Vous n'êtes pas connecté.
Cette année, notre défense centrale est une défense par défaut. Morel était venu pour densifier l'effectif, apporter son expérience mais n'était pas venu comme titulaire. Gnagon c'est un pari de dernière minute après l' echec Koscielny. On voit aussi que Da Silva est un peu intermittent. Remplacer réellement Mexer sera une des priorités.
Après si on ne finit pas européen, la stratégie peut vite changer...
Hors ligne
On a plusieurs postes ou il va falloir faire un choix entre faire confiance aux jeunes ou recruter.
Pour moi, on a des jeunes qui peuvent largement faire le boulot de doublures la saison prochaine (même en cas de qualif pour l'Europe).
- Boey (puis Soppy)
- Nyamsi
- Brassier
- Da Cunha
- Gboho
Et a degré moindre Rutter qui est encore tout jeune.
Il va falloir faire attention a ne pas surcharger l'effectif afin de pouvoir permettre à ces joueurs de gratter du temps de jeu.
Cet élément sera d'ailleurs surement déterminant dans le choix de prolongation de contrat pour Gboho et Da Cunha.
Dernière édition de: Copa Roja (09-01-2020 15:46:33)
Hors ligne
Pour Boey et Nyamsi c' est sur qu' ils ont de l' avenir au stade rennais, gboho aussi semble etre intéressant, les deux autres je les ai pas assez vu pour avoir un avis.
Boey est le plus impressionnant pour son jeune age, mais c' est également lui a eu le plus d' occasion de se mettre en valeur en équipe 1.
Faut un peu de chance dans le foot pour réussir, Boey a eu 4 matchs pour montrer tout son talent. Nyamsi est plus agé mais c' est déjà une valeur sur qui on peut compter.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Gélin doit surtout pas partir, quand on voit la qualité technique de ce joueur et la saison 2017 2018 qu' il a fait à 20 ans, il faut insister. Ce serait un gachis de le vendre alors que sa cote était bien plus élevé il y a 18 mois.
Il a débuté la saison en tant que titulaire et ça reste le premier remplaçant, il faut le garder.La défense faut pas y toucher pour la saison prochaine, hormis le départ programmé de Gnagnon qui sera comblé par la montée en puissance de Boey. C' est un secteur qui marche très bien.
.
Dans un défense à 5 ! ou 3 au choix... petit détail qui change tout ! là oui, dans ce schéma il est intéressant.
Sinon dans une défense à 4 ça fait très longtemps que je ne l'ai pas revu au niveau de 2017/2018 !
Pour le reste évidemment tu as raison, un MDC si possible et on ferme la boutique niveau arrivée sauf départ
Hors ligne
L'été prochain, une des priorités sera de trouver un patron en défense centrale, un gros calibre, pour remplacer numériquement Gnagnon mais surtout nous apporter cette sérénité dans la relance et le placement qui nous fait un poil défaut.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Gélin fait partie des joueurs les plus fiable techniquement de tout l' effectif, s' il s' endurcit un peu dans les dules, c' est lui le défenseur relanceur dont a besoin l' équipe.
Avec Gnagnon à ses coté il rayonnait en 2017 2018, cette charnière était l' un des points forts de l' équipe qui a terminé quatrième.
Il a une prcision redoutable dans le jeu loong et il est toujours très propre dans le jeu court, avec Prcic André devant c' était un régal.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
J'adore Gélin mais pour moi il manque de vitesse et d'impact dans les duels. S'il est passé derrière Morel dans la hiérarchie c'est qu'il y a une raison (avant sa blessure). Il a besoin de jouer mais je ne vois pas quand Stéphan va pouvoir le relancer.
Ou alors on se dit que Brassier sera énorme dans l'axe l'an prochain (beaucoup trop risqué surtout si on joue une coupe d'Europe !).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
C' est peut etre au poste de milieu axial qu' il peut récuperer du temps de jeu.
C' est un milieu de formation et ni BB ni JLS n' ont réussi à convaincre au coté de Cama.
Gnagnon a déjà été testé à ce poste mais je pense que Gélin peut faire mieux. Ce serait dommage qu' après sa saison 2017 2018 exceptionnel il n' arrive pas à retrouver du temps de jeu, avec son talent ce serait un gachis.
