Vous n'êtes pas connecté.
Il n'est pas demandé à OF de faire dans la guimauve et le consensuel, soyons clairs là-dessus, concernant le stade rennais.
Mais ne pas avoir cette capacité, au niveau local ( OF, quoi !!! ), à analyser l'environnement passé et présent sur le club, et retranscrire une impression fugace et publiée, d'une telle incohérence avec le vécu. Les journalistes, comme les banquiers, ça change vite, mais tout de même.
Ils sont encore dans la tribune presse ? Ou dans les loges avec petits fours ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ouest-France tombe dans le tabloïd un peu sur le Stade rennais et le Point de vue totalement inutile d'Idrac sur 3 recrues fantasmées était exactement dans cette ligne
https://amp.ouest-france.fr/sport/footb … lDL3yLA92a
Je ne vois vraiment pas le rapport entre cet article et l'édito sur les recrues fantasmées.
Bah c'est encore un article à peu près totalement inutile, ici sur un truc mineur sans influence sur le match, et sans autre point de départ que des photos sur les réseaux sociaux ne correspondant pas forcément au moment où le ballon quitte le pied du passeur. J'aimerais de temps en temps que ce journal qui tourne à quasi 3 journalistes à temps plein sur le club apporte de l'info
C'est "mineur" uniquement parce qu'on a le bonheur de passer aux pénos, sinon ça ne l'aurait pas été. Sans être une preuve absolue, les photos de l'article permettent au moins de se demander s'il n'y a pas eu là une erreur d'arbitrage, c'est donc une information. Il ne s'agit que de quelques lignes, si ça te dérange tant que ça tu peux toujours passer ton chemin.
Non mais on serait en droit d'attendre autre chose du quotidien le plus vendu en France que des points de vue sans info, des éditos ou des retours sur le match à partir de photos sur les réseaux sociaux. Et si je critique autant O-F c'est que j'y suis attaché
Assez d'accord avec Clowny. C'est bien brodé comme rédaction, mais c'est encore plus creux qu'une analyse de Dugarry quoi...
La coupe de France au sein de chaque match comme dans son ensemble c'est tout de même des milliers de sujets autrement plus passionnants que ce branlouillage de nouille.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est un peu toute la presse sportive qui a pris le chemin du tabloïd, OF peut être un peu plus tard que les autres d'où la déception.
A vous qui connaissez ce monde, est ce le seul modèle économique pour survivre ?
Le Ouest France qui classe en flop l'affluence et le peu d'engouement pour le match d'hier soir. Il est au courant le journaliste que 13500 personnes pour un 32eme c'est pas mal du tout ? Qu'il compare avec les autres stades de clubs pros à ce stade de la compète avant de tailler pour tailler...
Le pire dans son flop a ce cher Kevin c’est « Ni la venue de Marseille, ni le timing de le lendemain de fête ne sont des excuses recevable» Il est malade lui.
Quand tu paies pas ta places tu t’en fout. C’est 42€ minimum pour aller contre Marseille et contre Nantes en Février. Donc oui juste après les fêtes tu peux avoir d’autres envie que d’aller voir un match contre Amiens en 32iem.
Et venir faire la leçon aux supporters Rennais après l’année qui vient de se passer c’est osé. Enfin c’est ouest France on l’est connaît maintenant, on parlera pas de Idrac c’est pas la peine
J' ai été très surpris par ce "flop" du journal ouest france.
On doit etre dans le TOP 5 des affluences du week end, et l' ambiance était au rendez vous. Très bizarre, difficile à comprendre.
fier du peuple rouge et noir.
Et ensuite, ouest france va venir jouer les pleureuses parce que le stade rennais ne va pas leur fournir d'infos!!
Plus ça va, moins c'est bon à ouest-france.
Dans quelques semaines ils vont nous ressortir des tensions entre letang vs stephan, juste pour pourrir l'ambiance car, quand tout va bien ça ne fait pas vendre de papiers.
A croire que seuls les crispations les font saliver.
ça ne date pas depusi l'arrivée de Létang ce désintérêt pour le SRFC. A une époque pas si lointaine (Gourcuff 2), il y avait déjà une baisse significative d'infos basique.
Et ensuite, ouest france va venir jouer les pleureuses parce que le stade rennais ne va pas leur fournir d'infos!!
C'est totalement contradictoire ça. On ne peut pas d'un côté déplorer la qualité du contenu de O-F et de l'autre justifier un boycott des infos de la part du club, si ce boycotte existe. Au contraire.
Et pour la fin de ton message, ces dernières semaines, les tensions entre Létang et Stéphan, elles sont plus apparues dans les interviews (Guy Stéphan, Julien cette semaine) que sous la plume de journalistes.
C'est pas comme si il n'y avait que ouest france à pouvoir donner des infos sur le stade rennais!
Ce que je veux dire c'est qu'à force d'être médisant envers rennes ouest france va se fermer des portes au sein du club et les infos iront au télégramme, à l'équipe...avant qu'eux les obtiennent.
En ce qui concerne les déclarations, chacun les interprètes comme il le veut.
Mais je suis d'accord sur le principe avec toi, l'idéal serait qu'un journal comme ouest france puisse continuer à nous informer sur LES RESULTATS, les transferts du stade rennais.
C'est déjà le cas en fait, l'équipe a maintenant de meilleurs infos sur le stade rennais que OF.
Cela pourrait s'expliquer par rapport au réseau Létang/Stephan L'un plus proche de certains journalistes de l' Equipe via son taf au PSG et l'autre via Guy Stephan.
OF est devenu un torchon concernant le SRFC depuis l'arrivée de Létang à la présidence
C'est quand même fort de café que ouest france ne fasse pas plus d'effort, ne consacre pas davantage d'articles sur le stade rennais et cherche plus à remuer la boue que fournir aux supporters des infos sur leur club de coeur.
Les choses pourraient s'inverser si les journalistes revenaient à l'essentiel, se remettaient à parler foot et non de bruits de couloirs.
Le nb d'articles est correct je trouve. Il y a même du mieux par rapport à il y a 2-3 ans. Et certaines intvw assez détaillées sont plutôt sympa.
Par contre, effectivement il y a un espèce d'esprit malsain qui traîne sur certains sujets. Par ex, la prolongation d'Hunou avec un article complet pour nous dire que c'est quasi-mort, et 2 lignes pour nous dire ensuite qu'il a prolongé. Je l'ai interprété comme une volonté de rajouter de la pression sur les dirigeants.
Très très beau portrait de Camavinga dans L'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Article … in/1096175
Je pensais pas que je pouvais encore plus aimer le gamin, pourtant c'est le cas.
Etant sur LYON depuis longtemps, je n'ai plus le plaisir de lire le OF.
Les éditions Sports, les échos R&N, les pages d'interview....etc.
C'est vraiment dommage si cela a tant changé.
Oh oui Camavinga va faire l'Euro ! ^^
... ou les JO...
Les médias en font beaucoup sur Camavinga.
Je suis très étonné de le retrouver dans les "trente" qui font le foot français. Heureusement que ce gamin reste lucide et peu concerné par ces classements totalements "subjectifs".
Il a du etre surpris lui meme je pense.
fier du peuple rouge et noir.
Pour ceux qui ne connaisse pas, il y a une nouvelle émission foot sympa sur France bleu Armorique : 100% foot Breizh. C'est de 18 h à 19 H. Par contre, j'ai un doute sur le fait qu'elle ait lieu tout les soirs...
Deux Rennais dans les "30 qui font le football français", le club a vraiment franchi un cap!
[ Généré en 0.112 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.14 KiO (Pic : 736.04 KiO) ]