Vous n'êtes pas connecté.
Offensivement on a de bons joueurs, capable de combiner, de faire les efforts défensif, mais bordel on manque tellement de vitesse et d'explosivité dans ce secteur. C'est un manque que l'on va trainer toute la saison. A la 75è sur ce genre de match, tu dois avoir sur le banc un joueur de vitesse, un joueur explosif pour achever une défense dejà fatiguée... et nous on l'a pas ! une action résume bien ce manque : lors de la première occase de Tait. Il fait une longue course et cherche d'abord une solution de passe sur sa droite... qui ne vient pas, et quand Grenier arrive avec beaucoup de mal a offrir une solution, il dédouble sur sa gauche, ce qui ferme toute passe possible et doit donc essayer de finir l'action tout seul...
Dernière édition de: bretagne sud (29-09-2019 23:59:12)
Est-ce que cette solution de rapidité serait pas du côté des jeunes ?
Hors ligne
Un problème qui m'avait déjà inquiété lors de l'arrivée de Raphinha c'est qu'on a aucun droitier à droite.
J'espère qu'on reverra Bourigeaud dans le couloir un jour où l'autre.
Hors ligne
Clowny, Non, je ne vois pas. Da cunha , Rutter ou Gboho ne sont pas dans ce profil. Ils sont pas lent , mais pas dans la vitesse pure ou l'explosivité. Un Lauriente lui l'était, et nous aurait amener cette argument sur des fins de match comme aujourd'hui.
Dernière édition de: bretagne sud (30-09-2019 00:03:55)
Niang il n'a pas coupé cet été , il n'a aucun jus ...
Hors ligne
Je fais le point sur le nombre de buts marqués et ma signature.
Donc, l'année dernière, 55 buts en championnat (1,45/match), c'est assez bien puisque 2e meilleur total après Boloni (56 en 2003/2004) - et depuis, je n'ai pas regardé avant en fait, faudrait que je le fasse. *
Mieux que toutes les années (4) d'Antonetti (53 dans sa 3e année), avec son 4-3-3, notamment.
Mieux que Lamouchi qui a une année tronquée, tout comme Stéphan.
Rappel 2016/2017 Gourcuff, année entière : 36 buts seulement.
Aujourd'hui, 13 buts en 11 matchs, on a du retard à l'allumage. (1,18 buts/match)
* en fait pas mieux depuis notre remontée en Ligue 1, en 94/95, où cette année là on marque 53 buts, mais on encaisse 55, on est 13e. (entraîneur Michel Le Milinaire, Président : René Ruello)
Après 3 ans, on passe pendant 5 ans à 18 clubs, on fait au mieux 45 buts, donc au prorata, pas mieux.
Edit : en 71/72, on marque aussi 53 buts (11e), entraîneur Jean Prouff, et ... tenant de titre de la Coupe de France
70/71 : 56 buts ! seulement 11e au classement aussi.
ah 69/70 : 52 buts à 18 clubs donc 58,12 (1,53) si c'avait été 20 clubs.
Encore mieux en 66/67 59 buts (1,55) à 20 clubs, 11e, 56 encaissés
<bon après avant ça "déconne" complètement : 65/66 : 80 buts, 2,11 buts/match, 6e, 70 encaissés et, tenant de titre de notre première Coupe
64/65, année du titre (enfin de la Coupe) : 67 buts à 18 clubs, 4e, 48 encaissés, +19
et pour finir 63/64, 54 buts à 18clubs (équivalent 60 buts, 1,59), 11e mais 65 encaissés
Une autre époque.
Edit : Pour conclure, notre record à battre est bien les 56 buts de la première année de Boloni
On a pas fait mieux depuis 50 ans (et pas grand-chose entre les deux), à l'été 1970, ou 1967, ou 1966, ou 65, ou 64.
