Vous n'êtes pas connecté.
Cette manie de tomber systématiquement sur JLS à chaque match est d'autant plus ridicule concernant ce match précis contre l'OM qu'elle ne se base sur rien du tout !
lebrasseur35 tu mets un pavé pour descendre un joueur après ce qui peut s'apparenter comme un match référence pour lui ! c'est vraiment gratuit et injuste pour le coup et stupide car les chiffres parlent d'eux même :
16 duels pour 12 gagnés
48 ballons dont 2 perdus
5 fautes subies dont une aurait pu/du entrainer un pénalty. 3 fautes commises.
84.5% de passes réussies
4 interceptions
3 dribbles, 3 réussis.
sur ce match, seul V Rongier a de meilleures stats au milieu.
la blessure de Jonas est vraiment handicapante tant il aurait soulagé Cama au milieu.
Après, on a encore quelques alternatives comme Gnagnon - Gélin - Trouillet (?) - JLS
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Oui, JS a tenté Joris Gnagnon en 6 si je ne me trompe pas en amical, contre Locminé.
Je me suis justifié sur tout mon aperçu.
Son match référence n'est pour moi pas celui-là mais contre la Lazio.
Ensuite vous le dites vous même il manque un 6. La blessure de Martin nous embête beaucoup. Vous donnez d'autres solutions qui comme je l'ai dit pourraient être meilleur.
Gnagnon peut-être
Je viens de lire que Lille était intéressé. Je ne crois pas du tout ! Peut-être la saison dernière mais là c'est Toulouse donc bon ...
Stéphan a dit autant de bien ? Je ne pense pas
Il peut le penser mais certainement pas le dire.
Enfin moi je préfère un jugement visuel d'un joueur et pas des stats.
Rongier par exemple en a sûrement des très Bonnes mais a t'il eu un impact sur le jeu offensif marseillais (surtout en 2eme) je parle de la 1ere passe. Non ! Car il n'y a rien eu
A t'il tenu Camavinga ? Non
Il a juste été propre. Pas d'erreur. Mais si on gagne. On aurait dit Rongier n'a rien apporté à l'OM sur ce match et direct on part dans des notes qui servent à rien.
Voilà pourquoi pour tout ce que j'ai dit que j'aimerais plus le revoir titulaire à ce poste (peut être l'Athletico de Marseille pour reposer certains joueurs) mais j'aime bien ce mec, il est bien dans le groupe mais remplaçant ARG (Son poste de formation) serait de mon point de vue meilleur
Je lis que je supporte pas car je critique.
Dire que Niang est un gros fainéant
Grenier est nul et j'en passe vous avez le droit ?
Ça aussi je l'ai souvent lu et autant que ça pouvait me soualer je n'ai rien dis d'autant plus que c'était gratuit sans argument
Dernière édition de: lebrasseur35 (14-01-2020 12:03:41)
Je viens de lire que Lille était intéressé. Je ne crois pas du tout ! Peut-être la saison dernière mais là c'est Toulouse donc bon ...
Stéphan a dit autant de bien ? Je ne pense pas
Il peut le penser mais certainement pas le dire.
Lille s'est présenté au board Rennais pour JLS, sans doute ensuite de notre visée de leur joueur Niasse. Oeil pour oeil....etc
JS a bien encensé JLS, si si je t'assure. Tu pourras facilement retrouver l'interview. Il dit que physiquement il est enfin au top, que son association marche avec Cama...etc.
On tourne en rond là.
Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas penser ça.
Et je pense que tout supporter peut être en désaccord sur certains points avec le coach sinon On serait tous coach
Ça me choque pas. Il connait bien mieux les joueurs que nous
Je ne suis juste pas d'accord en tant que supporter si on veut viser plus haut.
On est tous d' accord pour dire que dans le onze type , le poste ou on est le moins performant c' est celui qui doit accompagner Cama.
ça saoule Lebrasseur d' avoir 4 joueurs de niveau correct ( JLS Martin Grenier BB ) et deux remplaçants potentiel ( Gnagnon Gélin ) sans qu' on arrive vraiment à trouver une solution.
La densité est là mais il manque "la" solution et c' est vrai que c' est gonflant. J' imagine que lebrasseur est convaincu qu' on perd notre temps avec JLS et qu' il a envie que JS tente un autre joueur.
Le coupable c' est plus JS que JLS sur le coup. Il persiste avec une solution moyenne, et probablement sans avenir sans prendre le risque de tester un autre joueur.
Je suis un peu de son avis, pour ma part j' aimerai y voir Gélin qui a fait sa formation comme milieu de terrain et qui a l' habitude de coulisser pour s' intercaler en troisième centraux sur les centres.
La qualité technique de Gélin pourrait etre très utile quand on a le ballon, après faut voir son niveau dans les duels et sa capacité à gratter sans accumuler les fautes.
fier du peuple rouge et noir.
Olivier, ça fait combien de post que tu nous fait pour vanter les qualités de Gelin ? Est ce qu'on peut se permettre de te dire qu'il n'y a pas que la qualité technique qui compte ? Car oui techniquement , que ce soit jeu court ou jeu long, il a le niveau. Pour le reste, impact, gagner les duels, vitesse de repli et d'exécution, c'est un tout autre tableau... D'ailleurs un mix de JLS et Gelin serait la solution
Pour ma part je crois encore dans l'apport a venir de Grenier et/ou Bourigeaud pour ce poste de deuxième milieu axial. Et aussi à la montée en puissance de JLS.
