Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 17-01-2020 10:16:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bizarre ces reproches et cette comparaison avec Sarr.
Vous vous souvenez tout de même que Sarr pouvait devenir invisible pendant plusieurs mois ?

#402 17-01-2020 14:19:26

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

C'est déjà un pion essentiel.
Rares sont les joueurs sud américains qui s'adaptent à un nouveau championnat  en moins d'un an et lui, il progresse vite.
Décisif, il va le devenir, monter en puissance au fil de la saison et...des prochaines.
La patience est une vertu.

#403 20-01-2020 15:58:27

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Ce qui me frustre un peu concernant Raphinha, c'est qu'il est souvent victime de fautes non-sifflés, comme à Brest... Et ça fausse un peu ses stats. Je crois qu'il y a encore des difficultés pour le trouver si il monte pas avec le ballon, à part si il reste en zone de danger, comme sur son but hier. C'est encore un joueur qui doute, je pense, mais clairement, c'est un joueur qui fait la différence et qui a profité d'un moins bien de Hamari Traoré pour avoir une importance capitale sur le flan droit.

Avec Hamari sur des bons rails, peut être que Raphinha aura encore plus de liberté offensive pour se recentrer.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#404 21-01-2020 01:54:43

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Raphina a vraiment pas été en réussite contre Marseille, il est vraiment passé tout près d' un doublé qui lui aurait fait du bien.

C' était largement le rennais le plus dangereux dimanche meme s' il a pas fait un super match.

Je reste persuadé qu' il sera déterminant dans cette deuxième partie de saison, il est de mieux en mieux.

fier du peuple rouge et noir.

#405 25-01-2020 00:00:33

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Meilleur match avec Rennes ce soir. Excellente qualité de passes longues et de première touche de balle, c'était beau à voir. S'il arrive a être plus lucide sur certaines situations dangereuses, il va devenir un top joueur.

#406 25-01-2020 00:05:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Dommage qu'il ait mal conclu ses actions, mais pour le reste il a apporté ce que j'attends de lui : démarrages foudroyants, combinaisons avec ses coéquipiers, leadership sur le jeu d'attaque. Maintenant faut vraiment qu'il soit plus décisif, et ça deviendra le joueur qu'on attend tous.

#407 25-01-2020 00:11:48

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

il m’a direct énervé en donnant pas sa balle à gauche sur son rush (et vraiment j’insiste il doit absolument travailler ce point, devenir décisif!), mais il a été excellent il faut bien le reconnaître. En confiance ça sera un serial killer!

#408 25-01-2020 00:15:51

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

S'il améliore son jeu sur les 20 derniers mètres, il vaudra 80 M et pas 21. S'il le faisait dèjà il serait en top club et pas chez nous. A lui, au staff et à l'équipe pour l'amener jusque là.

#409 25-01-2020 00:23:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est de loin le joueur qui fout le plus de bordel dans l'équipe adverse.. déroutant, vif, percutant.. encore un poil brouillon et des mauvais choix, mais s'il progresse là-dessus il va tout casser en cette fin de saison. Il court énormément, se replie.. un peu partout mais un joueur d'instinct et c'est beau à voir..

20 millions mais c'est le prix pour ce genre de joueurs qui peut t'aider à basculer du bon côté. Parfois faut mettre l'argent..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#410 25-01-2020 00:45:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Raclur a écrit:

il m’a direct énervé en donnant pas sa balle à gauche sur son rush (et vraiment j’insiste il doit absolument travailler ce point, devenir décisif!), mais il a été excellent il faut bien le reconnaître. En confiance ça sera un serial killer!

Franchement ça m'a énervé ... Mais après 2 ralentis
Car tellement fixé sur le joueur et sa qualité technique que je n'ai pas vu autour smile
Quel joueur de haut niveau !

#411 25-01-2020 10:59:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il joue avec le coeur.

Super joueur !

Il concrétise son action du début de match, c'est l'un des buts de l'année. Quel dommage.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#412 01-02-2020 00:16:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je kiff ce joueur, quelle grinta, quelle débauche d'énergie.

#ToutDonner

#413 01-02-2020 00:25:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il joue sous coke. Il insuffle beaucoup d'énergie

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#414 01-02-2020 01:29:00

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Il finit toujours mieux ses matchs (physiquement, techniquement et dans l'implication). Difficile à remplacer en fait.

#415 01-02-2020 02:00:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Perso, j'ai trouvé son match nul à chier.
Merci pour avoir été là sur les second ballons mais c'est tout.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#416 01-02-2020 02:05:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Tu exagères. Il était à la rue toute la première mi-temps, comme tout le monde. Mais sans lui en deuxième, pas de révolte, et il a été bien meilleur techniquement et physiquement.
C’était pas son meilleur match, c’est vrai, mais sans lui, on était battus, et je parle même pas de ses buts.

#417 01-02-2020 02:05:26

Kader Hansson
Membre
Inscrit(e): 19-07-2019
Site Web

@Zvon, si tout le monde avait l'envie et l'implication de Raphinha, on serait devant Marseille. 2 buts pour lui et surtout de l'envie. Pour moi c'est l'homme du match !

Dédicace à Jonathan LACOURT !

#418 01-02-2020 02:06:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Même en étant moins bon il plante deux buts et délivre une passe pour Hunou (occasion sur le poteau).