Dernière édition de: Courfennec (01-11-2019 21:45:07)
En ligne
Notre attaque est quand même bien faiblarde:
On a plus de joueur de profondeur: exit sarr non remplacé
On a plus de facteur X pour débloquer les matchs sur un exploit individuel: exit Ben Arfa non remplacé
On a pas de véritable AC: Niang est pas un vrai buteur meme si à son vrai niveau c’est notre meilleur attaquant, Hunou reste un peu léger pour être un titulaire en puissance, pefok j’en parle même pas
On est pas bons de la tête donc mauvais sur CPA et corners (combien marqués depuis le début de la saison?)
Vu les profils recrutés (tait, raphinha) Il ne nous reste en gros que les attaques placées pour marquer or il faut être irréprochables techniquement et rapides dans les transitions. Pour le moment nous n’avons ni l’un ni l’autre: c’est imprécis (combien de passes fourrés encore hier soir?) et lent à l’image d’un grenier qui décidément n’y arrive pas cette année.
Résultat: 13 buts marqués en 11 matchs de L1 et 2 en 4 matchs d’EL soit très exactement 1 but/match.
On a donc aucune marge et on est constamment sous pression (un seul match avec deux buts d’avance en août contre Strasbourg même si on a aussi mené d’en 2 buts contre Toulouse) d’ou une grosse fébrilité en défense puisque chaque erreur se paye cash en terme de points...
Ajoutez à cela un certain nombre d’erreurs d’arbitrage en notre défaveur et ça donne une équipe en berne au niveau de la confiance. Pour le moment je ne vois pas comment viser plus haut dans ce contexte. Clairement y’a un problème au niveau des profils de recrues ciblées en attaque.
Le motif d’espoir: Tait a quasiment pas joué, Raphinha semble monter en puissance, Del Castillo progresse... on va s’améliorer avec le temps. En espérant qu’on ait pas flingué la saison d’ici là. C’est déjà trop tard pour l’EL.
Hors ligne
A voir pour la suite de la saison mais il semble que le trio Niang-Hunou-Raphinha soit en train de devenir sportivement incontournable sur la feuille de match. Alors Niang c'était déjà le cas, et Raphinha il jouait car il a coûté bonbon, mais ça devient difficile de se passer de ces 3 joueurs après ces derniers matchs. Un but chacun hier, ça marque forcément les esprits. Alors derrière ils ne sont pas condamnés, surtout Del Castillo, mais il faudra que Tait montre autre chose lors de son retour. Entre sa suspension et sa blessure, il laisse filer le train, surtout que sans coupe d'europe la nécessité de faire tourner va disparaître et que Stephan alignera la meilleure équipe possible maintenant qu'il peut avoir quelques certitudes.
Moi ce trio commence a bien me plaire.
Franchement par rapport à tout ce que j’ai sorti sur ma préférence à voir Niang à gauche et Hunou au centre, au lieu de les associer en 9/9,5, Stéphan a pris le contre-pied total en mettant Hunou gauche, et là vraiment il m’a troué le derche, j’y avais pas pensé une seule seconde.
Au final, tout ce que j’ai dit sur Niang s’est révélé s’appliquer totalement à Hunou (en grossissant un peu parce que je persiste à dire que Niang a plus de plus-value par rapport à Hunou à gauche qu’en pointe), mais j’avais manifestement été une fois de plus trompé par le style déconcertant d’Hunou (de plus, il me semble qu’il avait plutôt - en excentré - joué à droite qu’à gauche, non?) : oui il a fait le boulot (après c’est pas Sarr, ok), offensivement et défensivement, et finalement plus dans un registre d’ailier que dans un style de milieu offensif (finalement son déficit dans l’impact s’y révèle moins crucial qu’en pointe) et oui il garde l’opportunité de se glisser dans la surface si le jeu se décale du côté de Raphinha.
