à Père/Fils Pinault ?
Dernière édition de: Pinault22 (08-02-2020 00:43:54)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Eh bien, on va vite savoir qui était à l'origine de cette culture de la gagne. La réaction des joueurs n'est pas anodine. Ma crainte est que JS n'ait existé que par le charisme de Létang. Nous saurons vite qui tenait réellement le groupe.
Si les 2-3 prochains matchs sont marqués par une forme de relâchement des joueurs, la réponse sera, à mon sens, limpide : le ciment était Létang et non pas JS. Celui-ci devra alors partir. Il est en 1ère ligne, il doit assumer mais sans aucune marge de manoeuvre. Si il s'est planté sur son emprise sur le groupe, il est out. Sans états d'âmes.
Hors ligne
Sur l'équipe du soir ils sont septiques sur une potentielle arrivée de Wenger il est vrai qu'il a refusé des projets beaucoup plus intéressants que celui du srfc à moins qu'il existe une relation avec les pinault que nous ne connaissons pas....
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Les Pinault gèrent le club comme une entreprise. Il fallait quelqu'un pour faire le ménage. L'étang a été la personne idoine. Seulement maintenant plus personne peut le blairer dans la boîte et il est remplacé. Ça n'enlève rien au fait qu'il a fait du super taf.
Le timing a sans doute été précipité? Qui va le remplacer ? La rumeur Wenger est-elle fondée ?
Hors ligne
C'est fou comme ce qui peut se passer en coulisses est différent de l'image affichée n'empêche...
Je trouve le timing mal choisi, et en même temps il faut déjà penser à préparer la saison prochaine.
J'espère maintenant que Stéphan va rester, car si sollicitations et départ cet été, on va peut-être s'en mordre (encore plus) les doigts du départ de Létang...
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Je pense qu'on donne trop de crédit à l'entraîneur... Il va falloir qu'il assume. En est-il capable ? Perso, j'en doute... Je crains qu'il ne soit, à la longue, le fossoyeur des ambitions.
Hors ligne
Y a peut-être un deal sur le long terme entre Stephan et Pinault ?
Hors ligne
C'est pas nouveau que Létang est une personne "compliquée" professionnellement. Beaucoup de personnes sont partis et beaucoup de personnes ont du mal avec son management ce qui a conduit à son départ. Je trouve le timing ultra surprenant ( veille d'un match important, est- ce une bonne idée ?).
Au niveau des résultats, aucun doute sur les compétences du gars qui a fait énormément de bien à ce club ! Il a permis de donner un coup de pieds dans la fourmilière pour faire avancer le sportif dans le bon sens. Assez déçu que son départ ce fasse en milieu de saison surtout sur une année aussi décisive.
Quid du futur ? En espérant que son remplaçant soit un gars ambitieux et du milieu car si on repars sur du copinage à La Saint-Sernin ou Le Lay ça va faire drôle et on pourra dire bonjour au Club Med.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Wenger c'est seulement un fantasme des Pinault pour l'instant. Il se porte très bien actuellement dans son nouveau poste à la FIFA
Dernière édition de: guilouv365 (08-02-2020 00:38:40)
Hors ligne
Selon certaines sources la décision de se séparer de Létang aurait été prise au cours du mois de Décembre, si l' info est exacte l' actionnaire a eu un mois et demi pour préparer la succession.
Je serai pas trop surpris que le nouvel organigramme soit connu très rapidement, avant le match de coupe de France.
La "surprise" est telment énorme qu' il faut une réponse rapide afin d' éviter une période de flottement au sein du club, et montrer aux supporters que l' on maitrise les évènements.
Le nouveau président ou le nouveau "directeur sportif" ne sera probablement pas un homme du club, je vois pas Armand etre promu, ce sera un homme qui vient de l' extérieur avec une crédibilité sportive incontestable.
Wenger aurait le profil avec son expérience et ses réseaux mais il est peut etre un peu trop agé pour avoir envie de replonger dans le quotidien d' un club.
Et je suis pas sur que le challenge l' intéresse. On devrait avoir la réponse assez rapidement .