Quand il est bien physiquement, c' est un superbe joueur, élégant et efficace surtout.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Comment franchir un niveau sans un offensif +++?
Un joueur qui réussit la dernière passe ( pas comme Del Castillo), qui sait centrer au bon endroit (pas Rafinha) , qui ne se prend pas les pieds dans le tapis (pas Bourigeaud) , qui sait jouer à une touche de balle (pas Hunou) , qui court (pas Niang) ...
Surtout sur ce terrain pourri ... oû défendre est beaucoup plus facile
Hors ligne
C'est drôle de tout remettre en question après une défaite.
#ToutDonner
Hors ligne
J'ai bon espoir qu'une première réponse sera Tait et Grenier
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
@gorillabzh Lionel Messi
Comment franchir un niveau sans un offensif +++?
Un joueur qui réussit la dernière passe ( pas comme Del Castillo), qui sait centrer au bon endroit (pas Rafinha) , qui ne se prend pas les pieds dans le tapis (pas Bourigeaud) , qui sait jouer à une touche de balle (pas Hunou) , qui court (pas Niang) ...
Surtout sur ce terrain pourri ... oû défendre est beaucoup plus facile
Donc si je comprend bien ton message, toute ton "analyse" repose UNIQUEMENT sur le match contre Marseille.... et encore, si tu n'as pas vu MB Niang courrir contre Marseille c'est que tu as regardé le match à la Télé ce n'est pas possible sinon !
Parce que pour le reste, Del Castillo est notre meilleur passeur ! 5 en 14 matchs.... pareillement A Hunou sait très bien jouer en une touche de balle, cf les combinaison avec R Del Castillo sur certains matchs.
Hors ligne
C' était un match contre le deuxième du championnat vendredi. Marseille est le dauphin officiel du PSG depuis 3 mois et ils sont très à l' aise à l' extérieur.
Ils ont joué contre nous en mettant beaucoup d' impact dans les duels , de coups en ciblant Cama, bref ils avaient bien préparer ce sommet.
On était pas loin d' obtenir un match nul qui nous aurait offert la possibilité mathématique de faire un sacré break avec le sixième mercredi. Les matchs de haut niveau se joue souvent sur des détails...
On a perdu un point vendredi mais si on gagne mercredi on sera encore mieux installé dans le TOP5 qu' après le match contre Bordeaux et on sera forcement troisième.
On va pas tout jeter après cette "petite" défaite. On a fait 9 tirs, eux 10. On a eu 5 occasions chacun, on a eu 52 % du temps le ballon. Bref on a été à la hauteur de ce match au sommet.
Le seul truc qu' il faut changer c' est recruter un numéro 6 ou retrouver un grand grenier, on a des certitudes il faut pas paniquer. Hormis le joueur qui évoluera au coté de Camavinga on va continuer avec cette équipe jeune qui est en progression.
On a le fric qu' il faut pour recruter 4 joueurs mais on veut pas casser la dynamique de ce groupe jeune ou les joueurs issus du centre de formation apporte un peu plus de concurrence et de choix au coach.
Si on recrute, ce sera un seul joueur, mais un joueur de qualité capable d' apporter un plus au onze type.
On a un gros coup à jouer contre Nimes malgré la petite défaite, c' est là dessus qu' il faut travailler pour mettre Lyon à 7 points et Nice à 8. mercredi soir.
Avec notre classement actuel et nos aventures en coupe on est devenu plus attractif, on va peut etre réussir un bon coup pendant ce mercato. Notre image a changé faut en profiter.
Il faut de la continuité dans la travail et dans l' exigence, et ne pas tout changer car l' arbitre a oublié un pénalty ou parce qu' un deuxième ballon est revenu dans les pieds de Strootman.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ba y a pas trop de rumeur mais en même temps je trouve qu'on a pas un besoin urgent de recruter.
On a Niang devant qui même si je pense pourrais encore faire peut-être un peu mieux, a des stats tout a fait satisfaisantes. Hunou en attaquant de complément (sois au côté de Niang ou en remplacant) c'est très bien.
Raphinha n'est pas encore à son top niveau en Ligue 1, mais plus les matchs passent et plus il s'en rapproche. En tout cas son adaptation n'est pas encore complète mais on sent que cela va le faire et il a déjà donné satisfaction et pour un Brésilien chez nous c'est déjà très bien !