Comme quoi c’est pas le papier qui dicte, mais le terrain, et que entraîneur c’est pas mon métier
Quant à Gboho, il a bien galéré au début quand Amiens dépotait, mais on l’a vu prendre du poil de la bête au fur et à mesure du match. Et Del Castillo en super-sub, il a mis le feu aux poudres le gars était intenable.
Par contre la pression est sur Tait, mais d’un autre côté ça lui laisse le temps d’une incorporation plus progressive.
Next : Guitane.
Dernière édition de: Anthony35 (11-11-2019 12:22:50)
Complètement d'accord avec les 2 messages du dessus, c'est un peu ce que je voulais dire avec le mien dans le topic Hunou !
Next : Guitane, des permutations, et des latéraux qui amènent offensivement les qualités de débordements que n'ont pas forcément nos joueurs de côté !
Hors ligne
C'est parce qu'il a coûté cher que vous attendez tous de voir Guitane chez les pros? Et pour piquer la place à qui?
J'attend déjà de le voir briller avec la réserve. Ce n'est pas le cas encore.
Sinon, il aura 21 ans dans quelques mois. Pour une vingtaine d'apparitions en ligue 2.
L'attente voire l'emballement qu'il y a autour de lui depuis sa signature m'agace. Bientôt 21 ans et il n'a toujours rien montré. Peut-être dans les sélections jeunes mais le niveau est tellement aléatoire...
Ok il a été blessé et il a perdu du temps. Mais je n'ai pas l'impression qu'il le rattrappe très vite, il stagne plutôt.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Niang et Raphinha deviennent incontournables. Moins sur pour Hunou. Il tient la corde pour le moment. Mais ça tient à pas grand chose selon moi. Del castillo est une vraie possibilité et Tait peut revenir dans le jeu en Décembre.
Sans oublié la possibilité de revoir Bourigeaud à droite si Martin et Grenier retrouve un certain volume de jeu.
Il faut dire que le système actuel devrait aussi davantage convenir à Tait que le 352. Je ne désespère pas avec lui, il a complètement foiré son début de saison entre sa suspension et ses blessures, ça serait bien qu'il revienne petit à petit pour nous faire une bonne deuxième partie de saison. Si les mecs sont en forme, on a du matos devant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Hunou n'est pas spectaculaire mais il plante... Donc ça m'étonnerait que JS le laisse sur le banc.
C'est notre attaquant qui a le meilleur sens du placement dans l'effectif.
#ToutDonner
Hors ligne
C'est parce qu'il a coûté cher que vous attendez tous de voir Guitane chez les pros? Et pour piquer la place à qui?
J'attend déjà de le voir briller avec la réserve. Ce n'est pas le cas encore.Sinon, il aura 21 ans dans quelques mois. Pour une vingtaine d'apparitions en ligue 2.
L'attente voire l'emballement qu'il y a autour de lui depuis sa signature m'agace. Bientôt 21 ans et il n'a toujours rien montré. Peut-être dans les sélections jeunes mais le niveau est tellement aléatoire...
Ok il a été blessé et il a perdu du temps. Mais je n'ai pas l'impression qu'il le rattrappe très vite, il stagne plutôt.
Perso sur Guitane je me base sur quelques matchs au Havre et en Espoirs, donc d’avant sa blessure.
Pour ce qui est de son incorporation elle interviendrait dans un retour au 4-2-3-1, où à mon sens Niang, Hunou et Siebatcheu seraient exploités à 100% de leurs capacités.
Mais c’est clair que je n’ai jamais vu ça avant la deuxième moitié de saison.
La priorité devant: des joueurs qui marquent !
Hors ligne
Ben justement on a Pefok pour ça, rapide, adroit des 2 pieds, très bon de la tête, intelligent dans son placement, le parfait attaquant moderne
Hors ligne
Je viens de voir le résumé, clairement des buts comme ça, ça marche à chaque fois! Raphinha est très altruiste et ça paye, mais on a souvent vu nos rennais en contre attaque voulant aller au bout en étant trop gourmand avec moins de réussite au final...