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Merci monsieur Letang pour tout le travail accompli depuis 2 ans ! Espérons que les conséquences ne soient pas catastrophiques; je suis dégoûté de ce départ, on a tout pour réussir dans ce club..... le remplaçant aura une pression considérable car faire mieux que Letang ne sera pas une mince affaire, et stephan ne sera pas éternel à rennes !!!!! Je ne comprends pas le timing , les feux sont au vert et changer cela à 4 mois de la fin.du championnat et étant 3ème, on donne encore une belle image .....
Hors ligne
Je n'ai jamais fait partie des défenseurs inconditionnels de Létang. Sa gestion humaine des départs posait parfois question (Lamouchi, Chauvin, L'Helgoualc'h, les larmes de Koubek...) et si en novembre j'avais eu à choisir entre lui et Stéphan j'aurais probablement opté pour le second.
Il faut néanmoins reconnaître tout ce qu'il aura apporté au Stade Rennais : sa connaissance du monde du football, sa communication, son ambition, son esprit conquérant. Le voir mis à la porte de cette manière m'attriste et j'espère que demain le Roazhon Park saura lui rendre hommage à sa juste valeur.
Merci monsieur Létang pour ce que vous avez accompli, en espérant que votre oeuvre se poursuive avec votre successeur et que les joueurs vous remercient à leur manière en qualifiant cette équipe qui est en partie la vôtre pour la première Ligue des Champions de son histoire.
Allez Rennes !
Dernière édition de: grantatakan (08-02-2020 00:39:39)
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
Y a peut-être un deal sur le long terme entre Stephan et Pinault ?
Tu connais le long terme en football, au bout de quelques défaites un entraîneur sera toujours menacé, deal ou pas.
Létang était lui un gage de stabilité et de rigueur comme nous n'avons jamais eu, quitte à se mettre du monde à dos, et les résultats ont suivi.
Quelqu'un qui n'hésitait pas non plus à monter au créneau pour défendre le club (contrairement à ses prédécesseurs).
On espère maintenant que ça n'aura pas trop d'impact sur le sportif cette histoire.
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Sauf que c'est signé Pierre-Yves Leroux, correspondant dans l'Ouest depuis des plombes et dont les infos, effectivement, sont recoupées par OF et d'autres. Les papiers sont tombés peu ou prou en même temps donc dire que c'est du pompage...
Et accessoirement, il répond justement aux questions que tu poses, au moins en partie) même si elles ne te plaisent peut-être pas... M'est avis plutôt que tu as RMC dans le pif pour dire ça.
Sauf que Pierre-Yves Leroux est intervenu sur RMC ce soir et est beaucoup moins affirmatif que dans l'article. On comprend qu'il n'a pas vraiment d'infos récentes. Il ne fait que décrire des relations tendues entre JS et OL et entre OL et les employés du club en se disant qu'on sentait qu'un des deux allait partir à la fin de la saison.
Et il conclue que le timing est peut-être lié à la fin du mercato qui signifie la fin de la mission de Létang pour la saison.
https://twitter.com/ActuSRFC2/status/12 … 2950774789
D'où le fait que je dise qu'il n'a pas plus d'info que n'importe quelle personne suivant le club.
Dernière édition de: Deldoras (08-02-2020 01:22:43)
Hors ligne
Selon l'Équipe, Létang aurait commencé des discussions avec le Real Madrid au sujet de Camavinga dans le dos des Pinault et cela serait très mal passé.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lt/1107599
J'ai de plus en plus l'impression qu'il s'est cru calife à la place du calife, et face aux Pinault ça ne pardonne pas.
Par contre dans l'article ils disent n'importe quoi au sujet de son contrat non? Un mineur ne peut pas signer plus de 3 ans...
Dernière édition de: Gashko (08-02-2020 01:38:05)
Hors ligne
De toute façon cela couvait depuis déjà quelques temps ...
Comme expliquer chez Rmc les 2 ne se parlaient pratiquement plus ....