En milieu on a même trop de joueurs maintenant sans Europe sur la phase retour. Camavinga est indéboulonnable et à ses côtés y a Bourigeaud, Léa-Siliki (qui revient très bien) Grenier et ne pas oublier Martin qui va bien revenir un jour. Sans oublier les jeunes Gboho et Guitane qui serait bien qu'ils aient un peu de temps de jeu.
Et en défense Morel bel surprise il fait une grosse saison. Je le voyais plus comme un joueur de rotation mais ça deviens compliqué de l'enlever du 11 titulaire. Parfois à la limite mais il fait ses matchs, défend bien avec beaucoup d'expérience et relance intéressante (même si oui il se rate aussi parfois) Et avec Da Silva Gnagnon Gélin (j'aimerai bien qu'il rejou) et Nyamsy c'est pareil pas beosin de recruter là.
Et en latéraux Maouassa et Traoré en titualire et Doumbia (qui je trouve à donné satisfaction contre Bordeaux et la Lazio) et Boey pareil on a ce qu'il nous faut.
Le seul poste ou pour moi on pourrait recruter c'est en ailier. Il nous manque un vrai ailier gauche. Car Bourigeaud, il fait ses matchs mais c'est pas un pur ailier et cela se voit. Manque de vitesse et de créativité parfois.
Tait y commence a montré de belle chose, mais pour moi c'est un peu juste. Del Castillo en enorme progrès cette saison, beaucoup de passes décisives mais pas très efficace devant le but.Donc si on peut recruter un ailier spécialiste du poste et si possible à gauche se serait top. Mais sinon je trouve qu'il n'y a pas besoin de recruter ou sauf une opportunité intéressante ou en prévision d'un éventuel départ mais voilà.
Hors ligne
Déplacé ; Rappel, le topic "rumeurs transfert" n'est pas un topic poubelle/fourre tout !
La vraie question à se poser pour les dirigeants ( et visiblement pour nous supporters ) c'est: Nous sommes 3ème de ligue 1 avec 4 points d'avance sur nantes et 5 sur lille que nous allons rencontrer très vite.
Recrutons nous un joueur ou deux pour permettre à certains titulaires de souffler, pour nous parer en cas de blessure, méforme, suspension et pour surtout tenter de conserver cette 3ème place ou du moins finir dans les 5.
Ou bien, restons nous tel que nous sommes, en comptant sur l'apport de quelques uns de nos jeunes, sachant que des équipes situées juste derrière nous se renforcent ou vont le faire.
Alors oui, un nom comme celui de mendoza n'envoie pas du rêve, c'est pas un hatem ben arfa ni un gameiro mais pour viser de tels joueurs ne faut-il pas d'abord accrocher une place sinon sur le podium, du moins en coupe d'europe et puis, c'est rarement au mercato hivernal qu'un club récupère un top player.
En plus, avons nous réellement besoin d'un joueur paillette ?
( hormis pour attirer les projecteurs sur le club et la vente de maillots)
Si nous parvenons à rester sur le podium, la question se posera, il faudra viser des joueurs d'un autre calibre ( et encore, tout dépendra du tirage) mais là, pourquoi ne pas viser des joueurs qui mouillent le maillot, qui sont utiles, généreux dans l'effort et ont pas leurs seules stats en tête?Et ce n'est pas parce que certains médias parlent d'une possible arrivée de mendoza à rennes, d'un intérêt certain du club breton que, celui ci va signer.
Hors ligne
C’est quand même dingue au milieu on a Johansson et Martin blessés à long terme, grenier ça fait un moment et maintenant peut être Bourigeaud... on se réd compte qu’on a plus beaucoup de solutions de turn over et si on considère que Martin reviendra quasi pas cette saison, on devrait quand même recruter un milieu non? On a même pas ça en stock chez les jeunes...
Édit: et franchement quand je vois la liste des milieux pour le match de demain (Cama, JLS, et... Da Cunha Gboho et Tait) ça ne fait que renforcer ce que je pense... les 3 derniers sont même pas vraiment des milieux mais plus des attaquants. Comment faire reposer Cama dans ces conditions?
