Vous n'êtes pas connecté.
Qui que nous sommes, la violence est à combattre. Le seul problème est quand la violence est nécessaire pour la combattre. Et là, même si on trouve violent le comportement de ces 2 personnes, on n'a pas besoin de la violence pour la régler. Je continue de ne pas être d'accord sur le pire ailleurs que je trouve assez horrible comme manière de se rassurer et de voir les choses.
Bref j'aime bien me confronter aux avis des autres ici ou ailleurs, pas pour autant que j'ai toujours raison.
J'adore le foot rend con... Et même si on l'est soit même, c'est bien de combattre cette connerie, de l'écouter quand on nous en fait la remarque et de le dire quand on en est témoin.
C'est une conclusion avec un clin d’œil et j'ouvre sur le fait que je peux comprendre des réactions violentes, que je suis capable d'en avoir même si je prône la non-violence. Je suis même capable de me battre si tu as un problème
C'est facile de voir des contradictions dans les valeurs et les réactions d'une personne.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
La violence c'est la vie, voilà ma contribution.
ça fera 100 €
Sinon j'vous pète la gueule
ça y est, de deux bas du bulbe qui ont pris les rennais pour des bas du frond, on en vient à des punchlines. Je ne vous félicite pas, c'est bas du clavier et écrit haut sur le forum
ps : Plus sérieusement, bien lu ton post, "futur". Je vais éviter de répondre, je vais déborder sur des notions sociologiques/politiques/philophiques, et renchérir sur ma vie perso, sauf que ça ne regarde que moi.
ça n'est pas le propos "technique" initial, sur un fait pendant un match, dans un stade, qui est le nôtre.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Environ 70 personnes dans le parckage pour un des plus long déplacement de la saison, bravo les gars ça donne envie aux joueurs de se bouger.
fier du peuple rouge et noir.
Je me suis fait la réflexion ! En semaine, à 19 h, c’est beau ! Bravo et merci à eux !
T as raison c' est beau de voir ça en semaine à l' extérieur.
Depuis un an et demi on a beaucoup plus de monde en déplacement, je pense que c' est les "expatriés" de chaque région qui sont redevenus fiers d' etre rennais et qui veulent assister au match près de chez eux.
Nos aventures en coupe ont créer un élan.
Dernière édition de: olivier3527 (15-01-2020 23:09:37)
fier du peuple rouge et noir.
Effort doublement récompensé
Depuis un an et demi on a beaucoup plus de monde en déplacement, je pense que c' est les "expatriés" de chaque région qui sont redevenus fiers d' etre rennais et qui veulent assister au match près de chez eux.
Nos aventures en coupe ont créer un élan.
Les choses ont changé effectivement. Je me souviens d'un match à Monaco où il n'y avait que deux supporteurs de Rennes : mon frère et moi !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J espère aller à Saint etienne en avril, c est à une heure de chez moi.
Effort doublement récompensé
Beau geste !
#ToutDonner
Juste une petite question concernant les tifos :
On a beaucoup plus de tifos "papier" et moins de tifos "baches" cette année. Vous savez si il y a une raison à ca ?
Il me semble que le RCK passe une commande "bache" en début de saison pour l'année (pour environ 4 ou 5 tifos).
Je suppose qu'un tifo "bache" doit prendre beaucoup plus de temps à faire mais le rendu est tellement superbe que ca nous manque un peu. En espérant qu'on en ai un pour Nantes
Si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet.
Je pense qu il y a 2 raisons qu il l explique: le budget (pas à acheter de peinture...) et le temps. Un tifo bache doit prendre beaucoup plus de temps....
Quand à savoir ce que le rck fera contre Nantes, tu peux toujours rêver haha ! Les ultras ne communiquent jamais sur la forme de leurs animations
Le fait d'avoir des supporters en semaine et aussi loin de Rennes c'est du aux expatriés dans la région, et notamment à Montpellier, je connais des potes la bas qui ont été, certain dans le parkage et d'autre dans le stade...
Concernant les tifos baches, ne faisons pas trop la fine bouche, ce que fait le RCK est exceptionnel, n'en demandez pas trop, regardez ce qu'il se fait ailleurs, c'est extraordinaire les baches du RCK, et même en nombre c'est incroyable, respect à eux.
Perso, je ne peux pas les aider car je suis trop loin mais si j'étais dans la région je le ferai, j'essai de les aider en leur donnant un peu d'argent au cartage du groupe, j'ai tellement de respect pour leur taff, j'ai un peu honte de ne pas pouvoir en faire plus pour eux car je les aime autant que j'aime le club.