Rennes devenait trop ambitieux ! Il fallait mettre un frein à tout cela ....(400 000 € de salaire) !
Je suis bien attristé ce soir ... Le centre de formation c'est bien, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin que ce que le SRFC a fait jusqu'à maintenant, a savoir le ventre bien mou du championnat !
@olivier3527 ... J'ai eu aussi cette info ....Au mois de decembre le sort de OL etait scellé ... Et non celui de JS comme j'ai pu le dire ici ....
Dernière édition de: missionnaire (08-02-2020 01:41:45)
Hors ligne
Une possibilité pour expliquer le timing c’est qu’ils attendaient la réponse positive du remplaçant.
La balle était dans leur camp, je vois pas ce qui aurait pu leur faire prendre le risque de virer le président-manager général-directeur sportif-responsable du recrutement la veille d’un derby.
Bon. Et mon flocage?
Certes il y avait des tensions JS et OL mais c'est surtout en interne que les choses allaient mal ......
Tout le monde pour la plupart sur ce forum connait le monde du travail et chacun sait que parfois il y a des gens très compétents qui s'exposent au grand jour mais derrière cette face cachée il y a souvent des surprises
En tout cas ce soir je pense que Sabri, Christian & René doivent sabrer le Champagne !!!!
Attendons maintenant le nouveau organigramme pour continuer à débattre
Hors ligne
Je pense que Stéphan, qu'il l'est demandé ou non, va devenir entraîneur-manager avec un directeur sportif qui lui tirera pas dans les pattes, avec un président qui aura probablement un rôle plus restreint. Sur le mode Sylvinho-Juninho-Aulas...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Olivier Létang aurait alors repris la parole. En substance : « Les gars, c’est exactement ce que je ne voulais pas. J’ai un rêve en tête, c’est de qualifier ce club pour la Champion’s League. Vous pouvez le faire. Ça commence par une victoire demain contre Brest. Faites-le pour moi. » […] Selon un proche, il aurait chaussé ses baskets et serait parti courir…
ON JOUE LA LIGUE DES CHAMPIONS LES GROS TAÏAUT TAÏAUT TAÏAUT
[sup]oui oui je sais ce que répondit l’écho[/sup]
Une possibilité pour expliquer le timing c’est qu’ils attendaient la réponse positive du remplaçant.
La balle était dans leur camp, je vois pas ce qui aurait pu leur faire prendre le risque de virer le président-manager général-directeur sportif-responsable du recrutement la veille d’un derby.
Bon. Et mon flocage?
C' est la possibilité la plus probable, je m' attend à une annonce au plus tard dimanche soir voir lundi. Sinon le timing serait inexplicable.
Il y a une autre explication possible à ce timing étonnant. Les Pinault ont pris leur décision début décembre.
Ils ont annoncé le départ de létang la veille du match car ils savaient que les joueurs ne seraient pas perturbés.
Les joueurs étaient peut etre au courant depuis un moment que Létang arreterait juste après le mercato.
Les Pinault ont pu informer Stephan courant décembre du départ de Létang. Ils ont l' informer qu' il arreterait juste après le mercato.
JS a peut etre informé ses joueurs avant la treve de noel que le président serait limogé début février probablement.
Entre la décision prise début décembre et l' officialisation début Février JS était forcement au courant et il a peut etre prévenu son groupe avant , dans ce cas là les Pinault pouvait officialiser n' importe quand puisque le groupe était déjà au courant.
Cela peut expliquer ce timing étonnant. Dès le mois de décembre les Pinault ont su qu' il devait garder Létang au moins jusqu' à la fin du mercato.
Létang semblait aussi etre au courant de son départ lundi en rappelant son bilan depuis deux saison lors de la présentation d' N'zonzi.
Tout le groupe sait peut etre depuis fin décembre. C' est une éventualité. Le meilleur moment pour leur dire c' était avant la treve si JS avait l' information, et je pense qu' il l' avait.
Dernière édition de: olivier3527 (08-02-2020 03:20:35)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.47 KiO (Pic : 794.37 KiO) ]