Dernière édition de: Raclur (18-01-2020 23:34:36)
Hors ligne
On parle beaucoup de Giroud et de Gameiro. Je suis d'accord que recruter un nom clinquant serait une bonne chose pour l'attractivité du club, mais je ne crois pas que Giroud ou Gameiro correspondent au profil dont le club a besoin aujourd'hui.
Cette saison, le taux de conversion d'occasion franche en but est tout à fait correct, que ce soit par Niang ou par Hunou. Là ou le bâts blesse, c'est le nombre d'occasions franches crées par match. Sur ce critère, nous sommes au fond de la classe L1. C'est donc avant tout d'un créateur que nous avons besoin. Ce qu'étaient HBA (avec tous ses défauts) et aussi Sarr l'an dernier, dans un style très différent. J'aimerais donc qu'on recherche un jouer dans le profil de Mollet par exemple (ou Payet).
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Déplacé
Je ne vis plus à Rennes, donc dur de suivre, mais à priori ce mercato se caractérise comme pour beaucoup de club... Par le calme plat. j'espère que Martin va pouvoir revenir et que l'on va retrouver Grenier. Voilà cela me suffirai, et tenter 1 ou 2 jeunes.
Hors ligne
ça commence à parler d'un retour de K Gameiro au PSG... je pense qu'il ne faut pas trop réver pour ne pas être déçu !
LA question est de savoir aussi quel profil il faut recruter...
Est-ce que l'on a un défaut en Avant centre ? ou est-ce que c'est plus un ailier dribleur/percutant pouvant dépanner en AC qu'il nous faudrait ? un 10 ?
En AC nous avons A Hunou et MB Niang qui sont performant. Mais je miserai sur une baisse de forme logique du Sénégalais compte tenu du fait qu'il a eu une coupure bien écourtée cet été.
Derrière nous avons Pefok qui n'a pas montré grand chose mais ne semble pas trop sollicité pour aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Nous avons également M Güclü sans réelle info sur son retour dans le groupe...
Pouvant jouer en soutien nous avons Raphinha, F Tait, R Del Castillo, R Guitane et Y Gboho
Raphinha est meilleur à droite, F Tait monte tranquillement et semble plus alaise à gauche, R Guitane est aux abonnés absent (en attente de prêt ?),
R Del Castillo est précieux à gauche en alternance avec F Tait pour accompagner sa montée en puissance.
Pour moi il faut remettre B Bourigeaud au cœur du jeu avec Cama et Grenier en 8 et 6.
Une seule pointe alternance Niang/Hunou suivant le profil de l'adversaire, si il faut être deux devant, je mettrai plutôt R Del Castillo avec l'un des deux.
reste sur le banc/hors groupe Pefok s'il est toujours là et Güclü + la possibilité d'incorporer Rutter.
Tourner ainsi LE Manque se situe au niveau du meneur de jeu (à moins d'y tenter Cama mais personne n'arrive à avoir son rendement au milieu...) soit on laisse sa chance à Y Gboho dans cet exercice et il peut se révéler, soit F Tait devient performant à Gauche et Romain peut venir dans l'axe, soit on recrute à droite (Da Cunha semble encore un peu juste) et Raphi vient dans l'axe mais ce serait un peu dommage... soit on joue sans 10...
Y a t'il vraiment besoin de recruter devant au final ? pas sûr du tout ! j'ai l'impression que certains disent oui au vu des noms qui circulent ici et là...
Tout ça c'est si personne ne se blesse et tout le monde maintien son niveau actuel... je pense que tout sera fonction des opportunités...
J'entend le "on a bien réussi à recruter HBA, pourquoi pas un Gameiro ?", sauf que le contexte est différent dans le sens ou nous ne jouons plus l'Europe ! et que pour un joueur qui veut se montrer en vu de l'Euro, ça joue beaucoup dans la réflexion, aujourd'hui nous sommes 3e, c'est super ! mais on n'est qu'en janvier ! on sait tous qu'une série de 3-4 résultats en notre défaveur et notre situation peut très vite évoluer...
Hors ligne
3 milieux (Cama-Bourigeaud-Grenier) + 3 attaquants (Raphinha - Niang/Hunou - Tait-Del Castillo) + 1 MOC (10) : c'est un 3 - 3 - 4 que tu proposes ?