Dernière édition de: Pinault22 (16-01-2020 22:26:28)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Pour ma part je pends l'abonnement pour essayer de leur filer un coup de main financièrement. par contre, c'est con, j'arrive pas a convaincre mes collegues d'aller boire un verre au local du RCK après les matchs... on a pris il y a bien longtemps l'habitude d'aller aux Socios et c'est resté. C'est con parce que mine de rien 3,4 tournés, c'est toujours ça de plus dans les caisses...
Si un membre du RCK passe par là, j'aurais une demande particulière a faire. Depuis quelques temps, il y a de nouveaux chants très intéréssant qui ont été créés, mais j'ai remarquer que certains ( beaucoup même ) ne les reprennent pas longtemps car ils ne connaissent pas toutes les paroles. Moi même je suis dans ce cas sur certains chants. J'essaye d'écouter, mais j'ai du mal a bien entendre...
J'aimerais donc savoir si :
- si une personne pouvait venir sur ce site donner les paroles de ces nouveaux chants. ET
- si lors d'une rencontre ou la Mordelles bas serait bien pleine, si il n'y avait pas moyen que le groupe prépare et distribue un petit feuillet a toute la tribune pour que chacun aient les chants chez soi, et ainsi pouvoir mieux les connaitre et les reprendre en tribune.
Je sais je demande beaucoup, mais ça me semble important pour que ces chants, que je trouve vraiment excellent, aient un avenir en tribune. Je l'ai dejà dit, mais ça m'agace quand les Kapos lancent un chant et qu'il n'est repris que pendant deux minutes.
Il ne sont pas tous présent dans cette section du site bretagne sud ? Faut absoluement mettre à jour les chants dans cette section, pour moi on doit faire vivre cette partie, c'est aussi la raison de SRO...
Je carte mon fils depuis qu'il est né BS, ca aide un peu le RCK et perso je suis content de le faire pour que mon fils soit Rennais plutôt que supporter du TFC ou pire, du PSG ou de l'OM...
Si quelqu'un peut mettre les paroles et les "airs" sur le site, ca serait top, genre des exemples.
Dernière édition de: Pinault22 (16-01-2020 23:16:57)
Non les derniers y sont pas justement. Et c'est dommage car ils claquent bien. Du coup je serai même pas sire lesquels car j'ai oublié les paroles et le tempo. Si tu connais un Kapo ou un membre du RCK qui serait d'accord pour ça...
Ah si j'en ai retrouver un :
Ca commence comme ça : " Dans la Mordelle c'est le bordel... " après ?
Dernière édition de: bretagne sud (16-01-2020 23:16:19)
Tu parles de ces deux chants BS ?
De la Mordelles, naît le bordel
Pour tes couleurs notre ferveur est éternelle
Dans tous les stades, on chantera
Oh Stade Rennais nous serons toujours derrière toi
Allez allez allez...
Une seule équipe dans nos cœurs
Et partout on va chanter
Partout nous défendrons tes couleurs
Stade rennais allez allez
LoLoLoLoLo
Oui le premier c'est ça. Excellent ! Il donne vraiment bien celui là.
Par contre non le deuxième c'est pas ça. Ah quoique... sans le rythme je ne sais plus...
Dernière édition de: bretagne sud (16-01-2020 23:15:59)
Le rythme :
https://www.youtube.com/watch?v=Q0_hQUVCy3w
C'est un chant repris des supporters de l'Ajax si je dis pas de bêtise.
Merci
Quelques remarques si des gens du rck passe.
On a du mal a entendre le kapo sur les côtés.
Je trouve vraiment qu'on entend pas le tambour donc déjà que l'on chante trop vite ça s'essouffle
Sur les côtés cela chante pas assez.
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Y a juste un truc qui me gêne, c'est sur le "Aux armes", y a un kapo qui veut garder le "aaaaaaaa" le plus longtemps possible, et je trouve que ça casse le rythme du truc plus qu'autre chose.
Je suis assez d'accord avec toi Rangifer tarandi sur le aux armes.
Autant le premier il me semble intéressant de le faire un peu durer histoire que tout le monde se prépare et pour une meilleur synchronisation, autant pour la suite je trouve que ca traine en longueur et ca casse un peu la dynamique.
Pour autant on est sur du détail, on a vraiment de la chance d'avoir Yoann au sein du RCK, il renvoie une super image, sa com est parfaite, il ne renvoie pas une image négative du supporter, il dit les choses justes.
Quelqu'un pourrait également remettre les paroles du chant pour E Camavinga svp
Pour autant on est sur du détail, on a vraiment de la chance d'avoir Yoann au sein du RCK, il renvoie une super image, sa com est parfaite, il ne renvoie pas une image négative du supporter, il dit les choses justes.
Ah oui, je suis complètement d'accord. C'est juste que ça m'a marqué lors des trois ou quatre derniers matches.
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.3 KiO (Pic : 775.2 KiO) ]