Vous n'êtes pas connecté.
Les choses ont du s' accéler en fin d' année mais on pouvait pas le débarquer alors qu' il préparait le mercato.
Il a organisé ce mercato , et une fois sa mission terminée, il a du partir.
C' est la confirmation que JS sera l' entraineur l' an prochain.
fier du peuple rouge et noir.
Oui enfin s'il a Ruello ou Lelay comme président ,ah il va être peinard c'est sur mais il va être déçu du voyage !!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
C'est catastrophique, Saint-Etienne, Bordeaux et Lyon prenaient l'eau, Nice et l'OM pas serein, Montpellier loin d'être incroyable, et on se tire un missile dans les pattes
Oui totalement.
On va déjà voir comment réagissent les joueurs avant ce type d'analyse!
On attendra aussi de connaitre son successeur.
Les Pinault n'ont aucun intérêt de saboter leur club.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Tout à fait, sans baigner dans le foot pro complètement, ils savent ce qu'ils font.
J'espère...
Sincèrement je l'espère.
J'en suis à espérer que Létang à magouillé ou fait des choses pas clair pour expliquer ce renvoie.
Terminer en beauté cette saison qui en soit est déjà une réussite selon moi. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout lâcher maintenant mais qu'il faut la terminer de la plus belle des manières.
Allez Rennes!
Hopla!
Je reviens sur l'évocation dans le topic ancien rennais de Clowny et KantBZH notamment du match contre le GFC Ajaccio. C'est marrant je me souviens très bien de mon état d'esprit avant/pendant et après ce match...
Bref je ne veux pas évoquer ici ce match ce n'est pas le lieu, mais ça m'a fait replonger dans cette saison 2015/2016 qui s'annonce à la base très bonne et y voir un parallèle avec cette année.
Comme cette saison, nous avions commencé l'exercice avec une défense à 5 car l'entraineur estimait que l'on n'avait pas encore l'effectif pour faire mieux. Comme cette saison, les premiers résultats sportifs sont bons ! 4 victoires consécutives, on attaque la J10 sans la moindre défaite !
Comme cette saison on prend le tournant de janvier en étant très bien placé (4e) ! Comme cette saison c'est à ce moment là que les turbulences éclatent (Montanier viré), comme cette saison il y a dans cette équipe un phénomène qui crève l'écran (encore plus à l'époque car O Dembele va empiler les buts en peu de temps). Phénomène dont les négociations de son transfert, à l'époque) vont foutre en l'air toute ambition pour la fin de saison.
Le parrallèle peut également être fait avec la saison 2010/2011 ou nous sommes sur le podium à la trève. Nous avions alors craqué complètement à partir de mars... ou en 2011/2012 ou nous sommes en course pour la 4eme place avant que Y MVila notamment baisse le pied...
Tout ça pour dire que cette année encore qu'importe notre budget et le fait que soit disant nous n'aurions pas un effectif pour la 3e place... le classement étant tellement serré entre 3e et la 11e place on peut être sûr que beaucoup de match se joueront au mental, nous avons joué avec la coupe d'Europe plus de match que la plupart des équipes avec lesquelles nous allons lutter (Bordeaux, Monaco, Nice...), les autres (Lyon et Lille) ont un effectif taillé pour la LDC, la fraicheur physique risque de faire la diff sur la fin les circonstances (recevoir Lyon après un déplacement à Turin, allez chez Paris champion et peut être encore la tête en LDC...) peuvent également jouer. Il faut espérer que tout l'effectif soit concerné et que J Stéphan ait bien concocté sa stratégie (retour de C Grenier en pleine forme... arrivé de Glücü, B Bourigeaud et F Tait qui retrouve leur niveau par exemple...)
Je me fais souvent la même réflexion !! Surtout pour l'année 2015/2016 où sur le papier on avait une équipe incroyable !!
Rennes : MHSC (d), Bordeaux (e), Lyon (d)
Lille : OL (d), Brest (e), Monaco (d)
Marseille : Amiens (d), MHSC (e), PSG (d)
Après ces 3 matchs on arrivera donc aux 30 journées jouées. On peut voir que ce soit nous, Lille ou l'OM, on a 3 prochains matchs vraiment costauds.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Attention à Lyon !!!!!!!
Derrière le psg et l'om, il reste 3 places pour 5 clubs... La sixième est bancale, la septième nulle. Il serait vraiment extra de battre Montpellier pour les éliminer de cette course, ainsi la probabilité d'être européen serait grande. Éliminer St Étienne assurerait aux 6 premiers d'être européen. Le souci, c'est qu'on serait déçu d'être 6 ème donc il faut en dégager un autre qui pourrait être Monaco mais comme on les joue à la dernière journée il faudra compter sur les autres ou alors battre Lyon juste après son match contre la juve mais cet adversaire sera coriace face à nous et sûrement jusqu'au bout...
Tout ça pour dire qu'il va falloir être très fort pour la troisième place ainsi que les 2 suivantes, pas loin de 70 points pour la c1 donc j Stéphan a du pain sur la planche mais il est très fort et très conscient de la dureté de la tâche ainsi que des efforts à fournir..