#ToutDonner

#419 01-02-2020 02:08:54

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:

Perso, j'ai trouvé son match nul à chier.
Merci pour avoir été là sur les second ballons mais c'est tout.

Il met deux buts non ?Quand Hunou marque et qu'il est quasi tout le temps mauvais dans le jeu, bizarrement on t'entend pas...

#420 01-02-2020 02:14:57

Zvon
Bombe à retardement

Tu compares vraiment Raphinha à Hunou là ? Tu sais que ce ne sont absolument pas le même type de joueur ? Il a foiré tout ce qu'il a tenté dans son style de jeu à lui, c'est à dire qu'il n'est pas passé une seule fois, notamment en première MT.
Enfin bref, je sais pas pourquoi je te réponds tellement ton messages est ridicule et provocateur. bloqueur réactivé, je ne manque rien te concernant, ça c'est sur, toujours avec tes fixette sur les forumeurs.

Kader Hansson a écrit:

@Zvon, si tout le monde avait l'envie et l'implication de Raphinha, on serait devant Marseille. 2 buts pour lui et surtout de l'envie. Pour moi c'est l'homme du match !

L'envie oui mais le fait de ne pas réussir à passer une seule fois son vis à vis, c'est pas normal, on peut même pas mettre ça sur le compte de la fatigue. Après, son problème, c'est qu'il insiste et fonce dans le temps, il devrait jouer plus simple quand il galère. A coté de ça, il a bien défendu.

Concernant le joueur du match, c'est pas bien compliqué en même temps vu la nullité proposé par ses collègues. C'est simple, y en a pas un que j'ai trouvé bon. Tait peut-être.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#421 01-02-2020 02:26:03

bretagne sud
Invité

zvon a écrit:

Tu compares vraiment Raphinha à Hunou là ? Tu sais que ce ne sont absolument pas le même type de joueur ? Il a foiré tout ce qu'il a tenté dans son style de jeu à lui, c'est à dire qu'il n'est pas passé une seule fois, notamment en première MT.

Non je compare ta réaction. Quand Hunou marque et qu'on dit qu'il a été mauvais dans le match, c'est un scandale. Et pourtant tu fais la même chose avec Raphinha aujourd'hui, alors qu'il marque deux buts. Incohérent,comme d'habitude.

Dernière édition de: bretagne sud (01-02-2020 02:27:16)

#422 01-02-2020 02:28:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Zvon tu abuses un peu et Dieu sait que je ne suis pas encore totalement convaincu par ce joueur, mais ce soir c'est franchement dur de lui reprocher quoi que ce soit : dans un contexte de match hyper compliqué, où on ne mettait pas notre jeu en place, il a été le détonateur qui a permis d'arracher cette victoire miraculeuse. Sans lui, on perd, et pour une fois qu'il est décisif je ne vais pas faire la fine bouche sur quelques duels perdus.

#423 01-02-2020 02:28:54

Zvon
Bombe à retardement

@bs (diminutif qui te vas très bien d'ailleurs) : Tu comprends tellement rien à rien, mon Dieu. Allez bye définitivement.

Kelenner a écrit:

Zvon tu abuses un peu et Dieu sait que je ne suis pas encore totalement convaincu par ce joueur, mais ce soir c'est franchement dur de lui reprocher quoi que ce soit : dans un contexte de match hyper compliqué, où on ne mettait pas notre jeu en place, il a été le détonateur qui a permis d'arracher cette victoire miraculeuse. Sans lui, on perd, et pour une fois qu'il est décisif je ne vais pas faire la fine bouche sur quelques duels perdus.

Je les ai tous trouvé nul à chier si ça peut te rassurer. Encore une fois je préfère 100 fois ce style là à celui de Sarr mais aujourd'hui, il a réussi à être là au bon moment mais dans son style à lui, percu sur coté, centre etc. il a pas été bon.
Bref, on a gagné (grace à lui), c'est l'essentiel.

lJOHHmX.png

#424 01-02-2020 04:02:37

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

C'est sûr qu'il ne fait pas toujours les meilleurs choix , mais sûr le terrain quel bagarreur , quelle hargne moi j'adore ça . Lafont qui viens l'empoigner comme ca alors qu'il a meme pas rapport avec la brouille avec le defenseur ... Il ne se laisse pas marcher dessus .
Il a aussi une sacré intelligence si vous regardez sûr ses deux buts , le premier il part de bien plus loin que la ligne en partant en même temps que la course de Niang c'est frappant . Le deuxième il fait comme un pas " chassé " lol pour ne pas être hors jeu et ça peut se joueur on cette intelligence de jeu .
Pour moi il commence à bien connaître ses coéquipiers et ça paie , je pense que Niang lui laissera tirer le prochain mais sinon ils peuvent me faire la même à chaque fois ca me conviens .
Une dernière chose , il arrive quand même à placer des têtes peu probables le match a Nice , celle de ce soir , il ne manque pas grand chose .

#425 01-02-2020 05:26:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il fait une première période abominable, il faut être honnête. Je crois qu'il n'a pas réussi un dribble.

Derrière, ça reste deux buts. Joueur surprenant, avec une grosse marge de progression.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.23 KiO (Pic : 778.13 KiO) ]