Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26026 06-02-2020 09:01:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Ligue 1

Diony c'est vraiment mauvais.
Mais que dire de Bouanga ? Y'a vraiment des gens qui voulaient qu'on le recrute ? suspect

Hors ligne

#26027 06-02-2020 10:52:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

Marseille n'est pas beau, mais c'est ultra solide et difficile à bouger. Je pense que c'est utopique de rêver d'une 2e place, ils vont être durs à déloger. Et en conservant cet état d'esprit, ça suffira pour terminer sur le podium pour l'OM.

En revanche, quelle faiblesse Sainté. J'admets que je les voyais beaucoup plus beaux qu'ils ne le sont en début de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#26028 06-02-2020 12:06:17

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: Ligue 1

Sainté qui coule j'adore ! Coucou Khazri , pas de coupe d'europe l'année prochaine , que vont faire les mvila khazri cabaye debuchy.

Bordeaux idem , avec les gros salaire de koscielny mexer etc

Hors ligne

#26029 06-02-2020 12:54:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 285

Re: Ligue 1

Les places européennes devraient se jouer selon toute vraisemblance entre Marseille, Rennes, Lille et Lyon.

Montpellier, Nantes, c'est trop irrégulier. Bordeaux et Sainté sont bien trop pauvres dans le jeu et à moins de come back de folie, je ne vois pas l'un des deux finir européen.

Allez, si je devais donner un poil à gratter ce sera Montpellier, mais Der Zakarian n'est pas un gros adepte de l'Europa League, donc ils devraient lâcher le morceau à un moment ou à un autre.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#26030 06-02-2020 12:54:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 716

Re: Ligue 1

Je pense qu'il ne faut pas enterrer Nice !

Hors ligne

#26031 06-02-2020 13:01:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 994

Re: Ligue 1

On ne peut raisonnablement enterrer personne (à part Sainté) avec la victoire à 3 points.
Perso, je regarde de très près les résultats de Lyon, Nice et évidemment Lille.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#26032 06-02-2020 13:59:25

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Mugiwara a écrit:

Diony c'est vraiment mauvais.
Mais que dire de Bouanga ? Y'a vraiment des gens qui voulaient qu'on le recrute ? suspect

Là c'est vraiment de l'analyse au match par match... regarde l'ensemble de la saison de Saint Étienne et tu verras que c'est certainement le meilleur Stéphanois de la saison. Et pour l'instant oui il y a pas photo entre lui et Tait. A voir sur la deuxième partie de saison.
On sent qu'à Saint Étienne il y a un malaise... et ça se répercute clairement sur le terrain. Ils peuvent s'inquiéter pour la saison prochaine.

#26033 06-02-2020 15:16:52

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: Ligue 1

Vivement que sainté bordeaux marseille lille se prennent un coup de massue avec leur budget au dessus de leur moyen et ces dirigeants qui perdent de l'argent malgré des recettes monstres...
Voire lyon avec sa vision boursière...
Maintenant que nos choix sportifs sont meilleurs, malgré notre gestion seine on a des meilleurs résultats sportifs, on est vraiment le meilleur club français...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#26034 06-02-2020 15:48:43

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Ligue 1

Nice, Lille et Lyon c'est quand même très stable niveau budget. Lille s'est bien remis avec la vente de Pépé et la participation en LDC. Lyon a des revenus monstres grâce à son stade. Un nouveau sponsor maillot et naming stade (Fly Emirates) arrive ce qui va leur amener de grosses ressources. Et Nice à l'air d'avoir des investisseurs très solide qui ne font pas n'importe quoi de leur argent..

Par contre je suis d'accord avec toi sur Marseille, Bordeaux et St Etienne qui ont une gestion calamiteuse. Je serais pas surpris de voir Marseille exclu de coupe d'Europe l'année prochaine d'ailleurs.
Un mauvais classement pour St Etienne et Bordeaux pourrait avoir de graves conséquences sur leur budget. Surtout qu'ils n'ont pas dans leur effectif de joueurs capables de leur apporter énormément d'argent sur un transfert.

Hors ligne

#26035 06-02-2020 16:19:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: Ligue 1

Je n'ai pas cette vision de Lille. J'ai compris que même si en effet ce club a mis un pansement l'année dernière et a commencer à coudre ses plaies, il est encore très loin d'être totalement rétabli.  Le losc a recousu sa plaie avec la mâchoire d'un vampire qui va sucer le sang du club tant que le losc ne produise pas des tonnes d'ails... ou de mailles.