Voila, je voulais juste dire que l'efficacité offensive elle vient des efforts collectifs de chacun des joueurs concernés. Entre ceux qui marquent, ceux qui passent, ceux qui ont récupéré le ballon au préalable, ceux qui créent des espaces pour que les autres en bénéficient, ceux qui font l'effort nécessaire pour suivre et faire les courses, etc.
Les solutions viennent souvent de réponses collectives.
Hopla!
Hors ligne
trois petits points concernant le match d'hier :
- J'ai lu (et entendu) des critiques sur l'efficacité de nos attaquants et notamment MB Niang et Raphinha. Ceux qui ont assistés à l’échauffement hier avant le match ne me contradirons sans doute pas... ils semblaient très affûtes, très adroits et en confiance devant le but ! le gros regrets c'est peut être que MB Niang n'ait pas touché plus de ballons dans la surface adverse et que sur une ou deux actions il ait plus chercher le pénalty qu'à faire vraiment la différence (et ce n'est pas la première fois !)
- deuxième point, dans la surface adverse il faut a tout pris simplifier et épurer ! sans dire que l'on tergiverse on cherche un peu trop le geste juste (je pense au retourné de B Bourigeaud en 1ère, je pense au super mouvement Del Castillo/Raphinha en deuxième), on peut faire plus simple et surement plus efficace !
- troisième point, faites moi le plaisir s'il vous plait lorsque vous débordez dans la surface adverse de varier vos centres ! trop souvent c'est un centre fort dans les 5.5... alors qu'un centre en retrait serait bien souvent plus efficace quand la densité est forte dans la zone proche du gardien adverse.
Hors ligne
Hunou a marqué 18 buts en 2019 TCC c' est vraiment un superbe score pour notre douzième homme.
Son ratio but par minutes doit etre assez exceptionnel.
Ce serait bien qu' on trouve une organisation qui nous permettrait d' aligner Hunou Niang Raphi et del castillo. Rien n' empeche de mettre BB dans l' axe ou sur le banc.
Del castillo a très peu de stat mais il bonifie l' équipe.
Dernière édition de: olivier3527 (11-01-2020 17:48:26)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
M'Baye a souffert avec la charnière marseillaise: mais il a pris progressivement le dessus notamment sur Caleta-Car. Raphinha a manqué de réussite sur un ou deux tirs mais cela reste un bon joueur.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Niang a fait un match de haut niveau vendredi. Que ce soit dans l'impact, la conservation du ballon et même d'un point de vu technique. Sur ce match, on voit la progression de ce joueur a tout les niveaux.
On n'a pas du voir le même match....
Je l'ai trouvé nonchalant, et peu inspiré.
Je n'ai pas souvenir d'une seule occasion qu'il se procure ce qui pour un 9 est assez problématique
Dernière édition de: Créac'h Team (13-01-2020 13:22:30)
Hors ligne
Tu peux mettre quasiment n'importe quel attaquant dans ce contexte, avec si peu d'espaces eu autant d'impact physique, c'est très compliqué de créer des décalages.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
On n'a pas du voir le même match....
Je l'ai trouvé nonchalant, et peu inspiré.
Je n'ai pas souvenir d'une seule occasion qu'il se procure ce qui pour un 9 est assez problématique
En effet on a pas vu le même match. Faut regarder le contexte pour juger. Un match très fermé, a l'impact physique de haut niveau, voir a la limite, avec très peu d'espace, ou notre milieu a eu du mal exister. C'est dans ce genre de match ou l'attaquant n'a aucune occasion ( idem pour Benedetto ) qu'il faut juger les autres palettes d'un attaquant. Et là dessus il m'a bluffer. Il a manger Benedetto par exemple dans ce contexte.
[ Généré en 0.108 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.79 KiO (Pic : 798.32 KiO) ]