Aujourd'hui, même si Hunou et Niang sont presque à 10 buts chacun, je pense qu'on a tout de même un manque d'efficacité devant le but. Raphinha reste peu performant aujourd'hui pour convertir des occasions, on attend un peu plus de Niang...
On peut éventuellement espérer avec le retour de Grenier un 4-4-1-1 avec un Raphinha/Bourigeaud en ailiers, DelCas en 10 et Hunou ou Niang en pointe.
Sinon en ailier gauche, oublions pas que Stéphan à pris l'habitude de faire jouer de temps en temps Gboho (au moins en remplaçant), et ça pourrait être aussi le rôle de Da Cunha s'il partait pas en prêt.
Du coup, pour moi, si on recrute un attaquant, c'est quelqu'un qui sera meilleur que Tait à gauche, ou un buteur pour donner un sentiment de compétition à Hunou et Niang, en plus d'un profil complémentaire.
Un défenseur latéral qui peut jouer à droite et à gauche serait bien aussi.
Et, vu la saison de Martin et Johansson (qui probablement ne sera pas renouvelé), anticipé la venue d'un 6.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Gameiro au PSG ?? Comment dire ? que Sarabia, Choupo-Moting, Icardi, Neymar, M'Bappé, ça devrait leur suffire ? non
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Contre l'Athlético de Marseille je ne comprend même pas pourquoi on a pas joué en 2-4-4... ^^
La question est aussi de savoir d'où vient ce déficit d'efficacité...
Est ce que l'on se procure 10 occasions par match pour arriver à planter un but ? ou est-ce que le défaut vient de la difficulté non pas à conclure mais à se créer l'occasion... ?
Autre chose F Tait il monte en puissance, J Stéphan le connaît très bien ! il sait qu'il lui faut du temps pour s'acclimater à ses nouvelles couleurs, soyons patient !
On peut imaginer que l'on peut jouer, suivant l'opposition, dans 3 schémas différents
actuellement c'est plutôt :
1 - 4-4-2
3 - 4-3-3
3 - 4-2-3-1
LA différence entre le 4-2-3-1 avec les autres étant qu'il nécessite un meneur de jeu.
MAIS pour moi il faut envisager ces 3 schémas possible (+ à la marge un 5-3-2)
Milieu/attaque
schéma 1
Niang/Hunou Del Castillo
Tait/Bourigeaud Raphinha
OFF/def
Cama Genier
Schéma 2 (pour moi je sais que certains ne seront pas d'accord pour Cama)
Niang/Hunou
Del Castillo/Tait Raphinha
Bourigeaud Cama
Grenier
Schéma 3
Niang/Hunou
Tait /Bourig Del Castillo Raphinha
Grenier Cama
Vous allez me dire que je déconne car le schéma 1 et 3 peuvent sembler identiques.
Sauf qu'il y en a qui est sert pour quand on est face a un adversaire ou il faut être offensif (schéma 1) et pour moi dans ce schéma Cama monte d'un cran et joue quasi 10 à la distribution du jeu
Dans l'autre on est en place (plutôt face à une grosse équipe). Oh il me semble que c'est a peu près le schéma vu contre Paris...
Hors ligne
La question est aussi de savoir d'où vient ce déficit d'efficacité...
Est ce que l'on se procure 10 occasions par match pour arriver à planter un but ? ou est-ce que le défaut vient de la difficulté non pas à conclure mais à se créer l'occasion... ?
Sur la phase aller, on est 17è au classement en terme de centre... avant de parler de soucis d'éfficacité ( pour ma part je trouve que au contraire on est assez éfficace depuis le début de saison. Rien que dimanche, on marque sur nos deux premières occasions ), je pense qu'on doit d'abord se créer plus d'occasions. Et cela peut passer par la capacité a créer des décalages et à finir par des centres.
Raphi mange beaucoup quand même, dimanche il a l'occasion d'ouvrir le score bien avant le but de Traoré.
Est-il vraiment capable de règle la mire ?
Il est quand même assez maladroit devant le but, faut vraiment qu'il bosse, ça nous enlèverait une sacré épine du pied car lui il s'en crée des occas'.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.27 KiO (Pic : 827.16 KiO) ]