Oui Lyon, c'est solide. Leur cdf et leur stade doivent leur permettre de générer de beaux revenus.
Mais ils ont une entrée en bourse foireuse (pour ceux qui ont acheté les actions) qui doit couter un peu en dividende (à comparer avec les revenus du stade que ça a permis de construire ça doit être très très peu) et un fond d'investissement chinois dans le capital... J'aimerai bien voir l'impact d'une non participation en LDC...
C'est un bilan moins joli que celui du meilleur club français


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#26036 06-02-2020 16:55:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Ligue 1

bretagne sud a écrit:
Mugiwara a écrit:

Diony c'est vraiment mauvais.
Mais que dire de Bouanga ? Y'a vraiment des gens qui voulaient qu'on le recrute ? suspect

Là c'est vraiment de l'analyse au match par match... regarde l'ensemble de la saison de Saint Étienne et tu verras que c'est certainement le meilleur Stéphanois de la saison. Et pour l'instant oui il y a pas photo entre lui et Tait. A voir sur la deuxième partie de saison.
On sent qu'à Saint Étienne il y a un malaise... et ça se répercute clairement sur le terrain. Ils peuvent s'inquiéter pour la saison prochaine.

Sur le match d'hier, on aurait dis du Jérémy Menez. Ça cours vite, ça dribble et ça fait jamais le bon choix par manque de vision de jeu.
Tait a mis du temps à s'adapter, mais depuis qu'il a retrouvé son football, c'est largement au dessus de ce que Bouanga a produit hier soir.

Hors ligne

#26037 06-02-2020 19:04:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 994

Re: Ligue 1

Briand prolongé jusqu'en 2022 à Bordeaux.
Malgré ses 6 buts cette saison, j'ai trouvé qu'il traînait une sacrée charrette au RP en décembre.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#26038 06-02-2020 19:09:50

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 083

Re: Ligue 1

Ca donne quoi le classement des salaires de coach (cf. article de l'équipe payant)? https://www.lequipe.fr/Football/Article … ix/1107046
Il se classe comment JS ?


Hopla!

Hors ligne

#26039 06-02-2020 21:32:43

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Mugiwara a écrit:
bretagne sud a écrit:
Mugiwara a écrit:

Diony c'est vraiment mauvais.
Mais que dire de Bouanga ? Y'a vraiment des gens qui voulaient qu'on le recrute ? suspect

Là c'est vraiment de l'analyse au match par match... regarde l'ensemble de la saison de Saint Étienne et tu verras que c'est certainement le meilleur Stéphanois de la saison. Et pour l'instant oui il y a pas photo entre lui et Tait. A voir sur la deuxième partie de saison.
On sent qu'à Saint Étienne il y a un malaise... et ça se répercute clairement sur le terrain. Ils peuvent s'inquiéter pour la saison prochaine.

Sur le match d'hier, on aurait dis du Jérémy Menez. Ça cours vite, ça dribble et ça fait jamais le bon choix par manque de vision de jeu.
Tait a mis du temps à s'adapter, mais depuis qu'il a retrouvé son football, c'est largement au dessus de ce que Bouanga a produit hier soir.

Sur l'ensemble du début de saison, Tait c'est bien en dessous de ce qu'à produit Buanga. Notamment dans la faculté a percuter et à éliminer. Et le mérite est d'autant plus grand qu'il évolue dans une équipe à la dérive, contrairement a Tait. Maintenant possible que ce la s'inverse sur la poule retour. A voir. Mais en potentiel pur, je trouvais Bouanga superieur, et je n'ai pas changé d'avis.

Dernière édition de: bretagne sud (06-02-2020 21:40:29)

#26040 06-02-2020 23:07:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Ligue 1

Si on gagne samedi je pense que je regarderai le match du dimanche soir, c' est un PSG lyon.

Remercions les amiénois et les messins qui nous ont bien aidé cette semaine.

Maintenant c' est à nous de montrer les crocs à domicile. Ce sera difficile mais la victoire sera au bout. Tout les matchs sont vraiment durs dans ce championnat.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#26041 06-02-2020 23:17:25

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: Ligue 1

Vu sur le site de l'Equipe :

"Dimanche soir (21 heures), à l'occasion du choc de Ligue 1 PSG-Lyon, Canal + va tester une nouvelle technologie, créée par Intel et intitulée « True View », permettant de diffuser des ralentis à 360 degrés, sous tous les angles possibles.

Cette nouvelle vision des actions et des acteurs de la L1 est rendue possible grâce à 38 caméras 5K installées tout autour du Parc des Princes. Le stade Vélodrome et le Groupama Stadium seront également équipés la saison prochaine, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) lors d'une présentation à la presse ce jeudi. Celle-ci financera d'ailleurs ces différentes installations.

La LFP et les diffuseurs (Canal + et beIN Sports jusqu'en fin de saison) pourront ensuite utiliser à leur guise cette technologie pour diffuser ces ralentis 3D sur leurs différentes plates-formes. Ces images ne pourront néanmoins pas être utilisées par le VAR."