C' est vrai que Gélin et Raphina sont des joueurs d' une qualité technique exceptionnelle pour une équipe comme la notre.
J' aimerai vraiment pas voir Gélin partir contre 5 millions d' euros parce qu' il serait en manque de temps de jeu. Il m' a telment impressionné quand il formait cette charnière avec Joris en 2017 2018 à seulement 20 ans que je ne comprend pas qu' il soit sorti de l' équipe apres 1 ou 2 match moyen de sa part.
J' estime qu' un joueur de cette qualité doit etre aligné sur la durée car il est vraiment très au dessus du joueur de ligue 1 lambda. Malheureusement la ligue 1 n' est pas le championnat qui lui convient le mieux.
Je sais qu' il fera une grande carrière, le voir sortir par la petite porte serait un échec du type "brahimi " je pense.
Morel fait une super saison malheureusement pour lui.
Je vais essayer de moins parler de lui. Je parle pas trop de Raphi car JS le fait jouer, mais il a aussi cette qualité technique assez exceptionnelle en ligue 1.
Et bien là c'est sur on ne sera pas d'accord. Gelin est pour moi au contraire l'architype du joueur lambda de ligue 1.
Perso moi Gelin je le vois comme Bourillon qui avait fait de très bon débuts aux côtés de Mensah puis a décliné lors du départ de celui-ci.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Nzonzi s' entraine avec le groupe cette semaine ?
Oui, il y a même une chance de le voir jouer samedi!
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (06-02-2020 23:53:07)
Je suppose que ça aurait été mieux qu' il débute contre Belfort par exemple, mais on a du mal dans l' axe en ce moment, il sera peut etre utile dès samedi soir.
Va falloir faire des choix :
Grenier
Lea-Siliki
Bourigeaud
Martin
Camavinga
Nzonzi
Que de la qualité !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il n'y aura plus beaucoup de place... Si on reste en 4-4-2 notamment.
Je pense que Grenier ou Bourigeaud partira. Léa-Siliki aura peut-être des envies d'ailleurs...
#ToutDonner
La solution c'est 433 comme face à Montpellier, on garde les 6, pas de départ et pas d'arrivée au milieu car la il est de haut niveau en qualité intrasèque des joueurs et en diversité des profils.
On garde les 6 car 433 comme tactique !
Dans un an , on risque de perdre Cama , N zonzi , Grenier voir Bourigeaud !
Dernière édition de: aficionado srfc (01-05-2020 15:22:15)
Asa .....me plait beaucoup !
Tu as raison, Montpellier n'a pas été bon, mais Rennes a fait un match de très haut niveau ! et notamment au Milieu !
Et ce n'est pas le seul match de très haut niveau au milieu que l'on ait fait (je pense notamment à contre Nice à l'extérieur, contre Marseille à Domicile...)
On garde les 6 car 433 comme tactique !
Dans un an , on risque de perdre Cama , N zonzi , Grenier voir Bourigeaud !
Donc il vaut mieux en vendre un maintenant sinon on repart à 0 dans un an.
Tu as raison, Montpellier n'a pas été bon, mais Rennes a fait un match de très haut niveau ! et notamment au Milieu !
Et ce n'est pas le seul match de très haut niveau au milieu que l'on ait fait (je pense notamment à contre Nice à l'extérieur, contre Marseille à Domicile...)
Je lisais récemment sur un site pas très connaisseur que notre seul grand match était celui contre Nantes... Émotionnellement oui mais pas dans la performance, loin derrière la réception de Montpellier, et qqs autres... Beaucoup oublient la victoire contre Paris qui a été très importante dans notre saison. Personnellement, je suis déçu de finir le championnat comme ça, et encore plus si nos voisins continuent, on frolera le ridicule pour un virus dont la moyenne d'âge des décès correspond à celui de notre espérance de vie soit 81 ans je le rappelle... Je m'égare, je suis déçu car je pense qu'on pouvait viser la deuxième place et qss records au niveau points...
Dernière édition de: Breizhou78 (01-05-2020 16:08:08)
Allez Rennes for ever
Du mal à me rendre compte que l'on part l'année prochaine avec Camavinga - Jonas Martin - Grenier - Nzonzi au milieu de terrain sans avoir besoin de recruter !
Et que Lea-Siliki et Bourigeaud vont devoir plier bagages ou jouer des coudes pour se faire une place...
Et que derrière, Noah Françoise et Picouleau vont s'aguerrir avec le groupe pro
A l'heure actuelle je pense que Siliki et Bourigeaud sont mieux placé que Martin et Grenier qui vont devoir se bagarrer pour retrouver leur niveau et bousculer la hiérarchie car pour le moment je vois ce trio au milieu : Nzonzi-Bourigeaud-Camavinga avec Siliki juste derrière et le duo Martin-Grenier encore plus loin pour le moment. Problème de riche...
Dernière édition de: RCK.Breizh (19-05-2020 15:17:45)
Pourtant le milieu le plus compatible je pense et qui serait hyper sexy c'est Camavinga/Nzonzi/Grenier
Oh que oui
Martin remplaçant en 6
Bourigeaud pouvant jouer à tous les postes et sur l'aile
Oublions le 6eme ... Mais pas à un prix dégueulasse non plus
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.48 KiO (Pic : 776.02 KiO) ]