Allez Rennes for ever
Dernière édition de: Breizhou78 (02-03-2020 07:46:52)
Allez Rennes for ever
Rennes : MHSC (d), Bordeaux (e), Lyon (d)
Lille : OL (d), Brest (e), Monaco (d)
Marseille : Amiens (d), MHSC (e), PSG (d)Après ces 3 matchs on arrivera donc aux 30 journées jouées. On peut voir que ce soit nous, Lille ou l'OM, on a 3 prochains matchs vraiment costauds.
Faut pas enterrer l'OL trop vite...
La qualification en C1 se jouera plutot autour de 65 ou 66 points.
Je vois aucune équipe capable de tourner à 2 points par match ou plus.
Meme en tournant à deux points par match lille terminerait avec 68 points, et ce serait vraiment surprenant.
Toutes les victoires sont difficile dans ce championnat meme pour marseille quand on voit leur match contre Toulouse Nantes Metz ou Nimes depuis le début de l' année.
Effectivement les 70 points seront difficiles à atteindre, par exemple:
- Rennes devrait gagner tous ses matchs sauf 3 (Lyon, Paris et Monaco).
- Lille tous ses matchs sauf 3 (Lyon, Monaco et un autre)
- Lyon tous ses matchs sauf 1 (Lille, Rennes, Marseille ou Monaco)
- Monaco tous ses matchs sauf 1 (Lille, Lyon, Marseille ou Rennes)
- Montpellier pareil, tous sauf 1 (Rennes, Marseille, Lille ou Lyon)
Donc le 3e n’aura probablement pas 70 points. Marseille atteindra ces 70 points (Amiens, Brest, Dijon, Metz et un autre) et sera donc deuxième.
Dernière édition de: FLG (02-03-2020 00:09:27)
Lyon c’est très très fort .. B.Guimares au dessus de la ligue 1 Attention !
Après on peut viser Marseille, vu qu’ils ont l’air de flipper de nous, prenons ça comme un encouragement
Après bon, on reste vraiment sur le podium aux forceps, c’est extrêmement serré, il va falloir passer le col et éviter la fausse couche #docgyneco
Si ça se joue à 65 on a largement les moyens de le faire mais je pense toujours qu'il en faudra un peu plus... C'est le sprint final, faut enchaîner les victoires.
Après je rejoins beaucoup de supporters, battre notre record de points et finir 5 ème avec une qualification direct en poule serait une bonne saison...
Dernière édition de: Breizhou78 (02-03-2020 07:51:07)
Allez Rennes for ever
Quand on voit les raclées prisent par lille en LDC on est peut etre pas encore pret.
Une place de quatrième avec notre record de point et une finale au stade de France serait déjà une belle saison.
Une place en finale nous boosterait vraiment pour la suite du championnat, en plus on voyage bien, il y a vraiment une belle carte à jouer Jeudi.
Si Lyon pouvait éliminer le PSG en plus...
J'ai simulé un peu les probables résultats et ça se jouerait plutôt vers 69 points...
#ToutDonner
Oui vu l'historique des fins de saisons, je suis aussi aux mêmes conclusions, ce qui serait un immense exploit vu notre record actuel de points...
Allez Rennes for ever
Il nous reste 6 matchs à domicile et 5 à l' extérieur c' est un bon calendrier.
Il faudra assurer surtout lors des réceptions de Metz Strasbourg et Dijon ou on devra engranger.
Les 3 autres il faudra éviter les défaites avec Montpellier Lyon et Monaco. On a vraiment un calendrier abordable à la maison, c' est en partie là qu' il faudra aller chercher les 15 ou 16 points.
Evidement si on en prend 9 contre Metz dijon et Strasbourg ce sera déjà beaucoup plus simple.
Sur le papier tout les voyants sont au verts, on a digeré la crise Létang et pris de l' assurance avec la nouvelle stabilité au milieu du terrain. Il nous manque un peu de réussite devant le but pour etre un peu plus serein.
Jeudi c' est un très bon test, je suis persuadé qu' on répondra présent dans le jeu. Pour le résultat c' est plus aléatoire avec beaucoup de facteur qui rentre en jeu. Les retours de Morel et Grenier devraient nous faire du bien, j' espère que c' est pour bientot.
Espérons qu' Nzonzi et Cama soient épargné par les blessures et ça devrait aller.
Dernière édition de: olivier3527 (02-03-2020 09:53:41)
Oui vu l'historique des fins de saisons, je suis aussi aux mêmes conclusions, ce qui serait un immense exploit vu notre record actuel de points...
Et les qualités de Lille encore démontrées ce week end contre Nantes. J'ai été vraiment impressionné.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Avec le ventre mou énorme de cette saison, l'historique des fins de saisons n'est d'aucune utilité. Pour qu'un des poursuivants (Lyon, Monaco ou Montpellier) finisse à 69 points, il lui faut engranger 29 points sur 33 possibles, ce qui est pratiquement (et techniquement ) impossible. Cela reste possible pour nous et les lillois, mais je crois que la 3e place va se jouer à 65 points et la 5e à 62 points.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Pour la troisième place je tombe sur le meme calcul entre 64 et 66 points.
Pour la cinquième place je vois plutot 59 60 parcontre.
On en saura beaucoup plus dans 5 journée, ça va se préciser au fil du temps.
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.22 KiO (Pic : 774.75 KiO) ]