Au-delà de l'intérêt incontestable de cette technologie (même si elle ne pourra jamais procurer 1 % des sensations qu'on a quand on est au stade), je me pose des questions :

Est-ce que c'est à la LFP de la financer ?
Admettons que oui, quid de sa généralisation rapide à tous les stades ? Je suppose que cela n'arrivera jamais ne serait-ce qu'en raison des relégations.
En cas de non-généralisation, qu'est-ce qui est prévu pour les autres club qui se retrouvent pénalisés ?
Est-ce que l'idée est quand-même de l'utiliser à terme, une fois qu'elle aura fait ses preuves, pour le VAR ? Dans le cas contraire, le téléspectateur aura plus d'info que l'arbitre qui doit prendre la décision.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#26042 07-02-2020 12:33:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 285

Re: Ligue 1

Je dis peut être des conneries, mais ce système n'est il pas déjà appliqué en Angleterre ou en Espagne où il me semble avoir déjà vu des ralentis 3D.

Si ce n'est pas le cas et que cette technologie est vraiment différente, alors la France sera un sacré précurseur. Et c'est tant mieux !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#26043 07-02-2020 12:43:24

Pagistralement Votre
Invité

Re: Ligue 1

La fuite en avant technologique pour satisfaire les téléspectateurs (car on parle bien d'eux) n'a aucune limite. Aucun intérêt pour ma part, mais bon c'est dans l'ordre des choses et de l'époque, tout comme la question de l'étendre pour la VAR. Donc qu'il fasse qu'il fasse, s'ils ont du pognon, faut bien qu'ils s'en servent.

#26044 07-02-2020 13:13:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Ligue 1

roazhon67 a écrit:

Ca donne quoi le classement des salaires de coach (cf. article de l'équipe payant)? https://www.lequipe.fr/Football/Article … ix/1107046
Il se classe comment JS ?

JS  a le neuvième salaire de la ligue 1 avec 110 000 euros, il devance Gourcuff dixième avec 90 000.

Pour un "débutant" il est bien payé.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#26045 07-02-2020 13:25:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ligue 1

drôle de façon de voir les choses...

Déjà comment l'Equipe fait pour connaître le salaire de C Gourcuff alors que lui même ne le connaît pas... tongue, c'est Kita qui les a informé ?

Ensuite c'est vite oublier qu'imbroglio du mois de mai/juin 2019 ! Quand J Stéphan a mis la pression sur cette saison et sur les négociations qui ont débouchées sur sa prolongation assortie évidemment d'une revalorisation de salaire.

Débutant qui au passage a à son actif, une CDF et un 1/8eme de finale d'EL à son actif, autant dire un meilleur palmarès en moins d'un an "maître" C Gourcuff...

Hors ligne

#26046 07-02-2020 16:48:07

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

Quand tu as des joueurs qui émargent à un demi million (ou un million, qu’en sais-je) mensuels, c’est normal que tu mettes tout en œuvre pour mettre en valeur ce pour quoi on les paye.

Au final pas si sûr que cette technologie soit en soi tellement onéreuse.

Pour ce qui est de la VAR, déjà on se plaint du temps que ça met, bon à un moment faut que les arbitres tranchent, qu’ils aient raison ou qu’ils aient tort, la justice n’existe pas de toute façon.

Déjà tu vois l’autre piaf qui gazouille sur le topic du match contre Nantes, tu peux leur montrer la vérité sous tout les angles, le cerveau trouvera toujours moyen de pinailler pour voir ce qui l’arrange.

Sinon les salaires mouais c’est comme ça, Nzonzi à 400k, sur 5 mois et dans notre situation, ça va. Ça ne continuera que si on fait podium, et franchement si il nous amène en LDC le sseum que ça déclencherait chez certain.e.s n’aurait pas de prix ;-)

#26047 07-02-2020 21:13:17

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Ligue 1

Sinon, l'équipe qui indique pour Lille un salaire moyen mensuel brut de 62 000 euros vous y croyez vous ?

Avec Rémy, André, Fonte, Maignan et autre j'ai vraiment du mal à y croire. M'enfin, vu la magouille qu'il semble y avoir dans ce club avec les différents investisseurs ...

Hors ligne

#26048 07-02-2020 21:18:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 611

Re: Ligue 1

Salaire moyen, comme tu l'as dit...

Ils vont chercher à la base des mecs jeunes à l'étranger qui émargeaient sans doute à 25000 max. Leur offrir du 40/50/60000, alors qu'ils ne sont pas super connus, c'est tout benef pour eux. Et ça pondère la masse salariale, avec ceux au dessus de 100


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#26049 07-02-2020 21:37:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 716

Re: Ligue 1

C’est aussi pour ça que Monaco doit prendre plein de jeunes : pour abaisser la moyenne salariale...

Hors ligne

#26050 07-02-2020 21:40:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 611

Re: Ligue 1

Bon, si on pouvait avoir une bonne nouvelle dans cette journée, dont on ne sait trop si elle est funeste ou annonciatrice du meilleur à venir, si les lillois pouvaient se prendre les pieds dans le tapis ce soir, on prend !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.53 KiO (Pic : 742.43 KiO) ]